Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sergio62

Amélioration moteur Z6

Messages recommandés

Salut à tous.

Je possède un Z6 d'occase depuis un mois; (09/2010 avec 470 km au compteur)
La semaine dernière, j'ai supprimer la 1er butée qui bride l'ouverture du papillon. Maintenant ouverture totale de celui-ci par contre, j'ai toujours une coupure moteur. Faut il faire autre chose pour libérer totalement le moteur ? Question
Merci de votre aide..

Sergio. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j avais le meme probleme sur mon hsun
j ai mis a la masse le fils qui donne l info au boitier comme quoi tu a enclenche la marche avant ou arriere seul inconveniant tu perd l indic sur le tableau de bord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bombarluc,

Peux tu m en dire plus sur ce que tu avais fait sur ton HSUN que j essaie
Merci

Plancoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info

Dans mon cas, après avoir supprimé la butée au niveau du papillon, j'avais un souci électrique au niveau de la pompe à essence...
Depuis, j'ai repris une bonne partie du câblage qui est vraiment "merdique" d'usine...

Pour conclure, je suis content de mon Z6, une bonne machine pour l'approche du ssv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plancoo a écrit:
Salut Bombarluc,

Peux tu m en dire plus sur ce que tu avais fait sur ton HSUN que j essaie
Merci

Plancoo


j'imagine qu'il y a pas de limiteur sur la marche ar ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a vait un limitateur de marche arriere il faut trouver la sonde sest la mettre a la masse

tu doit avoir aussi un limitateur quand tu bloc ton differenciel avant c est pareil au niveau de ton branchement electrique du moteur de diferenciel il faut mettre un fils a la masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir auriez vous une photo de la butée du papillon pour le débridage? et est ce qu'il y en à qu'une sur un zforce 800?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de photo désolé! le plus simple est un démontage du panneau derrière les sièges puis du enlève la durit qui vient sur le carbu et là de suite tu verras la modification à réaliser. en général le papillon ne s'ouvre pas entièrement , la tu sors la dremel et tu vires la butée si ta machine n'est plus garantie bien sur, sinon perso, j'attendrai....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de dire exactement, j'ai changé ma monte de pneu (aujourd'hui en 26 pouces). 90 km au compteur du Z6 donc à mesurer avec un Gps pour plus de précision. Perso cela n'est pas très important pour la ballade, je roule avec des potes qui possèdent des 800 hsun et pas de soucis, il prennent juste un peu d'avance des les parties rapides. Maintenant pour une utilisation plus musclés, je passerai au Z8 (zforce de la marque). Voila pour mon expérience perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À aujourd'hui sur mon zforce 800 j ai enlever la butée du papillon, réduit la course de la pédale d accélérateur et enlever le pare étincelle dans le pot et au compteur je suis à 115km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pare étincelle se trouve à la sortie du pot, tu enlève l embout ou il y a trois vis et après dans ce morceau tu trouvera une sorte de toile métallique que tu enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca doit être facile a faire?!?!?!
merci du tuyau!
Pour l'extraire, il faut l'arracher? le couper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info
Je vais regarder ça au plus près sur le Tracker  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien du tout , c est un pare etincelles pas une bride !! mis a part un peu plus de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non l'enlever avec une pince. je n'ai jamais dit que c'était une bride mais c'est une sorte de toile métallique qui retient un peut les gaz je pense.au niveau du bruit ca ne fait pas plus de bruit que l'origine.

de plus j'ai trouver deux nid d'abeille dans l'échappement, que j'ai enlever et la on sent bien que le moteur respire mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les nids d'abeille s'enlèvent facilement ?
Ou il faut jouer de la disqueuse, du chalumeau ou du poste à souder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient... Une autre question ?
Comment fais tu pour graisser tes bras de suspension arrière, supérieur et inférieur côté roue ?
Mon agrafe (embout) de pompe à graisse ne passe pas avec le pare boue du disque....
Il faut démonter les moyeux et disques à chaque fois ? Ou installer d'autres graisseurs (coudés 45 ou 90 degrés)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric59 a écrit:
non l'enlever avec une pince. je n'ai jamais dit que c'était une bride mais c'est une sorte de toile métallique qui retient un peut les gaz je pense.au niveau du bruit ca ne fait pas plus de bruit que l'origine.

de plus j'ai trouver deux nid d'abeille dans l'échappement, que j'ai enlever et la on sent bien que le moteur respire mieux Smile



non un pare etincelle ne retient pas les gaz , comme son nom l indique il évite seulement les étincelles de sortir du pot ( pour eviter de mettre le feu en foret quand tout est bien sec )  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Quelq'un a t il essayé de mettre des galets plus légers pour voir ce que cela donne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des graisseurs je les ai changer , j en ai mis des coudes sinon impossible à graisser. Pour les nids d abeilles ils sont souder donc le maintenir en enfoncent un tournevis, percer la soudure et il viens tout seul ensuite reboucher le trou avec une nouvelle soudure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des galets pas encore car j attend cf qui annonce la sortie futur d un kit pour améliorer le moteur mais je n en sais pas plus pour l instant. Peut être le vario je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
CF fournirait via ses revendeurs une solution pour améliorer un peu nos ssv, super, j'ai hâte de voir, parce-que le z6 manque un peu de pêche, un peu normal aussi, quelque part, encore en rodage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK!
Je viens juste de changer mes graisseurs!
Sur les supérieurs: coudés 90° collés avec frein filet bleu
Sur les inférieurs: rallonge de graisseurs (1.5 cm) + coudés 90° + frein filet bleu.
C'est simple à graisser sans tout démonter maintenant!
Pour l'échappement, je vais m'y attaquer prochainement surement.
Tu as senti une réelle différence avec et sans nid d'abeille?
Les accélérations sont elles plus franches?
Quelle est ta vitesse de pointe?
Merci!!!
 Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédric 59, j'ai vu sur un autre poste que tu avais touché la course de ta pédale d'accélérateur?!?!
Tu as modifié ca au niveau de la butée sous la pédale d'accélérateur?
Cette modification t'a t'elle apporté un plus en terme de vitesse?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans les nid d abeille j ai plus de couple et le moteur respire mieux après la vitesse de pointe 115km/h pour moi largement assez je recherche plus le couple que la vitesse. Après ayant toucher à la course de la pédale cela ma permis d ouvrir le papillon en grand et pas un 1/4 donc j ai beaucoup plus de pêche mais c est énorme la différence et plus de vitesse aussi de 90 je suis passer a 110

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après attention en touchant à cet vis il faut être deux , un à la pédale et l'autre au papillon pour ne pas exercer trop d tension sur le câble d accélérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...