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KCNEWHCS

Mon KYMCO UXV 700i SPORT

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Ça y est, j’ai reçu mon KYMCO UXV 700i SPORT.  santa
Commandé le 18 octobre, il m’a été livré le 31 octobre.



Caractéristiques :

Moteur : Monocylindre 4T refroidissement liquide, 695 cm3, injection
Puissance : 45 ch, 55 Nm

Gammes : 5 positions (Courte, Longue, Neutre, Marche arrière et Parking)
Transmission : 2x4 / 4x4 / 4x4 à blocage intégral - équipé de différentiels avant ET arrière

Monte d’origine : Kenda K585, 8 plis

Freins avant : Double disques hydrauliques
Freins arrière : Double disques hydrauliques
Frein à main : 5e disque en position centrale sur le pont arrière

L x l x h (mm) : 2 870 x 1 480 x 1 850
Poids (kg) : 537
Réservoir de carburant (l) : 32



Accessoires/Équipements:

Voilà ce que j’ai pris coté accessoires chez Kymco :
- Toit en alu noir mat
- Pare-brise complet
- Protection de triangles avants
- Treuil 1400kg
- Attelage
(Pour le moment, il manque le toit et le pare-brise qui ne sont pas encore arrivés en concession…  Crying or Very sad Mais le reste est déjà monté !)

J’ai déjà quelques projets de préparation en tête…  Very Happy  Nous verrons au fur et à mesure :
- Rampe de longues portées (pour les virées nocturnes)
- Essuie-glace (pour la pluie mais surtout la neige)
- Filet de cabine arrière
- Pare-chocs arrière
- Plaque de protection châssis alu intégrale
- Protection de triangles arrières
- Manomètres (charge batterie et température eau)
- Indicateur d’inclinaison
- Nouveau volant
- Support Jerrican
- … etc



Domaines d’application:

Son domaine de prédilection sera la montagne, en Savoie  Wink .
Il sera principalement utilisé pour de la rando plus ou moins musclée (pistes et franchissements).
Il sera également utilisé sur neige pour accéder à des hameaux isolés non déneigés, et également aux stations de ski.
Son coté utilitaire sera également plaisant pour de petits travaux !



Mes premières impressions :

Pour le moment, la machine est encore en rodage, je n’ai donc pas pu exploiter tout son potentiel… Ce qui est très frustrant puisqu’elle en demande, mais je m’efforce à le faire correctement  Rolling Eyes .
De plus, elle est encore bridée à 20 cv, en attendant sa première révision (500km ou 2 mois).

Mais c’est une super machine !
Je connais bien son petit frère le 500 : un ami en a un depuis 5 ans. C’est déjà une belle machine qui a largement fait ses preuves ! D’ailleurs en 5 ans, jamais une panne, jamais un problème, malgré une utilisation quotidienne.
Mais sur le 700, on a pu constater de belles améliorations, et même si c’est un peu tôt, j’ai envie de dire qu’il en corrige les principaux défauts.

Le moteur est à la fois souple et très vif ! Rien à voir avec le UXV 500 qui est assez poussif. Même avec 3 passagers (dont 2 dans la benne  What a Face ), il montre de belles accélérations et ne peine jamais, même en terrains difficiles. Sur pistes, les accélérations sont franches, et le rythme est vite soutenu avec de belles dérives possibles. Mais là encore, j’ai été freiné par le rodage… Ça n’est certes pas comparable à un RZR 1000, mais je le trouve plus pêchu que mon Polaris Sportsman 500  Twisted Evil .
Le plus impressionnant reste le couple à bas régime…  affraid  Rien ne lui résiste ! J’ai fait le test des troncs d’arbre : Escalader une pile de rondins sur un filet de gaz. J’avoue avoir eu peur de me retourner bien avant que le moteur montre un signe de faiblesse  pale . D’autant que la gamme courte est très démultipliée ce qui accroit encore les facultés de franchissement.

Le grippe est excellent. Les pneus Kenda y sont pour quelque chose… Mais la transmission et la liaison au sol semblent très efficaces.
La suspension absorbe très bien les chocs et les terrains accidentés, presque trop…  Suspect Et il n’y a pas de réaction violente au niveau de la direction.
La garde au sol est elle aussi impressionnante !

Coté finition, on se trouve un cran au-dessus du 500 avec de beaux ajustements et de beaux matériaux (leds, peintures etc…).
Mais il y a encore des défauts… Les plastiques se rayent facilement, tout comme la benne dont la peinture est déjà marquée (pas de rayure, juste des marques blanchâtres) après transport de bois. Rien de méchant mais bon…  Razz
Un autre défaut : le volant qui est en plastique "cheap" . Avec ses 4 branches, on a toujours un doute sur la position du volant en virages…
Les éléments de l’habitacle sont à la fois sobres, robustes, complets, et fonctionnels. Je ne demande rien d’autre pour ma part.
Les sièges sont très confortables, et la position de conduite (non réglable) est plutôt bonne malgré mes craintes.
Ce SSV reste assez bruyant, mais bien moins que le 500. Il est désormais possible de discuter avec le passager sans trop de problèmes. J’ajouterai que la sonorité du moteur est très sympa, contrairement à celle de l’échappement. Mais c’est un détail  geek .

Voici donc mes premières impressions après 120 km.
Vivement le week-end prochain pour faire une rando sérieuse  Exclamation



Photos :













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belle explication et belle machine , donne nous toutes tes impressions au fur et a mesure

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Dis moi par curiosité, tu as réussi à le toucher à combien? Tu as négocié quoi avec ? En fait je vais demain pour essayer de négocier soit un 700 soit un 450i pour ma femme.
Merci d'avance

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Pour avoir discuté avec pas mal de concessionnaires, la politique Kymco semble être claire. Le prix de la machine n'est pas ou peu négociable, mais le bras de levier se fait sur les accessoires. Tu peux apparemment espérer obtenir entre 5% et 10% de la valeur de la machine en accessoires.

Ceci explique entre autres pourquoi le prix des machines est tiré vers le bas, à contrario du prix exorbitant des accessoires (450€ un morceau de plexi en guise de pare-brise Mad ). Le client sort alors tout content du magasin quand on lui fait croire qu'on lui a offert 1500€ d'accessoires catalogue qui coutent en fait 10x moins... Very Happy

Pour ma part, j'ai obtenu tous les accessoires gratuitement à l'exception du treuil : Pare-brise, toit, protections triangles, et attelage. J'ai également négocié la carte grise offerte, et la livraison offerte.
Tout cela représente environ 13% de la machine santa (mais il faut dire que je leur ai acheté un Polaris Sportsman 500 il n'y a pas si longtemps...).

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Bonjour, 

 

Mon père vient de recevoir son SSV kymco XUV 450i et il est rentré avec (une 20ene de km), mais il est un peu septique, car le vendeur lui a dit de le roder, mais du coup il a rouler à 40km/h, mais il n'a pas senti qu'il aurait pu aller plus vite, du coup il s'inquiète. Le vendeur de chez polaris ne lui a pas parler de bridage, mais juste de ne pas dépasser 40 pendant 500 km. 

Est-ce normale de sentir si peu de puissance? Je lui est demandé s'il n'était pas en rapport court, mais il semble que non. 

Merci de votre aide. 

Modifié par Chris37

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