Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
max33

probleme: bruit de pont a l'arriere

Messages recommandés

bonsoir a tous, mon rzr s sort juste de revision avec remplacement du pont av car hs!! je fais une sortie a QuercyTT et au retour, après l'avoir nettoyé et au moment de le rentrer dans le garage je constate un bruit sur la partie arrière.... c est un coup a devenir fou!

Quand j'accelere pas de bruit. C'est quand je decelere que le bruit apparait; un clac clac clac qui en fonction de la vitesse a laquelle je roule avant de deceleré varie: plus je roule vite, plus les "clac" sont rapprochés.

J'ai regardé niveau courroie, pas de probleme, pas de jeux dans les cardans, pas de jeux dans l'arbre de transmission....

A vos avis!

Merci, max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonte tes roues, enlève l'écrous de cardan, démonte l'étrier et tire sur le moyeux de roues en alu..... si il manque un morceaux....ton bruit vient de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en manque un morceau?! Shocked Sur le probleme que tu m'annonces le bruit ne devrait il pas etre continu? Dans mon cas le bruit est uniquement a la deceleration mais je vais tout de meme verifier vu que je risque de devoir sortir le pont AR...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, si c'est çà le problème, un morceaux va rester dans le porte roulement.... Le bruit dans ce cas n'est pas forcement continue et en charge constante il n'y a souvent pas de bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visiblement ce n'était pas un roulement, on attaque donc le démontage du dif arriere, pour ce faire faut il sortir le bloc moteur? ou il sort sans avoir besoin de tout faire tomber!

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pascal je croa" j'ai vu que tu avais mis une photo de ton pont ar! As tu eu besoin de déposer le moteur, car je vois pas vraiment par ou le pont peut sortir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mieux de deposer le moteur , tu es plus a l'aise pour remonter

et puis comme ca tu en profites pour faire le tour de celui-ci avant de remonter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est moteur par terre et panne trouvée! Il s'agissait du gros ecrou qui tiens le petit engrenage du pont arriere du differentiel... il était complétement désseré, heuresement pas de casse! cheers

pour info, le pont arriere sur un RZR S se sort uniquement en tombant le moteur, sinon pas moyen a cause de la plaque arriere qui tiens l'arceau 6 points! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup soude le differentiel pour ce probleme exclusif au s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors çà jamais vue mais pour infos le pont arrière se démonte sans dépose du moteur mais comme le dis Pascal, c'est mieux de tout déposer....plus à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... eh bien oui ca serait mieux , j'en connais deux ici chez moi qui l'ont soudé au niveau des vis ...

en passant ... mon concessionnaire m'a changé le pont , il y a 300km ... et il a deja eclaté cet apres midi Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max33 a écrit:


pour info, le pont arriere sur un RZR S se sort uniquement en tombant le moteur, sinon pas moyen a cause de la plaque arriere qui tiens l'arceau 6 points! Evil or Very Mad


non tu peux le sortir en laissant meme la benne ...

photo de cet apres midi Neutral


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben a mon tour je crois ......

mais la va falloir que je ressoude le carter. je vous tiens au jus.

je vais donc tout demonter par le cul comme pascal car j'ai pas envie de sortir le moulin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...