Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorcéen

roue libre demarreur rzr

Messages recommandés

bonjour à tous,

petit soucis sur un rzr 2010,

deuxième démarreur en 6 mois, alors je me dis que le soucis vient de la roue libre de démarreur mais voilà, pour la changer est il obligatoire de sortir le moulin car ça m'a l'air bien près du chassis tout ça!!!

concernant le symptôme, impossible de donner un coup de démarreur, il y a du jus, du contact mais quand on veut démarrer la bestiole, cours jus et plus rien dans le sac.
j'avais donc une première fois diagnostiqué que le démarreur était en cours jus il y a 6 mois environ et je l'ai donc changé.
impeccable jusqu’à ce weekend en pleine rando (ça fout les boules en plus), ou le problème recommence, je l'ai testé et il est à nouveau en cours jus le con!!!

si quelqu'un voit autre chose que la roue libre, ou a déjà eu ce problème, faites moi signe svp !!

merci à vous
Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai connu le même problème sur mon Z6 cf moto. A chaque coup de clé, court circuit et fusible 20 ampères hs..
Au départ, jai pensé également au démarreur, j'ai donc shunté le relais de celui-ci et là, la machine part....
Après recherche, un fil du faisceau électrique a frotté sur le chassis d'où une mise à la masse.
regarde de ce côté la, au cas ou...
Bonne recherche.
Sergio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sergio,
j'ai vérifier les cables, aucun soucis par contre l'ai démonté le démarreur et là impossible de le tourner à la main et même à la pince!

une fois ouvert, le roulement à aiguilles est tombé en miettes, je m'en doutais mais il faut que je trouve la cause

-ou le roulement est merdique d'origine !

-ou le la roue libre a du jeu et force donc sur l'axe du démarreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les refs du roulement change le et regarde que se passe a vide sur l'établi,car normalement un roulement a aiguille c'est hyper costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinsunn a écrit:
Si tu as les refs du roulement change le et regarde que se passe a vide sur l'établi,car normalement un roulement a aiguille c'est hyper costaud.


je le reçois demain normalement, je vais bien voir mais le "hyper costaud" me laisse perplexe vu les miettes qui sont tombées quand j'ai ouvert le démarreur! là j'ai trouvé une référence en SKF, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
bizard, çà arrive mais 2 en 6 mois ces beaucoup

oui je sais, mais crois tu en mon idée de roule libre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,
J eviens de tomber par hasard sur ce post et , il se trouve que je viens moi aussi un terracross 625 ex et suis tres interesse par la panne que decris sergio 62 à savoir le probleme de fils à la masse, pourrais tu me dire à quel endroit se situe cette anomalie et si, le cas echeant, je peux prevoir le pire, merci d'avance.
BONNE BALADE 0 VOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris33

Pour moi ,le problème ce trouvait sous le bac qui contient le relais de démarreur et la boite à fusibles.
L'ensemble du faisceau passe par là et je te conseil d'isoler celui-ci avec de la gaine de récup ou de l'isolant pour tuyau de plomberie.
A dispo si tu veux plus d'info.
Cdt.
Sergio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour sergio 62, je te remercie pour le renseignement, je vais y veiller, tu as combien de kms ? et globalement, tu es content?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris.
A l'heure d'aujourd'hui, j'en suis à 1700 km de rando plutôt tranquille, jamais de gros bourbier mais beaucoup d'eau (c'est le nord ici...(lol).
Un nettoyage sérieux après chaque sortie avec un bon coup d'œil sur l'ensemble de la machine évite les gros ennuis...( c'est du chinois...)
Côté motorisation, celui-ci est plutôt volontaire mais il ne faut pas lui demander plus de 90km/h sur route( 600 cc) enfin dans les chemins pas de soucis ça passe partout.(en 4x4 et en courte, un régal).
Le petit moins la garde au sol, un peu bas par rapport au Rs8 hsun par contre look plus sympa (cela n'engage que moi).
Donc effectivement, plutôt content du Z6 cf moto.

Sergio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut sergio,
Moi 200kms, tout neuf et en rodage, pour la garde au sol, j'ai pas trop de problème car c'est un 625 ex, par contre attention à la largeur, il a l’inconvénient de ses avantages, quasi 1.60m de large, sinon pour l'instant pas grand chose a signaler, pompe a ess hs, mise a l'air libre bouchée, la pompe s'est arrêtée, à surveiller je pense.
Par contre, j'ai fait monter le blindage du z8 (oui il s'adapte) ce n'est pas de la rigolade, châssis complet super protégé, grosse épaisseur.
Cependant, le moulin fonctionne plutôt bien pour un 600 cm3, le mien est loin d’être libéré mais il marche bien quand même.
Bon, j’arrête, pardon aux possesseurs de polaris, je me suis un peu incrusté dans votre forum, mea culpa.
CDT ET BON QUAD A TOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet pare brise verre avec essuie glace pour rzr 900 année 2011

Bonjour a tous

Je recherche retour expérience :

Intégration et étanchéité
Fournisseur/prix
Efficacité essuie glace
Tous conseils

Actuellement j ai monte il y a 2 ans pare brise base Plexiglas mais a l usage est devenu trop opaque en particulier avec soleil d hiver rayons trop rasants

Merci
Pbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain a écrit:
Derive du sujet total.lol


Il me semblait aussi que ça partait en sucette !!!! rien de grave.

Pour clore mon sujet, j'ai changé le roulement de "Merde" du démarreur par un SKF, et j'ai remonté le tout,,,,,,
va-t-il tenir ? !!!!! on verra bien

je vous mets la réference du roulement, si ça peut servir à quelqu'un !!!

http://www.123roulement.com/roulement-HK1412-SKF.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila, je relance le post.....

j'ai changé le roulement en décembre 2013, nous sommes le 1er mai et à nouveau en rade le Frangin!!!!

j'ai démonté le démarreur, il est bien en cours circuit mais là le roulement est intact alors je remet en question cette idée de roue libre qui ne cesserait de faire tourner le démarreur sans que l'on entende quoi que ce soit,

j'ai démonté sur place, le démarreur était brulant!!!!

5 mois et à nouveau un démarreur, ça me pique un peu le c........!

quelqu'un pourrait il me donner des précisions sur le fonctionnement de la roue libre exactement???

merci à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ta roue libre viens se mettre dans l'engrenage avec l'inertie du démarreur, par contre si celle ci est bloquée constamment elle fais tournée ton démarreur en permanence ce qui le flingue;
un peu compliquée a expliquée mais regarde sur you T tu trouveras le principe de marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...