Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goret-26

suppression catalyseur z-force

Messages recommandés

salut a tous

voila j'ai retiré le catalyseur










modification sortie échappement



mes impressions
on passe un cran au dessus en performance quelque soit le régime moteur
vitesse de pointe n'a pas changé 117 km/h

par contre vien un dileme avec la sortie d'échappement qui est du meme diametre que la sortie du silencieu donc 50 mm au lieu de 40mm a l'origine

donc en la retirant complete un son magnifique le meme qu'avec mon renegade silencieu HMF
énorme couple de 0 a 20 km/h accelération réguliere jusqu'a 60 puis ne s"essoufle plus jusqu'a 110 il tracte comme un ane pig

avec la sortie d'échappement son correct supportable et surtout sans le sale bruit du catalyseur d'origine
de 0 a 40 km/h mieu qu'a l'origine mais moin la tape au cul que l'essai du dessus puis de 40 a 110 il tracte sans s'essoufler

dans les 2 cas de 100 a 117km/h on sent bien qu'on est en bout de course et le compteur est un peu flatteur 117 compteur = 110 gps

du coup je garde la sortie pour le bruit et sa redirige les gaz pas sur le pneu

peut etre recouper la sorti pour un juste milieu
je ne pensai pas vu que c'est un injection que la longeur de la sortie jourai un role sur les perf

autre détail pour avoir eu un modele 2013 et un 2014 la ligne complete du 2013 était en inox et celle du 2014 en ferraille noir grosse déception Evil or Very Mad

des avis ou conseil je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut cedric
il faut coupé l'entrée du silencieu et ressouder par contre c'est dur a sortir

j'ai pris des repere avant de couper pour pouvoir ressouder comme a l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est c'est fait, j'ai reussit à l'enlever sans couper le pot. j'ai quand meme mis trois heures Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué t'as du vraiment galérer
est ce que tu as modifié la sortie ou suprimé?
tes impressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas touché à la sortie; mes impression pour le moment vu le temps de mer... je n'ai pas pu l'essayer. pare contre beaucoup de gens me disent que l'on peut casser sont moteur sans le catalyseur, le moteur peut avoir des trous et s'emballer ???? je ne sais plus quoi faire du coup que je l'ai supprimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un catalyseur mais un ""nid d'abeille""ajouté pour l’homologation française
limitation à 20 cv
Il y a en principe aussi une "réduction" à l'entrée carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en sortie d'usine il ne l'a pas.

Mais en théorie si tu l'enlève...........c'est interdit !!ton véhicule n'est plus homologué !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux pas critiquer, mais pour le peu que ça apporte je vois pas l'utilité de supprimer le nid d'abeille,  à part faire plus de bruit et emmerder les voisins, vous faites comme lorsque vous aviez 14 ans à gratter vos mobylettes, sauf que maintenant vous en avez au moins 20 ans de plus, il faut grandir .
Après on s'étonne que les gens et les flics  n'aiment pas les pratiquants de sports motorisés, c'est à celui qui fait le plus de bruit et qui a la plus grosse.
A une époque où l'on doit essayer d'être discret vous foutez de plus en plus de bordel et après vous irez critiquer les jeunes qui foutent le souk dans les cités avez leur raptor,  vous faites la même chose dans vos quartiers.
Demain vous irez pleurer dans les forums parce que l'on vous à piqué vos ssv dans vos garages, quand vous arrivez ou quand vous partez ou vous entend à deux kilomètres à la ronde, évidemment si personne ne savait que vous aviez un tel engin dans votre garage, maintenant que vous faites plus de bruit tout le monde le saura.
Pour vivre heureux  soyez discret.

Bon c'est bon j'ai fait mon gros caca nerveux, je vous souhaite tout de même une très bonne journée.

Tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QuestionQuestion salut
j'ai pas fait un trou dans le pot de ma brele mais seulement une modif visant a libérer le moteur
la machine fait a peine plus de bruit qu'a l'origine
les paysan de mon quartier appreci

pour info cedric59 ton moteur ne risque rien tant que tu ne fait pas d'autre grosse modif sinon il faudra passé par un boitier d'ingection réprogrammable

au passage j'ai pris la peine de mettre des photo et donner mes impressions niveau performance pour ceux que sa pourrait interresser pour les autre faite ce que bon vous semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste mon humble avis que donnais, après chacun fait comme il le sent, en plus comme en France on a un flic ou un gus de L'ONF derrière chaque arbre pour nous remonter les bretelles , je pense que pour pour vivre heureux vivons caché.
En plus t'as toujours un trou du cul pour te jalouser et te critiquer. .
Sinon quand tu auras le temps de l'essayer tu nous diras si il y a une grosse différence.
Tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur il y a une grosse différence .

Plus nerveux
Moins de consommation
Pas plus de bruit
>>le moteur est libéré

Je vois que tu n'as pas encore de machine>>>tu parles de choses que tu ne connais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien une machine, ça fait même 11 ans que je pratique le quad mais pour être tout à fait honnête j'ai toujours été une cruche en mécanique, c'est pour ça que mes véhicules sont toujours restés d'origines mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. On apprend à tout âge.
Maintenant si j'ai contrarié quelqu'un ce n'était pas le but.
Tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Tyty ,on est tous là pour s’entraider,donner des conseils.


On ne peut pas tout savoir ...moi j'en apprend encore tous les jours...et portant mes 46 ans sont loin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je reste dans se sujet concernant le silencieu

mon concess ma apelé se matin me disant qu'il a recu des pare chaleur a rajouter au niveau du silencieu
donc surement un rapel constructeur

j'ai rdv la semaine prochaine je pourrai donner plus de détail

au passage mon premier zforce avait la ligne inox d'origine alors que le 2eme a une ligne en ferraille noir et j'avai put remarque que le pot noir accumule plus de chaleur

a suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info!
(Ndlr: Sinon pour en revenir au pot inox des italiens, ils disent qu'un des gros avantages du pot inox est qu'il dissipe beaucoup plus la chaleur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...