tyty 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonjour, ce week end je suis sortie faire une petite virée dimanche apres midi sous une pluie battante , environ 85 kilometres dans l'après midi et j'ai eu un petit soucis .ça a commencé dans une longue montée , a mi chemin le rzr c'est mis à brouter ,un peu comme si l'essence n'arrivait plus ou par a coup, arrivé sur le plateau ça allait mieux mais il y avait encore quelques dératées, je suis reparti et par moment ça recommençait .Avant que l'on me demande , oui j'avais le plein d'essence.Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, ceci dit demain le rzr part pour sa premiere révision mais j'aime bien comprendre la cause de mes pannes pour essayer d'y remedier si besoin quand je serais seul au mileu de la pampa, parce que le coup de la panne au milieu des bois avec ma femme ça marche plus.cordialementtyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou47 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Salut tyty regarde la durite de mise à l'air du réservoir dans un premier temps elle est peut être bouché,ou peut être un problème sur la crépine du réservoir.Dans les montées tu appuis plus sur la pédale d'accélérateur donc une conso plus importante etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Ok merci je vais commencer par ça, j'imagine que la durite est sous le siège au dessus du réservoir, pour ce qui est de la crépine elle est accéssible comment ?tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou47 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Oui la durite est sous le siège et part dans un tube par dessous jusque derrière le siège,pour la crépine dans le réservoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Ok pour la durite je regarderais ça dois pas etre bien compliqué, pour la crépine je la laisserais pour le concéssionnaire lors de la révision, c'est ça qui est cool dans le forum , on échange des idées et on se dépanne, c'est bête mais personne n'y avait pensé dans le chemin pourtant il y en avait deux qui s'y connaissaient en mécanique. on va leur pardonner, tout le monde était trempé éssoré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodi68 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 De l'eau qui soit rentrer dans la mise a l'aire et qui a coulée dans le réservoir??( Je dit ca sans avoir vue la conception de ta machine)C'est peut etre une idée Ou probléme d'allumage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Vous pensez qu'avec la valise ils vont pouvoir détecter la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou47 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Non pas forcement d'eau dans le réservoir mais la durite bouché par de la terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou47 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Si il y a un problème sur l'injection le mécano va le voir avec la valise,pour info sur le mien qui sort de révision il a fait une mise à jour de la programmation de l'injection,pris en charge par polaris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quarantesept 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Philou47 a écrit:Si il y a un problème sur l'injection le mécano va le voir avec la valise,pour info sur le mien qui sort de révision il a fait une mise à jour de la programmation de l'injection,pris en charge par polaris C'est qui le mécano et quelle concessions, je suis egalement du 47 et je ne sais plus chez qui aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou47 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Bonsoir serge le problème est sur le 570 de tyty,pas sur le mien.Tu ne veux plus aller à st livrade ? Le mien sort de révision de chez eux révision des 2000 km avec toute les vidanges ponts boite moteur plus contrôle courroie etc... Prix << raisonnable>> 166€Tu as toujours les problèmes de bagues et roulement?depuis notre dernière sortie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quarantesept 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Philou47 a écrit:Bonsoir serge le problème est sur le 570 de tyty,pas sur le mien.Tu ne veux plus aller à st livrade ? Le mien sort de révision de chez eux révision des 2000 km avec toute les vidanges ponts boite moteur plus contrôle courroie etc... Prix << raisonnable>> 166€Tu as toujours les problèmes de bagues et roulement?depuis notre dernière sortie? Je n'au plu de problemes sur les roulements ni les bagues. Ce n'etait pas un pb d'usure mais de mauvais serrage il a fallu que je reprenne tous les serrages apres la revison c'est pour cela que je ne vais plus a ST Livrade car payer 286 € pour un travail mal fait je n'apprecie pas. Alors je le fait faire par un copain. Je te vois pas vers chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou47 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Je ne roule pas trop avec le rzr vu la pluie,je m'arrêterais un de ces jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quarantesept 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Philou47 a écrit:Je ne roule pas trop avec le rzr vu la pluie,je m'arrêterais un de ces jours. Tu ne fais pas du velo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou47 0 Posté(e) le 20 janvier 2014 Et si toujours du vélo,bien plus que du rzr malheureusement,mais bon c'est meilleur pour la ligne Et le compte en banque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Bon ben d'abord merci à tous pour avoir essayé de m'aider et maintenant je vous donne les causes de ma panne qui est assez simple mais quand on est une brèle en mécanique on est une brèle.le collecteur d'air qui mène au filtre à air s'est décroché et de l'eau et de la boue sont rentrées dans la boite du filtre à air, ce qui fait que le filtre imbibé d'eau et de boue a été aspiré au fond de la boite et tout était bouché, j'espère que ça n'aura pas fait de dégats , tout a été néttoyé plus filtre à air neuf et après avoir fait des essaies le rzr a l'air de tourner comme une horloge, j'ai prévenu le concéssionnaire et il va faire une bonne révision et regarder si ma connerie n'a pas engendré des problèmes ( je croise les doigts ).merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 pas de trace de flotte ou de boue après le filtre côté moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 Le concessionnaire m'a dit qu'il y regarderait de plus près, je croise les doigts, si j'ai de l'eau ou de la boue qui a pénétré dans le moteur , quel sont les risques ?Tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 te fais pas c... vidange rapidement, tu seras plus serein et c'est pas le prix d'un bidon d'huile... par rapport à un moteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tyty 0 Posté(e) le 21 janvier 2014 La vidange est prévu dans la semaine car de toute façon la révision des 500 kilomètres était deja programmé, merci tout de même pour vos conseils.tyty Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites