Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jcthebright

Un nouveau CF...

Messages recommandés

Voila... j'ai craqué pour un 625EX!
De Juillet 2013, avec 745 kms!
Un bel engin.
Equipé du toit par le précèdent proprio, j'ai commandé un pare brise pour éviter le froid, et la poussière dans les yeux!
Je vais également fixer une caisse de chantier derrière pour emporter le nécessaire utile en randonnée.

Apparemment, il serait débridé....
Que dois vérifier pour savoir si il est bien débridé "a fond"?
Y a t'il qque chose à faire avec l'échappement? (Viré la chicane du bout par exemple?)
Et y a t'il des petites choses simples a faire pour gagner qques chevaux supplémentaires?
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Petit bilan après ma première petite sortie de 50 kms avec ma femme.

Qques chemins pris à vitesse modérée pour ne pas brusquer madame, 2 petites zones trialisantes (rien de méchant), un peu de route pour tester la vitesse max,  et j'ai fini par 3 kms de chemin à vitesse soutenue (tout seul).

Le moteur, sans être un missile, est plutôt volontaire et coupleux pour son cubage modéré de 600cm3 et ses 40 CV.
Un peu bruyant (car full débridé admission et surtout échappement)
La vitesse de pointe culmine à 90-91km/h (81-82 au GPS) (n'oublions pas que ce SSV est monté en 14 quand même  ) bien suffisant pour de la balade !

Niveau châssis, très saint et plutôt sécurisant avec ses voies élargies. Les suspensions absorbent bien les imperfections du terrain, mais conserve quand même la fermeté reprochée si souvent aux asiatiques. Petit plus: ce sont des Corps filetés réglable en détente et compression....  Donc il doit y avoir moyen de remédier à tout ça !

Dans les zones techniques, il ne faut pas oublier que c'est un Ex, et qu' avec ses trains roulants type "long travel", la largeur est quasiment d'1m60, donc, il faut bien viser,  et être un minimum vigilant et attentif!

Quand le rythme s'accélère, ça va bien....  C'est même plutôt drôle, ça freine bien, ça se place tout seul, ça glisse juste comme il faut....  Le pieds !  (manquerait bien une dizaine de chevaux pour envoyer du travers de fou)

La direction est souple et plutôt précise.

Le confort à bord est suffisant pour mon mètre 94, il n'aurait pas fallu que je fasse 2m.... Ça aurait été difficile.
Le tableau de bord complet et lisible.

Avec le toit et le pare-brise, un peu de poussière rentre par l'arrière, pas trop gênant.... enfin un  peu, mais moins que le vent dans les yeux!

Bref,  content de mon achat !

J'avais qques appréhensions quand à acheter un CF MOTO, mais je me suis laissé dire que cette marque montait et devenait incontournable dans le monde du quad/SSV.... Pas déçu.... (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! content pour toi, perso j'arrive à 992 Km avec mon Tracker acheté neuf, et pour l'instant RAS
Pourquoi payer plus !
Bonne balade avec ton jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour ton nouvel achat moi perso avec mon zforce 800 j arrive à 1500km en 3 mois, aucun soucis ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Petite question...
Sur mon terracross 625, je n'ai pas de position P sur mon sélecteur de vitesse, mais j'ai un frein à main.
Est ce que lorsque l'on tire le frein à main, un voyant s'allume au tableau de bord ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question, pas de voyant de frein à main sur mon 625.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait, voyant rouge "R" allumé au tableau de bord lors du passage de la dite "vitesse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Comme il est chez le garagiste pour un joint spy de pont en garantie, j'en profite pour lui faire faire les 2-3 conneries que j'ai constaté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, avec le pare brise et le toit, je me suis aperçu que la poussière revenait énormément par l'arrière du véhicule.
Donc, je viens de commander un écran arrière en Mesh pour RZR que je vais tacher d'adapter sur mon 625ex.

http://www.quadra-shop.com/art-filet-ar-polaris-rzr-micro-perfore-215.htm

Comme ils ont des gabarits similaires, j'espère que ça va aller....
Quelqu'un à déjà essayé ?
Ou alors, quelqu'un a t'il trouvé un système différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trouvé de système pour la poussière qui remonte (aussi au niveau des sièges) ou peut être le demi pare brise qui crée un flux d'air vers l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
J'attends avec impatience le retour d'info, car si ça fonctionne, n'importe quel tissu micro aere pourrais faire affaire ! non !
Perso ici pour éviter la poussière, nous tournons que quant il pleut ...........mais c'est rare ! ?....j'ai honte je sors ......aie pas la tête ...... j'suis plus là......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous dirai si ça fonctionne bien.
J'espère juste ne pas avoir pris trop petit...
J'ai pris un taille 1 (rzr), il y avait taille 2 (ranger) ou taille 3 (rhino)...
Ça va être la surprise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus du cache poussière, cela fait aussi filet à moineau.... ok ok je sors aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcthebright a écrit:
Merci !
Comme il est chez le garagiste pour un joint spy de pont en garantie, j'en profite pour lui faire faire les 2-3 conneries que j'ai constaté !


c'est peut etre pas le joint spy mais plutot le clips d'arret du cardan !! defaut connu chez gd france remplacé le clips par un polaris voi avec ton concés !!
a+
did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour remplacer le jonc de cardan il suffit de commander chez polaris la piece referencée N° 1350042 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme c'est que tout les conces change le cardan mais ca fuit toujours !! le jonc polaris coute que dalle !! il faut appeler jean philippe chez gdfrance !! donne l'info a ton concés ca t'évitera une autre imobilisation de ton 625 pour la meme raison !!
a+
did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il va faire comme les aures .......changer le cardan et joint spy en garantie et puis la fuite va revenir rapidement car le cardan sort du pont a cause du jonc d'arrét qui n'est pas bon !! il a le meme diametre que l'arbre !! d'ou le rem^lacement du jonc par un polaris referencé plus haut !! tout les concés ne sont pas au courant du probléme !!
a+
did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Bon, c'était bien le joint SPY qui était claqué!
Pour le filet de RZR, je l'ai installé hier, et c'est parfaitement adaptable!
Vous pouvez y aller les yeux fermés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au derniere nouvelles le jonc polaris ne tient pas longtemp !! gd france a remedier au probleme en changeant le cardan avec un nouveaux jonc ....................
a+
did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous ,

Pour continuer la conversation sur le 625 cf moto ( non ex), j'ai commandé une paire d'amortisseur "AVO arrière" car les suspensions d'origines trop raide ( 2 casses de sortie échappement en 2000 km). Si cela fonctionne, même opération à l'avant ( pout l'instant une paire d'amorto quad en test).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour littletoy,
J 'ai encore démanché une cardan arrière sur mon ex, tu disais que une une nouvelle cardan serait montée en lieu rt place des anciennes défectueuses, je vais le ramener à réparer et, j'ai pas envie de passer ma vie à faire que, sinon à part cela, ras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...