Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
robin1

Y a t'il un moteur dans le RZR ?

Messages recommandés

Un boulon qui s' en va. C' est celui qui est vissé dans dans l' axe de sortie de boite , et qui maintient le secondaire du vario RZ. Je l' ai remarqué à temps. OUF
Il est brisé dans l' arbre ..... mince
Cette après-midi je suis allé faire le tour des copains pour revenir avec un foret qui tourne à gauche ; je ne savais pas que cela existait ; excellent pour sortir le bout cassé, ainsi que des vis de meilleure qualité en 10/10 de dureté; une pièce de métal cylindrique pour usiner une coquille de maintien du roulement . Il manque juste un circlips de 62 mm minimum. Un peu de tournage et vous aurez une photo du montage.
Donc rien de grave , mais un peu de travail.
Une vis peut mourir de stress quand elle tourne trop vite...le moteur FZ lui a donné le vertige.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chaud , mon ordi quand je vais sur un site très chaud. Mais sur SSVMANIA , pas normal...
S' il n' y a plus de nouvelles ...vous saurez pourquoi.
Vous m' aurez porté malheur.
PS : connerie du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir robin, très instructif ton post! Jamais eu la chance de lire un poste avec autant d infos au jour le jour voire heure par heure bref tant de détails d une tel modif! ENCORE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la nouvelle vis qui sera au bout de l' arbre, en remplacement de celle d' origine.
Les deux écrous vont être soudés ensemble puis contre l' arbre de sortie de boite.
Opération délicate.....très délicate;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin tu devrais modifier un rs8 de chez hsun y en a beaucoup qui serait content
je ne me moque pas mais moi aussi j ai ru d enorme galere avec hsun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements. J' en a besoin.Çà commence à être long.
Je ne connais pas HSUN. Il faut éternuer pour le prononcer .
On le met sur la liste pour une greffe cardiaque, mais il faut que le reste soit OK. J ' en doute.
Je met "le paquet", car , pour vous faire des vidéos sympa, une virée est prévue dans les Alpes, dans quelques jours. Je vais essayer de remonter les pistes de ski. Les chaines sont prévues.
En attendant , voici la soudure , presque finie :



Vous remarquerez , la pince qui fait masse, prise sur l' arbre, maintenant mon tuyau d' arrosage . L' eau coule à un centimètre de la pointe du TIG, puis dans la caisse du RZ, pour finir dans mes chaussures.
De temps en tems , un geyser m' empêche d' y voir clair. J' avance point par point, en regardant à chaque fois le centrage de la vis , qui au final est parfait. OUF. Reste plus qu' a vider mes pompes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tour fait voler des copeaux bien chauds , pour une nouvelle pièce :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La confection de la pièce de maintien du roulement anti-rapprochement , progresse :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On termine par une petite rainure pour y mettre un circlips , qui va empêcher le roulement de s' évader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est encore chaude , cette pièce de centrage de la vis en bout d' arbre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les pièces dans l' ordre avant le montage : il y a juste à serrer la vis centrale , mettre le circlips , qui vient d' arriver. Merci Ebay de.
Ce sont les seules pièces techniques du montage. Si vous voulez faire le même RZ , il n' y a que cela à faire au tour.
Tout le reste , se fait à la perceuse , meule , poste à souder, sans plus.
Au travail ....!
Je remonte la chaine, et vais faire un tour en guise de test .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai bien voulu voir la piece monter sur le bloc, afin de bien comprendre l'assemblage. au cas ou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour polo qui a déjà les outils en main , pour démonter son SSV : Le roulement et le circlips ne sont pas complètement en place.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tout prêt à être peint puis monté. Monsieur Polo, allez prendre vos outils....!
Une fois monté, on n' y vois plus grand chose, mais une image va suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résultat , une fois en place. Par rapport au premier montage, celui-ci encaisse mieux, le premier tube avait plié rapidement. C' est pour cette raison que je pense que cela sert à quelque chose, de neutraliser la force de traction de la chaîne, pour ne pas avoir de soucis avec la boite.
Ais je répondu à ta question , POLO ?
Au milieu et en bas de la photo, on peu voir le capteur de pression , couleur "rose" , du schifter .
J' ai changé l' attache-rapide sur la chaîne. Elle avait été montée sans  graisse...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop cool robin, j'ai pigé a quoi ressemble ton assemblage.

sur le coup, les premiere photos, je me suis dit il veut monter quoi en bout ? une prise de force ...bounce

maintenant, je pige, cela permet d'attenuer les efforts du moulin via la chaine sur la boite . mais surtout d'éviter que cela se mette trop en travers.


bien vu l'ami, continu on aime ça .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh sinon il me reste un moulin de lada niva 1600 en rab, tu crois qu'on va pouvoir le greffer aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, il peut se greffer ton moteur de LADA. J' y rajouterai deux turbos, et le positionnerais plutôt dans une tondeuse grand modèle pour espaces publics.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque, sur mon tracteur tondeuse, sa peut faire un truc d'enfer......Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s' agit en fait de faire les derniers essais.
Une vis desserrée , un joint à changer, un coup de clef au  cable d' embrayage .
Entre deux tours : test d' un tendeur de chaine. Un bon coup de gaz, et il se retrouve au fond de la caisse. Problème réglé. Cà va mieux sans, puisque je peut règler l' inclinaison moteur , par rapport à la boîte en quelques coups de clefs.
Globalement , je suis satisfait du résultat. Il n' y a que l' embrayage qui est trop dur.
Les accélérations avec passage des vitesses au shifter: indescriptible : une drogue , qui vire à la névrose : une vraie MANIA , comme SSV-MANIA.
Vous savez ce que çà veut dire , puisque vous êtes sur le site.
Dans quelques jours , il sera rhabillé, fin près pour les vidéos.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
possibilité d'y mettre un embrayage hydro? c'est toi qui as tondu la prairie?
merci encore pour les nombreux enseignements!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu : je n' ai rien tondu , là ou l' herbe est jaune , c' est les pneus AR du RZ qui ont tondus  en faisant des DONUTS.
Pour l' embrayage hydro, çà me parait effectivement être une excellente solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manquait la barre transversale derrière le siège passager, qui avait été coupée au départ. Elle rigidifie le châssis et sert de protection .
La voici remise en place :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Réalisation d’ une boite en ALU pour réceptionner la batterie. Le plastique d’ origine est viré.
J’ ai fait quelques progrès en soudure, depuis le départ. Remerciements à Jean, un ami qui soudait des pièces satellites , en train de passer au-dessus de vos têtes. Il a fait un grand déplacement pour m' instruire. Merci à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les outils et le pain, c’ est sacré . Avec le premier , on peut avoir le deuxième.
Et maintenant, scandale sur SSVMANIA :  ils ne reculent plus devant rien : ils détruisent les outils ….. ils sont malades .
Photo bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour remettre  l’ habillage PVC par dessus  l’ arbre avant, il a fallut confectionner, un autre système de commande de boite de vitesse RZR, qui sorte sur le côté gauche , avec un manche obligatoirement démontable  et qui s’ emboite sur la pièce en place.
Je tourne en rond dans le garage : rien ! J’ y retourne, et en voyant de vieux outils ,comme cette pipe de 24 , douze pans, donc idéale pour abimer les écrous un poil trop serrés, me viens une  idée  criminelle. Je prend la meule ; le poste à souder, et j’ attaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Il ne manque plus qu’un peu de peinture noire, et ce sera indestructible.
Les russes sont capables de faire voler n’ importe quel avion avec un manche pareil …
Il tombe parfaitement sous la main.
Et puis l’inscription SAM fait penser à l’oncle d’Amérique …. concepteur du POLARIS .
On reste en famille.
Si vous me croisez, et que vous avez  besoin d’une clef de 24, je vous la prêterai volontiers ; si vous me prêter votre clef de 10, pour la démonter en quelques secondes.
Outre ce côté convivial, je conçois que çà peut être de mauvais goût ou choquant, faites moi le savoir et  je la vire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voilà revenu , le bol de schnorkel.
Reste à l' adapter.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fraîchement délivrée par la préfecture, ma nouvelle plaque d' immatriculation.
Les essais de ce soir : top de chez top : tout fonctionne à la perfection. Passer les rapports au shifter : un délice.
Quand est ce qu' on commence une production de petite série ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la photo précédente , il n' est pas correctement en place. En fait il remonte contre le bord du cache qui recouvre l' arbre avant, et ne gêne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , la jambe droite etait gênée , avec le levier poussé en AV, sur la position marche AR notamment.
Un coup de meule, puis soudure, et voilà quelques bon cm de gagnés. Merci Polabrice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a t' il un moteur dans le RZR ?
Oui , pour le savoir ,on enlève les sièges, et voilà une version quasi définitive, mis à part la protection de la chaîne que j' observe encore un peu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comparaison entre deux pneus avants : il y a une différence de 2 pouces en diamètre , pour compenser la démultiplication différente , dans les deux ponts AV et AR. Le but étant de retrouver un comportement plus facile en virage, moins de souvirage.
Hier , les deux soufflets de cardans AR, ont été changés. Ils avaient pris un coup de meule, lorsque j' ai modifié les ancrages des barres stabilisatrices AR. Apprenti !!!
Tout est remonté , sauf la caisse AR,qui est prête : la découpe pour laisser passer la boite à air du moteur, est faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vraie batmobile tout terrain!!! Bravo robin!! Bon fallait que je la sorte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les roues ne touchent pas les bas de caisses quand tu tourne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les travaux se terminent .
Ce jour, j' ai installé correctement le capteur de position, qui coupe le contact en cas de renversement. Il est d' origine dans le circuit moto.
Puis j' ai raccordé l' indicateur de rapport engagé. Suivi par l' apprentissage électronique du boitier.
Ce fut le tour du premier ventilateur ,qui assure le refroidissement du compartiment moteur, le deuxième étant raccordé au radiateur RZ resté en place.
Je remet les roues , les deux sièges, donne la "gopro" à mon passager, et en route.
Au retour , petit problème, la camera était réglée  sur 60 images secondes : le double de ce que l' ordi peut gérer.
Si quelqu' un a une idée  pour les dégrader , je suis preneur.
Toutefois, je vais voir ce que çà donne sur YOUTUBE. HELP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un soft qu'il te faut? ou c'est le matos qui suit pas? suis pas fortiche en pc mais regarde par la si tu ne l'as déjà pas fait bien sur...
http://fr.gopro.com/support/articles/programs-to-view-and-edit-videos-on-a-pc

http://sourceforge.net/projects/mp4cam2avi/files/latest/download

pour le deuxieme je l'ai testé et il fonctionne, tu fais un copier coller du lien et tu attends sans cliquer sur rien et la fenetre de telechargement s'ouvrira toute seul, c'est pour le soft 100% gratuit MP4Cam2AVI  rudimentaire mais gratuit et fonctionne vite et bien.

vite des images!!!!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suggestion : pour ton capteur anti-retournement si il a 2 vis ouvre le et cale le levier basculeur avec du plastique ou du caoutchouc en position centrale car dans les dévers, dans les grimpettes ou sur de gros appuis ce truc vas te faire chi.. 

Sinon pour la gopro je pense que tu peux faire ton montage via youtube directement Very Happy:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Eh oui, il faut que je supprime le dispositif de moto, qui va entrainer des coupures intempestives.
Pour les vidéos , je viens de retourner en faire l' une ou l' autre à la tombée de la nuit.
Je n' ai pas le droit de vous décevoir, vous qui m' avez été d' un bon soutien , dans cette aventure.
Maintenant, j' attaque le dernier, le pire des problèmes : les vidéos .... puis ranger mon garage.
MERCI à tous.... et j' attends vos commentaires .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous avez aimé, je pense  , on va cette fois-ci dans l' autre sens. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...