Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kenji-R1

Mon EG9 après accident!

Messages recommandés

Attention les yeux ça fait mal...

A chaque fois que je vois ces photos ça me fait mal au coeur Rolling Eyes







Alors c'était mon daily pendant 3 ans et demi... Je l'ai achetée car je ne trouvais pas d'EG6 à l'époque et c'est la seule EG9 que j'ai trouvé en bon état niveau mécanique... Malheureusement c'était pas la plus belle niveau esthétique... A son achat je n'avais qu'une idée en tête c'était de lui faire une peinture complète pour qu'elle retrouve sa robe noire.

Je vous posterai des photos du début de la restauration dès que possible...

La face avant est complètement refaite... l'aile arrière a été redressée mais maintenant il faut la découpée et venir en souder une autre à la place ainsi que changer la coque ou vient se fixer le feu arrière gauche.

Ensuite il a a du boulot à faire sur la mécanique, la boite doit être ouverte pour changer le synchro de 5 ème, changer les bourrages et les roulements.

Concernant le bloc il consomme un peu trop d'huile à mon goût donc il devra également être ouvert pour changer les joints de queues de soupapes, la segmentation et les guide de soupapes. Bien évidemment le jour ou j'ouvrirai ce bloc c'est pas pour y remettre de la pièces d'origine... j'opterai sans doute pour de la bielle renforcée couplée à des pistons PCT d'EK9. Concernant la culasse si c'est pour changer les guide de soupapes autant y mettre des soupapes perf par la même occaz ainsi que des AAC soit d'ITR ou d'EK9.

Ce n'est certainement pas pour tout de suite car j'ai 4 véhicules et je m'acharne à ce que mes 2 voitures en état de rouler le reste (EG6 et EP3) ainsi que les améliorée petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement bonne chance pour refaire ta belle !

Prends ton temps mais lache pas le truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, ce sont des choses qui arrive malheureusement Sad .
Il faut surtout se dire que l' essentiel, c' est d' etre encore là pour en parler Wink ...

En tout cas, c' est vrai que la peinture était vraiment dégueu :24: .
Je te souhaite bon courage pour cette rénovation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi que c'est l'occaz de refaire une peinture Wink
lache pas l'affaire, moi perso j'avais la caisse + d'un an chez moi avant d'y toucher. bon c'est vrai que 4 caisses a la zonzon, ca aide pas pour trouver le budget restauration pale sauf si tu gagnes bien ta vie et je te le souahite.
bref, refais la bien dans les regles de l'art, sinon t'auras plus de plaisir a rouler avec apres No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...