Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GosTT

Ma Civic EG4 - Plein de pièce a vendre en section vente :)

Messages recommandés

Smile

Donc tu vois, une Golf 2 1l8, petit projet German, en même temps, ça me permet de tester autre chose, et puis des que j'ai un travail, et quelques sous qui rentre, je me prend mieux Smile

:D

Clair quelles sont belle mais pour arrivé a un résultat pareil tu vas devoir débourser pas mal pour un véhicule "provisoire" What a Face

Laughing Je lâcherais pas l'affaire Laughing

Non non, lache pas l'affaire Wink

Pour moi ca se résume à :

Voiture, ressort cour, jantes, calandre sans sigle et phares cristaux.

J'en aurai pour moins que le prix d'une EG5 ou 6.

Mais soit rassuré, je ne lache pas les japs pour autant, si c'est ce qui t'inquiète tant !

Quoiqu' il en soit, tu restes le bienvenue ici cheers .
Et si vraiment tu devrais changer, ca serait avec plaisir que de suivre l' évolution de ta caisse, quelle qu' elle soit Wink

Et bien, quelle que soit la prochaine, c'est avec plaisir qu'elle sera présenté ici Smile

Merci de me laissé rester ici Smile

Eg4dxi, la golf est a ce prix là car le moteur a été refait a neuf Wink

Avec le remboursement de l'assurance, t'as peut etre moyen de la réparer en prenant tes pièces sur showoff Wink

T'as appelé l'assurance ?

japan import a écrit:
Eg4dxi, la golf est a ce prix là car le moteur a été refait a neuf Wink

Avec le remboursement de l'assurance, t'as peut etre moyen de la réparer en prenant tes pièces sur showoff Wink

T'as appelé l'assurance ?

Puis les modif sont pas mal du tout sur la golf, je ne critique pas le prix WinkSmile

(J'aime bien se style Smile)

+1 pour l'assurance ??

Pas encore pu Sad

Mais z'inquiètez pas, vous serez au coutant de tout !

courage mec ta caisse et reparable au pire tu discute un peu avec ton assurance et il te doneron auten pou rla reparer mai toi meme et avec un peu de chance tu poura faire plus encore
tu doi avoir facade (peut etre)
aile
pare choc
capot
phare plus cligno

tou toi meme avec les piece aile capot et pare choc en ocas tu ten sor pour 700€ gran max san peinture
ton projet vw ba j'aprouve sa tu un vw mai il faut que tu sache que les jante en general ces BBS et que sa coiye un bra surtou les rs genre 1000€ et a refaire

je serai toi je pren une esi largeme,nt sufisent pour le quotidien et puis c'est facile a prendre en main
moi je sui passe de le eg3 rincer a un esi ba sa fai tou drole au debut mai apre powaaaaa

On verra bien ce que je ferais Smile

Pour les BBS, je ne prendrais pas. Tout sera d'occaz, et bref !

On verra bien !

Quelques projets en tête !

Nette préférence pour gris/feux noir

Tu reparts avec un projet pour celle ci ?? T'as eu des nouvelle de l'assurance ??

Je préfère legerement avec les noirs

Pas de nouvelle, je rentre chez moi ce soir, je verrais bien, je stresse un peu, car s'il y a remboursement, faut que je leur fasse comprendre que je veux qu'on me reprenne des pièces d'occaz, et je veux choisir les pièces à racheter...

Je veux pas récupérer des feux d'origines ou des trucs comme ça tu vois...

si elle est réparée, ce sera des pièces d'origine, que tu auras, c'est sur et certain, à part si tu connais personnellement ton carrossier, je ne vois pas pourquoi tu pourrais choisir tes pièces?

les réparateurs sont agréés par les assurances, et ils ne prendraient pas un tel risque.

Et merde Sad

Car je peux avoir une travese gratuite et pas mal de pièces carrosserie d'occaz :s

après tu peux essayer de voir avec ton assurance, pour changer que la facade en neuf, et les ailes avants, capot et pare-choc en occase, ce ne sont pas des pièces de sécurité, mais je ne pense pas qu'ils accepteront, mais ca ne coute rien de demander, tu verras bien.

Pour sa en Belgique c'est différent, soit, un garage le refait et s'occupe de tout ou alors on a la somme et on se débrouille..

Je préfèrerais largement être remboursé après, j'arriverais à me débrouiller Smile

surtout qu'une facade coute 150 euros en neuf, et un capot, une aile, un parechoc d'occase ne coutent pas si chers.

bon courage pour la suite

Merci à toi !

Je vous tiendrais au courant de la suite des evenement !

Lorsque j' ai eu mon accident avec la 206,
je m' étais arrangé avec le garage et l' expert pour ne pas qu' elle passe épave:
du coup, j' ai fourni moi meme le pare choc avant avec les pares boues et eux m' ont trouvé un capot d' occas comme neuf
et des phares avant glace lisse presque neufs également Wink .

Donc vois avec le garage et l' expert Wink

Pour ma part c'était encore différents, quand j'ai eu le pète et que la carosserie devait me changer le triangle, ben pour l'expert ne compter pas sur un triangle ou un cligno de chez oscaro.

Fallait du Honda, donc je vous explique pas la note + la main d'oeuvre, dans les 800€ et ma voiture a été expertisé 1000€ un truc comme ça.

Comme quoi une caisse peut vite être classée épave, alors que en la réparant nous même y'en aurai eu que pour 250€, je pense et encore...

Avec les clignots orange, ça passe super bien Smile

Par contre, les feux arrières, c'est pas ce qui vont le mieux je trouve Wink

Pour les réparations, voit avec ton carrossier, ça coûte rien de demander Wink

elle a l air a terre de l avt la caisse...

mais je prefere les cligno orange...
et pour les arrieres les feux us ca aurait donné super Wink

moi j'adore les cligno fond noir et avec le tois noir sa rend super aussi je trouve !

moi pour la civic a mon frere je me suis arrangé au contraire pour qu'elle soit classée "economiquement irréparable".
la caisse etait evaluée a 300€, en baratinant un peu l'assureur, j'en ai tirer 1000€ moins la valeur "dans l'etat actuel" (c'est a dire la valeur de la voiture en mode epave) : evaluée a 100€ (le prix de la feraille Laughing ) du coup on a racheté la voiture a 100€ et une valeur avant accident de 1000€.

au final on a recuperer la voiture sans que rien n'est été fait dessus et on avait 900€ pour la faire nous meme. sachant qu'un assureur te precise que tout ce qui depasse les 900€ de remboursé seront a sortir de notre poche...

or ce que l'assureur pense c'est qu'on va acheter une porte neuve chez honda a 370€ HT non peinte la porte et non qu'on va se demerder pour faire une caisse avec peinture complete pour moins de 1000€ lol!

lol! ah oui, petite precision : normalement on a pas le droit de faire du benefice sur le dos d'un assureur ! donc si vous vous en tirez pour moins que ce que l'assureur vous donne legalement faudrait lui rembourser, en realité : vous vous demerdez pour dire a tout le monde et sur les forum que vous en avez eu pour les 900€ de l'assurance + 50€ sorti de votre poche pour la remise en etat et vous etre dans les regles
afro

vtec-inside57 a écrit:
Dans tous les cas, c' est toujours très compliqué une fois qu' un expert s' en est melé Rolling Eyes

+1 !

Alors GosTT, t'as des news de l'assurance ?

L'expert est passé, me la réparerons certainement pas...

J'attends mais suis très peu confiant.

Par contre, bonne nouvelle, si on peut dire, on ne la laissera pas partir à la casse, on va racheter l'epave et la stocker, je compte bien la refaire Smile

Quoi qu'il en soit elle sera réparée donc c'est bien Wink meme si c'est mieu de rien payer Laughing

une fois de plus,rien ne vaut une bonne entourloupe mafieuse pour arnaquer l'assurance! Laughing

Vous pensez que je devrais garder ma caisse ?

Racheter l'épave et la remettre en état ?

Le feriez vous ?

...

Sad

Combien tu la racheterais ?

Y'a pas un probleme de carte grise si elle est déclarée épave ?

Si t'a moyen d'avoir des pièces pas cher, vas y !

COURAGE ! Wink

Je sais pas combien elle coutera au rachat, on attend de voir pour savoir.

Si elle est déclaré epave et que tu la rachetes, tu la répare, tu lui fais passer le CT, et on te délivre une carte grise spécial je crois, tu ne pourra jamais la revendre. Sauf en pièce?

Sur ejsquad, y'a un mec qui a eu un accident, y disait que si la voiture était déclarée épave, la carte grise était gelée Neutral

Y'a peut etre moyen de la refaire faire a la prefecture si elle a le CT Rolling Eyes

Voila c'est le mot que je cherchais ! Gelée, donc si j'ai bien compris, tu lui fais passé un CT, et il faut qu'elle ait 0 défaut.

Après tu roules avec, mais tu ne pourras pas la revendre en tant que voiture complète !

Si tu la reprend pas moi je veux bien racheter l'épave What a Face

Sinon vu l'investissement, moi je la referais Wink

Si c'est comme en Belgique, il faut passer un contole technique spécial, plus poussé Smile

Je ferais tout ce qu'il y a a faire, je n'abandonnerais pas ma fifille !

GosTT a écrit:
Je ferais tout ce qu'il y a a faire, je n'abandonnerais pas ma fifille !

Vu les pièce, au pire tu en reprend une avec papier (avec se que tu touchera de l'assurance) pour pas grand chose et tu en refait une nickel avec les deux, tout en vendant se que tu n'a plus besoin What a Face un bon moyen de récupérer un peu dessu.

Fin en tout cas bon courage Smile

Je vais prendre une Jetta en attendant, la Civic sera au chaud, je la restaurerais petit à petit, et elle reroulera un jour Smile

GosTT a écrit:

Si elle est déclaré epave et que tu la rachetes, tu la répare, tu lui fais passer le CT, et on te délivre une carte grise spécial je crois, tu ne pourra jamais la revendre. Sauf en pièce?

C' est pas tout à fait ca Wink .
Quand j' ai revendu ma 206, j' ai simplement du passer le CT, normal Rolling Eyes ,
et j' ai surtout du signaler à l' acheteuse que la caisse avait étée marbrée pale avec tous les documents
qui attestent des réparations effectués par un professionnel Wink .

Ensuite, lors de la création de la carte grise de la nouvelle propriétaire, il fallait les originaux de tous les documents Wink .

Perso, à ta place, je racheterais l' épave, ca c' est sur ais je revendrais les pièces à part Wink .
Ca fait mal de faire ca mais c' est le seul moyen pour récupérer de l' argent surtout si tu compter la remplacer
dans un avenir assez proche Wink

Je ne pourrais pas m'y résoudre...

Nous allons racheter l'épave et la stocker dans un garage, je compte la réparé, et prendre mon temps.

A coté de ca, vu qu'il me faut une caisse très rapidement, j'ai trouvé une Jetta très pres de chez moi, elle a 136 *** kms et ne coute que 500e alors bon... Ca vaut peut-être le coup d'aller y faire un tour !

fais un courrier à ton assurance dans lequel tu expliques que tu ne veux faire marcher l'assurance pour réparer ta voiture, mais que tu le feras par tes propres moyens, ca fonctionnera, je l'ai déjà fait, et ils ne peuvent pas te refuser ton droit de ne pas utiliser ton assurance auto, ce qui est ton droit le plus stricte, et ta carte grise sera normalement encore valide, et tu ne dépenseras pas d'argent à racheter ta civic.

l'assurance ne va pas te rembourser une fortune, alors fais ce que je t'ai conseillé si tu veux vraiment la restaurer

• Créer...