futur 0 Posté(e) le 27 juin 2008 voila, en nettoyant l'admission, je tombe sur une "sorte de bride" a l'admission, juste au dessus du papillon, je me demandais si quelqu'un la deja enlevé, et si ca apporté réllement quelque chose,. je post une photo pour vous montrer Je parle de la petite barre "doré" (en laiton surement) qui est juste avant la grille du papillon, on voit clairement qu'elle rapticie l'arrivée d'air, donc soit une bride soit pour accéléré l'arrivée d'air, fin dite moi ce que vous en pencé :D merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Salut, Alors moi j'ai deja lancer le débat sur plusieur autre forum sur cette bride que moi même j'avais trouver "encombrante"lol! J'ai essayer de l'enlevé avant de mettre mon collecteur inox et le compte tour ne dépassai pas les 6200 tr/min donc pas de rupture possible et une acceleration très linéaire et molle, ensuite j'ai reesayer avec mon collecteur inox et toujour pas de rupture mais le compte tour montait un peu plus et sa faisait un genre de pétarade pas agréable du tout! donc en clair il faut la laisser à sa place car elle sert à créé une turbulence dans la boite ou elle se trouve! Quelque personne te conseillerons de l'enlever en te promettant un gain du tonerre mais quedal au final!!! a part une chariote qui avance encore moin!! Voila une discussion que j'avais lance sur Jpcar: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116140&highlight= et la description du role de cette cale: J'espère t'avoir renseigné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pgmfi 0 Posté(e) le 27 juin 2008 hum... intérressant, bonne expliquation japandriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 28 juin 2008 merci bien en tout cas je me disais aussi que cette pièce devait influencé en bien le comportement de l'air sinon honda ne se serait pas creusé la téte pour placé cette pièce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 28 juin 2008 oui j'aprouve je l'avait enlever ausSI et rien que du pire!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 28 juin 2008 futur a écrit:merci bien en tout cas je me disais aussi que cette pièce devait influencé en bien le comportement de l'air sinon honda ne se serait pas creusé la téte pour placé cette pièce. Heureux de t'avoir aider! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flojap 0 Posté(e) le 24 mai 2009 moi aussi je l'ai retirer !! et pareille elle arrivée a monté jusqu'a 6700 tr mais pas j'usque au rupteur alors j'ai crus que cété mon filtre a essence , je les changé et maintenant elle monte au rupteur alaise ! mais j'ai aussi retirer le premier papillon ( celui du starter automatique ) oui je sais bizarre mais les eg4 ont deux papillons !!! et maintenant rupteur nikel !!!!! je prenderai des photos d'ici peu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 24 mai 2009 flojap a écrit:moi aussi je l'ai retirer !! et pareille elle arrivée a monté jusqu'a 6700 tr mais pas j'usque au rupteur alors j'ai crus que cété mon filtre a essence , je les changé et maintenant elle monte au rupteur alaise ! mais j'ai aussi retirer le premier papillon ( celui du starter automatique ) oui je sais bizarre mais les eg4 ont deux papillons !!! et maintenant rupteur nikel !!!!! je prenderai des photos d'ici peu ! Un gain ressenti?? et le starter, tu fera comment cette hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flojap 0 Posté(e) le 24 mai 2009 ba sa je l'ai fait cette hiver ! et elle dors a l'abris donc nikel mais ouai j'ai ressenti un gains mais je vais re tester avec cette "bride" pour etre sur !! et en ce qui concerne le papillon de starter maintenant avec mon admission cela fait beaucoup plus de bruit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 24 mai 2009 Perso, j'éviterai de toucher a sa, si c'est la c'est pas par hasard Si vous voulez gagner en perf il y a d'autre moyen que bidouiller ce genre de truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 25 mai 2009 N1C0 a écrit:Perso, j'éviterai de toucher a sa, si c'est la c'est pas par hasard Si vous voulez gagner en perf il y a d'autre moyen que bidouiller ce genre de truc Ouai, passer au multipoint D'ailleur, j'y travail de plus en plus. Perso, je me risquerai pas à virer un papillon de starter Quant à la petite plaque, elle est là pour créer une dépression comme j'ai expliqué plus haut dans le post, donc elle reste utile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 25 mai 2009 ouai voila, c'est exactement ce que je pense, si c'est la c'est pas pour rien ^^ Et moi aussi je me tâte de plus en plus pour un passage en multipoint, beaucoup plus sur au niveau du gain que d'enlever une "bride" En plus, une fois en MPFI, il y a pas mal de possibilité ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flojap 0 Posté(e) le 26 mai 2009 eh bien cet été je passe en MPFI car ensuite AAC sachant qu'en DPFI cela ne sert a rien ! mais je vais essayé de remettre la bride tester et en suite je vous redi sa ! car vous m'avez mis le doute ! voila voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Ah tiens tu souleve un bon point Un AAC en DPFI, apporte pas grand chose du au fait qu'il faut une reprog pour mieux tourné, mais est ce que sa apporte vraiment rien sans reprog ou alors juste pas grand chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Moi je dirais, un petit chose Ok avec une reprog ça tourne mieux, mais même sans, si l'AAC est modifier logiquement ça devrait se ressentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 26 mai 2009 J'ai réfléchit exactement comme toi, d'ou ma question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 26 mai 2009 N1C0 a écrit:J'ai réfléchit exactement comme toi, d'ou ma question Donc on fait pas avancé le schilmiblic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Un aac sur l'injection DPFI, n'a aucun interet... ca va meme etre pire! La section de passage du papillon etant faible (le mot exacte est "RIDICULE"!!!mdr) ca ne fournira pas asser d'air et je doute que les 2 injecteurs soit a la hauteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N1C01 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Donc dans l'ordre, sa serait mieux de faire MPFI=>AAC=>Reprog et la c'est bon? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 26 mai 2009 Tout a fait! ou sinon, MPFI Obd0> Piv Evo2 > AAC! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flojap 0 Posté(e) le 30 mai 2009 ouai ces ce que j'ai dit quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flojap 0 Posté(e) le 13 juin 2009 alors pour information j'ai remis la bride cette aprés midi , et je suis aller essayer : la voiture monte pas au dessus de 6000 trs/min ca marche beaucoup moins bien !! donc je les retirer et je suis aller réessayer : le voiture monte bien a 7200 trs/min donc aprés une longue réfléxion ( lol ) je l'ai tout de suite retirer !! voila voila pour les new's !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 13 juin 2009 flojap a écrit:alors pour information j'ai remis la bride cette aprés midi , et je suis aller essayer : la voiture monte pas au dessus de 6000 trs/min ca marche beaucoup moins bien !! donc je les retirer et je suis aller réessayer : le voiture monte bien a 7200 trs/min donc aprés une longue réfléxion ( lol ) je l'ai tout de suite retirer !! voila voila pour les new's !!!!! C'est que ya un problème alors!! moi je l'ai toujours et aucun problème pour monter au dessus de 6000tr/mn! Une vidéo pour le ressenti de "gain"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Si vous avez modifié vos echappement, faut prendre ca en compte.... ca modifie le flux gazeux a l'admission.... et tout les echappements ne donnent pas les memes resultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flojap 0 Posté(e) le 14 juin 2009 ouai peut etre que c'est la ligne ! c'est une srs complete ! et pour la vidéo c'est mort car j'ai pas de camescope ni portable vidéo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Moi j'ai une srs avec un 4/2/1 et quand j'etait encore avec l'injection d'origine, ca merdait! En clair, atteind 5500-6000 tr/min, elle coupait dans en faisant un bruit degeulasse comme si elle s'etouffait.... Et j'avais supprimé la petite plaque dans la boite a air au dessus du corps d'injection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Ah! j'oubliais!... y avait aussi un decata! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 14 juin 2009 ça merdait avec la bride ou tu l'avais déja enlevé et ça merdait quand ta monté l'échappement? Moi pour l'instant, j'ai un 4/2/1 avec décata, mais toujours en ligne d'origine et quand j'enlève la "bride" elle monte jusqu'a 6000tr/min puis sa se met à "pétarader" si on peut dire Parcontre c'est vrai que j'avais fait ça en étant tout d'origine et ensuite après le montage de l'echappement, le moment ou ça coupe est repousser avec l'échappement. Enfin bref, je ne touche plus a ça, j'attend de passer au multipoint en OBD0 comme tu nous l'a très bien expliquer sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Dans l'ordre chronologique, j'ai des le debut installé 4/2/1 et Short ram... puis j'ai supprimé la ptite plaque metallique. J'ai de suite senti une difference de comportement... un peu plus reactive en bas et kif-kif en haut. J'ai installé en meme temps decata et ligne srs. Et c'est la que ca a commencé a merder. Mais je pense savoir, d'ou venait le soucis... le silencieux installé a cette epoque avait un coude de diametre inferieur (~40mm) a la ligne srs (60mm), donc certainement un phenomene de contre pression... Ou alors la ligne degazait trop le moteur par rapport aux possibilités de remplissage du systeme d'injection (diametre du papillon ~42mm) et atteind un certain taux de remplissage, l'injection n'arrivait plus a fournir ou avait atteind ses limites.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 14 juin 2009 pour résumer, il faut laisser cette pcs métallique et puis c'est tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 14 juin 2009 futur a écrit:pour résumer, il faut laisser cette pcs métallique et puis c'est tout ^^ Voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ça revient à dire ce que j'avais expliquer au tout début du post Pas touche à la ptite bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zed1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 ILS N'AVAIENT QU'A PAS FAIRE CETTE INJECTION EN BOIS, CHEZ HONDA!!!! Y AURAI PAS EU DE PROBLEMES! VOILA! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites