Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tite.kivic

Recensement des problèmes

Messages recommandés

Bonjour,

voilà l'idée :

J'aimerais que chaqu'un d'entre vous poste les problèmes mécaniques que vous avez rencontré avec votre voiture, quel que soit le degré de gravité.

Merci de décrire :

A quel kilométrage votre (vos) problème(s) est apparu.
Décrivez les symptomes
Les ou la pièces changée (avec le tarif si vous vous en souvenez)

ce post permettra de localiser plus facilement les pannes avec votre expérience !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor sur ma eg5
j'ai changer mon moteur et boite car l'auto etai mal entretenu donc grosse conso d'huile et suite a une fuite d'huile de boite toujour quan c'etai l'ancien proprio roulement de boite hs donc tre bruiante
pri du moteur avec boite en gro complet de chez complet 600€ avec 117000km
j'ai refait mes etrier ar a neuf car il etai gripper
pri de la repation environ 150e pour les 2 coter
alumeur griller un peu apre avoir changer mon moteur
pri rien j'en avai un d'avance
et j'ai tous fait moi meme donc pas de main d'oeuvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aparement un classic chez honda ................. le klaxon
et puis aussi une soudure sur un relais de la pompe a essence qui fais que une fois a chaud si on coupes le contact , il faut attendre quel refroisse, cool :11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Il n'y aurait pas des problème de bielle et coussinet de bielle sur EG5?? Je voudrais changer mon EG4 pour une 5 mais apparement beaucoup aurait ce problème!! Quand est-il pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Japandriver44 a écrit:
Salut,

Il n'y aurait pas des problème de bielle et coussinet de bielle sur EG5?? Je voudrais changer mon EG4 pour une 5 mais apparement beaucoup aurait ce problème!! Quand est-il pour vous?


et quels serais les symptome ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guiguiletiti a écrit:
Japandriver44 a écrit:
Salut,

Il n'y aurait pas des problème de bielle et coussinet de bielle sur EG5?? Je voudrais changer mon EG4 pour une 5 mais apparement beaucoup aurait ce problème!! Quand est-il pour vous?


et quels serais les symptome ?


A vous de me le dire lol!
J'pense que sa doit faire un ptit bruit dans le moteur quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pote a mon frere avait ce probleme, apparemment les coussinets de bielles sont tres fragiles sur ces moteurs (ils sont pas fabriqués au japon, mais au USA !)

J'essayerai d'avoir des infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tien!!! des que c'est pu fabriqué à domicile sa déconne!! lol!

J'aimerai bien en savoir plus car si c'est sur toute j'vais peut être resté en EG4 moi lol!

Les coussinets remplacé sont les mêmes ou ils les ont changé de conception??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Japandriver44 a écrit:
Les coussinets remplacé sont les mêmes ou ils les ont changé de conception??


Je sais pas, le pote a mon frere ne l'a pas réparée (manque de temps et de place), mais a ce qu'on m'a dit, c'est pas la piece qui coute cher, mais la main d'oeuvre Wink

Apres on peut peut-etre les changer soit-meme, mais je sais pas.

Japandriver44 a écrit:
J'aimerai bien en savoir plus car si c'est sur toute j'vais peut être resté en EG4 moi lol!
Je te conseille pas l'eg5 !

Passe a l'eg6 Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, la main d' oeuvre est très cher du fait qu' il faut ouvrir le bloc et que de ce fait,
ca entraine d' autres dépenses tel que le remplacement d' autres joints ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me voit pas acheter une caisse et avoir les coussinets à faire 5000km après Neutral

Je vais plutôt me diriger vers une ed7 ou peut être un CRX car pas le budget pour une EG6 pour l'instant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba j'ai une eg5 depui 1ans et j'ai fai pret 30 000km san aucun souci de cousinet moi jamai entendu es cousinet qui fatiguer vite
par contre un classic c'est la segementation qui fait des sienne a partir de 190 000km a peut la voiture commence a manger pas mal d'huile c'est d'aillleur pour cette raison que j'ai changer mon moteur

pour les cousinet en 1 jour sa peut etre fait s'ufit de les virer par le carther d'huile et de racheter un joint de carther c'est tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai une journée pour les coussinets, une autre pour les segments puis si les bielles ont pas aimé pour les coussinets ya encore sa.... sa fait pas mal quand même! J'recherche une voiture pas un chantier lol! Dans pas mal d'annonce que je vois sur le net elles ont svt des problèmes moteur comme sa donc en fait j'vais chercher plus vieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les coussinets, je confirme.
Il y en a qui m'a laché alors que la voiture avait un peu plus de 207 000 km.
Et il était trés trés abimé, ca a également endomagé le piston, ainsi que le cylindre si je me souvien bien, je pourrais regarder à l'occaz, j'ai encore le moteur à la maison.

Sinon autre problème rencontré, un calorstat HS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les coussinets font 300 euro chez honda,il faut respecter un code couleur sue chaque demi lune,c'est pas difficile a changer par le carter d'huile,mais en général quand ca claque,le vilebrequin a mangé donc ,tu peut changer le moulin!!!!!


ps;je parle en connaissance de cause ,ca m'est arrivé sur mon ancienne civic!!! No



guiguiletiti: tu pourrai me dire a quoi ressemble ce relais stp ,j'ai ce probleme en ce moment(enfin presque)merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment déssus là, moi qui était si enthousiaste à acheter un EG5
(surtout pour le Vtec et ses 125ch !!! ) .

Le problème c'est que la majorité des EG5 que l'on trouve (à pris raisonnaable j'entend)
ont un fort kilométrage, donc sa signifie de gros travaux interne sur le moulin si j'ai bien compris.

Dites moi si je me trompe ?

Je vais devoir me rabattre sur un EG4 et quitté ma golf 90ch pour une autre caisse de 90ch............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai pas les moyens etpuis je suis encore en jeune permis donc pas possible niveau assurance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le souci courant sur eg5,c'est les joints de queue de soupapes,conso d'huile importante dans les tours et tres peu a regime normal et une belle fumée bleu a l'échapement,la conso d'huile ne vient pas forcément de la segmentation(jamais entendu parlé de probleme de segmentation sur eg5).
la mienne a ce probleme,ca ne m'empeche pas de rouler tout les jours avec,si je roule tranquille la conso d'huile est faible.le moteur par lui meme est tres costaud(sauf coussinets de bielles qui tiennent plus de 200000milles quand meme en général).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la durée de vie des coussinets de bielles dépend énormément de l'huile et de la vidange...

Car c'est des endroit très sensibles où le film d'huile est très fin, donc si l'huile est crade ou dégradée ca te ruine les coussinets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous Smile mon eg5 a 239 xxx km ... Et aujourd'hui surprise pas moyen de la démarré j'ai changé les bougies qui etaient fatiguées mais pas moyen de la faire partir . On entend comme d'hab le demarreur et tout mais elle ne part pas meme pas un petit broutement ... et pour l'instant je ne sais pas d'ou ca peut venir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui Smile tout se passe bien : pompe main relais , bougies neuves ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit etre l'allumeur,verifie si tu as du jus aux boujies
j'ai eu la meme chose a 190000kms et c'était ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein l'ancien prioprio ma dit qu'il avait été changé quand je l'ai acheté donc il y a 30 000 km ... Comment je peux verifier si il est H.s ou pas ? ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait peut etre fait changé qu'une bobine!essaye de voir aux bougies si tu as de l'étincelle,si tu as rien c'est que ton probleme vient bien du coté de l'allumage.
elle démarrait bien et d'un seul coup elle veut plus rien savoir,c'est bien ca?il aurai pas mis un allumeur d'occasion l'ancien proprio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voila ca a commencer quand il faisait hyper froid et la plus moyen du tout .... Et aucun moyen de savoir si c'etait un allumeur d'occase ou pas Sad

Franchement je perd le moral la de ne pas la faire ronronner ... Et un allumeur ca va me taxer combien ?

Edit : Bein vla elle se fout de moi la je viens d'essayer de la démarrer et elle a un chouilla broutée et est partie je comprend plus j'ai rien fait :/ et maintenant quand j'acceller un peu, quand le moteur décellere il va en dessous du ralenti ( 800 tr/min environ )
je comprend plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ba peut etre probleme d'arrivé d'essence,si c'est venu petit a petit c'est pas l'allumeur,l'allumeur c'est d'un coup et tu peus pas redémarrer.
essaye ton filtre a essence il est peut etre trop crade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je songeais a changer le filtre a essence mais je ne l'ai jamais fais .. un conseil pour m'aider ???

j'ai nettoyé tout mes branchements et pour l'instant ca va plus de soucis, mais je pense changer mon filtre a essence quand meme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peu etre une idée
sa doit etre ton regulateur de ralenti
c est connu chez honda
c est le cylindre noire derriere ta pipe d admission
essai si tu conné une autre eg5 de l inversé avec un autre
qui marche pour voir.
si tu n en conné pas d autre essai de le n ettoyé

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le demonte
tu va avoir 2 trou dont 1 avec un grillage
au fond il y a une tige
generalement c est plein de calamine
moi je les fait avec du nettoyant frein + souflé
sa a enlever la calamine
puis puis j ai regraissé avec une bombe de graisse
sa a un peut merdé sur quelque demarrage + ralenti defois instable
puis sa c est remis a fonctionné correctement.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desoler pour le double post

silindre noire su un suport alu tenu part 2 vis avec 2 petit tuyaux d eau dessous

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou ca ?
Embarassed



si je desserre les tuyau il vont beaucoup couler ? que je prevois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drago a écrit:
les coussinets font 300 euro chez honda,il faut respecter un code couleur sue chaque demi lune,c'est pas difficile a changer par le carter d'huile,mais en général quand ca claque,le vilebrequin a mangé donc ,tu peut changer le moulin!!!!!


ps;je parle en connaissance de cause ,ca m'est arrivé sur mon ancienne civic!!! No



guiguiletiti: tu pourrai me dire a quoi ressemble ce relais stp ,j'ai ce probleme en ce moment(enfin presque)merci Wink


C'est pas le main relais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour , je possède une eg5 qui a 240000km , et qui a les mêmes symptômes que la tienne !!! consomme vraiment beaucoup d'huile et grosse fumée bleu dés que je passe les 5000t/min ...et il y a aussi des petits points d'huile qui sortent du pot....As tu réglé le problème ? combien t' on coutait les réparations ? moi m'a parlé que c'était peut etre a cause de joint de vtec...??? merci pour tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile qui brule d'ou la fumée bleu = joint de queue de soupape d'ou la conso d'huile !!sa brule
a 240m en même temp la segmentation a fait son temp faut pas se mentire surtout a 8000t/min en 240000 elles en ont encaissé les grosses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour refaire tout sa y en aurait pour combien ? et elle tourne bien y a vraiment aucuns soucis la dessus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabio a écrit:
bonjour , je possède une eg5 qui a 240000km , et qui a les mêmes symptômes que la tienne !!! consomme vraiment beaucoup d'huile et grosse fumée bleu dés que je passe les 5000t/min ...et il y a aussi des petits points d'huile qui sortent du pot....As tu réglé le problème ? combien t' on coutait les réparations ? moi m'a parlé que c'était peut etre a cause de joint de vtec...??? merci pour tes reponses

Une petite présentation serait de rigueur Rolling Eyes
/f2-presentation-des-membres



On verra après pour les problèmes que tu rencontres sur ton EG5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité a écrit:
aparement un classic chez honda ................. le klaxon
et puis aussi une soudure sur un relais de la pompe a essence qui fais que une fois a chaud si on coupes le contact , il faut attendre quel refroisse, cool :11:


Salut a tous, j'ai EXACTEMENT le même probleme, j'ai chercher, remplacer et tester pas mal de choses pour régler ce probleme...
Quelqu'un pourrait me dire plus exactement de quel relais il s'agit? où il se trouve(est-ce la boite a côté de la batterie?),
et comment le réparer?



ET depuis hier, elle ne veut plus démarrer, j'explique; la pompe a essence ne s'enclenche pas lorsque je mets le contact, c'est plus ou moins le même probleme qui a été citer plus haut, sauf que ma caisse est froide... ca fais plusieurs jour qu'il gèle pas mal par chez moi, -10,-15 degrés... et je suis sûr que ce probleme est dût au froid.
Quelqu'un pourrait me dire si ca vient aussi du relais? ou est-ce quelque chose qui a simplement "geler"??

merci d'avance

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà probleme resolu;
en faisant des recherche sur google, j'ai vu que mon probleme est une maladie sur les civic (ou EG)... je me suis occuper du relais, refaire les soudures etc, alors que les soudures avaient l'air bonne (a l'oeil nu).
Je remonte le tout, et comme par magie ca a fonctionner, quel soulagement d'entendre que la pompe a jus tourne en mettant le contact...

merci quand même et a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est peut être le froid qui a fait lâcher le main relay, heureusement que tout s'est arrangé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...