Soichiro 0 Posté(e) le 27 août 2008 J'aimerai savoir au bout de combien de temps il faut changer sa courroie de distribution sur une EG4, je sais que c'est 100 000km mais c'est 5 ou 10ans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 27 août 2008 Il me semble que c' est 5 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 27 août 2008 Arf ca veut dire que je vais y avoir le droit dans 7 mois alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 27 août 2008 Vous auriez des conseils a me donner? Ce qu'il faut éviter de faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 27 août 2008 Un conseil: change la pompe à eau avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 28 août 2008 +1, franchement prends tout le kit complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 28 août 2008 Oui c'est ce que j'allais faire, galet tendeur, courroie et pompe a eau... et tant que jy serai les courroies d'accessoires... Mais ce qu'il me fait fliper c'est le calage... ya pas de pige pour bloqué le vilo et l'aac, j'ai peur de pas reussir à bien remmetre ca nikel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 28 août 2008 Fait des repere au tipex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 août 2008 Bien s'outillé aussi car plus d'un est resté sur la poulie de vilbrequin car vis trop serrer Moi j'ai mes 2 civic à faire en distri et j'ai même pas essayer, j'ai direct acheté un outil pour bloquer la poulie Sinon une clef à choc pour camion et un bon compresseur font l'affaire paraitrait-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 28 août 2008 Où prend la clé dynamométrique je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 août 2008 EGgirl a écrit:Où prend la clé dynamométrique je crois. C'est pas trop conseillé pour desserer les clef din! C'est prévu pour l'inverse donc risque de tout peter:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 28 août 2008 j'ai reussi a venir a bout de la poulie sur mon accord avec une clé télescopique mais j'ai fait le porc, je l'avais bloqué a l'arrache avec un tournevis, qui n'est plus de ce monde depuis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 août 2008 Soichiro a écrit:j'ai reussi a venir a bout de la poulie sur mon accord avec une clé télescopique mais j'ai fait le porc, je l'avais bloqué a l'arrache avec un tournevis, qui n'est plus de ce monde depuis... Sa depend des voitures, certain les enlèves sans trop forcer et t'en a d'autre qui galère comme des fou pour les avoir... Mais a ce que j'ai vu faut faire gaffe en bloquant la poulie et changer la vis si elle à été galère à virer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 28 août 2008 est ce que le d15 est non interférentiel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 août 2008 Je croit que tous les series D le sont, à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 28 août 2008 Japandriver44 a écrit:EGgirl a écrit:Où prend la clé dynamométrique je crois. C'est pas trop conseillé pour desserer les clef din! C'est prévu pour l'inverse donc risque de tout peter:roll: +1, c' est fortement déconseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 août 2008 Info Japan cars pour les moteur non-interférentiels: MOTEURS NON-INTERFERENTIEL: - d16 (ED7,ED9) - d13 (civic eg3) - d14A1 (civic ec9) - d15Z6 (civic ek3) - h22 (prélude 2.2l vtec) - d15b7 (civic ej2) - b20a7 (prélude 91') - b16a1 (crx,civic ee) - d15b2 (civic EG4) Très content - b16a2 (civic vti) -d14A4 (civic ej9 96-00) Donc notre D15B2 les bien, sa me rassure aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 29 août 2008 Cool Je contacterai honda france pour avoir confirmation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 29 août 2008 vtec-inside57 a écrit:Japandriver44 a écrit:EGgirl a écrit:Où prend la clé dynamométrique je crois. C'est pas trop conseillé pour desserer les clef din! C'est prévu pour l'inverse donc risque de tout peter:roll: +1, c' est fortement déconseillé Ok désolé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 29 août 2008 Tu n' as pas à etre désolé, tout le monde apprend de nouvelles choses chaque jour et c' est aussi ca qui fait qu' un forum est interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 29 août 2008 Juste pour info j'ai demander un devis chez honda 835€ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volcomvtec 0 Posté(e) le 29 août 2008 Pour l'eg4 de ma copine on a eu du mal a l'avoir la vis,pourtan une clef faite sur-mesure avec une grande ralonge c'est pas venu,ensuite avec un bon compresseur et un petard c'est pas venu non plus. Simplement venu avec une clef en croit sans ralonge un pote es arrivé a di laissez faire,2 mains en haut le pied en bas et clac' venu direct. Par contre sur la delsol elle es venu facilement avec une ralonge,et une clef de b16 pour block la poulie car bizarement j'ai une pouli de b16 sur mon d16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 29 août 2008 Ou je peut trouvé cet outil? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 29 août 2008 Soichiro a écrit:Juste pour info j'ai demander un devis chez honda 835€ !!! Rien qu'en pièce t'en à pour 200€ à peu près d'après l'EPC donc les reste, c'est de la main d'oeuvre Il prennent leur temps j'pense Pour l'outil, il y en a qui le font eu même ou alors peut etre qu'on peut le commander chez Honda: Voila les ref prise sur la RTA Accessoire d'outil de maintien de poulie: 07jab-0010100 Manche:07jab-0010200 Cle à douille 17mm: 07jaa-0010100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 30 août 2008 Soichiro a écrit:Juste pour info j'ai demander un devis chez honda 835€ !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 30 août 2008 vtec-inside57 a écrit:Tu n' as pas à etre désolé, tout le monde apprend de nouvelles choses chaque jour et c' est aussi ca qui fait qu' un forum est interessant Merci, et c'est vrai que j'apprends pas mal de chose ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EGgirl 0 Posté(e) le 30 août 2008 vtec-inside57 a écrit:Soichiro a écrit:Juste pour info j'ai demander un devis chez honda 835€ !!! Ah oui, effectivement c'est environ le prix que honda nous avait donné. Ensuite on s'est tournés vers un autre garage "citroën" et résultat 300/350 euros vu que j'ai pas la clim c'était moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 30 août 2008 Ouai bah je vais le faire moi meme hein! J'en aurai pour 200€ de matos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois86 0 Posté(e) le 31 août 2008 j'ai un pote qui a acheter la clef pour pouli de vilbrequin sur ebay.com pas tres chere aparament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites