tite.kivic 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Bonjour, voilà l'idée : J'aimerais que chaqu'un d'entre vous poste les problèmes mécaniques que vous avez rencontré avec votre voiture, quel que soit le degré de gravité. Merci de décrire : A quel kilométrage votre (vos) problème(s) est apparu. Décrivez les symptomes Les ou la pièces changée (avec le tarif si vous vous en souvenez) ce post permettra de localiser plus facilement les pannes avec votre expérience ! Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59 0 Posté(e) le 12 août 2008 alor sur ma eg5 j'ai changer mon moteur et boite car l'auto etai mal entretenu donc grosse conso d'huile et suite a une fuite d'huile de boite toujour quan c'etai l'ancien proprio roulement de boite hs donc tre bruiante pri du moteur avec boite en gro complet de chez complet 600€ avec 117000km j'ai refait mes etrier ar a neuf car il etai gripper pri de la repation environ 150e pour les 2 coter alumeur griller un peu apre avoir changer mon moteur pri rien j'en avai un d'avance et j'ai tous fait moi meme donc pas de main d'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 aparement un classic chez honda ................. le klaxon et puis aussi une soudure sur un relais de la pompe a essence qui fais que une fois a chaud si on coupes le contact , il faut attendre quel refroisse, cool :11: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 18 août 2008 Salut, Il n'y aurait pas des problème de bielle et coussinet de bielle sur EG5?? Je voudrais changer mon EG4 pour une 5 mais apparement beaucoup aurait ce problème!! Quand est-il pour vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 18 août 2008 J' ai déjà entendu ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2008 Japandriver44 a écrit:Salut, Il n'y aurait pas des problème de bielle et coussinet de bielle sur EG5?? Je voudrais changer mon EG4 pour une 5 mais apparement beaucoup aurait ce problème!! Quand est-il pour vous? et quels serais les symptome ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 19 août 2008 guiguiletiti a écrit:Japandriver44 a écrit:Salut, Il n'y aurait pas des problème de bielle et coussinet de bielle sur EG5?? Je voudrais changer mon EG4 pour une 5 mais apparement beaucoup aurait ce problème!! Quand est-il pour vous? et quels serais les symptome ? A vous de me le dire J'pense que sa doit faire un ptit bruit dans le moteur quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 19 août 2008 Un pote a mon frere avait ce probleme, apparemment les coussinets de bielles sont tres fragiles sur ces moteurs (ils sont pas fabriqués au japon, mais au USA !) J'essayerai d'avoir des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 20 août 2008 Bah tien!!! des que c'est pu fabriqué à domicile sa déconne!! J'aimerai bien en savoir plus car si c'est sur toute j'vais peut être resté en EG4 moi Les coussinets remplacé sont les mêmes ou ils les ont changé de conception?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 20 août 2008 Japandriver44 a écrit:Les coussinets remplacé sont les mêmes ou ils les ont changé de conception?? Je sais pas, le pote a mon frere ne l'a pas réparée (manque de temps et de place), mais a ce qu'on m'a dit, c'est pas la piece qui coute cher, mais la main d'oeuvre Apres on peut peut-etre les changer soit-meme, mais je sais pas. Japandriver44 a écrit:J'aimerai bien en savoir plus car si c'est sur toute j'vais peut être resté en EG4 moi Je te conseille pas l'eg5 ! Passe a l'eg6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 20 août 2008 En effet, la main d' oeuvre est très cher du fait qu' il faut ouvrir le bloc et que de ce fait, ca entraine d' autres dépenses tel que le remplacement d' autres joints ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 20 août 2008 Je ne me voit pas acheter une caisse et avoir les coussinets à faire 5000km après Je vais plutôt me diriger vers une ed7 ou peut être un CRX car pas le budget pour une EG6 pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 20 août 2008 Une ed9, ça le fait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dream59 0 Posté(e) le 21 août 2008 ba j'ai une eg5 depui 1ans et j'ai fai pret 30 000km san aucun souci de cousinet moi jamai entendu es cousinet qui fatiguer vite par contre un classic c'est la segementation qui fait des sienne a partir de 190 000km a peut la voiture commence a manger pas mal d'huile c'est d'aillleur pour cette raison que j'ai changer mon moteur pour les cousinet en 1 jour sa peut etre fait s'ufit de les virer par le carther d'huile et de racheter un joint de carther c'est tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 21 août 2008 Y'a des joints a changer et quelques petits trucs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japandriver72 0 Posté(e) le 21 août 2008 Mouai une journée pour les coussinets, une autre pour les segments puis si les bielles ont pas aimé pour les coussinets ya encore sa.... sa fait pas mal quand même! J'recherche une voiture pas un chantier Dans pas mal d'annonce que je vois sur le net elles ont svt des problèmes moteur comme sa donc en fait j'vais chercher plus vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Japan import 0 Posté(e) le 21 août 2008 Les VRAIS moteurs japonnais, y'a que ça de vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darf 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Pour les coussinets, je confirme. Il y en a qui m'a laché alors que la voiture avait un peu plus de 207 000 km. Et il était trés trés abimé, ca a également endomagé le piston, ainsi que le cylindre si je me souvien bien, je pourrais regarder à l'occaz, j'ai encore le moteur à la maison. Sinon autre problème rencontré, un calorstat HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drago1 0 Posté(e) le 23 octobre 2008 les coussinets font 300 euro chez honda,il faut respecter un code couleur sue chaque demi lune,c'est pas difficile a changer par le carter d'huile,mais en général quand ca claque,le vilebrequin a mangé donc ,tu peut changer le moulin!!!!! ps;je parle en connaissance de cause ,ca m'est arrivé sur mon ancienne civic!!! guiguiletiti: tu pourrai me dire a quoi ressemble ce relais stp ,j'ai ce probleme en ce moment(enfin presque)merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) le 7 février 2009 Je suis vraiment déssus là, moi qui était si enthousiaste à acheter un EG5 (surtout pour le Vtec et ses 125ch !!! ) . Le problème c'est que la majorité des EG5 que l'on trouve (à pris raisonnaable j'entend) ont un fort kilométrage, donc sa signifie de gros travaux interne sur le moulin si j'ai bien compris. Dites moi si je me trompe ? Je vais devoir me rabattre sur un EG4 et quitté ma golf 90ch pour une autre caisse de 90ch............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 7 février 2009 Ou bien viser la gamme au dessus: EG6 powaaaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) le 7 février 2009 Ah j'ai pas les moyens etpuis je suis encore en jeune permis donc pas possible niveau assurance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renegade 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 le souci courant sur eg5,c'est les joints de queue de soupapes,conso d'huile importante dans les tours et tres peu a regime normal et une belle fumée bleu a l'échapement,la conso d'huile ne vient pas forcément de la segmentation(jamais entendu parlé de probleme de segmentation sur eg5). la mienne a ce probleme,ca ne m'empeche pas de rouler tout les jours avec,si je roule tranquille la conso d'huile est faible.le moteur par lui meme est tres costaud(sauf coussinets de bielles qui tiennent plus de 200000milles quand meme en général). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
futur 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 la durée de vie des coussinets de bielles dépend énormément de l'huile et de la vidange... Car c'est des endroit très sensibles où le film d'huile est très fin, donc si l'huile est crade ou dégradée ca te ruine les coussinets... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Salut a tous mon eg5 a 239 xxx km ... Et aujourd'hui surprise pas moyen de la démarré j'ai changé les bougies qui etaient fatiguées mais pas moyen de la faire partir . On entend comme d'hab le demarreur et tout mais elle ne part pas meme pas un petit broutement ... et pour l'instant je ne sais pas d'ou ca peut venir :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec-inside57 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 L' élément de base, tu as controlé ta batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 oui oui tout se passe bien : pompe main relais , bougies neuves ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renegade 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 ca doit etre l'allumeur,verifie si tu as du jus aux boujies j'ai eu la meme chose a 190000kms et c'était ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 bein l'ancien prioprio ma dit qu'il avait été changé quand je l'ai acheté donc il y a 30 000 km ... Comment je peux verifier si il est H.s ou pas ? .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renegade 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 il avait peut etre fait changé qu'une bobine!essaye de voir aux bougies si tu as de l'étincelle,si tu as rien c'est que ton probleme vient bien du coté de l'allumage. elle démarrait bien et d'un seul coup elle veut plus rien savoir,c'est bien ca?il aurai pas mis un allumeur d'occasion l'ancien proprio? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Oui voila ca a commencer quand il faisait hyper froid et la plus moyen du tout .... Et aucun moyen de savoir si c'etait un allumeur d'occase ou pas Franchement je perd le moral la de ne pas la faire ronronner ... Et un allumeur ca va me taxer combien ? Edit : Bein vla elle se fout de moi la je viens d'essayer de la démarrer et elle a un chouilla broutée et est partie je comprend plus j'ai rien fait :/ et maintenant quand j'acceller un peu, quand le moteur décellere il va en dessous du ralenti ( 800 tr/min environ ) je comprend plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renegade 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 ah ba peut etre probleme d'arrivé d'essence,si c'est venu petit a petit c'est pas l'allumeur,l'allumeur c'est d'un coup et tu peus pas redémarrer. essaye ton filtre a essence il est peut etre trop crade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 bein je songeais a changer le filtre a essence mais je ne l'ai jamais fais .. un conseil pour m'aider ??? j'ai nettoyé tout mes branchements et pour l'instant ca va plus de soucis, mais je pense changer mon filtre a essence quand meme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's 0 Posté(e) le 17 février 2010 J'ai peu etre une idéesa doit etre ton regulateur de ralentic est connu chez hondac est le cylindre noire derriere ta pipe d admissionessai si tu conné une autre eg5 de l inversé avec un autrequi marche pour voir.si tu n en conné pas d autre essai de le n ettoyéa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 17 février 2010 ah ouai le nettoyer comment ? ... en démontant ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's 0 Posté(e) le 17 février 2010 tu le demontetu va avoir 2 trou dont 1 avec un grillageau fond il y a une tigegeneralement c est plein de calamine moi je les fait avec du nettoyant frein + souflésa a enlever la calaminepuis puis j ai regraissé avec une bombe de graissesa a un peut merdé sur quelque demarrage + ralenti defois instablepuis sa c est remis a fonctionné correctement.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 17 février 2010 Entouré en rouge la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's 0 Posté(e) le 17 février 2010 non pas du tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's 0 Posté(e) le 17 février 2010 desoler pour le double postsilindre noire su un suport alu tenu part 2 vis avec 2 petit tuyaux d eau dessousa+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 17 février 2010 ok ok bon je jette un oeil dessus demain . a+ et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abey54 0 Posté(e) le 21 février 2010 ou ca ?si je desserre les tuyau il vont beaucoup couler ? que je prevois ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's 0 Posté(e) le 22 février 2010 Normalement pas beaucoud casi que dale2 vis de dix , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toolz4 0 Posté(e) le 22 juin 2010 drago a écrit:les coussinets font 300 euro chez honda,il faut respecter un code couleur sue chaque demi lune,c'est pas difficile a changer par le carter d'huile,mais en général quand ca claque,le vilebrequin a mangé donc ,tu peut changer le moulin!!!!!ps;je parle en connaissance de cause ,ca m'est arrivé sur mon ancienne civic!!! guiguiletiti: tu pourrai me dire a quoi ressemble ce relais stp ,j'ai ce probleme en ce moment(enfin presque)merci C'est pas le main relais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabio1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 bonjour , je possède une eg5 qui a 240000km , et qui a les mêmes symptômes que la tienne !!! consomme vraiment beaucoup d'huile et grosse fumée bleu dés que je passe les 5000t/min ...et il y a aussi des petits points d'huile qui sortent du pot....As tu réglé le problème ? combien t' on coutait les réparations ? moi m'a parlé que c'était peut etre a cause de joint de vtec...??? merci pour tes reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika41 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 l'huile qui brule d'ou la fumée bleu = joint de queue de soupape d'ou la conso d'huile !!sa brule a 240m en même temp la segmentation a fait son temp faut pas se mentire surtout a 8000t/min en 240000 elles en ont encaissé les grosses !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabio1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 et pour refaire tout sa y en aurait pour combien ? et elle tourne bien y a vraiment aucuns soucis la dessus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BiAirKiMoos 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 fabio a écrit:bonjour , je possède une eg5 qui a 240000km , et qui a les mêmes symptômes que la tienne !!! consomme vraiment beaucoup d'huile et grosse fumée bleu dés que je passe les 5000t/min ...et il y a aussi des petits points d'huile qui sortent du pot....As tu réglé le problème ? combien t' on coutait les réparations ? moi m'a parlé que c'était peut etre a cause de joint de vtec...??? merci pour tes reponses Une petite présentation serait de rigueur /f2-presentation-des-membresOn verra après pour les problèmes que tu rencontres sur ton EG5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David13111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Invité a écrit:aparement un classic chez honda ................. le klaxonet puis aussi une soudure sur un relais de la pompe a essence qui fais que une fois a chaud si on coupes le contact , il faut attendre quel refroisse, cool :11:Salut a tous, j'ai EXACTEMENT le même probleme, j'ai chercher, remplacer et tester pas mal de choses pour régler ce probleme...Quelqu'un pourrait me dire plus exactement de quel relais il s'agit? où il se trouve(est-ce la boite a côté de la batterie?),et comment le réparer?ET depuis hier, elle ne veut plus démarrer, j'explique; la pompe a essence ne s'enclenche pas lorsque je mets le contact, c'est plus ou moins le même probleme qui a été citer plus haut, sauf que ma caisse est froide... ca fais plusieurs jour qu'il gèle pas mal par chez moi, -10,-15 degrés... et je suis sûr que ce probleme est dût au froid. Quelqu'un pourrait me dire si ca vient aussi du relais? ou est-ce quelque chose qui a simplement "geler"??merci d'avanceA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David13111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Voilà probleme resolu; en faisant des recherche sur google, j'ai vu que mon probleme est une maladie sur les civic (ou EG)... je me suis occuper du relais, refaire les soudures etc, alors que les soudures avaient l'air bonne (a l'oeil nu). Je remonte le tout, et comme par magie ca a fonctionner, quel soulagement d'entendre que la pompe a jus tourne en mettant le contact...merci quand même et a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaboon 0 Posté(e) le 2 février 2012 C'est peut être le froid qui a fait lâcher le main relay, heureusement que tout s'est arrangé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites