Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorcéen

fuite liquide refroidissement RZR

Messages recommandés

Bonjour,

après nettoyage de la bestiole et inspection générale, je constate une fuite de liquide de refroidissement sous la pompe à eau du rzr , par un petit orifice!!


Avant que je l'ouvre, quelqu'un a t il déja eu ce genre de fuite à cet endroit ???

A quoi sert le petit orifice sur les photos, est ce normal ???

merci d'avance pour vos réponses.
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une fuite du joint de pompe à eau....ce trou est fait pour la visualiser car derriere tu as l'huile
pas trop dure à changer.....tous ce fais sur la machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabgt a écrit:
tu as une fuite du joint de pompe à eau....ce trou est fait pour la visualiser car derriere tu as l'huile
pas trop dure à changer.....tous ce fais sur la machine


ça me rassure !!! merci à toi je m'attaque à ça demain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore moi !

je n'arrive pas à faire une copie d'écran de l'éclaté !!!!


mais ce que tu appel le joint de pompe a eau, c'est le petit joint de couvercle de pompe ou le grand qui est entre le carter de pompe a huile et le carter de pompe a eau ,derriere l'ensemble stator/ pompe a eau ???

je vais commander les deux de toute façon mais ça me parait pas simple de démonter le stator sur place!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila deux photos prisent lors du changement des miens... pour le même probleme.





changer uniquement le premier, en plastique noire doit etre suffisant. il m'a été recommandé par mon concess de changer le deuxieme avec la partie en cuivre en même temps (tant qu'a ouvrir).
il fait joint entre l'huile moteur et le iquide de refroidissement.

à savoir qu'il est assé chiant de retirer l'ancien et demande de la delicatesse pour remettre le nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorcéen a écrit:
c'est encore moi !

je n'arrive pas à faire une copie d'écran de l'éclaté !!!!


mais ce que tu appel le joint de pompe a eau, c'est le petit joint de couvercle de pompe ou le grand qui est entre le carter de pompe a huile et le carter de pompe a eau ,derriere l'ensemble stator/ pompe a eau ???

je vais commander les deux de toute façon mais ça me parait pas simple de démonter le stator sur place!!


le petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impeccable merci bigbangti .

tu as eu besoins d'un outil spécial pour celui avec joint cuivré???

ça doit correspondre avec le n°11 et 12 sur l'éclaté boutiquad je pense

je vous tiens au courant
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux petit tournevis pour tordre/relever un peu le cuivre sans abimer le plan de joint au niveau de l'alu, puis j'ai fini à la pince en l'arrachant par petit bout. c'est ce qui à été le plus chiant.... avant d'attaquer met ton nouveau joint au congel...

puis pour mettre le nouveau, je l'ai laissé au congel (-40) pendant un bon moment (40min à 1h) j'ai chauffé tres legerement la fonte d'alu, puis avec une tres grosse douille j'ai rentrée le nouveau. fait attention sur le nouveau tu as une bande bleue qui est un peu comme de la pate à joint, faut pas ce rater et le rentrer bien droit. sinon tu peus foirer cette partie bleu qui assure l'étanchéité. c'est d'ailleur cette meme partie bleu qui colle et qui rend tres galere le demontage de l'ancien.... le tout m'a pris un epu plus d'une heure mais bon je ne suis qu'un amateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,

je te rassures, moi aussi je suis un amateur !! j'en apprend tous les jours avec cette machine!! mais c'est le plaisir de faire et de comprendre comment tout cela fonctionne.

les joints sont commandés, je compte une semaine, ce qui va me permettre de faire les vidanges des ponts, boites et moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cons a enfin reçu les deux joints !!!!!

je vais chercher ça demain et je me mets à la tache,,,,avec ça et la boite ça va faire 3 semaines que j'ai pas rouler, j'ai hâte de découvrir la prochaine "couille" !!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain je dépose la mienne pour un changement des joints du pont avant... Pris en charge par la garanti... Ouf,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigbangti a écrit:
Demain je dépose la mienne pour un changement des joints du pont avant... Pris en charge par la garanti... Ouf,



interressant !!! moi je change les bagues de triangle avant et en même temps je voulais sortir le pont avant car j'ai une fuite à la sortie pont, côté droit avec un peu, beaucoup, pas mal de jeu dans le cardan à mon goût !!

tu parles bien des joints, sortie de pont/cardan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est reparti pour un tour, joints changés, pas évident à démonter, faut faire ça calmement et effectivement en 1 petite heure, tout est en fonction et les outils rangés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...