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Soichiro

Fréquence changement courroie de distribution?

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J'aimerai savoir au bout de combien de temps il faut changer sa courroie de distribution sur une EG4, je sais que c'est 100 000km mais c'est 5 ou 10ans?

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Oui c'est ce que j'allais faire, galet tendeur, courroie et pompe a eau... et tant que jy serai les courroies d'accessoires...

Mais ce qu'il me fait fliper c'est le calage... ya pas de pige pour bloqué le vilo et l'aac, j'ai peur de pas reussir à bien remmetre ca nikel...

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Bien s'outillé aussi car plus d'un est resté sur la poulie de vilbrequin car vis trop serrer Twisted Evil Moi j'ai mes 2 civic à faire en distri et j'ai même pas essayer, j'ai direct acheté un outil pour bloquer la poulie Laughing

Sinon une clef à choc pour camion et un bon compresseur font l'affaire paraitrait-il LaughingRazz

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EGgirl a écrit:
Où prend la clé dynamométrique je crois. Rolling Eyes


C'est pas trop conseillé pour desserer les clef din! C'est prévu pour l'inverse donc risque de tout peter:roll:

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j'ai reussi a venir a bout de la poulie sur mon accord avec une clé télescopique mais j'ai fait le porc, je l'avais bloqué a l'arrache avec un tournevis, qui n'est plus de ce monde depuis...

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Soichiro a écrit:
j'ai reussi a venir a bout de la poulie sur mon accord avec une clé télescopique mais j'ai fait le porc, je l'avais bloqué a l'arrache avec un tournevis, qui n'est plus de ce monde depuis...


Sa depend des voitures, certain les enlèves sans trop forcer et t'en a d'autre qui galère comme des fou pour les avoir... Mais a ce que j'ai vu faut faire gaffe en bloquant la poulie et changer la vis si elle à été galère à virer Wink

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Japandriver44 a écrit:
EGgirl a écrit:
Où prend la clé dynamométrique je crois. Rolling Eyes


C'est pas trop conseillé pour desserer les clef din! C'est prévu pour l'inverse donc risque de tout peter:roll:


+1, c' est fortement déconseillé Wink

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Info Japan cars pour les moteur non-interférentiels:

MOTEURS NON-INTERFERENTIEL:

- d16 (ED7,ED9)
- d13 (civic eg3)
- d14A1 (civic ec9)
- d15Z6 (civic ek3)
- h22 (prélude 2.2l vtec)
- d15b7 (civic ej2)
- b20a7 (prélude 91')
- b16a1 (crx,civic ee)
- d15b2 (civic EG4) Très content
- b16a2 (civic vti)
-d14A4 (civic ej9 96-00)

Donc notre D15B2 les bien, sa me rassure aussi Laughing

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vtec-inside57 a écrit:
Japandriver44 a écrit:
EGgirl a écrit:
Où prend la clé dynamométrique je crois. Rolling Eyes


C'est pas trop conseillé pour desserer les clef din! C'est prévu pour l'inverse donc risque de tout peter:roll:


+1, c' est fortement déconseillé Wink


Ok désolé. Embarassed

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Tu n' as pas à etre désolé, tout le monde apprend de nouvelles choses chaque jour
et c' est aussi ca qui fait qu' un forum est interessant Wink

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Pour l'eg4 de ma copine on a eu du mal a l'avoir la vis,pourtan une clef faite sur-mesure avec une grande ralonge c'est pas venu,ensuite avec un bon compresseur et un petard c'est pas venu non plus.
Simplement venu avec une clef en croit sans ralonge Shocked un pote es arrivé a di laissez faire,2 mains en haut le pied en bas et clac' venu direct.

Par contre sur la delsol elle es venu facilement avec une ralonge,et une clef de b16 pour block la poulie car bizarement j'ai une pouli de b16 sur mon d16 scratch

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Soichiro a écrit:
Juste pour info j'ai demander un devis chez honda Razz

835€ !!! What a Face


Rien qu'en pièce t'en à pour 200€ à peu près d'après l'EPC donc les reste, c'est de la main d'oeuvre Shocked Il prennent leur temps j'pense lol!

Pour l'outil, il y en a qui le font eu même ou alors peut etre qu'on peut le commander chez Honda:

Voila les ref prise sur la RTA
Accessoire d'outil de maintien de poulie: 07jab-0010100
Manche:07jab-0010200
Cle à douille 17mm: 07jaa-0010100

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vtec-inside57 a écrit:
Tu n' as pas à etre désolé, tout le monde apprend de nouvelles choses chaque jour
et c' est aussi ca qui fait qu' un forum est interessant Wink


Merci, et c'est vrai que j'apprends pas mal de chose ici.

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vtec-inside57 a écrit:
Soichiro a écrit:
Juste pour info j'ai demander un devis chez honda Razz

835€ !!! What a Face


affraidaffraid




Ah oui, effectivement c'est environ le prix que honda nous avait donné.
Ensuite on s'est tournés vers un autre garage "citroën" Rolling Eyes et résultat 300/350 euros vu que j'ai pas la clim c'était moins cher.

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Ouai bah je vais le faire moi meme hein! J'en aurai pour 200€ de matos...

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j'ai un pote qui a acheter la clef pour pouli de vilbrequin sur ebay.com pas tres chere aparament

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