Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baya44

Baya44 -> Civic SIR 4drs EG9, new cardans ITR soon!

Messages recommandés

Sommaire


  • Presentation et photos du ferio vti: Page 1
  • Accident et photos: Page 3
  • New Capot page 4
  • Encore de mauvaises news page 5



Présentation


Donc voici ma petite derniere que je compte bien garder un certain temps
elle a 146000kms et est de 1993.

Le 1er prorio était une vielle, puis apres quelqu'un de panam connu sous jpcar, puis la personne a qui je l'ai acheté, donc je suis le 4eme proprio Wink
Donc comme dis dans ma présentation voici les équipement de celle la:

Moteur:
Admission AEM + entrée forcé dans le pare choc
Collecteur Inox Japspeed
Décata + Ligne Inox SRS + Silencieux SRS (1 mois)
Volant moteur allege Fidanza
Embrayage renforce stage1 EXEDY

Liaison au sol:
Amorto Blistein + Ressort H&R (-3 a l avant -5 a l arriere)
BAR av (origine) et arr sup, resteras les inferieur a trouver d'ici quelques temps Wink
Rota circuit 8 bronze en 15"
Goodyear Eagle F1 a l'avant
Falken a l'arriere (reference a venir)

Exterieur:
Cligno orange
Feux arriere rouge et blanc

Interieur:
Source Alpine iDA-X300
Focal Polyglass eclaté a l'avant en 13 (dont un woofer de mort)
Focal access en 13 sur plage arriere (bah, fallait bouché les trou...)
Et Subwoofer JBL en 30 avec ampli de merde au cul... ^^ mais bien utile quand on a 1 woofer de mort et que l'on évite de passé les basse sur les enceintes...

Voici les photos de ma jouli EG9 le soir de son acquisition:




Et un grand merci encore a Germain alias Import Tuner (JSI44) pour les photos ainsi que le spot sympa (Machines de l'ile à Nantes).

EDIT: pour les plaques, pas de pb, ce sont les anciennes donc elle resteront pas longtemps sur titine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les photos mais elle date de l'achat de l'ancien proprio, et malheureusement le cache culbu n'a pas du etre peint a la peinture HT donc la peinture se barre...
Mais en tout cas, faudrait que je trouve le temps de refaire cette satané peinture Wink

L'interieur:


Le compteur plasma.... Rolling Eyes qui va sauté a l'occasion, car je prefere l'origine avec les contours carbone a la limite ^^


Et voici le bloc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie elle me rapelle vaguement quelque chose ;lol:; (la mienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut juste que je modif mon faisceaux pour passer les veilleuse dans les clignotants Wink ou tout simplemetn les mettre car les emplacements sont deja prevu pour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit oublis dans ma config:
Embrayage renforce et volant moteur allege Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton ferio baya, j'avais du mal avec les eg9 au debut mais pour l'avoir vue en vrai il est vraiment magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EG_sim a écrit:
Superbe ton ferio baya, j'avais du mal avec les eg9 au debut mais pour l'avoir vue en vrai il est vraiment magnifique.


+1, mais une fois quelques modifs effectuées dans un style bien JDM, ca le fait carrément drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, de toute facon je suis pas vraiment Tiiiiiiiyuuuuunnnniiinnnnng sttyylllleeezzz je veux un caisse sobre, que je puisse conduire tout les jours, et surtout qu'on vienne pas m'emmerdé aux feux... j'ai un sale tempérament... et ya 3-4 mois un gars en Series 5 BM (avec logo M5, mais ca m'étonerais) un soir a voulu joué, au fiunal meme en ville quand tu connais bien bah je lui est mis 100 m dans la face et il a fait demi tour... mais bon si yavais les flics c'était mon permis aussi... donc bon au mon avec le ferio on me laisse tranquil et j'ai les HP pour doublé et m'amusé sur les route de campagne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baya44 a écrit:
Merci les gars, de toute facon je suis pas vraiment Tiiiiiiiyuuuuunnnniiinnnnng sttyylllleeezzz je veux un caisse sobre, que je puisse conduire tout les jours, et surtout qu'on vienne pas m'emmerdé aux feux... j'ai un sale tempérament... et ya 3-4 mois un gars en Series 5 BM (avec logo M5, mais ca m'étonerais) un soir a voulu joué, au fiunal meme en ville quand tu connais bien bah je lui est mis 100 m dans la face et il a fait demi tour... mais bon si yavais les flics c'était mon permis aussi... donc bon au mon avec le ferio on me laisse tranquil et j'ai les HP pour doublé et m'amusé sur les route de campagne Wink


La c' est sur, c' était pas une M5 LaughingLaughing .
Mais j' avoue que moi j' aime assez quand on vient me chauffer, tout en restant prudent,
pas en centre ville ou autres zones à risques, le jeu n' en vaut dans ces cas la pas la chandelle NoNo .

En tout cas, pour en revenir à ton EG9, je suis vraiment en admiration devant drunkendrunken .
Et puis les photos sont aussi d' une telle qualité ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'admet que Import Tuner de son pseudo a fait fort, par contre je vais essayer d'avoir d'autres shoots encore plus beau sur d auter spot cet ete, y'en a pas mal de sympa par ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki a tous, et pour l'instant je n'en ai rien fait, je l ai acheter tel quel, jai juste remis la sono a l'arriere et un autoradio, ainsi que les plaquettes arrieres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, faut que je lui dise de l'enlever... Wink
En tout cas je ne lai pas apyer ce prix la... vive la negoce et une contre visite pour mauvaise monte de 4pneux... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais caziment la meme il y a 2 mois mais revendue a un gars qui a cassé le moteur(80 000km quand meme!!).
mais me revoila avec une eg9 bleue!en tout cas elle est tres belle ta ferio. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien encore les gars, 10 jours demain que j e lai ettoujours un plaisir, meme si la conso me change du crx ou de la celica... mais ca va, 9L en moyenne Wink
Quelle dommage red_one pour ton ancien ferio... a 80 000kms en plus, le principale est que tu es retrouver une new Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas cette eg9 moi j'ai casimen la meme sauf qu'a la base j'avai une EH9 que j'ai swapé avec un B18C4 faut queje vous la presente merci de m'avoir donné le lien du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et comme dit dans ta presentation, montre nous des photos vite Wink
Et puis c'est normal que j'essai de faire connaitre le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon apres avoir mis 25l d'essence/bio-ethanol en melange 50/50, bah autonomie equivalente a ma conso moyenne constate cad 9-10l en mixte.
Pour les reprises, ca reste equivalent mais etant donne que je ne la connais pas bien encore :S
La seul difference trouver, est que a chaud et en reserve, elle a du mal a redemarrer, et ce n'est pas le main relay, il faut vraiment la lancer ou insister sur le demarreur, mais pas top... apres je pense changer tout mes filtres cet ete donc, apres je partirais sur une base propre...

Mais pas de problemes constater, si ce n'est que mon banquier prefere le melange 50/50 ^^
Pour info pas besoin de boitier divers pour un melange jusqu'a un peu plus de 50/50
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jai aussi fait mon premier plein en 50/50 ya pas tres longtemps (sur mon eg4)
Je peut pas réellement voir la diferance de conso car j'ai changer de jante quelque jour avant le premier plein Rolling Eyes

Pour les boitier j"ai aussi entendu dir que c'était de la connerie (sauf peut-etre certain) perso je vais monter jusqu'a ce que mon moteur ne "suporte" plus.

HS: qu'est-ce que j'aurais aimer avoir une plaque comme la tiene "EGM" :joker: ou MEG lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plaques vont etre changer dans 1 mois, le temps que je fasse la CG Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah, ca y est j'ai eu droit a mon premier accident... et je m'en serais bien passer... bref, j'etais sur une voie d acceleration, je roulais tranquil car la voiture etait froide et que ca fesais 2kms que je roulais... et d'un coup le cul a voulu passer devant en plein virage, bon meme si la chaussee etait glissante, je n'ai pas pu la controler et j avais surtout plusieurs voitures derriere donc la face avant a taper la rembarde et j'ai sauter sur mon frein a main pour pas faire de carrembollage et surtout essayer de pas me taper tout le cote de la voiture en plus sur la rembarde... heureusement que la voiture est basse car j'ai juste le capot et du coup la traverse derriere celui-ci qui a manger , ainsi que les optiques de droite, et le pare choc est juste rayer, mais c juste du plastique et l'aile qui a 2 point de 0.5cm² un peu enfoncer pres du capot... je prendrais des photos un peu plus tard pour vous montre le massacre...
Bon sur ce je vais aller me renseigner dans les casses du coins voir si des EG traine par la...

Voici les photos:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merde c'est con comme accident elle a pas grand chose par contre les piece faut qu'el provienne d'un fério sinon sa va pas y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je voulais en etre sur pour la correspondance, d ailleurs jai ouvert un post la dessus..., mais pour le capot, c est le meme ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf c'est vraiment pas de bol , il etait arrivé un peu la meme chose a Kenji-R sur Civicteam avec un EG9 egalement...deg pour toi l'ami...snif!!


Pour le capot je pense que c'est pareil ( a confirmer ) , mais pour les ailes avant c'est different car les clignos ont pas tout a fait la meme forme que sur EG Hatchback Wink

Pour le PC avant , j'ai deja vu des Ferio avec des PC d'EG hatch aussi donc a voir ce que tu prefere aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le PC de ferio me va bien, j espere vraiment que le capot est pareil, mais il me faudrait une confirmation... car les ferio cours pas les rues...
Merci a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler pour toi No , heuresement que tu na pas taper trop fort
Je peut pas t'aider pour la compatibiliter des piece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

degouté a ta place ... mais ca aurait pu etre pire.
bon courage pour la suite. .. Laughing

edit: tres jolie ton eg9 d'ailleurs . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir un pote de mon club carrossier lundi et il me diras ce qui est rattrapable Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c clair, heureusement que j'ai des reflex pas trop mauvais, mais a priori ca viens de la route, elle doit etre grasse ,car ma mere est parti du cul avec sa petite corsa 1.4 ce matin, au meme endroit, mais elle a reussi a la rattraper, elle... ^^

Mais le truc qui me fait peur c est la traverse, car elle est enfoncer d un poil au niveau du radiateur, et du cote gauche ca a travailler aussi car le cligno ne rentre plus dans sont logement...
Mais j aurais des reponses lundi normalement, et j espere que les nouvelles seront bonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais le principal c'est quand meme que tu n'ai rien et que ce ne soit pas pire pour les pieces je peux t'aider par contre comme je t'ai dit je n'ai que les optiques pour te rassurer voila les tofs de mon premier pete:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouai, kan meme... moi je peux la reparer et je roule toujours avec sauf le soir... la ya pas vraiment la possibilite de rerouler... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voici les nouvelles du front
Donc la traverse a ete remise a sa place, et elle avait bouge d environ 5mm a droite et legerement a gauche, les ailes aussi, a gauche juste besoin de la devisser et remettre en place, a droite c est un peu deformer mais ca se refait tranquil d apres mon pote carrosier, qui au passage a des doigt de fee.

Apres le capot, il m a dit qu'il pouvait me le refaire mais qu'il aurait pour une bonne journee de travail a le refaire... et vu qu'il ma remis la traverse et fait les ajustements a l'oeil... je vais en chercher un, car il a pris cher quand meme... mais d'apres lui heureusement que ma caisse est basse et que la rembarde haute car sinon j etais bon pour la metre en vente pour pieces, car mon capot est passer sous la rembarde, et c est ce qui a sauve titine! en gros je vais avoir un capot, un pare-choc et une aile a peindre.
Et je vais en casse demain pour voir si je trouve un phare, pour que ce soit rapide, sinon je le prend ici, car sirock en a Wink

En tout cas Rabbit si tu passe par la, merci encore!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dslée pour toi !

Mais pas de soucis a te faire, pour moi elle est entierement refaisable ! Meme un expert ne te la mettrais pas épave !

Si ça peux te rassurer, regarde mon CRX lors de l'accident que j'ai eu en avril :




Et la c'est une photo prise tout a l'heure alors qu'on finissait de la refaire :




J'espere que ça te consolera un ptit peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...