Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bernie11

On verra bien,............................

Messages recommandés

Bonsoir all,

Voilà, pour faire simple, au départ je pensais craquer pour le Wildcat 1000 (voir mes impressions dans la rubrique adéquate).

Mais voilà, une thrombose plus loin et un mariage en vue en septembre, ont considérablement revu mon budget à la baisse.

Donc je me suis laissé tenter par le Zforce 800, qui offre pas mal d'options pour le prix demandé, de plus ils offrent le demi pare brise et le toit, le tout pour 10.990 euros.

Je sais ce que vous aller dire, que c'est chinois et que ça ne vaut pas une douille, j'ai lû pas mal de sujets à propos du Zforce, mais bon c'est comme dans toute chose, on en a souvent pour son argent.....
Il est fort probable que je ne pourrai pas rivaliser avec des rzr ou autre wildcat, mais pour l'utilité que je vais en faire, cela sera suffisant. De plus mon concess est à seulement 14km de chez moi et j'ai un TRES sale caractère... Twisted Evil 

En ce qui concerne la fiabilité, on verra (d'ou le titre du post) au moment ou ça cassera. Mais je crois que c'est pareil pour toutes les machines.

Ne dit on pas qu'il ne faut pas tomber sur le véhicule du lundi ou du vendredi? Shocked ....A moins que chez CF moto ils ne travaillent que ces 2 jours là.. lol! 

Bon aller, je le reçois début de semaine, il est déjà dans le show room.  Laughing 

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions ainsi que des soucis éventuels que je pourrais avoir avec cet engin.

Cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu importe de flacon pourvu que l'on ai l'ivresse  Very Happy 

petit conseil : remplace tout les liquides (huile moteur boite ponts et liquide de refroidissement ainsi que le looked) avant de rouler, tu limiteras les soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop,

Merci pour le conseil pour les fluides, demain je sonne au concess.

Lui m'a dit que je devais faire 300km, puis vidange, et ensuite entretien à 1000 km et débridage. Maintenant je ne sais pas s'il parlait de tous les fluides...

Mais je me pose la question du pourquoi mettre des fluides pourris alors qu'ils savent ce qui peut arriver à la mécanique. C'est un peu se mettre soi-même la corde autour du cou. Car même si c'est pour maîtriser le coût de fabrication, ça risque de leur coûter plus cher en sav; non?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En générale, un produit Chinois n'est pas fabriqué avec la même philosophie qu'en Europe où au USA surtout qu'en il s'agit de produire en masse. Les Chinois savent fabriquer du haut gamme mais au même prix que nous. Les différences de qualité sont donc partout. Qu'en tu importes un produit de là-bas tu négocies automatiquement un pourcentage gratuit pour vampiriser en application de la garantie immédiate. La garantie aussi, ne fait pas vraiment partie de la philosophie Chinoise. Le problème en générale pour les SSV et autres produits à faible débit, oblige l'importateur à marger comme les autres marques dites "phares" car quelques soit la marque ou la provenance, les systèmes de distribution, les taxes et autres garanties légales ne donne pas le choix mais, dans l'équation, il y a un détail important: le constructeur chinois est inattaquable alors que les autres oui.
Pour coller à la dite philosophie, il faudrai pouvoir acheter à -40% du prix actuel et avoir seulement, une garantie de 1 à 3 mois....
Donc, les fluides de qualité moyenne voir basse ne vont pas arranger les choses. Mettre de l'huile haut de gamme, fera tampon dans une chaîne cinématique relativement aléatoire.
Bref, j'ai développer en essayant d'être le plus claire possible sur mon point de vue qui ne remets pas en cause le faites d'acheter un produit chinois, je mets juste en garde: il faut être plus vigilant avec ce type de produit.
 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance à toi et bonnes randos avec ta machine bounce

Je pensais remplacer ma machine par un zforce mais vu ce que j'ai lu sur cette machine malgré que son esthétique me plait bien et le rapport qualité/prix, je verrais plus tard pour un rzr d'occas, plus fiable malgré que pour le prix j'aurais un véhicule neuf Crying or Very sad

Polabrice, félicitations pour tes explications qui résume bien ce qu'il faut faire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , un homme averti en vos 2 du coup nous sommes au total sur le forum 1664 membres  cheers   Very Happy  geek

de plus mon grand père, un homme sage, disait : "je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché".... acheter une paire de chaussure qui dure 5 ans ou 8 paires bon marché sur la même durée bref faut faire son calcul  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Merci Polabrice pour ces explications claires et précises.

Et merci Adidasym pour tes encouragements. De toute façon, c'est trop tard pour moi, c'est fait..................

Maintenant, cela dit, ça fait depuis 1994 que je roule en QUAD, et j'ai toujours acheté des quads de marque et toujours neufs. Les seuls quads protos avec lesquels j'ai roulé, c'est en supermotard à la belle époque.

J'étais moi-même très réticent à acheter des sous marques car à l'époque c'était Vraiment de la daube....

Je serai d'autant plus attentif à certaines choses qui pourraient poser problème comme le faisceau électrique, les roulements etc,... Mais niveau moteur, là je n'y connais rien, donc si soucis, je vous demanderai.......... Smile 

Maintenant, même si le sage à raison, il faudrait aussi se poser la question de savoir si le Zforce est " bon marché"
ou si les rzr et autres ne sont pas "hors de prix". Car quand je converti en anciens francs, 10990 euros, ça fait cher quand même.

De plus, je me dis aussi que s'il faut mettre 2000 ou 3000 euros pour fiabiliser l'engin ( ce que je n'espère pas bien sûr), ce sera encore la moitié du prix d'un rzr environ.

Voilà pour ma philosophie de ce soir  Laughing 

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je mettrai des photos............... et pas de casses j'espère,  Laughing 

J'aurai le bébé la semaine prochaine, car je pars pour la Hongrie lundi, donc patience........... que je n'ai pas (plus) évidement....

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plop,

@ Polabrice, peux-tu me dire quelles huiles de qualité je peux mettre pour remplacer celles d'origine?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mets de la motul (3000 je crois) semi synt 10w40 dans le moteur
pour le pont arrière 80w90 peut importe à l'avant de la motul dextronII bref moi c'est un RZR 800...

Mais attention les indices de fluidité sont pas forcement les mêmes pour tout le monde, les moteurs sont différent.... culbuté (rzr 800) canam (arbres à cames en tête).... voies ton carnet d'entretient et les préconisation du constructeur en terme d'indice et après du tape dans une marque connue Motul Ipone Total ou encore Shell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit message d'encouragement pour le futur propriétaire du zforce 800, pour ma part je roule en z6 625 et pour l'instant, (1850 km)pas trop de soucis.
J"ai du faire face à : 1 relais de démarrage, une masse sur la faisceau principal et un connecteur de pompe à injection, le tout résolu par mes soins ( machine d'occasion). Donc je pense que cela reste pour bon choix si comme moi tu sors en ballade le dimanche.
Pour conclure, une fois la garantie terminé, prend le temps de fiabilisé ta machine ( protection du câblage, vérif des connecteurs, etc, etc...)
Vivement les photos, mon prochain sera surement un z800....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tourne(ais) sur mes ex quad et maintenant sur le SSV avec de la MOBIL Extra 4T Semi-Synthetic 10W40  bounce 
Y'a pas que Tatol Motus, et Epone  Mad 
Le Tracker

Bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi motu.. power quad 100% synt 10w40 également, de couleur rouge, pratique pour la vérif du niveau sur la jauge blanc crème du z6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour vos réponses, c'est très gentil.

Si vous pensez à d'autres choses auxquelles je devrais faire attention, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis avide de conseils...................... Very Happy 

Bon, là, départ Budapest puis passage par Ravensburg........ Travail oblige  cheers . De retour mercredi soir.

D'ici là, bon début de semaine à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba pour moi c'est trop tard aussi , jeme suis acheter un zforce 800 le 24 decembre et aujourd hui il a que 100 km en rodage. je vais voir des demain mon concess pour changer les fluides car je ne savais pas que ct de l'huile bas de gamme.
sinon, j'ai deja rouler en quad 625 terralander, je lui en mettais plein le tete et jamais de soucis sauf le concteur de demarrage.

j'espère ne pas avoir de soucis avec cette machine .... !!

des photos seront à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait petite question, qui aurait une notice pour monter les filet latéraux et ou se trouve la boite a fusible ainsi que la jauge a huile moteur.

existe t il une vue éclatée de la machine ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
Sur un Tracker je sais mais sur un Z ?
Pour ce qui est des vues j'ai trouve un lien hyper intéressant je regarderais demain matin des potron minet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
C'est ici ou

Vues éclatés des pièces avantages cela permet de voir comment et par ou elles sont fixés  cheers 
Perso j'ai fais un copié "image" malheureusement dans l'image ne figure pas la nomenclature, mais faute de grive !
Bonne balade a tous
Le Tracker à 267 Kms  ........... jusque là tout va bien  Suspect  Demain sortie de 120 Km environ
Whait and see

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boitte a fusible sous le volant une toute petite boitte noire qui ressemble a un relais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir all,

De retour d'Amboise, et tout exité car encore une fois dormir et le zforce sera dans mon garage,

Je vais le chercher demain après midi........................ cheers 

Merci Papy pour les vues éclatées et merci Cedric59 d'avoir acheté le zforce un peu avant moi, car avec un peu de chance, si panne il doit y avoir, tu les auras peut-être avant moi,  Very Happy 


Bonne soirée et à demain....................... pour mes premières impressions  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les vues, mais pas encore le zforce 800. Merci pour la boîte à fusible lol, et autre question ou se trouve la jauge à huile pour vérifier mes niveaux. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gens,

Voilà, je l'ai........................... cheers 

Alors, quen dire.... sinon qu'il est beau, c'est déjà ça!!!

Déjà fait +/- 40 km de bitume, à max 60km/h car en rôdage et bridé. Il n'est pas trop bruyant et est assez confortable. Demain j'essaye le tout terrain pour voir...





Aie, pas les bonnes tofs......................... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il est très beau, mais je trouve pas normal que je n'ai pas reçu de livre "mode d'emploi" avec la machine.

Peut-être un oubli du concess??

A voir en semaine.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c rien tu vas t habitué aux oublies lol moi je l ai u 3 mois apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas eu de livre non plus, et il me manque les petites sangles que l'on met au retro pour attacher les filets de protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES GARS LA BOITTE a fusible ce trouve sous le volant on dirait un relais elle ait noire , la jauge a huile et sous l aile arrière( und on regarde le ssv de derriere ) droite entre la roue et l aile a coté de la pompe a eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier bain de boue  Shocked , tes impressions après cette première sortie (reprise et confort)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste plus cas nettoyer  cheers cheers cheers la galère du nettoyage d'un ssv,pour le polaris 1 journée pour qu'il soit nikel avec démontage complet  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui dure le nettoyage, plus dur qu'un quad.lol

mes premières impressions: machine très joueuse malgrès le bridage pour le rodage. question confort, aucune comparaison au quad, plus confortable et moins secouer dans les chemins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour all,

Alors pour moi aussi premier bain de boue ce dimanche, et malheureusement pas de photos cette fois çi.......................

Mais je vous rassure, il était dans le même état que celui de Cédric  Smile 

Bon alors, mes impressions :

Niveau confort, c'est pas mal, on est bien installé sauf que pour mes grandes jambes j'aurais aimé avoir un peu plus de recul.

Niveau sonore, je le trouve très raisonable, bon pour les ballades nocturnes  Laughing 

Niveau puissance, ben en rodage et bridé, donc............. mais même comme ça, on le sent nerveux et vif, j'ai fait queques belles côtes bien grasses dans des sous bois, et je n'ai pas dû mettre le 4x4.
J'ai fait également un passage trialisant entre les arbres et dans de belles flaques boueuse et puante à souhait (comme on les aimes), et je le trouve également assez joueur et bien équilibré. Peut-être aurait-il pu tourner un peu plus court... Mais bon.

Dans les chemins avec ornières, il garde le cap et est très plaisant à conduire.

MAIS : pour moi, un gros bémol : Les freins!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils ne sont pas assez mordants, il faut anticiper sinon ça peut-être dangreux........ surtout sur la route...................

De temps en temps aussi, le passage des vitesses demande un petit coup d'accélérateur sinon ça passe pas................

En résumé, pour moi, je pense que c'est une bonne machine pour faire des ballades symphatique, il y a moyen de se faire plaisir.

Déjà 150km au compteur, cheers  ou seulement, c'est selon..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnetement je trouve que c'est une tres belle machine, je vais suivre de pres le post et voir comment évoluent vos machines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gars je vends un pare brise de rzr retaillé pour cf état neuf on sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour l'info bud66, mais moi j'ai commander le pare brise et le toit et je suis deja en train de m'installer des essuies glaces avec gigleur pour arroser le pare brise.
mais encore merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...