Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*BrUnO*

[Résolu] Bruit ( grincement) quand je tourne à gauche !

Messages recommandés

Bonsoir !

Ce soir , je prends la civic pour aller boire un verre avec des potes !
J'arrive en ville , et je prend un rond point à allure normale , et j'entend un grincement (limite un crissement) venant de la roue avant gauche !
Je continue , rien quand je tourne à droite , je teste à différentes vitesses , ça le fait que à gauche !
Vous avez une idée ?

demain je démonte la roue pour voir un peu mieux !

J'ai regardé sur Jpcar , ça pourrait etre un roulement , un cardan (mais ca fait pas "clac clac" ) ...
Le truc c'est que c'est un peu aléatoire , je tourne à faible vitesse , ça le fait , 2min aprés ça le fait pu ...

J'espere que c'est pas grave pcq le cheque pour mes jantes est parti et j'ai pu bcp de sous silent


Merci

PS : j'ai une EG3 de 140000 kms , le CT a 2 semaines ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut déjà pas etre un roulement No :
le bruit serait perfectible à une vitesse plus élevé et ca fait une sorte de bourdonnement Wink .

Pas le cardan non plus, en effet, ca ferait "clac clac" Rolling Eyes .

Après, il faudrait entendre le bruit ...
Mais ca peut en effet venir des freins,
par exemple le témoin d' usure (patte métalique) qui frotte très légerement contre le disque,
ou bien encore un pare boue qui s' est détaché et qui vient en contact avec la roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide !

Pas de vibrations dans le volant (enfin si au dessus de 140 mais ça n'a rien a voir je pense!)
Et pour l'histoire du frein , pourquoi ça ne le ferait que en tournant à gauche ?

Je démonte la roue cette aprem , on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un caillou coincé entre le disque et le flasque en metal ca fesais ce bruit la:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pourrai etre ça ... je sais pas trop ... ma cour est en gravier donc si c'est ça , je sais d'où vient le caillou ^^

Je regarde ça et je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pensé à ça mais comme je vais changer de jantes , je laisse comme ça , de toute façon je roule jamais à cette vitesse là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon


J'ai démonté les roues ...

J'ai pensé au cache en fer , en le voyant , mais non il est bien comme il faut !
Coté cardan , roulement , on a tous vérifié et tout est ok !
Le truc c'est que mes plaquettes sont mortes de chez mortes et sur le coté gauche , il ya une plaquette qui n'a meme pu de garniture (je prendrais une photo parce vlà la gueule qu'elle a Laughing ) , elle est meme collée au disque ... donc le bruit il vient de là !
Heuresement c'est tout récent , et les disques ne sont pas marqués , donc demain je fille m'acheter des plaquettes !
Donc je roule un minimum pcq le disque il va pas aimé à force !

Donc normalement c'est réglé !

Une idée du prix de plaquette pour EG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*BrUnO* a écrit:
Bon


J'ai démonté les roues ...

J'ai pensé au cache en fer , en le voyant , mais non il est bien comme il faut !
Coté cardan , roulement , on a tous vérifié et tout est ok !
Le truc c'est que mes plaquettes sont mortes de chez mortes et sur le coté gauche , il ya une plaquette qui n'a meme pu de garniture (je prendrais une photo parce vlà la gueule qu'elle a Laughing ) , elle est meme collée au disque ... donc le bruit il vient de là !
Heuresement c'est tout récent , et les disques ne sont pas marqués , donc demain je fille m'acheter des plaquettes !
Donc je roule un minimum pcq le disque il va pas aimé à force !

Donc normalement c'est réglé !

Une idée du prix de plaquette pour EG ?


J' avais donc raison CoolCoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé les plaquettes et plus de bruit :D
Elle marche nickel ^^

Je vous ferai des photos de ce qui me servaient de plaquettes avant plus tard ... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...