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little toy

casse moteur de "little toy"

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pour info little toy est le nom de baptéme de mon rhino 660 !!


bon ..............ca c'est fait , le moteur du rhino a rendu l'ame !! amennnnnnnnnnnn !!
dimanche au cour de nos recos le moteur a fait un bruit effroyable , genre salade de pignons ............pas bon signe tout ca !!
seb78 c'est fait un immense plaisir de me ramener a la ficelle jusqu'a montempaille !!

dimanche aprés midi fredo est venu a la maison , on a commencé a démonté le carter coté démareur et embrayage ,

nous avons retrouvé quelques bout de ferraille non identifié

d'aprés fredo la bielle serait cassée en deux .........mais bon , il faut ouvrir pour etre sur !! j'attaque le demontage du moteur pour le sortir du chassis , ca va pas etre simple car faut aussis démonter les deux ponts pour le sortir ..............pu1111111111 mainteneant qu'il fait beaux j'aurais préféré faire de la moto !!mais bon , j'ai besoin du rhino pour les guéffiers , meme si ca me parait compromis , nous ferons le maximum , aprés il faut voir l'étendu des dégats ...............et le prix des pieces !! bref , je risque d'etre a pieds pour un moment !!




bon ba ca sent moyennement bon car il y a de la limaille dans l'admission



et des petits bouts de ferraille partout ..........



finalement le démontage est fait , il a fallu demonter le pont arriere pour sortir l'arbre qui rentre dans le moteur , et larceau arriere qui m'enmerdait pour sortir le moteur dans de bonne conditions !!



finalement ca a été mieux que prévu pour tout demonter !! il reste plus que l'autopsie a faire !! mais a mon avis ca va couter un bras un oeil et une jeambe cette histoire ................alors ca sent la casse a plein nez tout ca je vous le dit !!! bielle piston pompe a huile joints roulement distribution + les acotés , dans les 1200/1500€ .................aieeeeeeeeeeeee mon cul , ca fait trop mal !!
la il reste que le moteur a sortir mais il est trop lourd pour moi , demain j'ai un renfort qui viens me donner un coup de main a le sortir , c'est tout ce qu'il reste a faire !! j'avais un petit palan a chaine , mais je le retrouve pas SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectNoNoNo

par papé did Aujourd'hui à 12:45



ba voila c'est fait !! le moteur est sortie du chassis hier aprés midi , transporté au services des autopsies , a tresson .
voila ce qu'il reste du rhino ..................un tas de ferraille ..........



la suite mardi soir ............heuuuuuuuuuuu normalement !!
a+
did

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j'ai des coupons de réductions pour la vaseline....
suis vraiment désolé pour toi, et bon courage pour la reconstruction....

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put111111111111111 l'autopsie a déja commencée EmbarassedEmbarassed enfoiré de fredo il a pas voulue attendre demain , alors que c'était prevue comme ca !!
quel impatient
bon alors les nouvelles sont pas tres bonne aprés la sortie de la culasse et du cylindre ..........geekgeek 2 soupapes d'échappement bloqués ouverte !!
l'arbre a came , rien !! oups merci !!



cylindre cassé sur la partie basse ca se voie pas bien sur la photo



vous remarquerez que la bielle est toujours la avec l'axe du piston WinkWinkWinkWink



le cadeaux surprise , et nous en sommes que au déculasage et cylindre meme pas enlevé , qu'est ce qui reste dans cette partie QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionArrowArrowArrow
LE PISTON !!! ba oui !!

alors la quand je vous dit jamais vue , c'est du jamais vue










la nous en somme que sur le haut moteur , la bielle a du jeux mais rien d'alarmant a part le changement c'est sur !! quand on voies l'état du piston , c'est

sur les morceaux du piston sont bien quelque part SuspectSuspectSuspectSuspect ils ont donc surement causé d'autre dégats !! deja le haut a tres mal !! cylindre piston et tout

ca qui vat avec .............les soupapes a vérifiés , que pour le haut !! a mon avis déja ca douille !! le cylindre est chemisé !!

demain aprés midi , suite du démontage !! j'ai prevenue frédo : "tu as intéret a m'attendre" pour la suite !!Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

donc il vat falloir patienter pour la suite de l'autopsie a moteur ouvert !!Very Happy:D:D

a+
did

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Merde ! c'est déprimant, ça m'aide pas j'ai ma boite auto sur mon audi A8 HS - morale à zero... j'étais venue sur le site pour me changer les idées Crying or Very sad

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a ce jour : vilo , bielle , piston , cylindre , culasse , pompe a huile , distrie , rlx , joints , et on a pas tout ouvert !! il y a du taf et un manque d'outillage spécifique . on arrive pas a découplé les deux carters principaux , et il y a que un coté pour l'instant qu'on arrive pas a ouvrir

le cylindre cassé en bas et c'est pas de l'alu , ca a fait le tour du moteur avec le reste du piston ............


l'axe de piston ...............no comment .........


et la on y arrive pas ...................ca ne sort pas il y a un truc qui bloque coté pompe a huile car les roulement de vilo sont sorties .....


un truc pour nous aidé serais une revue technique détaillé , car les éclaté poste par poste ne nous aide pas !!
a vos claviers svp !!
a+
did

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ouie t as du tafs demande a robin de te mettre un autre moteur ou alors fait un echange moteur complet au moins tu seras sur
bon courage

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le probléme je trouve pas de moteur complet , nul part !! si vous avez des tuyaux je suis preneur !!

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en changeant une partie du faiseau tu dois pouvoir mettre le moteur  du 700 injection

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bon alors pour votre infos j'attend confirmation de notre ami harry quadeur quiconnait tres bien 3 concés yamaha le chef d'atelier d'un des trois magasins , a certifié que c'était les meme moteur , mais demain je me renseigne trés sérieusement , la il est tard mais je le rappel demain !!

pour le quad accidenté que j'ai trouvé a gap (serie de tonneaux en montagne), il avait une sécuritée a son poignet se qui a coupé le moteur dés la chute . pour le prix c'est certainement négociable !! puis il y a de la pieces récupérable , le train arriere avec les disques dans les roues , voir si je prend le pont av du grizzly je peut metre un differenciel a l'arriere du rhino , 4 pneus tout neuf et divers choses a recupérer .

mais bon .................... a bien y refléchir meme si il y a quelque modifs et vue le prix des pieces ..........j'attend le diagnostique complet des pieces a commander , ou du moins voir ca que ca coute !!

car quand on voie ca ..................imaginez !!! il y a beaucoup de gégats interne , tout les rlx sans exception sont a changer , car la limaille est partout , c'est impressionnant !! il y a des pignons attaqués par ci par la !!








en tout cas ses deux mecs sont formidables !!! mais assez pésimistes sur le coup ..........


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hello connait tres bien harry quadeur si cest le meme , je pense que oui , on roule ensemble tres souvent;

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il y en a pas 36 de harry quadeur "didier" de son prénom !!! c'est certainement le meme !!

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bonjour,
dur dur gros bobo, etait tu d'origine ?ou vait tu un boitier cdi +1000 ou voir plus!

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yes c'est bien ca, je crois meme que lon va se rencontrer bientot en juillet pour une rando

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alors la question est posé a tout les spécialiste yamaha !!
parait que les moteurs de grizzli 660 et des rhino 660 sont les memes ???!!!
par contre le sens des moteur est inversé , sur le grizzly le vario est a droite dans le sens de la marche , et sur le rhino le vario est a gauche !!
la question a 1000 points est : ou est la modif pour le sens de rotation des arbres de transmitions ???
bonne recherche les gars et merci de votre aide !!
j'ai trouvé un 660 grizzly accidenté , mais sans certitude je ne vais pas le chercher !!
a+
did

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romain a écrit:
yes c'est bien ca, je crois meme que lon va se rencontrer bientot en juillet pour une rando


tout a fait romain le 20 et 21 juillet a montempaille week end spécial harry quadeur !! rando avec resto et le samedi soir cotes de boeufs ....................hummmmmmmmmmmm !!
a+
did

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pour moi aussi c'est le meme par contre pour l'inversement je peux pas repondre

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ca y est j'ai la réponse via jean philippe chef d'atelier chez yam avec qui j'ai passé deux heures au telephone !! en fait il a chercher toute les difference des pieces entre le rhino et le grizzly , enfait il y en a aucune !! la seule difference est dans les ponts , les couple conique sont inversé entre le rhino et le grizzly bounceaffraid c'est la seule difference !! la cerise sur le gateaux , c'est que si je recupere le gryzzli accidenté je peux metre le pont avant a l'arriere et ainsi avoir un differenciel a l'arriere , avec blocage !!

il y a plus qu'a trouvé un peut de €€€€€ pour faire affaire sur le gryzzli accidenté .
a+
did

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petite recap de notre fofo "montemquad"

par papé did le Dim 14 Juil - 12:40


bon ba du coup ca a avancé un peut hier !! les modifs on été faites sur le moteur , vario , sortie d'arbre avant , suports moteur , filtre a huile , et diverse petite choses ..............le moteur du rhino est pret a etre remonté dans le chassis !!
les blindages ont été modifiés , repercé par endroit pour l'évacuation de l'eau et de la boue , ca évite de stagner dans le chassis .
voici la dépouille du rhino , lavé rincé ............










c'est deux petits gars m'épaterons toujours par leur gentillesse et leur dévoument ,
je leur suis trés trés reconaissant de ce qu'il font pour moi !!


MERCI A NOS MICKE GAYVER DE LA BIDOUILLE !!







redressage des blindages et pose , percages des trous d'évacuation ............remetre des insert neufs !! bref du beau boulot !!




je sais c'est pas symétriques ...............mais rien ne corespondait a l'origine !! j'ai repercé la ou ca me paraissait le plus judicieus !!




hier soir a 19h30 fin de chantier pour aujourd'hui la suite du remontage , je pense que frédo passerat ver moins le quart ..................





par papé did le Dim 14 Juil - 21:15


bonne nouvelle !! le moteur a demaré !! yessssssssssssssssssssssss !!
reste toute les merdasses a remontés , peaufiner , vidanger moeur ponts liquide de refroidissement , freins , niveaux et petit galop d'essais !!

soufflet de cardan changé aussi !!




ca marcheeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!! le papé did est vraiment "very happy" !!

par papé did Hier à 20:53


et voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!

je part de ce pas , en rhino me faire payer et voir ...... chez frédo !!!


c'est normal qu'il est la primeur de l'essais !! j'ai mis la date et l'heure sur la photo dés fois que y en est qui crois que ...............





a++++++++++++++++++
did


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vous savez ce qu'est une bombe ATOMIQUE ?????

ba vous verrez !!!


du coup nous partons faire un essais sur route une 20taines de bornes + le retour plus retour maison ................


je vous raconte pas !!???!!!!???!!! je rentre a l'instant 72 kilometres de nuit .............hummmmmmmmmmmmmmm

allez dodo car demain vidange moteur + filtres neuf , rangement nettoyage de l'atelier de fortune !!



a+
did

ps : bonne nuit

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COOOL merci pour le partage et le pont arrière ? c'est tout bon avec le différentiel ?

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pas pu le metre car les diametres des entrée n'est pas le meme et decallé du mauvais coté , ce qui m'obligais a metre des moyeus arriere de 700 avec les disques dans les roues .bref trop de modif .........on verra ca plus tard , j'attend la sonde et le mano pour enfin avoir une notion de température autre que le voyant rouge qui s'allume quand il est trop tard .
a+
did

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je viens di lire les 3 pages , impressionnant la casse !!!!, bravo a tes potos et toi , beau boulot

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