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Alex121

92' Civic Si

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'en profite d'avoir des photos sous la mains pour vous présentez ma petite monture qui me déplace le c*l depuis bientôt 5 mois il me semble.

Je ne vais pas tout vous montrez depuis le début, non pas parce que je n'ai pas envie, mais juste que j'ai le grosse flème de reprendre toutes les photos une par une Laughing

Juste peut être une petite pour vous montrez comme elle était quand je suis allé la chercher Laughing




























Je sais pas pourquoi cette photo, mais sur le coup j'ai ris Laughing







Une BOMBE :mdr:





Tu rentres un Cheval la dedans Laughing



2 X 200 RMS, une Tuerie, un truc à faire palir le Macumba...:DD






Quelques photos pour alimenter un peu le thread en attendant Wink

Elles datent de ce week end, nous sommes partie tout ensemble au GTI International de Magny Cours :D

Sur la route de l'aller, dans le bouchons, et bien chargé :




Pause Kit Kat




Représente Cool




Avec les copines..




Salie par la poussière de m*erde Sad



Le païlote Laughing



On est bien quand même Laughing




Puis quelques photos en vrac Wink










Voilà voilà Smile



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La liste des modifs à peu de chose près, je dois zappé quelques trucs Wink

Chassis / Freinage :

- Combinés filetée H&R
- 4 demi trains d'ITR 98 Spec
- Mastervac ITR
- Maitre cylindre ITR
- Plaquettes x8 Endless CC-X
- Durite Avia
- B.A.R Avant Sup
- Jantes ITR 15"

Moteur :

- Full Stock

Extérieur :

- Lame avant EG6


Je pense que c'est tout !!

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Superbe ton EG drunkendrunken .
Bien posé avec 4 jolies jantes et ca suffit déjà :D :D .

Au passage, j' ai direct remarqué les trains d' ITR, une EG5 avec du 5 trous SuspectSuspectLaughing

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Trop belle ton eg :D

Les train ITR c'est du bolt on? scratch

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c'est bolt on a condition que ca soit pas des trains d'itr jdm spec.

beau projet alex, Wink j'avais jamais vu avec la lame eg6, elle est vraiment belle comme ca, il lui manque plus qu'un becquet spoon Smile

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Merci Wink

En effet, elle possèdent les train ITR comme dit plus haut, avant je possédais une MB6 (1.8 VTi ) :



Et quand je suis passé à l'EG5, je me suis fait peur tellement ça ne freiner pas :? :? Donc je me suis dit qu'il me fallait des trains d'ITR Wink

C'est donc tout à fait Bolt-on !

Merci Binoo, en effet j'ai monté la lame début Mai pour mon anniversaire Laughing

Samedi je vais chercher une paire de Recaro !!

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Des recaro d'itr j'espere! lol
Tres jolie aussi ton mb6 Wink

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superbe eg5 il lui manque que des clignotant jdm et un besquet spoon après c'est la classe

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aaahlala tro bel ton eg5!
comme dit eg4man, juste des cligno jdm et becket spoon, et c'est nickel!Smile

une eg5 aussi me plairai bien, mais sa devien tro rare chez nous!

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une petite question sur le swap des train. tu avais les freins a disque derrière d'origine??

si non est ce qu'il y a deja des accroche pour les flexible de frein???

quel Maitre Cylindre à tu mis??? et le répartiteur de frein???

je me renseigne car sa me tente pour mon del sol

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Merci les mecs Wink

Vous voulez dire quoi pas cligno JDM ?? Si vous parler des Amber, non merci rien tel que les Stanley d'origine !! :D Puis les amber c'est pas JDM les mecs, c'est plutôt USDM Laughing Enfin on va pas rentrer dans le débat hein..

nico_ledingo, les EG5 sont équipés à l'origine de 4 freins à disques. Pour les flexibles de frein on a refait des attaches nous même en faisant de notre mieux. Mais rien de compliquer je te rassure Smile

Maitre cylindre et Mastervac sont ceux d'ITR aussi, tant qu'a faire autant tout bien faire. Car ta beau mettre de plus gros freins, si ta pas la puissance pour exercer une pression suffisante pour emmener de plus gros piston cela ne sert à rien Rolling EyesWink

Quelques photos du montage des trains :



Moi même sur les écrous de cardan













On peut voir ici le changement de MC + Mastervac, un peu galère à passer quand même, il a fallu revoir la courbe des durite de freins qui viennent sur le MC, sa se fait sans trop de mal en prenant son temps Smile





Les H&R :



On change les gros SB :









Pret à prendre place, tout propre Wink



La troupe de mécanos




Mike en action !


Ca prend forme...




Les premiers tours de roues sont proches...


La différence :



LA voilà sur ses roues, et une photos qui vous fait découvrir une partie de la NNC..Une grande bande de pote..tous aussi fou les uns que les autres, merci les mecs Wink











Ca y est, la bête sort du garage !




Ca claque




Voilà voilà, enjoy !!

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ouf y a quand même du taff c'est bolt on mais bon y a un peu de modi.

le ressenti entre avant et après???

tu as mis les barre anti roulli aussi d'ITR???

la chose qui fache sa reviens a combienen gros ce montage ???

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Merci Smile

Pour le ressentie, j'ai maintenant fais un bon 6000 Kms et que du bonheur, je ne regrette pas mon investissement. J'ai enfin du mordant quand j'appuie, une endurance sans faille bref aucun reproche. Pour l'instant j'ai juste les plaquettes Endless CC-X sur les diques d'origines. Ca freine bien à froid et super à chaud par contre après 3-4 gros gros freinage les disques souffrent Laughing

J'avais chopper une Barre anti-roulis avant d'ITR aussi, mais je ne l'ai pas mis, peur que ce soit trop rigide. Je m'en sers tous les jours et j'ai envie de garder un minmum de confort Wink Donc je vais juste mettre des SB Energy au Barres stab.

Pour le prix, tout dépends à combien tu choppes la converstion, perso pour :

- Les demi trains ( étriers, plaquettes et disques.. )
- Mastervac ITR
- Maitre cylindre ITR
- Durite avia
- DOT 5.1

Déjà pour ça, comptez un bon Smic Wink

Puis après faut pas oublier les jantes et les pneux !!

Sinon, peitite news, les Recaro sont montés !! :n1:

Photos soon... Wink

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merci pour les infos.

j'ai vue un train arrière a 250€ et complet mais je pense que c'est le train AV le plus chère vue le prix demander juste pour des étriers je pense que je ferais pas sa de si tôt

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Enfin..















Et une photo arrache Laughing



Voilà voilà, désolé mais j'avais pas envie de la sortir du garage ! :D

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Moi qui préfere les recaro en noir, je trouve que en rouge dans une civic rouge sa le fait trop Cool

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ça déchire avec ces sièges Wink

Pour la barre anti roulis d'itr si c'est de l'avant que tu parles, tu peux la monter, ca seras pas trop rigides. C'est ce que j'ai sur la mienne, ca donne un bon comportement a la voiture sans que ca soit trop rigide Smile

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Oui c'est bien une lip eg6 sinon bel investissement les recaros rouge et les trais d'ITR Cool

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Merci les mecs Wink

J'aurais préférais de noir aussi, mais au vu du prix j'allais pas faire le difficile Smile Puis je trouve que ça passe très bien.

jdmracer a écrit:
ça déchire avec ces sièges Wink

Pour la barre anti roulis d'itr si c'est de l'avant que tu parles, tu peux la monter, ca seras pas trop rigides. C'est ce que j'ai sur la mienne, ca donne un bon comportement a la voiture sans que ca soit trop rigide Smile


Trop tard elle est vendu Laughing Puis elle était nu, je devais rechopper tous les SB.. Bref la flème :?

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sinon pour 2 fois le prix tu va en angleterre chercher une MB6 comme sa tu a un vrai moteur et des vrais frein pour pas trop cher moi c'est que j'ai fait :D

sinon je voulai savoir le mettre cylindre d'itr tu a pas eu de probleme avec les olive des durite de frien car moi celui de la mb sa y va pas car c'est pas les meme olive qui y von.

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Cépafo Laughing

En effet, aller chercher une MB6 et une bonne solution aussi, mais le swap doit être un peu plus chaud qu'un B16, ou B18c6 car au niveau du collecteur d'admi c'est différent. La gestion de l'IAB doit être génante, et pour avec eu une MB6, je trouve que ce moteur manque de caractère, pour un bien il faudrait virer ce foutu collecteur d'admi inversé, y mettre un Skunk2 pour GSR, avec collecteur d'échappement + ligne complète, une bonne gestion et là déja c'est mieux. Wink

Au niveaux des "olives" aucun problème pour moi, tout été bolt-on comme répéter plus haut. Wink En effet celui de MB6 et le même que les ITR 96 Spec, (GSR) tandis que celui que j'ai est celui des ITR 98 Spec. Comme les 96 sont en 4x114.3 et les 98 en 5x114.3 Smile Je parle biensur pour les pays comme les US et le Japon, ici en France nous n'avons eu que les 98 Specs Wink

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Superbe les Récaro drunken .
Et je trouve qu' en rouge, c' est parfaitement assortis avec la caisse, ca le fait carrément Cool

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Alex a écrit:
Merci les mecs Wink

J'aurais préférais de noir aussi, mais au vu du prix j'allais pas faire le difficile Smile Puis je trouve que ça passe très bien.

jdmracer a écrit:
ça déchire avec ces sièges Wink

Pour la barre anti roulis d'itr si c'est de l'avant que tu parles, tu peux la monter, ca seras pas trop rigides. C'est ce que j'ai sur la mienne, ca donne un bon comportement a la voiture sans que ca soit trop rigide Smile


Trop tard elle est vendu Laughing Puis elle était nu, je devais rechopper tous les SB.. Bref la flème :?


ah bah ouais, si elle était nue t'as eu raison de la vendre! Laughing

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francois86 a écrit:
sinon pour 2 fois le prix tu va en angleterre chercher une MB6 comme sa tu a un vrai moteur et des vrais frein pour pas trop cher moi c'est que j'ai fait :D

sinon je voulai savoir le mettre cylindre d'itr tu a pas eu de probleme avec les olive des durite de frien car moi celui de la mb sa y va pas car c'est pas les meme olive qui y von.



j'ai eu le même problème que toi avec mon MC (j'ai garder celui de l'eg6 qui est le "même" que le mb6 ou celui des itr 96 specs mais avec le circuit de frein de eg5 pour virer le bloc abs) et je me suis fais faire un adaptateur de filetage et ca va tres bien Wink

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au final c'est plus qu'une présentation d'auto ce post il deviens super interessant, en tous cas pour moi, car je me posait la question suivante les train d'ITR et MB6 sont il identique, et bas réponse non, et pour un swap mieux vaut prendre ceux d'ITR et en plus il ajoute même 98 spec donc un modèle de 1998 et pas d'avant.

super interessant. je fini ce H.S avec une autre découverte les cardan des ITR USDM et JDM ne sont pas les mêmes plus gros sur JDM.

c'est super sa me permet de prendre toutes les infos si je veux franchire le pas.

une question t'as mis quoi comme cardan justement??? ceux d'ITR c'est rentrée bolt on sur la boite S20??

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nico_ledingo a écrit:
au final c'est plus qu'une présentation d'auto ce post il deviens super interessant, en tous cas pour moi, car je me posait la question suivante les train d'ITR et MB6 sont il identique, et bas réponse non, et pour un swap mieux vaut prendre ceux d'ITR et en plus il ajoute même 98 spec donc un modèle de 1998 et pas d'avant.

super interessant. je fini ce H.S avec une autre découverte les cardan des ITR USDM et JDM ne sont pas les mêmes plus gros sur JDM.

c'est super sa me permet de prendre toutes les infos si je veux franchire le pas.

une question t'as mis quoi comme cardan justement??? ceux d'ITR c'est rentrée bolt on sur la boite S20??


t'as pas besoin de changer tes cardans pour monter les trains ITR Wink

Pour les cardans JDM tu as raison, ils sont plus gros mais t'inquiète, t'as peu de risque de tomber sur des trains JDM, y a qu'a moi que ca arrive ce genre de choses Laughing

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mdrr, ta pas eu de bol c'est tout !! Fallait pas être sudiste... Wink

Pour les cardans j'ai gardé ceux d'origine et nickel Wink Les trains venait d'Angleterre, Tegiwa JDM Parts sur eBay, mais sa boutique est vide maintenant Sad

nico_ledingo, ça me fait plaisir ce que tu dis là Wink J'essai de retrenscrire mes expériences perso, les autres avis ou expérience sont les bienvenus, comme par exemple jdmracer avec le coup des cardans :?

Si t'as besoin d'avis ou de conseils, hésite pas !!

En tout cas, j'aurais jamais rien fait tout seul, merci à mes potes de m'avoir aider à passer plusieurs des nuit entières sous la bagnoles pour la finir pour 8h au matin le lendemain etc.. LaughingWink
Rien de tel que de faire ça à plusieurs, l'ambiance aide bcp et tous les avis sont les bienvenue !! Smile

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le truc c'est que moi j'aimerais bien le faire mais je suis tous seul. Donc heureusement que j'ai un super mécano a 10 min de la maisonet qui travail a 45€ de l'heure. mais je sais pas si je vais lui faire faire cette modif. On verra dans le future car c'est quand même un onvestissement.

Pour les cardans sa me surprend que ceux d'origine passe puisque les train ITR sont censsé être plus large que ceux d'esi. mais bon sa sera deja sa en moins à acheter

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ben y a du monde qui bidouille les caisses dans le 06, essaie de t'arranger avec eux Wink

Sinon c'est surtout au niveau de l'arrière que les trains sont plus larges, au niveau de l'avant, l'élargissement est minime (sauf sur les trains jdm ou ils sont un peu plus large à l'avant).

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tu a pas besoin d'etre un grand mécano pour faire sa le truc c'est qu'il faut etre aumoin 2 pour purgé les frein.

moi m'on swap m'a pas couter trop chere pour ce que j'ai gagner en feinage et je part sur un bonne base. en ce qui conserne le B18c4 c'est sur qu'un collecteur d'admi skunk2 ou obx le lui ferai du bien ou bien un petit jackson rasing lol! et libérer l'échapement et c'est parti.

mai je pense que je lui ferai une prépa turbo car la boite tire long et pour un turbo sa sera l'idéal et j'ai le torsen pour passé la puissance au roue.

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jj'ai une tite question c'est pas possible de monté des roue d'itre sur une eg sans monté les train de l'itr?
en tous cas tré belle voiture
et jolis équipe

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Non, impossible:
ITR ---> 5 trous
EG ---> 4 trous

A moins de trouver une ITR d' avant 1998 (donc pas francaise Wink ), il me semble qu' elles étaient en 4 trous, mais pas sur scratch

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Elles sont bien en 4 trous les ITR 96 spec', mais c'est du 4x114.3, donc pas bon non plus.

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Elle est top ton EG type R! lol ! C'est clair, manque plus que le B18c6 pour en faire un truc qui décoiffe afro

+1 pour un petit bequet spoon pour finioler tout ça Wink

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Merci les mecs Wink

En effet, comme le dit jdmracer, les ITR qui ont été produites en 4 trous étaient en 4x114.3 :?

Je commence à y réfléchir au bourrin, mais je sais vraiment pas quoi faire... A voir, je vais d'abord finaliser la caisse question chassis/carrosserie Wink

Quelques bricole en commande sinon, ça devrait pas tarder à arriver :D

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alex ta vic est violente je kiff (elle ressemble a la miene c'est pour ca lol)

plus serieusement bon taf mec

ca lui va comme un gant les jantes blanche dessus

j'avai hesiter moi aussi lors du passage en peinture des jantes mais j'ai choisi noir ^^

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