Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tkit_easy1

photographie

Messages recommandés

je ne suis pas modo , mais je me permet de creer un topic
j espere qu ils ne m en voudront pas Embarassed

comme certains font de bonnes tofs sur ce forum
ca serait sympa de faire un topic consacré a la photographie...

donc voila , postez vos plus beaux clichés...peu importe le themes Razz


en voici un pour moi



tous a vos appareils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien faits Twisted Evil .
Chaque membre est libre de créer un topic, c' est aussi comme ca qu' on fera avancer le forum.

Superbe cette photo :n1: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très très bonne idée Smile

Par contre je rajouterais peut être quelques chose..

Par exemple plus d'info sur les réglage pour la photo What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu il ya , c est que je transfert mes photo sur le portable
et ensuite je les retransfert sur mon pc de bureau

mais sur ce pc je ne sais pas mettre le programme pr voir les caracteristique sur les photo :s

sur celle la , ca doit etre en focal 5.6 et le tps d ouverture 1/50 iso 1OO (tjs lol ) et appret traitement NB sur photoshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA composition de la photo est super :D , par contre un peu cramée au niveau des fenetres Wink

Tu shoot avec quel boitier et quel optiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkit_easy a écrit:
ce qu il ya , c est que je transfert mes photo sur le portable
et ensuite je les retransfert sur mon pc de bureau

mais sur ce pc je ne sais pas mettre le programme pr voir les caracteristique sur les photo :s

sur celle la , ca doit etre en focal 5.6 et le tps d ouverture 1/50 iso 1OO (tjs lol ) et appret traitement NB sur photoshop


A la place de focal c'est pas diaphragme que tu voulais dire scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en gros pour essayer d'etre simple , en photo tu as plusieurs criteres a prendre en compte :'essaye de tout lire c'est super interessant de savoir ca pour fait de belle photo)

3 paramètres primordiaux :
- Vitesse d’Obturation
- Ouverture Diaphragme
- Sensibilité ISO



La vitesse d’obturation:

c'est la duree d'exposition de ton capteur (sur les argentiques c'etait des pellicules) à la lumiere, plus la valeur est grande plus la capture de lumière sera rapide donc courte, : plus on augmente la vitesse moins la lumière sera captée, d’où des prises sombres à vitesse trop élevée, ou inversement des prises flous à des vitesses trop lente et ce à cause du bougé, car plus longtemps le capteur est exposé plus il y a de risque que votre sujet ou vous même bougiez durant la prise.

ASTUCE de compréhension : Le volet de votre fenêtre, partant à la base avec un volet fermé, si vous l’ouvrez et le refermez instantanément la lumière pénètre un court instant et toute la pièce ne sera pas éclairée, au contraire si vous prenez le temps d’ouvrir lentement puis de refermer le volet, la lumière pénètrera beaucoup plus longtemps et aura le temps d’éclaircir toute la pièce.





L’ouverture du diaphragme:

C’est la valeur d’ouverture déterminant la quantité de lumière que le diaphragme laissera entrer jusqu’au capteur. La valeur est précédée d’un « f/ ». Le piège c’est que cette valeur est inversement représentative.
Ce qui veut dire que plus le chiffre est grand, moins le diaphragme est ouvert. L’ouverture du diaphragme est elle aussi très importante selon la prise que l’on veut effectuer.

ATTENTION : Plus l’ouverture sera grande (donc petit chiffre par ex : f/ 2,Cool plus le fond sera flou, on appelle cela la le champ.
La profondeur de champ est la zone de netteté devant et derrière votre sujet par rapport à la distance de mise au point.
Donc à cette ouverture le sujet central sera net et tout ce qui l’entoure ou se trouve derrière lui sera flou, cette condition s’avère très intéressante pour certaines prises.
Et inversement plus l’ouverture sera petite (donc grand chiffre) moins cet effet de flou sera visible, ramenant le paysage au même niveau de netteté que le sujet.
Par contre, n'oubliez pas que la profondeur de champ sera aussi différente en fonction de la Focale utilisée.
Pour donner un exemple: A même ouverture, sur un portrait prit à une distance de 1 et un autre prit à 5m, la profondeur de champ sera beaucoup plus grande sur cette dernière.

Inconvénients : Moins on met d’ouverture moins la lumière rentre sur le capteur, donc plus la photo est sombre, et inversement, plus on ouvre le diaphragme plus on laisse rentrer de lumière, donc la prise sera plus claire.

ASTUCE de compréhension : Face au soleil on plisse les yeux pour mieux viser un point et voir plus loin, donc la vue est plus sombre mais le point visé mieux perçu.




La sensibilité ISO:

Ce réglage détermine la sensibilité qu’adoptera le capteur face à la lumière.
Une valeur faible sera une basse sensibilité, au contraire une valeur élevée sera une haute sensibilité.
Plus la scène est lumineuse moins il y a besoin d’ISO pour la capter, et donc inversement moins la scène est lumineuse plus il faut rajouter d’ISO. Une bonne valeur de base se situe entre 400 et 600 ISO.

ATTENTION : Plus on augmente les ISO plus le bruit et le grain sont visibles sur la photo, donc plus on augmente la sensibilité plus la photo sera claire mais plus elle aura de grains et de bruit, à l’inverse plus on diminue la sensibilité plus la photo sera sombre mais elle aura moins de bruits et grains. En revanche le fait d’augmenter les ISO permet d’augmenter la vitesse d’obturation.

ASTUCE de compréhension : Comme pour une radio, plus on monte le volume plus il y a de grésillements.
Il est important de savoir que le fait de modifier un de ces paramètres influe directement sur le choix des autres paramètres. Par exemple si l’on détermine, pour une prise, un diaphragme à f/2,8 , une obturation à 1/250° le tout en ISO 200, puis que l’on veuille rajouter du champ et que l’on passe à f/5,6 dans ce cas il faudra modifier la vitesse à par exemple 1/60° ou les ISO à par exemple 800, sinon le rendu sera beaucoup trop sombre.

Nous pourrions encore parler d’un autre paramètre très important qui est la correction d’exposition. Mais je crois qu’il y a déjà de quoi faire avec tout ce qu’il y a à engloutir au dessus pour un débutant.
Donc juste en deux mots, les reflex numériques ont une fonction qui permet de corriger l’exposition. En fait selon vos réglages et selon les conditions de luminosité (et oui encore elle, c’est la clef de tout) vous pourrez vous apercevoir que vous clichés pourront être soit sous-exposés (donc trop sombre) soit surexposés (donc trop clair). Cette valeur se définit en une unité de mesure qui sont les IL. Je suis d’ailleurs dans cette situation avec mon Nikon D40 qui à mon goût surexpose beaucoup trop, rendant par exemple le ciel blanc au lieu de bleu. Et pour compenser cela, je shoote très souvent avec une correction négative de 1 voire 2 IL. Il reste à chacun d’analyser ses propres clichés et d’en déterminer ses attentes.

(source forum les pixeliste)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J' ai tout lu Razz .
J' ai apris pas mal de trucs en fait mais avec mon simple numérique, je ne peux pas arriver à ca No .

Cependant, ca me convient parfaitement pour l' instant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


f 5.6 iso 100 3O "



f 5.6 iso 100 15" (mise au point sur l endroit lumineux)



f 5.6 iso 100 15"



f 5.6 iso 1600 1/125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est vraiment trop bien Smile

Faut y arriver quand même Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai un 4OO D

ca fait pas longtemps que j ai commencé la photo , ca doit faire 6 mois

mais on va dire que j ai vraiment commencé il y a 3mois , avant je shooté que des caisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos commentaires...

mais personne ne fait des photos ici?
j ai vu qu il y en avait quelques un qui aimait bien ca...

allé , postez vos plus beau clichés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même niveau et j'ai pas de gros matos mais je poste quand même...



















J'epère avoir de la neige cette année pour me lâcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des belles tofs , Smile
la deuxieme est chouette mais un peu de travers Wink

c est dans les champs me font penser au texas ou qqch comme ca
j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment bien tes photos Smile

Moi c'est celle avec es galets qui me plait le plus .. Puis la 6ième aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle avec les galets et chouette mais on dirait trop qu ils prennent la pose
ca ne fait pas naturel ...

ceci dit , j adore les couleurs Wink
t as quoi comme appareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkit_easy a écrit:
j ai un 4OO D

ca fait pas longtemps que j ai commencé la photo , ca doit faire 6 mois

mais on va dire que j ai vraiment commencé il y a 3mois , avant je shooté que des caisses


Nous c'est le 450D, mais y à une différence avec toi...........

C'est que toi tu sais t'en servir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on a pas trop eu l'occase d'en faire.. A part de voiture au ring et notre chat What a Face

(Ps: je suis au boulot là, donc c'est dure pour les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon celle ci me plais quand même assez bien..



Il n'y à eu aucune retouve mise à part le cadre, le redimmensionnement, et le nom)
Et en mouvement comme sa, c'est pas simple à prendre, j'en ais eu bcp de raté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette photo

c est pas simple de prendre en mouvement surtout sur circuit...

j ai jamais essayé , il faudrait que je m y mette , mais j ai materiellement pas le tps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkit_easy a écrit:
celle avec les galets et chouette mais on dirait trop qu ils prennent la pose
ca ne fait pas naturel ...

ceci dit , j adore les couleurs Wink
t as quoi comme appareil?


Bah nan c'est pas trop naturel... tout un endroit ou des mec avais empilé des galets comme ca...

Moi j'ai un panasonic TZ1... le truc basique...

Photos de ce matin (c'est un piston de mon aerodeck) :





Petite retouche d'une photo :D: :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca le fait le HDR chiant parfoi a realiser selon le sujet a prendre mais moi j'adore grave j'en fait aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soichiro a écrit:
Ca yé je la voit!

Jolie!!

C'est quoi le HDR??




au fait tu prends 3 photos n, une surexposée , une sous exposée , et une normale....

ensuite tu les assembles et tu joue sur le contraste...

des fois ca donne des resultats terrible mais des fois c est a chier

tout depend des conntraste de la photo de base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien résumer Smile !! Oui sur certaine photos, suivant le cadre, sa fait pas terrible, mais c'est quand même rare!!

'Canard' fait partager tes photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BERGUE


au TOUQUET PARIS PLAGE


un buldozer abandoner


cathédral de TOURNAI belgique ( mais un peut trop accentuer a mon gout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait des dessins du coup Laughing .
J' aimais bien au début le HDR mais à force d' en voir trop souvent et surtout
exagéré, j' aime de moins en moins NeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai les même impression, elles sont trop exagéré; sinon l'intérieur de la cathédrale sa rend super bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais moi aussi je trouve mais ca peut toujours ce refaire ci j'ai toujours les photos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...