RSebConcept 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 ¤¤ en supplément du lien suivant : !RSeb's EG6 ¤¤ Voila pour la petite voiture "weekend"! C'est un model EG6 (donc VTi de 93) Bleue clair Premiere main 137.OOOkms Achetée accidenté à 400€ Révision complete effectuée avant la vente Pose de 4 pneus neufs en 205/50/15 BF Goodrich ProfilerG Ligne complete neuve CT passé juste avant l'accident Je l'ai donc acheté pour les 4 pneus a la base car acheter la caisse complete me revenait moins cher que d'acheter des pneus seuls ! j'ai donc pris les 4 jantes EG6 puis mis la voiture de coté en commencant a faire le point sur les réparations: Longeron avant gauche plié (elle a embrassé une 307 a une intersection... la 307 avait la meme tete apres le bisous )... Démontage de la traverse avant pour voir plus clair Apres la vente de ma DelSol, je me retrouve avec un budget de 5000€ pour remettre la belle sur pied ! Je file de ce pas vous presenter sa remise en etat dans la section "Restauration" Le lien est en début de message Edit by admin ( Vtec-inside57) ---> photos redimensionnées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civic701111 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 une eg6 à 400€ même si elle a reçu une pete, je crache pas dessus non plus allez restaure là comme il se doit!!! bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citadelsan 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 bien amoché quand meme le longeron, mais a ce prix là, et réparée, ca va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GosTT 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Bon courage pour la resto, elle en vaut vraiment la peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Comme les autres, ca vaut vraiment le coup . Rien qu' avec les jantes, tu es déjà gagnant . Et puis, les pièces se trouvent facilement via les forums :D . Bon courage et bonne continuation dans ton projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Une bonne affaire quand même et puis surtout une bonne action :D :D :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Je me suis permis de redimensionner les photos pour que ce soit plus clair . J' ai remarqué au passage qu' elle a eu droit à des jantes d' Ek4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 400€ c'est donner, je serais tomber dessu j'auré pas hésiter nonplus Redonne lui une nouvelle et longue vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 oè c'est clair qu'a ce prix la... lol Pour les pieces je m'en suis tiré grosso modo pour moins de 2000€ avec des sponsores et des bonnes reducs chez Honda qui commence a m'apprécier lol pour la carrosserie je devrais m'en sortir a 2500€ si tout se passe bien longeron + refection carrosserie + peinture complete. apres y'a les "a cotés" comme des caches HP ou les bavettes mais bon, autant se faire plaisir. j'estime que temps que je reste en dessous de sa valeur de revente potentiel, je suis heureux ! pour les jantes, comme j'ai dis dans la presentation de la delsol : elles sont passées sur toutes mes Honda sauf mon EK verte pour le moment, mais je pense que si j'ai de quoi me prendre des jantes pour l'EG, elle y arriveront dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 T'as un super projet quand même Puis surtout tu la sauve et sa c'est nickel Pour tes jantes, pourquoi changer la perfection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 oè en fait je suis peut etre trop taliban pour certains mais moi une Honda a une âme et la laisser partir a la casse bah je peux pas... je sais que je pourrais pas sauver toutes les Honda du monde mais si je gagne au loto, j'achete un grand hangar et je refais toutes celles que je peux, meme si c'est pour les revendre apres, juste pour les sauver de la destruction pour les jantes, je trouve que ca lui va bien mais si je sais exactement ce que je veux comme pieces pour mes voitures, niveau couleur carrosserie et jantes, je change tout le temps d'avis, donc j'en achete tout le temps... mais sans revendre les precedentes pour l'instant y'a celle la dessus, apres peut etre des petites mugen ou rays, je me tate suivant l'occaz que je trouverais. ou au pire des rota si le budget suit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Voila, comme certains d'entre vous ont suivi la présentation de titine dans la rubrique "restauration" (accessible sur le lien au début de cette présentation), je vous mets ici la 2ème étape du boulot, la restauration qui n'est plus "nécessaire" mais je dirais la restauration "maniaque" donc au programme de cette 2eme partie :Réfection support bloc ABS + support batterie (sablage, electrolise, traitement anti-rouille, thermolaquage)Remplacement des durites du bloc ABS par des neuves (surement du aviation sur mesure)Remplacement durite flexible embrayage par une aviationRéfection etrier de frein AR-DMise en peinture des 4 etriersPose 4 durites aviation GoodrigeFabrication de supports durites de frein sur mesureRemplacement disques/plaquettes AV & AR (Gr.N av / EBC ar)Réfection train arrière complet (sablage, traitement anti-rouille, peinture, SB Energy)Pose de 4 jantes *** ( )ParaRemplacement thermostatRéfection démarreurPose support moteur anti-couple Alu/PolyVidange BV MTF3Remplacement d'un goujon collecteur echappement (qui m'a pété...)Pose ligne inoxPose décataRéglage culbuteursPeinture cache culbu OEM (le jaune est vendu)Réfection pompe DARemplacement cardan gaucheSuppression alarmeRéfection faisceau electrique (suppression alarme)Réfection faisceau electrique feux avRéfection faisceau electrique centralsation (anciennement commandée par l'alarme)Modification faisceau electrique pour pose centralisation OEM de Civic EJ/EK (avec telecommande OEM)Modification faisceau electrique pour pose eclairage zone a bagagesRéfection faiseacu electrique pompe lave glace + Remplacement pompesModification faisceau electrique pour pose regulateur intensité TDBModification faisceau electrique feux arrièresRéalisation d'un bequet type Forest carbone (mise en vente du type Spoon actuellement dessus)Modification support de plaque immat av + pose d'une plaque format USDMPeinture du nouveau pare choc avant (suite a un choc cet hiver )Réglage portes qui font un peu de bruit en les fermantRemplacement des câbles du toit electriqueca c'est pour ce qui est a faire dessus pour que ma conscience soit tranquille lolDonc par contre j'ai pas encore ttes les pièces et j'ai depuis mardi soir plus rien fouttu sur la caisse comme je me suis bien explosé le pouce en me loupant avec la masse en voulant sortir les SB de train arrière. résultat les SB st tjs en place, et j'ai 1 semaine d'A.T. et un pouce gros et bleu comme une durite d'eau Samco ... ## MOI ## je vous mets qd meme qqs photos de l'avancement (ca a au moins ca de bon, je passait tt mon temps sur la voiture, mnt j'ai le temps de poster les photos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Démontage / réfection bloc & support ABS/batterie:Pour déposer le bloc ABS j'ai fais un HowTo ds la rubrique 3mécanique" (comme j'ecris avec la main gauche shooté aux efferalgant, je redetaille pas ici )Bloc ABS déposéde gauche à droite : accumulateur de pression / pompe (avec durite flexible banjo qui sera remplacée par une aviation sur mesure / bloc electrovannes avec durite rigide qui sera aussi remplacée par une neuvele dessous du bloc electrovanne que (je pense) j'ai sauvé au dernier moment possible. il sera brossé au dremel comme c'est de l'aluSupport bloc ABS (on comprends mieux pourquoi le bloc en alu lui meme commencait a piquer )Support batterie... j'aurais presque envie de dire "verifiez le votre!" comme les autres support : sablage/electrolise/anti-rouille/thermolaquageet je pense faire un fond de bac en kevlar pour proteger au mieux On passe aux freins !!etrier AR-D qui a grippé lors de ma derniere (et premiere) cession piste avec titine:allez... on dépouille:on check si tt est la en neuf : joint et piston:hum... moè, vu comme ca, c'est convainquant et on se dit qu'on a bien fait de prendre le piston avec ^^une parti brossé au dremel, si si, il était bien gris a la base un conseil, perdez rien, c'est plein de petite pieces alakon etrier AV-D refait/repeint et durite avia + supports sur mesure posé:allez, train arrière encore posé dessus, vu d'ici on pourrait dire "c'est grave Doc'?"y'a pire... ms c'est la partie visible de l'iceberg (ou du titanic comme l'appel ma copine)deja vu d'ici c'est plus top... :/1h30 pour sortir le cable de FAM...train arriere quazi en bas a droite, durite avia déja en place, reste a faire le support sur mesure aussi et ... remonter le train et etrier ^^.Voila une demi bete par terre c'est pas du WD40, c'est bien de la rouille qd meme "un peu" attaqué:pour l'instant, l'avanture s'arrette la... le temps de retrouver ma main droite et je vous mets qd meme une vue de l'interieur:la fameuse alarme qui me fou encore la merde une fois démontée...avant démontage :on fait avec les moyens du bord:au moins je suis au sec l'arrière du tableau de fusible avec le control unit"le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge", merde... y'a pas les meme fils heureusement qu'il y'a la radio : le seul endroit de tt la garage ou je capte autre chose que les stations allemandes ca a pas que du bon d'habiter a une frontiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 4 juin 2010 merde ca a bugguer les photos,comment on limite la taille des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Pour ma part, je redimensionne directement les photos dans mes images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florent03 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bien la restau'!Ca tue! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 5 juin 2010 ok, je vais voir pour les redimensionner alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 8 juin 2010 voila, j'ai mis a jour la taille des photos. c'est quand meme pus agréable a regarder comme ca d'ailleur j'ai zapé dans la liste : SB Energy pour tringlerie de boite. je pense que ca sert pas a grd chose ms c'est pour le fun si deja j'ai la ligne déposée LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Florent a écrit:Bien la restau'!Ca tue! :Dmerci, ms la j'ai tt qu'est démonté sans pouvoir rien faire dessus ca manque de pas pouvoir bosser dessus et de pas pouvoir rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 TADAAAAAAAAAAAAA Voila des niouz de titine depuis hier je bosse de nvo dessus , ca avance pas vite a cause de mon pouce tjs en choux fleur mais bon, l'été arrive et le Béssaiz i commence a se faire attendre :Voila les photos de ce que j'ai fais hier dessus. Là je vais attaquer un peu la partie electrique donc rien de bien passionant ni de tres visible donc je pense qu'il y'aura pas enormement de photos prises.Donc :Etrier de frein avant réfection :pas top, disques glacés à l'arriere (je vais voir pour commander mes EBS + YellowStuff pour l'arriere ce mois ci si les finances le permettent )disques avant voilés + plaquettes fissurées et voila apres qqs jours passé dessus : 3 jours/etrier au Dremel + refection complete :etriers avant refait. sur les photos y'a pas encore les plaquettes dessus et encore les vieux disques, je prépare les nouvelles pieces pour que ca fasse plus jolie avant le remontagey'a deja les durites de freins avia, pas forcement necessaire mais si deja je les ai démontées, autant se faire plaisir ^^.les avant sont fixée et protégées en provisoir, je devrais recevoir prochainement des gaines de protection speciale durite aviation + des supports fixations sur mesure.J'ai commandé des durites du bloc ABS en aviation pour les souples et en rigide renforcée pour les autres car chez Honda y'a pas de delais pour les durites ABS et a 65€ la durite : y'en a 4 :/du coup sur mesure bien costaud et jolie j'en ai profité pour me faire plaisir et prendre la flexible de commande d'embrayage en aviation aussi au passage LOLIdem pour l'arriere, les durites avia son juste posées, pas encore fixées au train arriere et les etrier sont pas montés, logique : les trains arriere sont démontés entierement et sont cette semaine au sablage. je devrais les recuperer fin de semaine, si tout va bien samedi je les depose pour monter les nouveaux SB energy et semaine prochaine ils passent en peinture + remontage sur la caisse Les disques avant Gr.N qui vont remplacer les OEM voilés : bol de disque poncé, antirouille, cet aprem passage en peinture et montage sur titine. Et les plaquettes avant : Ferrodo DS2500 pour aller avec les Gr.N : pour mon coté extrémiste en esthétisme : je les ai poncée, antirouille et peinds en doré comme les etriers. Acheté d'occaz a BenEG6, il monte des EBC+YellowStuff sur la sienne a l'avant donc j'ai recupéré ca pour une somme vraiment derisoire (moins cher que des plaquettes Noroto pour Clio1 LOL) et le tout a tout juste fait un trajet Paris/Alsace sur autoroute en attandant ca fait un peu "vide" a l'arriere : je vais donc en profiter pour refaire le blaxon des ailes arriere qui est pas specialement estétique avec son voile de peinture dessus *bag Les petites "biellettes" ne sont pas refaites car je pense prochainement me prendre des reglage de carrossage, donc pas de taf inutile... Les SB d'echappement seront remplacer par des SB en uréthane, pas utile mais bon, si deja tout est demonté puis si deja on est foufou, en attandant des beau combinés filetés (vu le budget et le prix : ca sera pas pour tout de suite : je vais peut etre demonter les amortos et les refaire propre aussi...je vais surement refaire le dessous de caisse qui a aussi eu un voile orange (la ou se fixe les bras de suspension sur le "milieu" du chassis, comme j'ai pas encore le projet d'une barre ASR, je vais le refaire en propre en noir).Et puis voila la raison principale de tout ce démontage, la piece sans quoi tout ca aurait surement pas été fait tout de suite :Le bloc ABS qui se refait tranquilement aussi Voila la partie bloc pompe d'ABS a été poncée au dremel pour la partie bloc alu, il était pas le plus attaqué donc ca allait bien a faire Seul le couvercle du moteur de pompe est en tole et donc avait commencé a piqué a 2 3 endroits, du coup poncage a la main, finition au Dremel sur les endroit rouillés pour les enlever, passage d'une couche d'antirouille et peinture en style wrinkle pour un effet plus jolie a mon gout que le noir "lisse" d'origine, et surtout plus resistant au intempérie et au liquide de frein L'accumulateur d'ABS est lui aussi poncé (lui par contre était bien piqué sur le dessous, la ou il est en contact avec une des toles support du bloc ABS, du coup poncage a la main pour le plus gros, finition Dremel encore une fois, et la je l'ai préparé pour le repeindre, je pense le faire en gris pour avoir le look origine mais j'hesite encore, je vais voir ce que j'ai comme peinture resistante, au pire ca sera un coup de protecteur sur le bas et une couche de gris par dessus mais ca serait superflux je pense vu que les toles supports ne sont plus rouillées (sablée, electrolisée, antirouillées et bientot thermolaquée ...)vous en pensez quoi? noir comme le couvercle de pompe ou gris alu comme a l'origine?d'ailleur : voila les fameuses toles supports qui me faisaient tellement chier a etre rouillées :Petites toles et support de batterie ont eu le droit au meme traitement au passage !reste le thermolaquage a faire (les traces de rouilles qu'on peut voir c'est parce que je venais de poser le bouffe rouille lol, apres ca j'ai attendu, electrolisé et proteger a l'antirouille Et histoire de montrer l'ampleur des travaux et surtout comprendre que la patience des parents, ca peut atteindre des limites voila une vision du garage double de chez eux :Cohabitation obligatoire : c'est la jungle !!L'etabli a mon pere avec des etageres a ma mere *MDR Ce qui devait etre au départ mon UNIQUE endroit "pieces voitures Seb" de tout le garage : l'étagere blanche ou je commence a stocker des consomable pour ma future boite. (bien qu'il y'en ai un peu qui traine a coté aussi et encore, c'est que une partie du consommable ^^. y'a pas tous les tissus composite ni les moules )La "boitasurprise" : le seul carton autorisé a etre en dehors de l'étagere blanche car les pieces qui sont dedans vont etre montées sur l'EG Et voila ce qu'il y'a "en trop" du point de vue de mes parents :alors par moment qd ca chauffe de trop : je me mets ds mon espace vitale ou personne d'autre ne s'avanture :Mon "petit srudio de 8m² sous les combles avec charpente apparante" comme je l'appelle : bas de plafond mais toujours frais, et le paquet de BN et la canette de 33 tient debout donc c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 T' es un grand malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 20 août 2010 Voila, gros avancement pour l'EG, enfin doucement mais surement Les trains arrières sont entièrement refait j'en ai bien chier pour faire ca propre mais quand je vois le résultat c'est le reste de la caisse qui va faire tache lolDonc photos semaine prochaine là je dois filer cz ma copine Bras arrières inférieur, bras arrières longitudinaux, biellettes diverses et caches divers, portes moyeux arrières, moyeux arrières sont revenus de sablage, je les ai décapé pour virer ce qu'il restait de blaxon d'origine. une fois a poil complet, je les ai passer a l'acide pour virer le restant de rouille (et putain ca arrache il reste plus rien, la Dremel en a chier pour gratter les parties qui s'en vont). Passage 2 couches de protection antirouille. Passage 2 couches d'anti-gravillonage, passage en peinture, noir mat de protection. Je les ai amener ce matin au garage pour le remontage des SB neuf, le tout en Energy noir pour le coté "souple" et surtout "discret comme a l'origine " que je voulais garder.Bref, semaine prochaine je les récupère normalement, je les montes sur l'EG.La boite qui doit me faire les durites sur mesure en aviation est en vacances jusuqu'a semaine prochaine donc en stand-by aussi de ce coté la. sinon les etriers sont quazi fini. J'ai l'intérieur qui est "presque" remonté mais je dois sortir les assises pour virer la moquette et passer un bon coup de nettoyage (futur merci a ma cherie qui se fera un plaisir de passer l'aspiro parce que ca doit pas etre top propre la dessous... en démontant les caches centraux, y'a plein de poussiere.je suis sur que je peux gagner 50grs en la nettoyant bien et donc gagner en perf ).Pour ce qui est des roulettes, je dois encore faire permuter les Paradas des jantes EK4 sur les nouveaux supports sinon la ligne est pas encore posée car je veux avoir de la place pour reposer les trains roulants.La prochaine etape je pense sera la dépose du berceau avant pour le refaire tout propre comme les trains arriere ca me plait bien les choses belles en fait :D lol.mais pas pour tout de suite... mes parents sont pas pret de me repreter le garage et j'attendrais d'avoir le budget pour poser le tout en Energy aussi au passage Il me manque encore 2 3 pieces comme les disques arriere EBC et les Yellow stuff arrieres que je pense commander ce mois ci.Cardan gauche toujours manquant aussi mais je vais me déduire ca de ma prochaine paye je pense. parce que ca sera ma derniere en temps qu'interim. apres ca j'aurais une paye d'embauché. donc moins grosse, mais sûre donc je vais pouvoir investir plus serieusement dans l'EG puis c'est bientot noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 23 août 2010 voila les photos comme promis Déjà le temps de récupérer les trains roulants du sablage, je me suis attelé à décortiquer les SB origines arrière pour récupérer les axes et bagues nécessaires aux nouveaux.Merci à mon frère qui me les a passé au chalumeau pendant plus d'1/4h chacun pour sortir la partie centrale du reste. Un bon conseil, allez-y franco sur le chalumeau, plus c'est cramé, plus le caoutchouc se décomposera facilement avec la scie ou le cutter.Voila apres un bon moment passé dessus, les 2 axes sont propre nikel Découpe grossière a la scie, puis cutter, puis finition au Dremel. Passage d'une couche anti-rouille puis peinture noir mat pour proteger un peu le tout Passage des bras de trains arrières au traitement de choc :Les moyeux ont aussi le droit a leur refection. quand on voit la gueule qu'ils ont :/Ne voulant pas remplacer les 2 roulements arrieres par des neuf car les miens sont encore en bon etat, j'ai du découper les flasques de disques en deux. Je demanderais a mon frère de me faire un point de soudure ou une platine intermediaire sur mesure au moment du remontage pour les remettre en place. De toute facon ils tiennent avec 4 vis donc 2 pour chaque moitié de flasque. Ca ne devrait pas poser de probleme particulier. Diverses pièces : caches capteur ABS, petits supports, biellettes diverses, etc... :Pas de photos des moyeux dérouillés et des pièces peintes et assemblées. j'ai pas eu le temps de prendre de photos des pièces peintes avant le remontage. j'en prendrais avec les nouveaux SB quand je les récupèrerais en attendant j'ai eu des nouvelles pour mes durites avia, cette semaine elles devraient être faite donc réception semaine prochaine je pense Voila en espérant que ca vous plaise et que ca pourra aider si qqun s'y lance aussi *bag Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Helli Hello tout le monde les gens !!!Me revoilou pour quelques niouz sur ma Kivik ^^ J'ai vu que le poste commencait a s'enterrer donc je remets un peu des nouvelles J'ai eu pas mal de trucs qui m'ont pris du temps depuis que je me suis lancé dans la grosse remise en état de la partie chassis arrière + système de freinage.Pour souvenir (comme ca remonte à loin ) :Après une session circuit pour voir le potentiel du Bay16 stock, j'ai littéralement glacé les plaquettes AV+AR et bleuï les disques arrière et voilé les avant.... voilà pour le résumé.... les frein OEM avec 140.000 bornes de conduite pépère tranquille ont pas supportés... du coup de retour a la maison, j'avais décidé de changer ca pour du neuf : disques + plaquettes AV/ARPremière étape : Poser la caisse sur chandelle et faire la check-list de ce qu'il me faut.Résultat = j'ai vu que les trains arrières étaient pas si propre que ça , et une fois le nez dessus, je me suis rendu compte qu'effectivement, ca leur ferait pas du mal une petite remise a neuf.du coup, au lieu de juste remplacer les 4 disques et plaquettes comme j'avais prévu initialement, voila dans quoi je me suis lancé :¤ réfection complète système de freinage comprenant :- piston étrier arrière G + D neuf (Honda)- remplacement toutes les vis, joints, guides, ressorts, rondelles, coupelles, clips, etc... par du neuf (Honda)- mise en peinture 4 étriers (home made)- remplacement disques + plaquettes avant (Brembo Gr.N + Ferrodo DS 2500)- remplacement disques + plaquettes arrière (EBC Ultimax+ yellowstuf)- remplacement durites freinage par de l'avia (Goodridge¤ réfection complète système ABS comprenant :- dépose et démontage complet du système ABS- brossage dremel du bloc ABS complet- sablage, traitement antirouille, peinture de tous les supports bloc ABS (+ support batterie par la même occasion)- peinture cache pompe ABS- remplacement de toutes les durites bloc ABS par du neuf- remplacement durite banjo bloc ABS par une neuve en avia sur mesure¤ réfection complète train arrière comprenant :- dépose et démontage complet train arrière- sablage de tous les éléments, traitement antirouille , peinture de toutes les pièces- remplacement de toutes les vis, caches, clips, flasque de disques, etc... du train arrière par du neuf (Honda)- remplacement tous silent bloc Energy Suspenssion noir¤ réfection + entretient moteur comprenant :- peinture cache culbu noir wrinkle- pose visserie alu anodisée OR toute la baie moteur (ailes, pare choc, phares, cache culbu, cache bougie, supports faisceaux, supports divers, etc...)- peinture tous supports divers (faisceau, bocal, etc...)- support batterie PasswordJDM gold- support radiateur PasswordJDM gold- bouchon remplissage d'huile Mugen Gen1 (Honda Suisse)- bouchon pression radiateur de refroidissement Mugen (Honda suisse)- boite à air Mugen EK9 (real) modifiée châssis EG- collecteur 4/2/1 Megan Racing (vendu entre temps) / remplacé par un Mugen 4/1 (real)- décata- ligne inox (muffler stock)- thermostat (moteur ne montait plus en T°)- remplacement clips et durites divers en neuf (reniflard, etc...) (Honda)- silent bloc échappement renforcé polyuréthane- support anti-couple moteur alu/polyuréthane- remplacement durite commande embrayage par avia sur mesure- réglage jeux culbuteurs¤ modifications électriques :- suppression alarme OEM montage usine (Civic F1 Edition import suisse, vendue avec l'alarme d'origine)- modification faisceau pour éclairage feux arrière façon USDM (4 veilleuses + 2AB)- modification faisceau pour éclairage zone à bagage (non dispo sur EG6)- répétiteurs d'aile HOP JDM Stanley- modification de la lumière d'éclairage zone à bagage (peinture fond en noir + teintage vitre) pour se faire plus discret sur les caches plastiques noir¤ divers :- béquet JDM 1 pièce- 3eme feu stop- malle arrière carbone format JDM- débadgée Spoon / badgée Mugen- 4 Rota Gr.N 15" (réplique RNR) black/red lip + Parada SpecII- regainage cuir volant OEM F1 Edition comme à l'origine (cuir noir/couture rouge)- remplacement de l'autoradio (suite à un vol de mon ancien )Voila pour le taf effectuée dans les grandes lignes j'avais prévu un arrêt de la voiture pendant 2 ou 3 semaine au départ, elle était sur chandelle pendant +6mois pour le plus grand plaisir de mes parents qui n'avaient plus accès à leur garage Actuellement la voiture est en carrosserie, car comme vous pouvez le voir sur les photos, le pare choc avant a été changé. J'ai donc le pare choc, capot et 2 ailes avant à remettre en peinture suite à un choc sur verglas... Désolé pour les photos : elles ont été prise vite fait a l'arrache avant d'ammener la voiture chez le carrossier... La boite a air et collecteur sont pas encore posé dessus, ca viendra au retour de peinture voila de plus beau shooting dès son retour de peinture et si la lecture interesse du monde, voila la liste (normalement complète ) des pièces:http://www.fichier-pdf.fr/2011/05/23/traveaux-eg/traveaux-eg.pdfen espérant qu'elle vous plait toujours autant pour ceux qui la connaissent dans l'ensemble elle ne devrait plus trop changer, enfin je dis ca depuis un moment mais la elle restera plus ou moins comme ça, car elle sera vendue début Septembre, donc je veux encore en profiter un peu avant son départ et pas l'avoir vu pendant la derniere année complète sur chandelle voili voalou lachez vos com' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN²O 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Nickel tout ça, ça claque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 2 juin 2011 merci Bon pour en venir aux nouvelles : titine est vendue enfin... réservée en tout cas Elle partira courant Septembre, c'est pourquoi j'ai déjà commencé à chercher la remplacante, et qd je cherche mon plus gros problème en général est......que je trouve Donc voila, l'EG est encore là, mais la suivante est déjà là depuis mardi Je file vous présenter ça dans un nouveau sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Salut Seb' ! Si ma mémoire ne me fais pas défaut je t'ai acheté une ligne SKunk2 pour mon coupé EJ2 y'a quasiment 2 ans maintenant Content de voir qu'elle a si bien avancée depuis, la couleur est sublime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 2 juin 2011 Salut, nan ca doit pas etre a moi que tu l'as acheté. La seule ligne Skunk2 que je connais, c'est un pote (Ben) qui l'avait commandé pour son EG6 mais a recu une de coupé, donc il l'a revendu. Ca doit etre a lui que tu l'as achetée Lui la sienne a un peu avancé mais est pas encore finie (refection chassis complete OK + pose train roulants et berceau OK. Modif du faisceau electrique quazi fini + remontage moteur OK) Il a les ouvrants et les interieur de peinds. Il lui reste a finir 2 3 conneries dedans, tout a faire dehors, et a poser le bloc dans la caisse. Donc encore un peu de taf sur son EG6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostfire 0 Posté(e) le 2 juin 2011 AHhhhhhhhhhh Exact ! Ca doit bien faire 2 ans, la mémoire me fait un peu défaut Mais t'as tout juste. En tout cas j'adore la couleur que tu as choisi Et pourtant je sais a quel point le choix est difficile, j'y réfléchis déjà maintenant pour mon EJ qui ne passera pas en cabine avant un booooooooon moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 2 juin 2011 oui, le probleme des Civic c'est que toutes les couleurs leur vont !!! et je voulais qqch d'encore pas vu, qui fasse pas tuning mais assez jolie et moderne... donc la ca devient plus chiant. Je voulais la faire brune et j'ai vu qqun qui a fait la sienne brune du coup j'étais content de pas l'avoir faite comme ca, idem pour le violet foncé (le meme que l'EC9 a mon frère) mais j'ai vu qqun faire son EG en violet foncé aussi. Donc j'avais plus aucun remors a avoir choisi cette teinte, et franchement, c'est vrai que c'est beau. j'ai meme eu un moment de faiblesse quand j'ai vu sur DelSol ce que ca donne...mais bon... si je commence comme ca, je vais pas reussir a m'en tenir au minimum... donc non, je garde ma sol stock et noire...mais putin ca déchire sa mémé cette teinte sur DelSol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RSebConcept 0 Posté(e) le 13 juin 2011 Allez en cadeau quelques photos de la Civic qui est revenue de peinture jeudi quel plaisir de la revoir de nouveau avec un pare choc peint Reste à repeindre en noir hauteT° le collecteur et peinture gris alu des tôles pare chaleur (cherche généreux donateur pour des tôles pas tordues).Pose de 2 nouvelles plaques d'immat parce que celles qui sont dessus ont du vécu :pasbien: Repose des 2 montants de pare brisesPeinture wrinkle des bras d'essuie glace (en même temps que le cache culbu et les bras d'essuie glace de la DelSol, quand j'aurais trouver une bombe de wrinkle noir) Je pense que si je vais au HEM en aout ca sera avec elle, ca sera surement la derniere grosse sortie que je pourrais faire avec J'irais avec la Sol l'an prochain quand elle aura reçue une belle robe à son tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites