Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N1C01

Civic EG4 Lsi =>[W.I.P >> MPFI] ^^

Messages recommandés

Sinon encore une petite question pour ceux qui on eu deja des probleme du genre

Les modifs sur la caisse, sa pose pas de probleme? Neutral

dam's42 a écrit:
quel genre de modifs ???

les miennes Laughing

Collecteur
decata
Rabaissement
...

J'espere que sa va allé, avec un peu de chance je tombe sur un passioné honda What a Face

Si sa se trouve il feron une expertise a distance (le garage prend des photo, les envois par mail et resoive une réponse par mail) sa evite au expert de se deplacé pour des petit truc

non l'expert vient au garage, c'est pour sa qu'ils m'ont donné rendez vous demain, il passe le mercredi

C'est un garage peugeot en fait, mecanique et carrosserie/peinture

J'espère que tu aura de bonne nouvelle demain alors Wink

Bonjour a tous,

J'apporte des nouvelles de la civic ^^

Passage de l'expert ce matin, j'ai recupéré la voiture a 11h30, conclusion:

- Changement de l'aile
- Peinture complete du pare choc arriere
- Aucune franchise a payer
- rendez vous le lundi 6 avril

Je suis soulagé, moi qui ai pas dormit de la nuit Laughing

Tu m'étonne, content pour toi. En plus tu va récupérer un pc arrière nickel Smile

Tu compte faire l'avant en même temps ? Ou par la suite ?

Bon le seul probleme, c'est que je ne devrait passer aucun produit pendant un mois sur la peinture neuve paleLaughing

Sinon je vais déja voir le travail qu'il font sur mon PC arriere, et si sa me plait bien, je ferait surement faire l'avant chez eux ^^

N1C0 a écrit:
Bon le seul probleme, c'est que je ne devrait passer aucun produit pendant un mois sur la peinture neuve paleLaughing

Sinon je vais déja voir le travail qu'il font sur mon PC arriere, et si sa me plait bien, je ferait surement faire l'avant chez eux ^^

LaughingLaughing

Il te change l'aile arriere? Shocked ton assurance est généreuse Laughing ou c'est la photo qui rapetitsi les bosse ^^

Peut-etre la photos qui réduit la profondeur de la bosse, ou alors il m'a dit on change l'aile mais ils vont redressé, ou alors j'étais tellement stressé en arrivant au garage que j'ai mal compris, j'en sais rien, mais quoi qu'il en soit, j'aurai un arrière neuf ^^

Pour moi elle serai a redréssé (et jespere qui aura pas de "placard" Laughing)

Enfin elle sera réparé et tu depensera rien , c'est ca le plus important ^^

Les arretes sont touchés, donc pour redressé c'est un peu plus compliquer, enfin on verra bien ^^

Content pour toi,
puis ton pare choc arrière sera refait à neuf gratuitement du coup,
c' est tout bénef au final cheese

Bon voila, on est le 6 avril, la civic a subit un nettoyage puis direction la carrosserie, en esperant que tout ce passe bien cheese

Salut, je viens de lire tout ton poste ;-)

A part de nettoyer , renettoyer , rerenettoyer ta magnifique Civic ta encore le temps pour ta copine ? ;-) Je espere que elle aussi est aussi gaté ;-)

Bravo pour ta Civic elle est vraiment d'une beauté quasiment vierge.

Je suis vraiment navré pour les dégâts que ta eu!

En tout cas, bonne continuation et bonne chance a la carrosserie !!!

Bravo, Bravo, Bravo

bah il faut bien l'entretenir un minimum quand même ^^

Y aura pas de soucis Wink

Vivement mercredi alors qu'on voit le résultat cheese

Ouai j'espere que tout va bien se passe, je te caches pas que j'engoisse un peu Laughing

Des que je la recupere, je vais essayer de vendre le bordel que j'ai chez moi, j'ai quelques projets ^^

Si j'arrive a revendre tout ce que j'ai, je verrai pour quelques modifs:

-Catback (skunk2 ou hks selon les moyens)

-Filtre a air K&N dans la boite a aire d'eg6 (Presque commandé Laughing)

-bras de suspension => Zenky

-changement du freinage('sont trop beau non? ^^) avec les plaquette qui vont bien

- puis peut etre voir pour un embrayage du genre => ACT (mais sa c'est moins sur, il me faut quelques avis d'abord)

Je pense que sa sera déja pas mal en attendant le passage en multipoint cheese

C'est vrai, mais tant que je vends rien, c'est pas possible Laughing

Voila, apres 3 jours d'absence, l'EG est a la maison ^^

Donc en fait, voila ce qu'ils ont fait:

-Debosselage de l'aile arriere (tres bien fait)

-Peinture complete du pare choc arriere (tres bien fait)

-peinture de l'aile arriere (peinture un peu granuleuse et deux ou trois poussières incrusté dans le vernis)

Le plus embêtant, c'est la différence de teinte assez flagrante Neutral

Mais bon, je vais pas me plaindre, j'ai un arriere tout neuf ^^

Par contre, va falloir que je passe un nettoyant plastique Laughing

Sinon, filtre a air K&N commandé ^^

Puis toujours cette fuite au collecteur, dont j'ai localisé le probleme, le joint entre le 4/2 et le 2/1 s'est litteralement desintegré, pour en retrouver un maintenant Shocked

La revoila toute neuve Laughing Le boulot à été bien fait en tous cas Smile

Pour le collecteur, j'ai l'impression d'avoir la même fuite à ce niveau, je me disais pareil pour le joint, si t'en trouve un, fait tourner geekLaughing

Pour la différence de teinte, c' est inévitable, rappel toi mon delSol...
En tout cas, je préfère une légère différence de teinte plutot qu' un pare choc rayé Laughing

Te revoilà avec une caisse nickel Smile

Sa doit être galère à refaire l'arrondi nickel au niveau de l'ail arrière, et la ça à l'air nickel. Tu vas pouvoir la shooter dans tout les sens Twisted Evil

Laughing ouai je vais enfin la shooter de tout les coté ^^

Par contre, quand je dit qu'un carrossier ne sait pas nettoyer une voiture, beaucoup pense que je raconte des conneries et j'entends souvent "dis pas n'importe quoi sa fait partit de leur metier"

Donc, pour ceux qui ne savent pas, en sortant de peinture, les carrossier nettoient souvent la voiture avant de la rendre au client, mais j'ai pu le dire a de nombreuses reprise, je prefererais qu'il me la rendent sale Rolling Eyes

Les traces suivant sont du en partie a un lavage avec de l'eau "normal", la voiture n'ayant pas été seché, l'eau a laissé de belle traces, qui sont partit au premier lavage heureusement ^^

Maintenant, un peu plus grave, des hologrammes, ce genre de traces sont dû, pour la plupart a un polish non adapté (mauvaise qualité ou trop abrasif), et la sa ce complique, aucun lavage ne pourra en arriver a bout, la seul solution et de repassé un polish de finition afin de supprimé ces traces pale

Donc je connait mon programme de cet apres midi Laughing

Message au carrossiers, aprenez a laver une voiture ou alors rendez la sale, sa vaut mieux Wink

A oui quand même Laughing

Le garage ou mon père bosse y à un "carrossier" (si on peut l'appeler comme sa Laughing) qui ne lave que la partie qu'il va peindre et rend la caisse après comme sa, dans son jus Laughing (C'est déjà arrivé qu'il se trompe de teinte, avec soit plus clair, plus foncé Laughing)
J'aurais la possibilité de faire mon EG pour pas trop cher mais vous comprendrez pourquoi je le fait pas là Laughing

Sinon te connaissant tu devrais bien rattraper sa Twisted Evil

Hâte de la voir en tout cas Wink

Ché nous on adore nettoyé les voiture quand il pleu Laughing (pas besoin de les essuyé cheese )

@EG4dxi: ouai c'est meme deja arrangé en partie, il en reste un peu mais rien de grave

@Oxide: donc je sais que je vous apporterais jamais ma voiture Laughing

comme tu le sais deja un carrossier (meme un peintre) n'est pas laveur de voiture
il faut juste la rendre "propre" (tu na pas la meme notion de propre que le comun des mortel Laughing)

Je sais bien, j'étais en BEP carrosserie avant, et dans le programme de la premiere année, on nous a appris a "laver" une voiture, donc sa fait un peu partit du metier ^^

De plus, j'ai fait pas mal de stage en carrosserie, et c'est moi qui lavait la voiture, c'est souvent les stagiaire qui nettoient la voiture en sortie de cabine, et quand le client et quelqu'un de plutot maniaque, sa peut posé probleme Laughing

Ah ben nous on a jamais eu de cour de nétoyage Laughing

en parlant de stagiaire, une fois ya un stagiaire qui a pris du savon micro bille pour lavais une voiture What a FaceLaughing

Laughing ptin et sa a pas laissé de traces?

nous non plus on a pas réellement eu de cours de nettoyage, mais c'était dans le programme du BEP carrosserie, pendant 10min il nous a expliquer vite fait, ils nous a juste dit qu'on devait toujours rincé la voiture de haut en bas, pas plus Laughing

non il venai juste de commencer et y a le peintre qui est passer, il trouver que le savon mousser pas beaucoup
il lui a demander quel savon il a pris et le stagiaire lui a montrer les micro bille What a Face
donc il on bien rincé toute la bagnole et apres il on pris le bon savon^^

• Créer...