Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RSebConcept

RSeb's EG6 -- One Up ! --- @ home ^^.

Messages recommandés

fiou hate de voir la peinture finie !! je vien de remarquer un truc mais meme a poil elle est belle ^^ et ouai c'est long mais pence a la fin pence bien que tu aura une eg magnifique et presque unique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement vue la teinte choisie elle sera pas que "presque unique" car jamais vu en photo sur EG Wink
lol

y'a pas a dire, quand je suis allé la voir, me suis dis, "putin elle est a poil ma caisse... affraid ... mais qu'est ce que ca a de la gueule une EG I love you "

j'aime bien les jantes EK4 avec les parada, ca donne un bon style a l'arr de la caisse.
j'ai regardé avec Yoko si y'avait moyen d'avoir une ristourne sur des A048 histoire de bien faire sport mais ils attendent de voir la caisse finie.

sinon la j'ai trouvé un bequet spoon carbone, et je viens de cogiter un petit truc qui pourrait le faire simpa avec histoire de le rendre plus discret (et moins trancher avec la teinte) mais de montrer que c'est qd meme un spoon carbone Laughing
enfin bref, encore un truc a rendre les cheveux blanc au peintre et faire retarder la sortie de cabine d'un jour ou 2 LaughingRolling EyesEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question con... je viens de revoir les photos la et un truc me tarode l'esprit... temps qu'elle est depouillée, vous en penserez quoi si je mets une couche de carbone (juste pour le look, pas pour le poids Laughing ) sur le dessus de la traverse jusqu'au passage de longeron?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oè j'ai capté pour les ROTA, mais pour l'instant, pas de sous pour les jantes Laughing
puis j'ai deja les ecrous de roue doré, pense pas mettre des jantes doré dessus (bon je risque de changer d'avis encore entre temps...)

j'ai trouvé des tites rota qui me botteraient bien mais la pas les moyen du tout du tout No
deja finir la caisse et finir de payer tout ce qui est en cours, apres je verais, faut que je renflou le compte.
j'ai trouver des jantes ITR JDM (meme dessin que les ITR EUDM mais en 16" au lieu de 15 Wink et je dois dire que ca me tente bien...)enfin le gars les vends pas tout de suite, il attends un peu, il va se prendre des vrai Spoon pour son ITR drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hate de voir la suite aussi ! au moin tu es sur de l'etat de ta caisse et de la preservée pour encore longtemp !!!!

Sinon si tu te débarrasse de tes jantes fais signe What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un peut me dire comment on demonte le bequet d'origine sur une EG???
le carrossier a enlevé toutes les vis mais apparament il reste "clipsé". faut tirer dessus comme un âne ou y'a un truc quelque part? ( vis, etc... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
quelqu'un peut me dire comment on demonte le bequet d'origine sur une EG???
le carrossier a enlevé toutes les vis mais apparament il reste "clipsé". faut tirer dessus comme un âne ou y'a un truc quelque part? ( vis, etc... )


Généralement c'est le gicleur de lave glace qui est clipper dessus et qui empêche le becquet de sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon tu va metre un spoon non ? :p mais sa m'interesse quand meme de savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour démonter ton becquet, tu as 4 écrous à desserrer et le tuyau de lave glace à débrancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oè je vais monter un spoon mais c'est pas la peine de defoncer l' OEM pour autant Wink
ca peut toujours servire a qqun en depanage on sait jamais Wink

sinon fait chier, toujours pas de poulie dorée Sad
vais devoir prendre une alu grise je pense et voir si je trouve une boite d'anodisation Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaouh ..... un p'tit come back !!!

petit break durant quelques temps imposé par le fait que free mets 50ans a nous connecter apres un déménagement... cherry

bref, pas trop de niouz pour l'eg pour l'instant, je sais pas ou elle en est... pas mal de temps de passé au taf durant ces dernieres semaine et pas mal de pieces a chercher encore pour pouvoir la remonter apres l'avoir recupérer... affraid

bref, demain je file chez le carrossier, il m'avait dit que la semaine derniere il allait virer tous les travaux carrosserie pour pouvoir peindre et remonter la mienne, si une semaine suffi vu qu'il y'a vraiment plus rien dedans (plus de vitres a l'ar, plus de sieges, plus de moquette... vide quoi Laughing )

pour dire, je me souvient meme plus a quoi elle va ressembler car je sais plus a quoi ressemble la teinte... Shocked j'ai meme un peu peur qu'elle soit trop clair ou trop foncée (bikoz je sais plus non plus si c'est plus vert le clair ou le foncé que j'ai choisi) et je sais plus trop la teinte de base non plus... en bref, ca sera la grosse surprise pour moi comme pour vous des qu'elle sortira de cabine Sleep

voila...
sinon pour le bequet spoon j'ai pas zapé Wink juste comme dit, j'avais pas le net ces derniers temps Rolling Eyes
j'attends d'etre regularisé sur mon salaire du mois derniere (bikoz avec 600€ + les deplacement + frais mensuels... ca va etre hard tout suite, des que le reste de la paye arrive, t'envoie le cheque Wink )
et au passage, toujours pas de poulie villo dorée de trouver... donc temps pis... vais prendre une OEM si j'en trouve une pas trop cher et si ca arrange qqun de virer ca de son garage ou d'un fond de tirroir et sinon prendrais une alu sur ebay en atandant ... lol, a defaut de trouver celle que je veux Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, nan ca c'est la poulli AAC, moi c'est la poulie villo qu'il me faut, pour les 3 courries accessoires Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut comment ca va je viens de m'inscrire et je tombe sur ta civic lol !
en tout cas c'est du bon matos ! et si jamais t'as besoin d'un coup de main un jour n'hesite pas !!!


je passerais chez autobacs samedi y me faut des pneus !
Laughing

sinon si jamais il te faut des pièces carrosseries tu me dis parce que j ai une civic EG4 pour pièces chez moi et il faut que je la dégage donc si jamais g un peu de matos a vendre pas trop cher ! et puis je suis de GUEBWILLER alors pas de FDP !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no soucis Wink
je te fais une playliste de pieces qu'il me faut et te file ca par sms Wink
je te donnerais mes horaires de taf de samedi et on se capte sur place
tu peux deja ramener la poulie Wink pas de sous en ce moment pour en acheter une de toute facon :p LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila des niouz !!! cheers

enfin on va voir le bout !!!

début d'aprem apres le taf je suis passé dire coucou a mon carrossier et la surprise Smile













donc ce soir elle est aprétée, demain soir elle est grise argentée... ( la base ) et apres demain elle sera... SURPRISE ^^. lol

niouz demain soir de nouvezu Smile

en attandant les jantes multi branches que j'avais recup sont en cours de polissage... j'ai attaqué la premiere cette aprem, je pense les polir entierement ou alors je peinds l'interieur de nouveau et polissage du rebord uniquement... a voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oè il est temps

la j'ai poser du décapant sur les support moteur et BV, demain polissage et renforçage des silenbloc au polyuréthane pour les rigidifier un peu. cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila voila, ça avance encore un peu plus Smile

vendredi dernier, elle était entièrement grise ( la teinte de base du candy ) et les intérieurs de pièces ( dessous de capot, intérieur de portes + coffre , etc ... ) étaient déjà peint. Enfin, la première couche de candy était passé dessus. reste a passer une 2eme couche dessus. après y'a les 2 couches extérieur qui seront posées et remontage de 3 ou 4 éléments ( coffre, portes, etc... ) pour pouvoir rapatrier la caisse chez moi et finir le remontage + pose du moteur a nouveau dedans.

voila, le 4 avril on a une sortie circuit au Hockenheim Ring en Allemagne et j'espère bien qu'elle sera prête pour y faire un petit tour.

en attendant, je peux déjà m'exciter sur les feux ar pour en faire la modif et 2 3 autres petites connerie que je dois encore faire sur le moteur. je pense le récupérer cette semaine pour pouvoir faire le changement de 2 3 joints dessus qui commençaient a pisser et au passage voir l'état général de tout ça.

voila les photos de la caisse en grise, les photos avec la teinte viendront en même temps que celle de la caisse complète... sinon c'est pas marrant lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin est proche Smile

Hâte de la voir terminée cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mega hâte aussi.. le 4 on a une virée a Hockenheim... faut qu'elle soit finie Shockedaffraid

ça va être chaud timing vu que j'ai que le dimanche ou je peux tafer dessus... si tout va bien jeudi aprem je peux la récupérer si elle est fini donc je pourrais déjà remonter tous les éléments qui ne gêneront pas pour la pose du moteur. et si c'est bon, dimanche pose du moteur + pose de toute la face avant... on va pas mettre les ailes + pc + capot pour remonter le moulin dans la baie car si on fait une rayure... je me tue ! Laughing donc on va poser le moteur puis après seulement remonter tout le reste... ça va être chaud tout ça en une journée sachant que je veux encore démonter la boite pour voir l'état de l'embrayage + remplacement des joints moteur qui seront a remplacer (carter huile, cache culbu, joint spi BV qu'il faut que je commande encore Embarassedcheese )lol
enfin bref... j'ai bien hâte de la voir finie et remontée cette titine... faut aussi que je pose mes ressorts cours pour qu'elle est de la gueule et que je trouve vite fait des €€€ pour mon béquet Spoon Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne bacle pas la fin, quitte à la finir en retard mais mieux vaut prendre son temps pour avoir un résultat tip top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah a moins d'un miracle, elle sera de toute façon pas prête pour la sortie circuit Sad
elle devait rentrer a la maison aujourd'hui, et du coup y'a que les parties intérieur qui sont peintes. il a pas eu le temps de peindre l'extérieur et la il est en maladie jusqu'à la fin de la semaine, normalement il revient lundi donc avec un peu de bol elle sera chez moi le week prochain donc pose du moteur que le week prochain.
j'aurais le temps dimanche de tafer sur le moteur au moins Laughing

sinon histoire d'avoir la poisse jusqu'à la fin, les cligno ne vont pas... donc je voulais savoir si tous les cligno d'EG sont tous les même ou si y'a des différences entre les HB, ferio ou coupé, si y'a des models différents il s'est peut être planté dans la réf pour l'envoi, si c'est les même c'est qu'il y'a soit un soucis avec les clignos, soit un bleme avec les ailes Shocked en espérant que ça soit pas les ailes...

si quelqu'un a des cligno d'EG6 ou autre HB dans le coin, il pourrait me les filer vite fait juste le temps de voir si ca passe dans les ailes. comme ca si ca passe bah c'est erreur de réf, si ca passe pas, c'est la merde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien ici !

Sinon, la face avant des Hatch et Coupé, c'est pareil, mais la face avant des Fério est différente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ca roule, merci.
j'ai recup un cligno oem de hatchy, si ca passe c'est que j'ai reçu les cligno de ferio alors, sinon c que les ailes ont un bleme et ca ca sera moins cool Suspect

sinon le peintre était malade fin de semaine dernière... juste au moment de préparer la peinture... passage en cabine maudit !!! lol
c'est la première complète que je fais, en espérant que les prochaines caisse prendront pas autant de temps

affraid lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors toujours pas de peinture cette pauvre civic !!!
et pour les feux t as essayé ? c'est les clignos ou les ailes le probleme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voila ... je suis semi poissard on va dire

¤¤ pas poissard :
les cligno que ben m'a filé sont les bon, donc j'ai reçu des amber corner de ferio je pense. si ca intéresse qqun qu'il me le dise je lui les vends sinon je les renvoi a AKR pour qu'ils me filent les bon en echange.

¤¤ poissard :
la caisse est peinte !!! cheers



... mais y'a des réactions a des endroit ils savent pas pourquoi, donc passage en cabine a nouveau... Suspect
bref, ca me fait chier mais j'ai au moins vu la teinte posé sur la caisse et ca me permet de patienter encore un peu Smile ca va faire maintenant 1an et demi que j'ai acheté cette caisse et ce matin je l'ai vu peinte !!! afro
hop, histoire de pas trop vous faire attendre bikoz je pense pas la recup cette semaine du coup je vais vous mettre des photos qd même ... mais bien parce que c'est vous !!!
lol!

juste pour précision : les photos sont prisent dans la cabine de peinture donc lumière néon et avec mon portable donc la teinte peut différée légèrement au niveau des reflet mais dans le globale, c'est la même Smile ( a voir au soleil après le rendu que ca aura )


la base en cabine ou le peinte s'était arrêté avant de tombé malade...



les intérieurs peints :


et ce matin : l'extérieur :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah enfin ! pas mal la teinte j'imagine le Candy au soleil ca va le faire !

et dans trois mois quand la miene sera dorée faudra se faire un shooting !!! cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète Smile

donc sur les photos on voit du orange , du brun et du jaune.. c'est normal Laughing y'a les 3
la teinte est un orange sanguine qui tire vers le jaune au soleil et au chocolat a l'ombre... bref un pur bonheur a regarder ^^

a la base c'est prévu pour 3 couches, le peintre en a fait 6 histoire de renforcer encore plus les reflet et l'effet de profondeur. comme dit, y'a des retouches a faire ( dernière photo du bas a gauche, un gros plan d'une des réaction qui y'a sur la caisse). Bref, la je suis en train de bosser sur mes jantes noire bord poli que j'ai recup
comme elles sont prévue pour avoir des caches centraux a la base et que ca fait tout pas beau.. bah j'ai commencé a usiné la jante pour avoir exactement le même rendu comme les Rota Track R. après a voir si je les poli mais bon... y'a pas mal de pète sur les jantes Rolling Eyes ou si je les restaure et les fait peindre par mon carrossier en blanc, en crème ou en champagne ou doré, j'c pas trop. je pense que blanc passera bien avec la teinte et comme j'ai déjà les écrous de roue doré, faire les jantes doré serait dommage et gommerait la mise en valeur des écrous.

bref, photos demain je pense d'une des jantes en cours de taf. j'ai aussi décollé un feu arrière pour faire une modif a l'intérieur de l'éclairage. pour que ca s'éclaire sur toute la largeur et non pas juste sur une petite partie carré (un peu dans le même style que la modif sur les feux de mon ex delsol Wink ). au passage : les parties extérieur des feux (ceux des ailes )se décollent, les parties intérieur (ceux de la malle) ne se décollent pas !!! ils sont moulés a chaud donc casse obligée des éléments si on veut les démontés... c'est juste pour vous le signaler, éviter que vous jetiez un feu ar et que vous deviez ne racheté un Wink
voila, photos des feux ar aussi demain matin peut etre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'ai oublié de préciser... sur les photos on voit un aspect peau d'orange... difficile a éviter en cabine et encore plus apparemment avec ce type de peinture, donc du coup comme ma copine m'offre la polisheuse Meguiar's pr mon annif je vais voir avec le commercial le polish le plus adapté qu'ils ont pour gommer cet effet pas très zoli et rendre un effet lisse comme un miroir comme j'ai pu voir sur leur caisse de démo Shocked
+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oè, peut être une merde qui s'est foutu entre 2 passes je sais pas, légèrement gras ou humide (bien qu'en cabine chauffée, l'humidité ne doit pas être très présente). enfin bref, de toute façon ca me laisse le temps de finir mes jantes et de commencer a penser aux modifs sérieuses cheese

je commence sérieusement a penser qu'un petit setup châssis digne d'une EG et une ligne complète serait une bonne idée mais bon... faut que je regarde du coté des finances, peut être que ma 50 a un acheteur et si j'arrive a dégager mes trains ar a disques (si ca intéresse qqun au passage Laughing ) alors j'aurais un petit budget pour exploiter la belle Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La teinte m'a l'air sublime, hate d evoir le tout remonté.

Pour la réaction sur l'aile, soit il y avait du silicone, soit l'eau présente dans la base ne s'était pas évaporée complètement avant l'application du vernis, ou même chose entre les couches de vernis (pas assez d'attente, ce qui ne m'etonnerait pas avec autant de couches passées Shocked )

Pour ton aspect de peau d'orange, le meilleur moyen d'avoir l'effet de miroir, c'est de passer ce qu'on appelle un coup de Trizac (équivalent à du P3000) à l'aide d'une polisheuse et d'un lustreur assez abrasif, essuyer, et ensuite lustrer avec un polish de finition, voire une cire....


le trizac, seuls les vrais carrossiers en ont cheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couleur à l'air magnifique..

Vraiment hâte de la voir complète Smile

Par contre dommage... Se genre de couleur, c'est pas facil à prendre en photo pour bien mettre en valeur les reflet.. On va devoir s'arranger pour la voir en vrai What a Facecheese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...