N1C01 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 vtec-inside57 a écrit:Quelle brillance . Bah moi aussi j'ai été étonné du résultat vtec-inside57 a écrit:Sinon, pour en revenir à l' EG4 VTi, j' ignorais que ca existait, comme quoi on en apprend tous les jours . Comme l'a précisé oxide, l'EG4 vti dispose du D15B vtec de 130cv, en gros c'est notre D15B2 avec un mini-me et un multipoint, par contre, je ne sais pas quel type de boite va dessus, mais il n'est pas rare de trouver des D15B avec autobloc Le D15B a été également monté sur les EK3 au japon avec un vtec 3 phase (fonctionnement sur 12s => 16s => vtec) en gros, un vtec-e mais de 130cv vtec-inside57 a écrit:Pour Chambley, Musashi y va peut etre mais je ne pense pas aller tourner là bas un jour . Trop de "bourrins" sur la piste et surtout la caisse ramasse beaucoup sur ce genre de circuit ou les rapports les plus souvent utilisés sont la 2ème et la 3ème Apparemment, le revetement du sol n'est pas top non plus, a moins qu'il l'ai refait, sa m'aurait bien tenté quand meme, mais j'ai ma vidange a faire, mes plaquettes sont meme pas encore rodé... Donc la prochaine fois peut-etre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 N1C0 a écrit: Le D15B a été également monté sur les EK3 au japon avec un vtec 3 phase (fonctionnement sur 12s => 16s => vtec) en gros, un vtec-e mais de 130cv Exact, il y en a quelques un de ces bloc sur ebay motors, dommage qu'il y est enormement de FDP. Sinon trouver juste une culasse de D15B se serait un peu pareil non? car le bas moteur on là tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 N1C0 a écrit: vtec-inside57 a écrit:Pour Chambley, Musashi y va peut etre mais je ne pense pas aller tourner là bas un jour . Trop de "bourrins" sur la piste et surtout la caisse ramasse beaucoup sur ce genre de circuit ou les rapports les plus souvent utilisés sont la 2ème et la 3ème Apparemment, le revetement du sol n'est pas top non plus, a moins qu'il l'ai refait, sa m'aurait bien tenté quand meme, mais j'ai ma vidange a faire, mes plaquettes sont meme pas encore rodé... Donc la prochaine fois peut-etre ^^ La piste a été refaite cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 Ok pour la piste refaite, c'est bon a savoir quand meme ^^ Sinon pour la culasse du D15B apparemment sa serait ni plus ni moins qu'un mini me avec une culasse de D16Z6 sur D15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 4 août 2009 Bon, quelques news, histoire de tenir le topic a jour Les redstuff commencent a montré un bon potentiel, mais effectivement, ça salit un peu les jantes, mais pas autant que je pensais (peut-être parce que le rodage n'est pas fini) Sinon, j'ai commencé a fouiller pour les pieces nécessaire au multipoint, collecteur d'admi D16Z6 réservé, le vendeur revient de vacance début septembre ^^ J'ai un PM7 en vu également, me manque le plus compliquer a trouvé, l'allumeur Sa avance, doucement, mais surement ^^ Sinon http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=6&t=5850 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 août 2009 , t' es un grand malade toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 4 août 2009 Sayé tu te lance dans le multipoint , c'est cool! Citation : tu dois avoir les bras a Scharzy maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 4 août 2009 Hâte de voir le montage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 4 août 2009 vtec-inside57 a écrit: , t' es un grand malade toi j'avait un trop plein d'énergie a évacué OXIDE a écrit:Sayé tu te lance dans le multipoint , c'est cool! Ouai ça fait un moment que j'y pense, le temps de réunir toutes les pieces, d'ici le mois de septembre, le projet devrait démarrer ^^ OXIDE a écrit:Citation :tu dois avoir les bras a Scharzy maintenant ouai j'ai bien rigolé quand j'ai lu sa, mais bon s'il savait, les bras de shwarzy, je les avait déja avant Eg4dxi a écrit:Hâte de voir le montage Bah moi, j'ai hate de l'avoir fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bon, aujourd'hui, un petit tour chez honda, j'avais quelques courses a faire ^^ J'ai trois écrou du collecteur d'échappement qui ce sont dévissé tout seul, donc commande de ces trois écrous, le stickers "civic Lsi" qui va a l'arriere, un filtre a huile, puis j'ai demandé pour ma traverse qui a reculé, j'y retourne au mois de septembre pour voir avec eux mais il faudra surement d'abord envoyé la voiture chez le carrossier pour avoir un devis, ils peuvent pas trop chifrrer sa Sinon, quand il a commandé le sticker, il prends ma CG pour le numero, il le rentre et la, l'ordinateur lui affiche un "civic dxi" Mon numero de chassis viendrait d'une dxi et non d'une Lsi Il m'a quand meme commandé mes stickers "lsi" je reçois tout sa dans la semaine ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 7 août 2009 lol trop fort (le dxi) Sinon il le vende combien le stiker? j'ai oublier de demandé la derniere fois que j'y suis aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 7 août 2009 Je te dit sa dans 5min, je me fait a bouffer, et je descend chercher la facture dans la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 7 août 2009 21€15 le "civic" "Lsi" qui sont en fait deux stickers ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 7 août 2009 ah bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 7 août 2009 N1C0 a écrit:21€15 le "civic" "Lsi" qui sont en fait deux stickers ^^ C'est du HONDA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 7 août 2009 Bien venu au club des DXI C'est pas donné quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 7 août 2009 Eg4dxi a écrit:Bien venu au club des DXI Apparemment ouai c'est une DXI, du moins le chassis apartient ou a appartenu a une DXI, quelqu'un peut me dire exactement les differences entre Lsi et Dxi? a part les vitres manuel? Eg4dxi a écrit:C'est pas donné quand même Ouai mais comme l'a précisé Japandriver72, c'est du honda Bref, j'étais juste partie pour acheter trois écrou de collecteur et avoir quelques infos , bah du coup, une note de 60€ j'ai quand meme eu un petit mots sympa du vendeur "Ah elle est bien mignonne cette civic" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 7 août 2009 Je dis sa pour le stickers, mais je dis pas qu'il ne me plairais pas non plus Par contre moi, je mettrais juste le civic (pas besoin du DXI ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 8 août 2009 Bon voila, j'ai fait un petite liste des modifs (faites, a venir ou simplement en projet), et de l'entretiens effectué (Déja fait-En cours (ou dans un future proche)-En projet) Moteur -Décata inox -Collecteur inox "Six performance" -Silencieux no-name -Filtre a air K&N -Montage Apexi RSM -Intermediaire inox SRS -Changement silencieux -Passage en multipoint -cartographie -AAC Chassis -Montage BAR avant superieur -Plaquette EBC redstuff -Durite avia -Bras de suspension "Lower control" -Barre anti roulis -Silent block energy Esthétique: -Peinture cache culbuteur -plaque format "JDM" déporté -Lip avant (je sais pas encore quel model) Entretiens: 05/01/09 -Vidange moteur (motul 10w40) -Filtre a huile honda 12/01/09 -Montage de deux yokohama parada spec2 7/05/09 -Géometrie du train avant 15/05/09 -Changement d'un fusible grillé -Changement des bougies Prochainement: -Vidange moteur+filtre a huile (aujourd'hui ou demain) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
weachgougou 0 Posté(e) le 8 août 2009 Du bon boulot en perspective !!! L'allu quand meme pour lesstickers ptinnn les malades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 8 août 2009 @ nico: dxi pour certains marchés etrangers,ta voiture est certainement une import (benelux ou allemagne p'tetre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 8 août 2009 Surement une voiture Belge, je le sentais Une si belle voiture ne peux venir que de Belgique c'est évident Moi j'ai hâte de voir le passage en multi point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 8 août 2009 Ah ben dans ce cas la, c'est bien possible alors, DXI serait donc "l'équivalent" de LSI chez nous? EG4dxi: tu peux pas savoir a quel point moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 8 août 2009 Bin en Belgique on à aussi des LSI. J'ai déjà chercher mais sans trop jamais comprendre Pour le passage en multi point, sa sera possible d'avoir les modifs à faire étape par étape?? Surtout au niveau du faisceau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 8 août 2009 Ok pour les LSI en Belgique, mais peut-etre des import françaises Sinon ouai, lors du passage en multipoint, je ferai plein de photo, étape par étape ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 8 août 2009 euh normalement les dxi on aussi etait vendu en france sinon pour les differance, je crois que les dxi sont donné a 925kg et les lsi a 950kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 8 août 2009 Oui je sais pour le poids, et apparement elles n'ont pas les vitres électriques (qu'on me corrige si je me trompe), sa serait donc une version "sans option" de l'EG4? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 8 août 2009 j'ai un vieux magazine "special salon de 93",y a toutes les voitures dedans et voici ce qu'ils donnent pour la France: EX: 1.3 carbu LSI:1.5 i VEI:1.5i vtec-e ESI:1.6i vtec VTI:1.6i vtec dohc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 8 août 2009 Pas sur que se soit la sans option, car dans mon ancienne EG (tjs DXI ), j'avais le toit ouvrant électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 8 août 2009 Exactement, je viens de visité un site que j'avais trouvé il y a un moment http://hondacar.free.fr/range%20honda.htm La Dxi n'a jamais été vendu en france, sa serait donc l'equivalent de notre Lsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 8 août 2009 C'est bizare quand meme, parce que les dxi y en a pas juste une ou deux en france (meme si elle sont moin nombreuse que les lsi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 8 août 2009 Il y a aussi pas mal de 106 GTI alors qu'en france c'est "106 S16" Mon EG4 serait donc un import, pas grave, avec les stickers "LSI" elle sera naturalisé française Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 8 août 2009 en meme temps regarde par exemple les crx qui roulent en France,surtout dns le quart nord est,1 sur 2 est noire,alors que le noir n'a jamais été proposé en France,et beaucoup sont en vitres manuelles,alors qu'en France,elles etaient exclusivement en vitres elec,sans parler des crx 1.4!Faut pas oublié qu'a l'epoque,en France,la diffusion des produits jap etait contingeantée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 9 août 2009 Bon aujourd'hui, je suis enfin allez testé les redstuff dans des condition plus poussé Je suis repartis la ou j'avais bouffer mon ancien jeux de plaquette, les EBC ont largement eu le temps de chauffer pendant la route, je commence a monter sans trop tirer dedans, toujours par précaution, je vérifie bien si la route est vide et dégagé, une fois arrivé en haut, vérification de l'état de la jantes, y parait que les redstuff salissent beaucoup Bah je trouve pas tellement, bon je me dit que c'est parceque j'ai pas trop tapé dedans, donc pas de freinage fort, je prend donc quelques photos pour le plaisir Et j'y retourne, cette fois, un peu plus fort, premier virage, debout sur le frein (c'était une habitude avec les anciennes plaquette ), la voiture pile net, j'ai freiné trop tot ^^ Les EBC redstuff sont bien plus performantes, que mes plaquettes d'origine, meme quand elle étaient en bon état, sa freine tres bien, largement assez pour mon EG4 Je rentre chez moi, prends quelques photos le long du trajet Puis apres cette session arsouille, vérification de l'état de la jante Moins sale qu'avec mes plaquettes d'origine, c'est tout bon Par contre, niveau chassis, c'est pas encore sa, je vais sérieusement pensé a renforcé les trains roulants (Bras de supension, barre anti roulis, silentblock...) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 11 août 2009 Bon voila, petite commande chez 12tune ^^ Sinon une petite question, je cherche un silencieux type fireball, pas tres cher, si je commande sur ebay.com, est ce que j'aurai automatiquement des frais de douane? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RRC 0 Posté(e) le 11 août 2009 sur ebay tu n'a pas forcement des frais de douane, ça depend juste du livreur. exemple: tu commande au US tu reçois ton colis pas UPS t'as 99% de chance de payer des frais alors que si tu passe par USPS tu n'as que 1%. Ce n'est pas où tu commande mais qui te livre qui change la donne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 11 août 2009 Ca va le faire encore une fois Un montage de barre antiroullit en prévision?? Pour la douane je ne saurais pas t'aider, désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SHIDOSHI SPOON 0 Posté(e) le 11 août 2009 superbe achat, cher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 11 août 2009 RRC: Merci de la réponse ^^ EG4dxi: ouai, la, sa va le faire ^^ Et oui, en vu du montage d'une barre anti roulis, mais il faut d'abord que je change le silencieux, le coude passe trop mal, je sais même pas si sa va passé avec le bras D2 SHIDOSHI SPOON: pas tellement cher http://12tune.nl/civic-92-95-d2-racing-rear-lower-control-arms.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 13 août 2009 Voila, commande d'un fireball sur ebay, histoire de pouvoir monter mes bras de suspension ^^ En esperant ne pas avoir de frais de douane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 13 août 2009 Quelle marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 13 août 2009 Rien, walou, nada no-name quoi, c'est juste parce que le coude de mon silencieux actuel, passe très limite au niveau du bras d'origine, si je monte les D2, sa va cogné dessus, donc pour l'instant sa suffira Je concentre mon argent sur l'optimisation réel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 13 août 2009 Ca sent la prépa Monster Garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 13 août 2009 non mais perso, pour l'instant je voit pas tellement l'utilité de claquer 400€ dans un silencieux qui ne m'apportera rien de plus mise a part le coté esthétique Pour l'instant, mon argent ira dans le multipoint en piorité et apres on verra ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 14 août 2009 Bonsoir a tous Aujourd'hui, reception d'un "petit" colis collecteur SRS pour l'EJ9 et bras de supension D2 pour mon EG4 ^^ La difference avec les bras d'origine (sur la photo, ils fait bleu mais il est bien violet ^^) Donc comme prévu, j'ai du virer mon silencieux, donc, bruit d'origine powa Sinon une bonne galere pour virer un boulon, celui qui tient l'amortisseur sur le bras, une bonne dose de degrippant, et c'est sortie avec du mal, mais c'est bon, tout est monté, plus qu'a commander une barre anti roulis puis un tour chez honda, ou j'ai récuperé mon sticker "civic Lsi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eg4dxi 0 Posté(e) le 14 août 2009 Nickel sa T'as senti une petite différence avec les bras ?? Quand je les avais changé moi il m'avait semblé avoir eu une petite amélioration (peut être psychologique ). Hâte de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg111 0 Posté(e) le 14 août 2009 Ouep nikel les bras, moi quand je les ai mis j'ai juste senti la voiture plus cool, je pense que c'est simplement que les silent block sont neuf et donc c'est moins tape cul qu'avec les vieux lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 15 août 2009 J'ai fait un peu de route aujourd'hui (europa park ) et pareil que cyborg, la voiture tape moins de derrière, par contre, j'ai l'impression que la voiture vire un poil plus a plat en virage, peut-être effectivement, parce que les silentblock sont neufs ^^ Sinon, apres avoir lavé la voiture, petite photo des bras monté Suivi d'un petit shooting improvisé, avec, en arrière plan, une 306 "maxi" , avec un jolie bruit de diesel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites