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renaud01

normalement mon futur joujou!

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voial comme je l'ai dit il y a quelques temps,j'ai decidé de vendre la civic,j'ai quelqu un dessus actuellement(d ailleurs jerem est deg parce que j'ai meme pas posté d annonce lol), bref il s'agit pas d'une clio wiwi mais d'une saab 9-3 2.0T aero!

0 a 100 en 27.5,235 en pointe bref un gros jouet super equipé,efficace et surtout super discret!
voici le char suedois:

http://www.leboncoin.fr/vi/10011656.htm?ca=15_s

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J'aime bien la gueule de la caisse :D

Puis qu'est ce que sa doit avionner Smile

Par contre je préfère quand même l'esthétique de l'EK, mais se n'est que mon avis Wink

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Je ne sais pas trop quoi dire. Je préfère ta Civic, mais c'est très certainement une bonne bagnole !

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GosTT a écrit:
Je ne sais pas trop quoi dire. Je préfère ta Civic, mais c'est très certainement une bonne bagnole !


Pas mieux !

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Ouai mais c'est plus une sportive quoi! Et c'est plus une jap non plus ... Mais cela ne regarde que toi!!

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sa va en surprendre plus d'un,mais il existe aussi des bonnes voitures qui ne sont pas japs,c'est pas une pure sportive,mais avec un bon rpp quandmeme!

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renaud a écrit:
sa va en surprendre plus d'un,mais il existe aussi des bonnes voitures qui ne sont pas japs,c'est pas une pure sportive,mais avec un bon rpp quandmeme!


:n1: totalement d'accord, il y a plein d'auto meilleur que les japs meme si du point de vu d'un taliban c'est pas possible Laughing

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Oui tout a fait, on aime nos japs et on les voit comme des bombes car on les aime mais elles ne sont pas si terrible que cela, sauf l'itr et la nsx car meme la s2000 se traine. Car bon les honda a bas régime ca vaut rien c'est uen bête essence obligé de tirer dedans pour avoir quelque chose. Une ancienne astra gsi (petit moteur) +/- 130ch crame facilment une eg6/ek4 car la gsi montre sa puissance a 2.000tr direct.
Mais bon honda c'est une passion meme si bcp de caisse sont mieux, quand on aime. Ma del sol esi n'est pas une foudre mais pour un étudiant c'est deja super de l'avoir et puis elle n'est pas commune et elle a de la gueule ^^
donc honda love

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une gsi de 130ch ptretre pas nonplus,mais je pense qu'une gsi 165 et bien devant une civic,que sa soit en pointe,en patate ou en reprise,mainbtenant sa a pas un chassis d'enfer et sa rouille plus vite encore qu'une bonne vieille honda,mais sa reste une bonne metteuse de torgnoles!Comme dit mijy,c'est fvrai que d'un point de vue taliban,honda c'est meilleur que tout,mais d'un point d evue objectif,faut reconnaitre qu'il existe mieux ailleurs,et surtout pour moins cher!

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ouai enfin ça dépend... les autres sont quand même obligés d'avoir une cylindrée bien supérieur pour espérer avoir la même puissance en atmo.
à l'époque il y avait (dans la même année de production que les EG):
- 306 S16 2L 150ch à 155ch (derrière une EG6 ou EG2, ce n'est qu'après avoir atteind 167ch en 1997 qu'elle passera un poil de cul devant au 0 à 100km/h) 11cv quand même affraid
On ne regardera même pas les 2L 123ch qui sont équivalentes à nos EG4 en accélération Laughing ou 1,8L 103ch... . Même une EG5 est devant une S16 de 1994 à 1996 alors... Rolling Eyes

Mégane de 1996 2L 115ch on en parle pas Laughing (10cv affraid )
La coupé ou cabriolet en 2L 150ch est derrière une EG6 ou à égalité suivannt le model.

La Xsara 2L 16V est derrière, y'a que la 2L VTS de 167ch qui nous passera devant Laughing

Si on vient dans les jap, la S13 1.8L turbo 172ch est un poil devant une EG6 ou EG2 mais bien derrière une ITR...

Donc déjà on peut se dire que par rapport aux caisses qui sont fabriquées sur notre territoire, on a raison d'être taliban lol!afro
Même une EG5 1.6L de 125ch est devant la plupart des 2L français alors y'a pas de quoi être jaloux

Après si on regarde le prix, ça coute moins cher en neuf, par contre ça perd moins de valeur avec le temps par rapport aux françaises ça c'est sûr.
Ce sera moins couteux d'acheter une S16 ou mégane coupé de la même année qu'une EG6

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la plupart des 2 litres mouais,mais prends une gti 1.9,sa marche mieux qu'une eg5,les reprises sont meilleures qu'une eg6,une 309 gti 16 est loin devant une eg6,une clio williams n'est pâs moins rapide qu'une eg6,une xsara vts de 167ch ou une zx 167ch marche au moins aussi bien!C'est sur qu'en 1.6 stock atmo,les b16 n'ont aucun soucis a se faire,mais face a de gros 2L ,ben on est pas tjrs devant,c'est triste mais c'est comme sa!Et on y peut rien!
Maintenant concernant l'integra,la c'est bvrai que je lui trouve pas de concurrente!
Quand tu sites un 2.0L 115 ou 123ch,on ne peut pas parler de sportives mais plsu de compactes dynamiques(et encore),la 306 s16 ph1,ben n'a jamais eu des perfs d'enfer,faut une ph2......

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Attention à la 205 GTi, on n'est pas dans la même catégorie de voiture.
La 205 c'est la cétégorie de dessous et donc un peu plus légère.

Et puis la 309 c'est pas la même génération aussi, faut la comparer à une EE8 ou EE9
Je fais la comparaison suivant les années de fabrication, la 309 s'est arrêtée en même temps que les EE et ED.

Donc comme tu as pu le constater par toi même, on est pas les meilleurs peut-être (bien que ce soit difficile de juger tant les paramètres sont différents) mais on est très loin d'être en bas du tableau Wink

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Une gsi 130 ch bouffe des vti, testé et approuvé. pourtand la gsi n'avait pas grand chose, admission et échappement mais elle marchait du feux de dieux

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renaud a écrit:
la plupart des 2 litres mouais,mais prends une gti 1.9,sa marche mieux qu'une eg5,les reprises sont meilleures qu'une eg6,une 309 gti 16 est loin devant une eg6,une clio williams n'est pâs moins rapide qu'une eg6,une xsara vts de 167ch ou une zx 167ch marche au moins aussi bien!C'est sur qu'en 1.6 stock atmo,les b16 n'ont aucun soucis a se faire,mais face a de gros 2L ,ben on est pas tjrs devant,c'est triste mais c'est comme sa!


Evil or Very Mad euh alors la je suis pas du tout d'accord, je participe souvent a des run et depuis que j'ai la eg6 aucune des voitures que tu viens de citer n'a tenu la distance avec mon eg6 sur 400m (d'accord mon eg6 est pas stock mais ya juste la puce mugen, un decata , un collecteur et un kit admission c'est pas une grosse prepa)

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D@vev@dor a écrit:
Une gsi 130 ch bouffe des vti, testé et approuvé. pourtand la gsi n'avait pas grand chose, admission et échappement mais elle marchait du feux de dieux


tout dépend de qui conduit , après faut savoir passer les rapports comme il faut...

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Pour la comparaison,Aurel,t'as dit que la 3098 gti 16 et la 205 n'etaient pas comparable a une vti a cause des années,je te dirai qu'une megane 2.0 115ch n'est pas comparable cvar ce n'est pas une sportive!C'est vrai qu'on se situe plus en haut de tableau pour la categorie,mais il existe quandmeme quelques voitures plus nerveuses,je t'accorde qu'il y en plus qui sont moins rapides!

pour les runs, Laughing ,bon l'histoires des 400m,si le gars patine un peu trop ou se loupe,c'est mort!Des vrais tests d'accelerations se font,de mon point de vue,depart lancé genre a 30 ou 50kmh,et ce jusqu'a 200-220,la tu peux vraiment juger de ce qui marche bien ou pas,encore faut il essayer de tester contre plusieurs voitures du meme modele,afin d'avoir un avis realiste,parce que si tu tombes sur des oignons qui sont rincés jusqu'a l'os,sa sert a rien de runner!Et ,toujours de mon point de vue,on ne peut pâs parler de prepa avec une puce et un william saurin,faudrait avoir retouché les organes internes pour oser parler de preparations,le gain n'est pas franchement significatif avec le reste,un 4/1,un decata et un catback,tu auras un gain c'est sur,mais pas 10ch comme c'est marqué sur ebay,une admission directe,sa n'a jamais fait gagner de chevaux,sinan sa se saurait,le gain est purement psychologique,et les puces mugen ebay ben faut m'expliquer pourquoi la vrai vaut 800 euros(a la louche) et la ebay vaut 20 euros!La aussi a mon avis y a plus a y perdre qu'a y gagner!

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sinan la ssab est vendue,donc je repars a la chasse,je cherche plutot une 9-3 viggen!
et je vends la ek4 pour les interressés!

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renaud a écrit:
Pour la comparaison,Aurel,t'as dit que la 3098 gti 16 et la 205 n'etaient pas comparable a une vti a cause des années,je te dirai qu'une megane 2.0 115ch n'est pas comparable cvar ce n'est pas une sportive!C'est vrai qu'on se situe plus en haut de tableau pour la categorie,mais il existe quandmeme quelques voitures plus nerveuses,je t'accorde qu'il y en plus qui sont moins rapides!

pour les runs, Laughing ,bon l'histoires des 400m,si le gars patine un peu trop ou se loupe,c'est mort!Des vrais tests d'accelerations se font,de mon point de vue,depart lancé genre a 30 ou 50kmh,et ce jusqu'a 200-220,la tu peux vraiment juger de ce qui marche bien ou pas,encore faut il essayer de tester contre plusieurs voitures du meme modele,afin d'avoir un avis realiste,parce que si tu tombes sur des oignons qui sont rincés jusqu'a l'os,sa sert a rien de runner!Et ,toujours de mon point de vue,on ne peut pâs parler de prepa avec une puce et un william saurin,faudrait avoir retouché les organes internes pour oser parler de preparations,le gain n'est pas franchement significatif avec le reste,un 4/1,un decata et un catback,tu auras un gain c'est sur,mais pas 10ch comme c'est marqué sur ebay,une admission directe,sa n'a jamais fait gagner de chevaux,sinan sa se saurait,le gain est purement psychologique,et les puces mugen ebay ben faut m'expliquer pourquoi la vrai vaut 800 euros(a la louche) et la ebay vaut 20 euros!La aussi a mon avis y a plus a y perdre qu'a y gagner!




ma puce est une Muggen et non pas une ebay et certes si j'en est parler c'est justement pour dire que ma voiture est presque stock , autrement dit on peut dire qu'elle est presque d'origine. grâce au boitier on peut réaliser 3 programmations:
- en mode 1.6L (on enlève la puce du boitier) la voiture ne monte pas a plus de 6000tr/min par rapport
-en mode 1.6L vtec (on laisse la puce d'origine) le vtec ce declenche a 5000-5500 tr/min et dans l'ensemble la voiture fonctionne trés bien
-en mode 1.6l vtec muggen (on met la puce mugen) l'accélération est plus franche et le vtec ne se déclenche qu'a 6500tr/min de plus les rapports peuvent pousser a leurs maximum , les 9000 tr/min passent sans problèmes.j'ai essayer les 3 mode et je t'assure que la différence n'est pas pshycologique . ma eg6 (160ch d'origine donc) en mode muggen sur un banc affiche 205ch lorsqu'on est a 7500 tr/min

ensuite en ce qui concerne les runs ce ne sont pas des kéké tout juste majeur dont je te parle mais de conducteur approuvé qui savent conduire et qui connaissance par coeur leurs voitures. et sans vouloir en rajouter la plupart des personnes avec qui j'ai runner et qui se sont fait bouffer on ensuite demander a essayer l'EG6 et c'est eux mêmes qui avoue quand terme d'accélération ce n'est pas la mème chose du tout.certes les grosses cylindrées on une vitesse de pointe largement supérieur a l'eg6 (persos je 240-250 max) mais en revanche en accélération la VTi fait matière I love you

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205CH juste avec une puce??? donc une admi,une ligne et une puce egal 45 ch,ben je me demande comment ils font en rally,car j'ai vu une ek4 gr.A avec la carto mugen,le moteur prepa et tout,et ne sortait que 194ch! Laughing
mais a quoi te sers de prendre plus de 9000 tr,puisque ta puissance max est a 7500,soit 100 tours avant la puissance max d'un vti stock?

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lol a bah non désolé mais ma puissance max c'est pas 7500 avec la puce muggen ! la programmation de la puce fait que le vtec ce déclenche plus tard uniquement pour avoir une accélération plus nette et surtout continue , les 9000 tr/min elle y va sans problèmes Twisted Evil test un jour et tu comprendras !

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donc tu as pas ta puissance max a 7500? Par consequent plus de 205 ch a 9000tr alors!
t'as une feuille du banc ou tu l'as passé? mais je pense que tu n'as rien a essayer de me faire comprendre,du moins gober,car la c'est toutnsimplement impossible,si on gagnait autant de watts avec une puce,sa se saurait!

juste pour info,un gain de 45ch sur un vehicule comme sa corresponderait a environ 2.5 s sur un 1000m depart arreté,vu que stock,c'est 28.7 a peu pres,sa donnerait un 26.2,soit plus ou moins comme une megane rs r26r,devant une MAZDA 3 mps,et la j'aimerais bien voir se que sa donne!

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pff ta rien compris , quand tu passe sur le banc tu as un graphique tr/min en fonction des chevaux qui s'affiche sur l'écran et dessus tu peut situer les extremum , et c'est a 7500 tours que la voiture envoie le plus de puissance. c'est vraiment pas compliquer a comprendre pourtant. pour le chrono pas de soucies je testerais un 1000m départ arrêté et on verras ce que ca donne.
je posterais la vidéos prochainement

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tout ca pour dire une honda si tu n'es pas haut dans les tours tu es nul part. Le system vtec est super mais se fait vieux. Il faudrai qu'il crée qlqe chose qui envoir du jus meme a bas régime.

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tu n'as rien a m'apprendre en matiere d'automobile,j'y travaille depuis que j'ai 16 ans alors ....
des bancs merci j'en ai deja vu,et plus que toi je pense donc faut savoir,dans un message tu me dit qu'en mode mugen t'as 205ch a 7500tr,apres tu me dis que c'est pas ta puissance maxi en mode mugen,et la tu me redis que c'est a 7500 tr que tu as le plus de puissance,a mon avis c'est toi qui n'y comprends rien,la preuve tu t'embrouilles tout seul a essayer de me faire avaller des couleuvres!
Je te rassure je sais lire un rapport de banc,je voulais juste que tu nous montre le tien,s'il y ena vraiment un,et aussi l'adresse ou tu a fait passer le vehicule?

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Je ne suis pas expert automobile, par contre je sais que ton EG6, tu ne l'a que de 2semaines.

Donc quand tu dis des chose comme connaitre la voiture, j'ai des doutes. Pour la puissance, tu la toi même passé au banc? Sa parait beaucoup comme gain. Le vendeur t'aurais pas un peu "mythoné" lol

Fin je ne poste pas pour ennuyer mais pour comprendre car je suis l'affaire et j'apprends What a Face

Sinon le sujet de base était quand même son future joujou Laughing je crois qu'on dérive Laughing

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ben il est vendu je suis deg,donc je recherche une viggen et par consequent je me separe de la ek4 et de la GTI

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sinan,je pense aussi que le vendeur a un peu exageré le gain de puce ebay qui est de rien du tout! Laughing
si c'etait efficace,sa se saurait!

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renaud a écrit:
tu n'as rien a m'apprendre en matiere d'automobile,j'y travaille depuis que j'ai 16 ans alors ....
des bancs merci j'en ai deja vu,et plus que toi je pense donc faut savoir,dans un message tu me dit qu'en mode mugen t'as 205ch a 7500tr,apres tu me dis que c'est pas ta puissance maxi en mode mugen,et la tu me redis que c'est a 7500 tr que tu as le plus de puissance,a mon avis c'est toi qui n'y comprends rien,la preuve tu t'embrouilles tout seul a essayer de me faire avaller des couleuvres!
Je te rassure je sais lire un rapport de banc,je voulais juste que tu nous montre le tien,s'il y ena vraiment un,et aussi l'adresse ou tu a fait passer le vehicule?



et non mais j'allucine , je me suis pas contredis je t'ai réexpliquer autrement vu qu'a première vue tu ne comprenenais rien , tu es vraiment têtu et borné! j'ai fait passer la voiture a auto bilan car un pote bosse la bas.

de toute façon peut importe je prend une videos des que je peut et la tu regarderas et on en reparleras Wink

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renaud a écrit:
sinan,je pense aussi que le vendeur a un peu exageré le gain de puce ebay qui est de rien du tout! Laughing
si c'etait efficace,sa se saurait!


non mais tu sait pas lire ou tu le fait exprés ? je t'ai dit que CE N'EST PAS une puce ebay ! c'est une vrai puce MUGGEN , une original , ok ? non mais si tu as du mal va dormir un coup sérieux ^^

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en mode 1.6l vtec muggen (on met la puce mugen) l'accélération est plus franche et le vtec ne se déclenche qu'a 6500tr/min de plus les rapports peuvent pousser a leurs maximum , les 9000 tr/min passent sans problèmes.j'ai essayer les 3 mode et je t'assure que la différence n'est pas pshycologique . ma eg6 (160ch d'origine donc) en mode muggen sur un banc affiche 205ch lorsqu'on est a 7500 tr/min

Fallen a écrit:
lol a bah non désolé mais ma puissance max c'est pas 7500 avec la puce muggen ! la programmation de la puce fait que le vtec ce déclenche plus tard uniquement pour avoir une accélération plus nette et surtout continue , les 9000 tr/min elle y va sans problèmes Twisted Evil test un jour et tu comprendras !


Fallen a écrit:
pff ta rien compris , quand tu passe sur le banc tu as un graphique tr/min en fonction des chevaux qui s'affiche sur l'écran et dessus tu peut situer les extremum , et c'est a 7500 tours que la voiture envoie le plus de puissance. c'est vraiment pas compliquer a comprendre pourtant. pour le chrono pas de soucies je testerais un 1000m départ arrêté et on verras ce que ca donne.
je posterais la vidéos prochainement


1:205ch a 7500 en mode mugen

2:puissance max pas a 7500 en mugen

3:c'est a 7500 que la caisse envoie le plus de puissance!

AH bon tu te contredis pas,et avant de jouer aux connaisseurs avec quelqu'un qui lui s'y connait,apprends a ecrire MUGEN correctement,c'est MUGEN,et pas MUGGEN! c'est comme ecrire v-tech au lieu de vtec,inadmissible!
allez bonne nuit,tu m'as l'air fatigué!

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Chacun à sa vision de l' automobile,
le tout c' est d' en parler calmement .

Fallen est sans doute optimiste et Renaud8457 est borné LaughingLaughing
Alors merci d' éviter le fight Smile

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lol bah je vois toujours pas ou je me contredis fin bref on va dire que tu a du mal avec la lecture et on en parle plus ^^

et toi au lieu de te prendre pour un "pro" , parle de chose concrète que tu as tester et vu de tes yeux , tu as supposer beaucoup de choses sur beaucoup de voitures et au final dans la réalité c'est tout autrement , enfin c'est dommage que tu sois si bourrique çà doit t'attirer pas mal d'ennuis dans la vie , aller passe une bonne nuit copain :D

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vtec-inside57 a écrit:
Chacun à sa vision de l' automobile,
le tout c' est d' en parler calmement .

Fallen est sans doute optimiste et Renaud8457 est borné LaughingLaughing
Alors merci d' éviter le fight Smile


oui chef ^^ pas de soucies je suis pacifiste king

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tu es vraiment bete toi! Laughing

tu te contredis,je te le prouve et en plus tu le vois pas,mais Laughing quoi

t'as une civic depuis 2 semaines et sa y est,tu te prends pour le dieu! Laughing Un bon kéké,de toute facon quand on voit de quelle maniere t'as cochonné la voiture on a compris!

j'ai supposé pas mal de choses,j'ai testé et ce depuis pas mal d'années,a 'epoque ou tu roulais encore en bicyclette alors tu peux aller sortir tes lecons de prepa ailleurs,sa marche pas ici!

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