*BrUnO* 0 Posté(e) le 22 août 2008 Voilà j'ai pensé que ça pourrait etre sympa de connaitre nos avis sur nos différents pneus ! Ca serait bien de faire un descriptif le plus précis possible des pneus qui équipent nos EG ( taille , prix , longévité , je sais pas moi , look ) Et puis de donner son avis , dire si on en est satisfait ou pas etc ! Perso j'aimerai àvoir des infos sur les pneux en 195/50 15 ! Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*BrUnO* 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je recherche des pneus de taille 195/50 15 ! Il ya plusieurs modeles qui m'intéressent mais j'aimerai savoir ce qu'il en ait , niveau longévité , et tenue de route sous la pluie ( oui j'habite en Normandie et enfin voilà quoi il pleut tout le te... souvent Mort de rire ) Quand je dis longévité , c'est est ce que je pourrais faire dans les 30000kms avec ces pneus avec mon EG3 en faisant un peu de tout comme route? Merci de votre aide ! Les modèles en question : *YOKOHAMA A-DRIVE *TOYO PROXES T1R *NANKANG NS-2 *GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3 *GOODYEAR EXCELLENCE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OXIDE 0 Posté(e) le 22 août 2008 Moi j'ai des eagle f1 Pour la duré de vie je peut pas te dire (sa fait pas longtemps que je les ais et sa dépend surtout de ta conduite) tenue de route plutot bien (en meme temp je suis passé du 13" au 15" ) Prix: 60€ le pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 22 août 2008 Je te conseille a tout prix le Dunlop ds sport fast reponse un peu cher certes mais une des meilleur tenue de route sur sec et mouillés le pneu le mieux noté dans la taille 195/50/15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*BrUnO* 0 Posté(e) le 22 août 2008 Super intéréssant ce pneu ! http://www.pneus-online.fr/public/static_popup/popup_detail_pneu_new.php?id=et_27266_4038526276872&referrer=/pneu-auto-195-50-r15-82-A-limit-20-pge-4.html?tri_critere=Fab|||tri_ordre=DESC T'as une idée de sa longévité ( en gros ) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 22 août 2008 Non moi je vais changer mes 4 pneus Mardi pour ceux la donc pour l'instant je peux pas te dire mais par rapport au test sur 123pneus.fr il sont assez bien noté en durée de vie A voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pour te donner une idee c'est le comparatif 123pneus avec 3 pneus que tu voulais: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 22 août 2008 Voila ca veux tout dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 22 août 2008 sans hésiter je te conseillerais le good year eagle f1 gsd3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 22 août 2008 Moi en ce moment, j'ai les Yokohama A520 en 195/50 15 et franchement c'est un peu de la merde sous la flotte!!! Une vrai patinoire et ils ne sont qu'a 40% d'usure Sur le sec sa va sa tient toujour mieu que le 13" lol Niveau durée de vie c'est pas trop mal (seul point positif) Pour le prix, je n'en sait rien car ils étaient avec les jantes quand je les ai acheté En gros je déconseille ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 22 août 2008 Les goog year eagle f1 gsd3 sont esthétiquement jolie mais sont largement en dessus des performance du dunlop sur route humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 22 août 2008 sirock57 a écrit:Les goog year eagle f1 gsd3 sont esthétiquement jolie mais sont largement en dessus des performance du dunlop sur route humide Pour avoir tester les deux, pas du tout d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*BrUnO* 0 Posté(e) le 22 août 2008 Merci pour le tableau , c'est plus clair ! Japandriver , combien de kms avec les yoko ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pour ma part, j' ai des Toyo Proxes T1R en 195/50R15 82V, la tenue de route sur sol sec est vraiment bien, en revanche sur le mouillé, j' évite d' allumer . Bon après, il faut savoir que mon DelSol est posé au sol en -50 grace à 4 combinés Bilstein B8 qui jouent un role primordial sur la tenue de route . Niveau usure, la voiture ayant subit un rabaissement plutot important, les angles de géométrie ne sont plus dans les normes , du coup, je me retrouve avec un carrossage négatif visible qui entraine une usure plus important sur l' intérieur du pneu, la gomme étant plutot tendre ... . Pour finir, sur le site www.123pneus.fr: 49.40 le pneu . Voilà pour moi, en esperant t' avoir aidé :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 22 août 2008 jdmracer a écrit:Pour avoir tester les deux, pas du tout d'accord avec toi. C'est bien d'avoir testé les deux et c'est ton opinion mais apres avoir fait le tour de tout les comparatif sur les pneus et apres m'etre renseigner chez des grossite multimarque tout le monde me conseil le Dunlop car il est assymetrique et non directionnel qu il est tres agreable a conduire autant en tourisme qu'en sportif(moi c'est pour le circuit aussi) et qu'il est le mieux noté de tout les pneus actuellement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sirock57 0 Posté(e) le 22 août 2008 Pour te donner un comparatif entre le dunlop et le goodyear: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 22 août 2008 William0310 sur son DelSol également en 195/50R15 82V, possède ces fameux Dunlop Sp Fast response, il en est entièrement satisfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 22 août 2008 *BrUnO* a écrit:Merci pour le tableau , c'est plus clair ! Japandriver , combien de kms avec les yoko ? Pour ma part j'ai eu les jantes il n'y a que quelque mois avec les pneus, j'ai du faire 5000km voir plus depuis et ils n'ont pas tellement bougé niveau usure et pourtant, je ne suis pas tendre avec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdmracer1 0 Posté(e) le 22 août 2008 Perso je me fie pas à ces test, car toute les caisses sont différente et réagisse différement. ca m'est arrivé de tester des pneus soit disant bien noté et une fois sur la voiture, c'était pas aussi bien. J'ai jamais dit non plus que le dunlop était mauvais, mais seulement que le eagle F1 est un excellent pneus pour nos caisses. Pour le moi le eagle F1 reste une valeur sure pour nos civic, car j'en ai jamais entendu du mal, même sous la pluie ou il est pourtant mal noté, c'est un excellent pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*BrUnO* 0 Posté(e) le 22 août 2008 J'hésite entre ces 2 montures , je vais essayé de trouver des témoignages pour la longévité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 22 août 2008 Moi j'ai des Yokohama A520 en 195/50R15.... sur le sec c'est nikel! Rien a dire ca tiens super bien... par contre sous la flotte une vrai merde!!! j'ai failli me foutre la gueule en l'air ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 22 août 2008 Soichiro a écrit:Moi j'ai des Yokohama A520 en 195/50R15.... sur le sec c'est nikel! Rien a dire ca tiens super bien... par contre sous la flotte une vrai merde!!! j'ai failli me foutre la gueule en l'air ... Voila tout à fait!! la même pour moi Une vrai daube ce pneu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soichiro 0 Posté(e) le 23 août 2008 je dirai pas ca.... ca force à rouler pepere sous la flotte comme ca... Parce que sur le sec j'ai jamais eu de surprise.... collé au sol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 23 août 2008 Soichiro a écrit:je dirai pas ca.... ca force à rouler pepere sous la flotte comme ca... Parce que sur le sec j'ai jamais eu de surprise.... collé au sol !!! Bin les tiens doivent être mieux que les miens sous la flotte parce que moi même en roulant pépère j'ai des surprise!!! L'autre fois j'était à 40km/h le feu est passé au rouge, j'ai à peine freiner que les roues avant était déja entrain de glisser Même avec mes 13" d'avant je me faisait pas surprendre comme sa!! sa me rappel les pneus de mon ancienne voiture mais la c'était normal car c'était vraiment de la sous marque! Mais c'est sur que sur le sec sa tient impec, mais si c'est pour se prendre la première mamie ou gosse qui traverse sans regarder sous la flotte rien qu'en freinant... je soutient que c'est de d...e sous la flotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 24 octobre 2009 je sors la pelleteuse alors, ça donne quoi dans le temps les dunlop? vu que je dois changer les quatres j'hésite entre remettre des BF GOODRICH G FORCE PROFILER, ou mettre des toyo PROXES T1R mais si les dunlop sont si bon que ça, ça pourrai etre intérréssant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Les Bf ont une gomme bien tendre MAIS aussi des flan très tendre Il vaut largement mieux des Eagle F1 (oui oui j'ai testé les 2) J'aime pas dire, c'est eux les mieux juste cause d'un test ou d'un avis professionnel, car souvent c'est du commercial ou de l'utilisation peut soutenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matth01 0 Posté(e) le 3 novembre 2009 Moi je suis aussi chaussé en Eagle F1 ! Pour rouler tous les jour sils sont super ! Nickel sur sol sec et sur sol mouillé. Un bon rapport qualité prix ! Par contre il ne sont pas terrible sur circuit ! Sur le mouillé ca va on vas dire mais par contre sur le sec il chauffe beaucoup et deviennent inefficace Donc pour moi si cela reste un utilisation au quotidien je resterais sans hésiter sur les EAGLE F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
don gino 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 Je vous donne simplement mon avis sur les pneus qui équipe ma Clio Rs. Elle est montée en 17" d'origine avec comme gomme du ContiSport Contact 3. Les dimensions du pneu sont 215/45R17. Je ne sais pas ce que ça vaut dans d'autres dimensions mais malgré le fait qu'ils soient usé (pneu avant droit quasi su le témoin) au bout de 13 000 kms (avec sortie circuit), j'en suis vraiment satisfait. Bonne adhérence sur le sec comme sur l'humide. Et au niveau tarif ils sont dans une bonne fourchette de prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renaud01 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 comme j'ai deja dit,moi j'aime bien les pilot exalto pe2,d'ailleurs,j'ai remis un set complet lors de ma derniere session sur piste,franchement rien a redire,des vraies ventouses,tres bonne adherence,pas bruyant,pas trop cher et assez endurant!Le seul elementqui pourrait etre discutable,c'est les flans un peu mou comparé a un eagle F1,mais on ressent ça sur des petits circuits!Matth je rejoins ton avis concernant les eagle,j'ai des photos qui montrent l'etat du pneu apres session piste,avec l'echauffement,des morceaux de bande de roulement qui se barrent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 renaud a écrit:!Le seul elementqui pourrait etre discutable,c'est les flans un peu mou comparé a un eagle F1,mais on ressent ça sur des petits circuits!! , regarde les Eagle F1 GSD3 de Benoit avec la 106, il n' y a meme plus l' inscription sur les flancs . Et les photo de Terko Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alcyoneus 0 Posté(e) le 4 novembre 2009 mon choix est fait, je prend des BF ce WE a une sortie circuit a loheac, ils m'ont conquit assez éfficace sous l'eau, encore plus bien chaud sur le sec... moi qui arsouille pas mal et qui va circuité, je vais tester pour les 4 roues! si ça s'use trop vite ou ne me convient pas, je testerai votre config', et je pourrai comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites