Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex vtec

EG6 by Alex vtec [ news: SB energy page 6 ]

Messages recommandés

Alex a écrit:
Du décapant 3M est ce sera nickel, te restera plus qu'a gratter et rincer Wink

merci alex Wink

magnifique tous ça on aurai voulu voir d'autres photos supplémentaires une seul c'est un peu cours drunken

Pour tout ceux qui voulaient une autre photo, en voici une autre : petite photo de groupe ( CMP ) avec le shunjy qui fait le beau Smile

Voila, je donne un peu de news depuis le temps, j'ai opérer l'EG pour faire la distrib Smile mais j'en ai profiter pour faire 2-3 petits trucs :D

Et voila les opérations en photos Wink

Donc liste du matos changés :

- Courroie de distrib
- courroie d'alternateur
- courroie de DA
- Pompe à eau
- Galet
- AAC de B16B
- Ressort de soupapes JUN
- Coupelles en titanes SKUNK 2

Donc voila pour l'instant , je suis trés content du résultat, avec une carto ou il y a encore beaucoup à faire Cool
Je bosse actuellement sur la rénovation de la baie moteur avec mon cache culbu repeint en rouge et divers éléments repeint en noir au lieu de la rouille pour avoir une belle petite baie moteur :D
Demain vidange de boite Smile

Sa lui fait un bonne entretient sa en tout cas Wink

Peux tu nous en dire plus sur l'avantages des ressorts Jun et des coupelles en titane svp? Smile

C'est plus resistant, et c'est moins chère que de l'origine HONDA !

Enfin dans mon cas, j'ai payé moins chère mes pièces TODA, que de l'origine HONDA !

Jenson a écrit:
Peux tu nous en dire plus sur l'avantages des ressorts Jun et des coupelles en titane svp? Smile

L'avantage des ressorts JUN c'est qu'ils sont tous doubler à l'admission comme à l'échappement, ce qui permet de prendre un max de tours sans aucuns soucis, je rupte maintenant à 8800tr réel sans aucuns soucis mais quand j'aurai plus travailler la carto et le moteur, je pourrais prendre les 9000tr sans soucis !
Les coupelles en titanes sont beaucoup plus légéres que les stock, donc elles n'ont pas la meme inertie ( beaucoup moins importante ) ce qui va dans le meme sens que les réssorts Wink

alex vtec a écrit:
Jenson a écrit:

L'avantage des ressorts JUN c'est qu'ils sont tous doubler à l'admission comme à l'échappement, ce qui permet de prendre un max de tours sans aucuns soucis, je rupte maintenant à 8800tr réel sans aucuns soucis mais quand j'aurai plus travailler la carto et le moteur, je pourrais prendre les 9000tr sans soucis !
Les coupelles en titanes sont beaucoup plus légéres que les stock, donc elles n'ont pas la meme inertie ( beaucoup moins importante ) ce qui va dans le meme sens que les réssorts Wink

Par contre si je ne me trompe pas les coupelles titane s'usent plus vite scratch

y a un truc qui me choque tu a mi des ressort jun et des coupelle de differente marque pourquoi?

je dit sa car un mec qui a fait un b20vtec vien de peter son bloc a cause de ses ressort de soupapes

il a mis des ressort skunk2 et les couppelle itr et les ocupelle ont lacher soupape dans la chambre et boum donc fait gaffe a sa

civic-benji a écrit:
y a un truc qui me choque tu a mi des ressort jun et des coupelle de differente marque pourquoi?

je dit sa car un mec qui a fait un b20vtec vien de peter son bloc a cause de ses ressort de soupapes

il a mis des ressort skunk2 et les couppelle itr et les ocupelle ont lacher soupape dans la chambre et boum donc fait gaffe a sa

le mec s'appelerai pas max Laughing

En tout cas, très joli st' eg6 I love you manque plus qu'une ptite rénovation de la baie moteur Razz

bon ba c'est bien max alors cheese c'est ce meme rom que je voulais qui fasse une reprog sur ma eg6... avant de reposé les pieds sur terre, et économisé Laughing

civic-benji a écrit:

Les ressorts Skunk2 ont une trés mauvaise réputation, il y a déja eu plusieurs soucis de casse avec , mais les coupelles sont top, l'une des plus légére pour B et aucuns soucis d'usure ou quoi. Pas de soucis non plus pour la compatibilité.

Il est quand meme deconseillé de mettre des ressorts et des coupelles de marques differentes!

Les allianges de metaux des differentes marques ne sont pas forcement compatible!

je pense pas qu'il est de problème particulier sur le fait d'avoir des coupelles skunk2 et des ressorts jun, les ressorts jun sont top et les coupelles skunk2 aussi Wink

Voila des tofs, je me suis amuser a refaire mon cache culbu du B pour lui donner une petite jeunesse Wink

AVANT:

APRES:

civic-benji a écrit:
faut planquer tout ces faisceau maintenant Laughing

Merci a vous, pour les faisceaux , je m'en fou un peu mais il faut que je repeint encore tout les supports en fonte qui sont rouillés , ca fera moins moche Smile objectif = 0 défaut ! Laughing

alex vtec a écrit:
civic-benji a écrit:
faut planquer tout ces faisceau maintenant Laughing

Merci a vous, pour les faisceaux , je m'en fou un peu mais il faut que je repeint encore tout les supports en fonte qui sont rouillés , ca fera moins moche Smile objectif = 0 défaut ! Laughing

J' aurais plutot dit plus beau

Sa fait propre en tout cas, et le rouge va très bien au B16 Twisted Evil

+1 pour le super détail, j'aimerais en avoir sur la mienne (mais avec le moteur qui va avec sinon c'est pas marrant Laughing)

Voila des news depuis le temps, donc je me suis mis a vouloir faire une petite jeunesse au chassis de l'eg, j'ai donc commandé un kit SB energy complet pour changer la grande majorité des silent bloc des trains, ...
J'ai commencé à démonter les trains arriéres et j'ai pris des tofs.

Voila le beau carton que j'ai recu :D

L'eg perchée lol!

Aprés un peu de boulot, les trains par terre Wink

Et voila pourquoi je voulais changer les SB, normal aprés plus de 16ans :D

J'ai déja changé les silent bloc de barre anti-rouli arriére Smile les plus simples lol!
Bientot d'autres photos Wink

Voila les trains arriéres sont finis :D Les photos sont pas top, elles ont étaient faites avec un vieux APN , j'avais oublié mon D60 Rolling EyesLaughing

j'ai donc changé les trois SB du bras de suspension :

Le gros SB :

Et voila , un bras remis en place :

Sinon aprés avoir fini de remonter les bras, posé l'eg par terre et fini de sérrer les vis de SB, je suis aller test avec mon pote et la Shocked v'la

Le nouveau train arriére est magique Twisted Evil rigide mais pas tape cul et dans les rond point une tuerie Smile l'arriére tiend l'avant mais vivement que je fasse les trains avant :D a mon avis la motricité va bien changer, je ne regrette vraiment pas cette modif, c'est top I love you

Déjà que ton EG est en super état, elle va finir par être parfaite.

C'est vraiment une modif à faire sa..

Elle est beaucoup plus propre que lorsque vous l'avait vu la premiére fois Smile
Et c'est le but quelle soit parfaite Wink objectif 0 défaut Laughing

Je me doute vu les modif, mais pour une voiture de cette age que tu venais seulement d'avoir, elle était déjà vraiment bien Wink

En tout cas je veux voir la suite Smile

Eg4dxi a écrit:
Je me doute vu les modif, mais pour une voiture de cette age que tu venais seulement d'avoir, elle était déjà vraiment bien Wink

En tout cas je veux voir la suite Smile

C'est surtout grace au coup de peinture sur une paire d'élément carrosserie qui lui on donner un gros coup de jeunesse niveau extérieur, pour le moteur , j'ai fait la distrib + aac ... etc donc ca c'est bon et pour le chassis je suis entrain cheese
Prochain projet : des "vrai" freins Laughing

sympa les sb. Je vais devoir y passer aussi. Il est grand temps que je m'occupe de ça.

Tu as mit quels type de AAC?

Bonne continuation.

Mais une voiture 0 défait c'est quasiment impossible, une voiture ça doit rouler, ça s'use. Des défauts apparaitrons toujours Smile

kenji-R a écrit:

Tu as mit quels type de AAC?

Mais une voiture 0 défait c'est quasiment impossible, une voiture ça doit rouler, ça s'use. Des défauts apparaitrons toujours Smile

J'ai mis des AAC de B16B.
Pour ce qui est du 0 défaut, je sais bien que c'est un idéal mais j'aime y croire Smile

Moi aussi se serais mon rêve de pouvoir bloquer l'EG6 pendant un an dans mon garage et de la refaire à neuf (moteur (refection + news AAC + peinture de tous les éléments de la baie moteur), carosserie (peinture complète),chassis complet (refection de tous le chassis + freinage complet + peinture de tous les élements)!

Mais pour ça il faudrait que je me trouve un autre daily Razz

Moi j'ai un daily et une moto à côté donc même si je bloque l'eg, une semaine ou deux c'est un soucis Wink mais je comprend que pour un eg utiliser en daily c'est chaud :s

tu vas etre surpris quand tu auras fait les sb avants, ca va etre beaucoup plus précis, plus incisif.

• Créer...