Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
renaud01

ma civic ek4

Messages recommandés

un peu de news ici! Sa y est enfin!Apres plus de 20000km avec l'embrayage en phase terminale,il est décédé hier soir! Bon je peux encore me deplacer mais en tabassant ben c'est mort Laughing
Donc comme il y a une donneuse d'organes dans le jardin de sirock57,j'en ai profité pour recuperer l'embrayage(qui est presque neuf) et du coup la boite car la mienne est un peu limite!Sa m'a mis du temps,environ 2 heures mais c'est bon,la boite est chez moi,l'embrayage est impec!Demain je commande les joint de boite,l'huile de boite honda,je commence a demonter l'ek4 et si j'ai le temps,je m'attaquerai au remontage dans la foulée!
Je pensais galerer car j'ai fait sa dans le jardin,avec peu d'outillage,pas de cric hydraulique,encore moins de fosse ou de pont,mais sa a été nickel,le plus long a presque été de vidanger les circuits Laughing
Mercia laptitepuce pour m'avoir aidé,c'est a dire m'avoir amener des gateaux et a boire Laughing

renaud a écrit:
un peu de news ici! Sa y est enfin!Apres plus de 20000km avec l'embrayage en phase terminale,il est décédé hier soir! Bon je peux encore me deplacer mais en tabassant ben c'est mort Laughing
Donc comme il y a une donneuse d'organes dans le jardin de sirock57,j'en ai profité pour recuperer l'embrayage(qui est presque neuf) et du coup la boite car la mienne est un peu limite!Sa m'a mis du temps,environ 2 heures mais c'est bon,la boite est chez moi,l'embrayage est impec!Demain je commande les joint de boite,l'huile de boite honda,je commence a demonter l'ek4 et si j'ai le temps,je m'attaquerai au remontage dans la foulée!
Je pensais galerer car j'ai fait sa dans le jardin,avec peu d'outillage,pas de cric hydraulique,encore moins de fosse ou de pont,mais sa a été nickel,le plus long a presque été de vidanger les circuits Laughing
Mercia laptitepuce pour m'avoir aidé,c'est a dire m'avoir amener des gateaux et a boire Laughing

:mdr: :mdr: ,
félicitation à toi pour ce démontage très rapide, surtout pour une première :n1:

vtec-inside57 a écrit:
renaud a écrit:

:mdr: :mdr: ,
félicitation à toi pour ce démontage très rapide, surtout pour une première :n1:

moi qui pensait en avoir pour une semaine What a FaceWhat a FaceWhat a Face

aujourdhui demontage de la ek4! le travail psychologique a commencé!

Et les photos psychologique, faut pas les oublier hein lol!

alors j'ai commencé a demonter la bagnole,j'ai vidangé boite et refroidissement(je fait tout comme sa je suis tranquille) j'ai demonté admission,radiateur,parechoc avant,demarreur,circuit d'embrayage,j'ai egalement desseré les supprt de boite!
Ce soir j'y retourne,je vais deposer les cardans,faire le tour de boite et sa devra aller nickel!
Bref je trouve que pour mon premier demontage de boite de ma vie,je m'en sors plutot bien!

renaud a écrit:
alors j'ai commencé a demonter la bagnole,j'ai vidangé boite et refroidissement(je fait tout comme sa je suis tranquille) j'ai demonté admission,radiateur,parechoc avant,demarreur,circuit d'embrayage,j'ai egalement desseré les supprt de boite!
Ce soir j'y retourne,je vais deposer les cardans,faire le tour de boite et sa devra aller nickel!
Bref je trouve que pour mon premier demontage de boite de ma vie,je m'en sors plutot bien!

+1 :n1:

sa y est! la boite est par terre! sa fait plaisir et en plus j'ai faits sa tout seul comme un grand Laughing

je suis happy! demai,n commande des pieces et remontage vendredi j'espere!!!!

jerem m'a qmeme filé un coup de main pour sortir un cardan!En plus je me suis pas pressé,j'ai fait sa tranquille avec mon cric et mes 2 chandelles,et quelques clés aussi,bref sa va pour une premiere je me suis bien demerdé!

Heuu tu es au courant que les boite d'EG et de EK sont differentes??
Sur EG6-9 c est une Y21 et sur EK c est une SC4 ou 1 je crois, l'interne est le meme mais les SB et autres ne sont pas les memes...

la differebce est que dans les boites d'ek,l'interne est usiné de la sorte que tu puisses y monter directement le lsd d'itr dedans,dans les boites d'eg,il faut usiner

d'ailleurs pour info,les possesseurs de b16a2 eg,donnez moi vos vitesse maxi a fond de 1,2,3 et 4!comme sa je comparerai!moi c'est 60,100,140,190! et vous?

renaud a écrit:
d'ailleurs pour info,les possesseurs de b16a2 eg,donnez moi vos vitesse maxi a fond de 1,2,3 et 4!comme sa je comparerai!moi c'est 60,100,140,190! et vous?

Il me semble que c' est pareil Rolling EyesRolling EyesWink .

ce soir,je vous poste les tophs de mon embrayage,les rivets etaient deja bien ataqués,le disque completement naze,lisse de chez lisse! :lol:meme le mecanisme etait attaqués

voila les photos,bon ben j'en ai pas une de net de l'embrayage,pour resumé,il est tout lisse,les rivets sont bien attaqués,et le mecanisme est bouffé comme un vieux disque de frein Laughing

la nouvelle boiboite!

Ah ben c'est mieux avec des photos ! Laughing

Bon travail d'accomplie !

EDIT: sirock, prend exemple pour les photos Laughinglol!

sirock57 a écrit:
Faut que je recupere l'ancienne Wink

elle est morte!

probleme de selection de boite,une fourchette de pliée je pense,et un soucis avec la marche arriere qui,lorsqu'il survenaitr me bloquait la 1e,2e et la 5e,j'etais obligé de jouer avec le levier dans tt les sens pour tout remettre en ordre,ce qui me fait penser que le pignon intermediaire de la marche arriere est peut etre un peu desaxé,mais rien n'ai sur!

hier aprem,j'ai recu le reste de ma commande,les joints :smoke: et les fluides!Alors apres le taf,j'ai commancé a remonter le bordel!Alors dans l'ordre j'ai fait:
-demontage du vieux vm
-demontage du collecteur d'echappement(pour faciliter le remontage des vis du dessous de boite)
-remontage du nouveau volant moteur ainsi que du roulement pilote
-remontage et centrage du nouvel embrayage
-demontage des divers elements apportés de la vieille boite et remontage sur la nouvelle!
-remontage de la nouvelle butée
-centrage de la nouvelle boite
-remontage d'un support de boite
-vissage du tour de boite
-remontage du recepteur d'embrayage
.....
j'ai surement oublié de marquer quelques operations,mais celle la sont les principales que j'ai fait hier!
cet aprem je vais m'y remettre je pense,pour faire le reste qui devrait aller tout seul!Eh oui,rien n'etait grippé et en plus j'ai rien cassé! 8-)
je trouve sa pas mal pour quelqu'un qui n'avait jamais rien demonté de plus important qu'un pot d'echappement Laughing

sa y est,la titine a repris la route! Alors,j'ai poursuivi les operations samedi en fin d'aprem!Il restait plus que les niveaux et les roues a poser,car nous sommes allés a la fete au luxembourg et je voulais y aller moi aussi Laughing ! Donc dimanche aprem,j'ai fini le travaille tranquilou et tout fonctionne,il manque pas de vis,tous les niveaux ont été fait correctement!Bref je suis content d'avoir realisé cette operation MOI MEME,juste avec un cric et deux chandelles,a me faire chier couché sous la bagnole mais le resultat en vaut la peine!Merci a jerem pour m'avoir remboité les tripodes du cardan!
La prochaine fois,je commanderai avant de demonter,sa m'evitera d'attendre plus de 15 jours avant de pouvoir faire quoi que se soit!

en effet, jaurai pas les coui.... de me lancer la dedans tout seul felicitation! une question au passage, un peu hs mais on s refais pas, as tu VRAIMENT bcp gagné avec ton collecteur? es tu encore catalysé et si non, le gain ( encore une fois ) est il reel?

sur crx d16a9, je sais que ces modifs aident bcp, sur b16a2, je me demande....

beaucoup nan,un peu certainement mais c'est pas 10ch non plus,le gain psychologique est plus present Laughing

Concernant l'embrayage,vu que mon frere a fait sa en une soirée,je me suis dit autant essayer,sinan j'ai quandmeme un recours a l'aide d'un poto pour centrer la boite cr faire sa comme sa sans pont ni cric adequat c'est pas super evident!Finalement je m'en suis bien tiré,le seul soucis,c'est le delais interminable pour recevoir mes pieces,j'ai eu peur qu'elle prenne recine Laughing

Bravo pour le boulot accompli Wink

Puis surtout nickel ta caisse encore plus en vrai !! J'adore trop le rendu des antibrouillard jaune..

Pour le gain, je pense que le collecteur y est pour beaucoup si la ligne et le décata sont montés avec Wink .
Parce que elle a bien la forme l' Ek4 du frero SadLaughing

tkit_easy a écrit:
chouette caisse ...
avec 7-8 cm en moins elle serait parfaite :D

C' est ce que je me tue à lui répeter MadMadLaughing

Il a vraiment du mérite, c'est un taf de malade ! Et en plus il vient tout juste de refaire la meme opération sur mon ED7 !

En gros, il a passé 20 heures a refaire mon CRX (qui été accidenté), changé boite+embrayage sur l'EK4 , refait quelque petits trucs sur son ED9 et changé l'embrayage sur mon ED7 =environ 2 mois de taf en dehors des heures normales de travail !

Je pense qu'un bon gros repos s'impose pour décomprésser et se détendre un peu !

2 mois,faut pâs exagerer non plus Laughing , il y avait quandmeme pas mal de temps ou tout est resté demonté!

un peu de news par ici,ce soir je viens de regler mon jeu aux soupapes,pas beaucoup de boulot,a l'admission c'etait plus que correct,rien a regler c'etait au poil,j'ai un poil resseré a l'echappement!bref,plutot satisfai de mon travail,d'autant plus que j'avais vu certaines personnes pratiquer cette operation qui etait sois disant bien baleze,oui bien sur Laughing

un peu de news ici,j'ai enfin changé les freins!Donc au programme,disques brembo max et plaquettes omp qui vont bien! Bref en rodage.... Laughing

de bons freinage de malade en perspective Laughing

merci!

alors la faut demander a julie,parce qu'a l'origine c'etait pour la crx,mais elle s'est planté dans la commande,et comme c'est bolt-on sur ma ek4,et que mes freins etaient mort,ben j'ai pas hesité! Laughing

citadelsan a écrit:
en tout cas, ca va mieux freiner que de l'origine, faudra que tu fasses gaffe.

Surtout avec la parafine encore dessus What a FaceWhat a Facelol!

je sais pas encore,pas ce weekend,car je serai encore en rodage a mon avis! Faut voir! D'ailleurs je vais faire un post pour une eventuelle sortie au ring!

renaud a écrit:
je sais pas encore,pas ce weekend,car je serai encore en rodage a mon avis! Faut voir! D'ailleurs je vais faire un post pour une eventuelle sortie au ring!

Ca c'est bon j'espere etre en repos Wink

• Créer...