jobrolaurent 0 Posté(e) le 23 juin 2012 ça y est, j'ai trouvé mon bonheur chez ODTEC .Des jantes 15 pouces sur lesquelles je peux monter des pneus 4x4 avec un profil plus routier que ce qu'on trouve en 12 pouces (je n'en pouvais plus des MudGear sur le route. C'est super dans le gras, mais quel bruit et trop de vibrations sur la route ).J'ai pris des pneus rechapés de chez INSA. Pour l'arrière j'ai monté des 235x75 R15 (=29x9-15)Pour l'avant, j'ai pris plus petit, parce que 29 pouces ça ne passe pas dans les passages de roue du RANGER. J'ai pris des 225x70 R15 (en théorie, ça aurait dû correspondre à des 27x9-15, mais en fait, elles font 71 cm de diamètre, ce qui correspond à du 28 pouces. Alors qu'en je braque à fond, ça frotte Pour le look général, c'est pas trop ma tasse de thé. Je préférai le côté rustique des jantes en tôle. Mais on s'y fera !Et à l'arrière, ça fait un peu camionnetteMais je suis trop content du résultat sur route : les bruits de roulement ont complètement disparu et plus aucune vibration. J'ai un peu gagné en vitesse de pointe (85 km/h au GPS). C'est tout ce que je voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 23 juin 2012 attention car si tu passes en 4x4 avec deux diamètres différents de roues, ton ssv va t'en vouloir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 23 juin 2012 tu vas trouver une sacré différence en confort de roulement c'est sure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam06 0 Posté(e) le 23 juin 2012 webmaster a écrit:attention car si tu passes en 4x4 avec deux diamètres différents de roues, ton ssv va t'en vouloir....bonsoirok il y a 2 diametres differents mais alors pourquoi presque tous les quad et ssv sont montes d'origine avec des tailles de pneus differentes a l'avant et a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobrolaurent 0 Posté(e) le 24 juin 2012 webmaster a écrit:attention car si tu passes en 4x4 avec deux diamètres différents de roues, ton ssv va t'en vouloir....oui bien sûr. C'est pourquoi je n'enclenche jamais les 4 roues motrices. Je m'en suis toujours sorti avec le blocage de différentiel arrière (ici en Charente, c'est plutôt plat... heureusement il y a quelques bourbiers mais là encore, le blocage arrière a toujours suffit, ou alors un enclenchement 4x4 sur de la grosse bouillasse sur quelques dizaines de mètres ).Et lorsque je prévois une sortie plus "costaude", je monte mon jeu de 4 MudGear en 27 pouces. C'est ce que j'ai fait lorsque je suis allé passer un WE chez Christophe (QuercyTT dans le Lot). En 400 heures et 10 000 km, c'était la première fois que j'enclenchais courte et 4x4 sur 2 jours complets ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan01 0 Posté(e) le 24 juin 2012 super ton post c'est ce que je veut faire sur mon 900et le gros avantage c'est que tu peut faire au moins 15000 km avec des pneus comme çaa tu perdu en largeur de vois car moi c'est que je recherche sur mon 900 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobrolaurent 0 Posté(e) le 24 juin 2012 stan a écrit:a tu perdu en largeur de vois car moi c'est que je recherche sur mon 900Non, pas avec ce modèle de jantes. J'ai au contraire gagner 1 pouce de chaque côté en largeur de voie car ce sont des 8 pouces de large 4+4 au lieu de 4+3 d'origine (je crois que c'est ça de mémoire, les pros rectifieront si je me trompe).D'ailleurs j'avais des élargisseurs de voie à l'arrière pour faire passer mes MudGear en 12 pouces de large (27x12-12). Et là, je pourrai les retirer car il n'y en a plus besoin. D'un côté, c'est bien pour la stabilité, mais d'un autre, les pneus dépassent des passages de roue et la moindre flaque retapisse tout le RANGER, passagers compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites