goret-26 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 salut a tousvoila j'ai retiré le catalyseurmodification sortie échappementmes impressionson passe un cran au dessus en performance quelque soit le régime moteurvitesse de pointe n'a pas changé 117 km/hpar contre vien un dileme avec la sortie d'échappement qui est du meme diametre que la sortie du silencieu donc 50 mm au lieu de 40mm a l'originedonc en la retirant complete un son magnifique le meme qu'avec mon renegade silencieu HMFénorme couple de 0 a 20 km/h accelération réguliere jusqu'a 60 puis ne s"essoufle plus jusqu'a 110 il tracte comme un ane avec la sortie d'échappement son correct supportable et surtout sans le sale bruit du catalyseur d'originede 0 a 40 km/h mieu qu'a l'origine mais moin la tape au cul que l'essai du dessus puis de 40 a 110 il tracte sans s'essouflerdans les 2 cas de 100 a 117km/h on sent bien qu'on est en bout de course et le compteur est un peu flatteur 117 compteur = 110 gpsdu coup je garde la sortie pour le bruit et sa redirige les gaz pas sur le pneupeut etre recouper la sorti pour un juste milieuje ne pensai pas vu que c'est un injection que la longeur de la sortie jourai un role sur les perfautre détail pour avoir eu un modele 2013 et un 2014 la ligne complete du 2013 était en inox et celle du 2014 en ferraille noir grosse déception des avis ou conseil je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Tu la sorti comment la cata et il se trouve a l entrée du silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goret-26 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 salut cedricil faut coupé l'entrée du silencieu et ressouder par contre c'est dur a sortirj'ai pris des repere avant de couper pour pouvoir ressouder comme a l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 20 septembre 2014 ca y est c'est fait, j'ai reussit à l'enlever sans couper le pot. j'ai quand meme mis trois heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goret-26 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 bien joué t'as du vraiment galérerest ce que tu as modifié la sortie ou suprimé?tes impressions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 non je n'ai pas touché à la sortie; mes impression pour le moment vu le temps de mer... je n'ai pas pu l'essayer. pare contre beaucoup de gens me disent que l'on peut casser sont moteur sans le catalyseur, le moteur peut avoir des trous et s'emballer ???? je ne sais plus quoi faire du coup que je l'ai supprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom62 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Ce n'est pas un catalyseur mais un ""nid d'abeille""ajouté pour l’homologation française limitation à 20 cvIl y a en principe aussi une "réduction" à l'entrée carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 donc il n'y a pas de danger pour la casse de moteur, et il se trouve ou alors le catalyseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom62 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Non en sortie d'usine il ne l'a pas.Mais en théorie si tu l'enlève...........c'est interdit !!ton véhicule n'est plus homologué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 21 septembre 2014 Ok car on me dit que des gens en enlevant le catalyseur on risque de faire une case moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Je veux pas critiquer, mais pour le peu que ça apporte je vois pas l'utilité de supprimer le nid d'abeille, à part faire plus de bruit et emmerder les voisins, vous faites comme lorsque vous aviez 14 ans à gratter vos mobylettes, sauf que maintenant vous en avez au moins 20 ans de plus, il faut grandir .Après on s'étonne que les gens et les flics n'aiment pas les pratiquants de sports motorisés, c'est à celui qui fait le plus de bruit et qui a la plus grosse. A une époque où l'on doit essayer d'être discret vous foutez de plus en plus de bordel et après vous irez critiquer les jeunes qui foutent le souk dans les cités avez leur raptor, vous faites la même chose dans vos quartiers.Demain vous irez pleurer dans les forums parce que l'on vous à piqué vos ssv dans vos garages, quand vous arrivez ou quand vous partez ou vous entend à deux kilomètres à la ronde, évidemment si personne ne savait que vous aviez un tel engin dans votre garage, maintenant que vous faites plus de bruit tout le monde le saura.Pour vivre heureux soyez discret.Bon c'est bon j'ai fait mon gros caca nerveux, je vous souhaite tout de même une très bonne journée. Tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio62 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 +1 avec Tyty. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goret-26 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 salutj'ai pas fait un trou dans le pot de ma brele mais seulement une modif visant a libérer le moteurla machine fait a peine plus de bruit qu'a l'origineles paysan de mon quartier apprecipour info cedric59 ton moteur ne risque rien tant que tu ne fait pas d'autre grosse modif sinon il faudra passé par un boitier d'ingection réprogrammableau passage j'ai pris la peine de mettre des photo et donner mes impressions niveau performance pour ceux que sa pourrait interresser pour les autre faite ce que bon vous semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 C'est juste mon humble avis que donnais, après chacun fait comme il le sent, en plus comme en France on a un flic ou un gus de L'ONF derrière chaque arbre pour nous remonter les bretelles , je pense que pour pour vivre heureux vivons caché. En plus t'as toujours un trou du cul pour te jalouser et te critiquer. .Sinon quand tu auras le temps de l'essayer tu nous diras si il y a une grosse différence. Tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom62 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Bien sur il y a une grosse différence .Plus nerveuxMoins de consommationPas plus de bruit>>le moteur est libéréJe vois que tu n'as pas encore de machine>>>tu parles de choses que tu ne connais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 je confirme, pas de bruit en plus, moi c'était juste pour que le moteur respire mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Si j'ai bien une machine, ça fait même 11 ans que je pratique le quad mais pour être tout à fait honnête j'ai toujours été une cruche en mécanique, c'est pour ça que mes véhicules sont toujours restés d'origines mais j'aime bien comprendre le pourquoi du comment. On apprend à tout âge. Maintenant si j'ai contrarié quelqu'un ce n'était pas le but. Tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cédric59 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 ne t'inquiete pas tyty no soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom62 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Pas de problème Tyty ,on est tous là pour s’entraider,donner des conseils.On ne peut pas tout savoir ...moi j'en apprend encore tous les jours...et portant mes 46 ans sont loin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goret-26 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 salutje reste dans se sujet concernant le silencieumon concess ma apelé se matin me disant qu'il a recu des pare chaleur a rajouter au niveau du silencieudonc surement un rapel constructeur j'ai rdv la semaine prochaine je pourrai donner plus de détailau passage mon premier zforce avait la ligne inox d'origine alors que le 2eme a une ligne en ferraille noir et j'avai put remarque que le pot noir accumule plus de chaleura suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragonball 0 Posté(e) le 9 décembre 2014 Ok merci pour l'info!(Ndlr: Sinon pour en revenir au pot inox des italiens, ils disent qu'un des gros avantages du pot inox est qu'il dissipe beaucoup plus la chaleur...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites