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futur

bride admission ?

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voila, en nettoyant l'admission, je tombe sur une "sorte de bride" a l'admission, juste au dessus du papillon, je me demandais si quelqu'un la deja enlevé, et si ca apporté réllement quelque chose,. je post une photo pour vous montrer Arrow




Je parle de la petite barre "doré" (en laiton surement) qui est juste avant la grille du papillon, on voit clairement qu'elle rapticie l'arrivée d'air, donc soit une bride soit pour accéléré l'arrivée d'air, fin dite moi ce que vous en pencé :D

merci

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Salut,

Alors moi j'ai deja lancer le débat sur plusieur autre forum sur cette bride que moi même j'avais trouver "encombrante"lol! J'ai essayer de l'enlevé avant de mettre mon collecteur inox et le compte tour ne dépassai pas les 6200 tr/min donc pas de rupture possible et une acceleration très linéaire et molle, ensuite j'ai reesayer avec mon collecteur inox et toujour pas de rupture mais le compte tour montait un peu plus et sa faisait un genre de pétarade pas agréable du tout! donc en clair il faut la laisser à sa place car elle sert à créé une turbulence dans la boite ou elle se trouve!

Quelque personne te conseillerons de l'enlever en te promettant un gain du tonerre mais quedal au final!!! a part une chariote qui avance encore moin!! lol!

Voila une discussion que j'avais lance sur Jpcar: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=116140&highlight=

et la description du role de cette cale:


J'espère t'avoir renseigné lol!

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hum... intérressant, bonne expliquation japandriver Wink

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merci bien en tout cas Smile

je me disais aussi que cette pièce devait influencé en bien le comportement de l'air sinon honda ne se serait pas creusé la téte pour placé cette pièce.

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oui j'aprouve je l'avait enlever ausSI et rien que du pire!!

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futur a écrit:
merci bien en tout cas Smile

je me disais aussi que cette pièce devait influencé en bien le comportement de l'air sinon honda ne se serait pas creusé la téte pour placé cette pièce.


Heureux de t'avoir aider! lol

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moi aussi je l'ai retirer !! et pareille elle arrivée a monté jusqu'a 6700 tr mais pas j'usque au rupteur alors j'ai crus que cété mon filtre a essence , je les changé et maintenant elle monte au rupteur alaise ! mais j'ai aussi retirer le premier papillon ( celui du starter automatique ) oui je sais bizarre mais les eg4 ont deux papillons !!! et maintenant rupteur nikel !!!!! je prenderai des photos d'ici peu !

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flojap a écrit:
moi aussi je l'ai retirer !! et pareille elle arrivée a monté jusqu'a 6700 tr mais pas j'usque au rupteur alors j'ai crus que cété mon filtre a essence , je les changé et maintenant elle monte au rupteur alaise ! mais j'ai aussi retirer le premier papillon ( celui du starter automatique ) oui je sais bizarre mais les eg4 ont deux papillons !!! et maintenant rupteur nikel !!!!! je prenderai des photos d'ici peu !


Un gain ressenti?? et le starter, tu fera comment cette hiver Neutral

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ba sa je l'ai fait cette hiver ! et elle dors a l'abris donc nikel mais ouai j'ai ressenti un gains mais je vais re tester avec cette "bride" pour etre sur !! et en ce qui concerne le papillon de starter maintenant avec mon admission cela fait beaucoup plus de bruit ! Smile

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Perso, j'éviterai de toucher a sa, si c'est la c'est pas par hasard

Si vous voulez gagner en perf il y a d'autre moyen que bidouiller ce genre de truc Wink

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N1C0 a écrit:
Perso, j'éviterai de toucher a sa, si c'est la c'est pas par hasard

Si vous voulez gagner en perf il y a d'autre moyen que bidouiller ce genre de truc Wink


Ouai, passer au multipoint Laughing D'ailleur, j'y travail de plus en plus.

Perso, je me risquerai pas à virer un papillon de starter No Quant à la petite plaque, elle est là pour créer une dépression comme j'ai expliqué plus haut dans le post, donc elle reste utile Wink

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ouai voila, c'est exactement ce que je pense, si c'est la c'est pas pour rien ^^

Et moi aussi je me tâte de plus en plus pour un passage en multipoint, beaucoup plus sur au niveau du gain que d'enlever une "bride" cheese

En plus, une fois en MPFI, il y a pas mal de possibilité ensuite cheese

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eh bien cet été je passe en MPFI car ensuite AAC sachant qu'en DPFI cela ne sert a rien ! mais je vais essayé de remettre la bride tester et en suite je vous redi sa ! car vous m'avez mis le doute ! voila voila !

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Ah tiens tu souleve un bon point cheese

Un AAC en DPFI, apporte pas grand chose du au fait qu'il faut une reprog pour mieux tourné, mais est ce que sa apporte vraiment rien sans reprog ou alors juste pas grand chose?

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Moi je dirais, un petit chose Laughing

Ok avec une reprog ça tourne mieux, mais même sans, si l'AAC est modifier logiquement ça devrait se ressentir.

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J'ai réfléchit exactement comme toi, d'ou ma question Laughing

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N1C0 a écrit:
J'ai réfléchit exactement comme toi, d'ou ma question Laughing


Donc on fait pas avancé le schilmiblic Laughing

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Un aac sur l'injection DPFI, n'a aucun interet... ca va meme etre pire! Razz
La section de passage du papillon etant faible (le mot exacte est "RIDICULE"!!!mdr) ca ne fournira pas asser d'air et je doute que les 2 injecteurs soit a la hauteur.... cheese

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Donc dans l'ordre, sa serait mieux de faire

MPFI=>AAC=>Reprog

et la c'est bon? ^^

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Tout a fait! Wink ou sinon, MPFI Obd0> Piv Evo2 > AAC! cheese

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alors pour information j'ai remis la bride cette aprés midi , et je suis aller essayer : la voiture monte pas au dessus de 6000 trs/min ca marche beaucoup moins bien !! donc je les retirer et je suis aller réessayer : le voiture monte bien a 7200 trs/min donc aprés une longue réfléxion ( lol ) je l'ai tout de suite retirer !! voila voila pour les new's !!!!! cheese

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flojap a écrit:
alors pour information j'ai remis la bride cette aprés midi , et je suis aller essayer : la voiture monte pas au dessus de 6000 trs/min ca marche beaucoup moins bien !! donc je les retirer et je suis aller réessayer : le voiture monte bien a 7200 trs/min donc aprés une longue réfléxion ( lol ) je l'ai tout de suite retirer !! voila voila pour les new's !!!!! cheese


C'est que ya un problème alors!! moi je l'ai toujours et aucun problème pour monter au dessus de 6000tr/mn!

Une vidéo pour le ressenti de "gain"??

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Si vous avez modifié vos echappement, faut prendre ca en compte.... ca modifie le flux gazeux a l'admission.... et tout les echappements ne donnent pas les memes resultats. Wink

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ouai peut etre que c'est la ligne ! c'est une srs complete ! et pour la vidéo c'est mort car j'ai pas de camescope ni portable vidéo !

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Moi j'ai une srs avec un 4/2/1 et quand j'etait encore avec l'injection d'origine, ca merdait!
En clair, atteind 5500-6000 tr/min, elle coupait dans en faisant un bruit degeulasse comme si elle s'etouffait.... Et j'avais supprimé la petite plaque dans la boite a air au dessus du corps d'injection.

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Ah! j'oubliais!... y avait aussi un decata!

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ça merdait avec la bride ou tu l'avais déja enlevé et ça merdait quand ta monté l'échappement?

Moi pour l'instant, j'ai un 4/2/1 avec décata, mais toujours en ligne d'origine et quand j'enlève la "bride" elle monte jusqu'a 6000tr/min puis sa se met à "pétarader" si on peut dire Neutral

Parcontre c'est vrai que j'avais fait ça en étant tout d'origine et ensuite après le montage de l'echappement, le moment ou ça coupe est repousser avec l'échappement.

Enfin bref, je ne touche plus a ça, j'attend de passer au multipoint en OBD0 comme tu nous l'a très bien expliquer sur ce forum Twisted EvilWink

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Dans l'ordre chronologique, j'ai des le debut installé 4/2/1 et Short ram... puis j'ai supprimé la ptite plaque metallique. J'ai de suite senti une difference de comportement... un peu plus reactive en bas et kif-kif en haut.
J'ai installé en meme temps decata et ligne srs. Et c'est la que ca a commencé a merder. Shocked
Mais je pense savoir, d'ou venait le soucis... le silencieux installé a cette epoque avait un coude de diametre inferieur (~40mm) a la ligne srs (60mm), donc certainement un phenomene de contre pression... Evil or Very Mad
Ou alors la ligne degazait trop le moteur par rapport aux possibilités de remplissage du systeme d'injection (diametre du papillon ~42mm) et atteind un certain taux de remplissage, l'injection n'arrivait plus a fournir ou avait atteind ses limites....

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pour résumer, il faut laisser cette pcs métallique et puis c'est tout ^^


cheese

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ILS N'AVAIENT QU'A PAS FAIRE CETTE INJECTION EN BOIS, CHEZ HONDA!!!! Y AURAI PAS EU DE PROBLEMES! VOILA! cheesetu sors

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