RZR46 0 Posté(e) le 20 juin 2012 BonjourJe viens de changer ma ligne d'échappement sur mon RZR et voilà que maintenant il pétarade à la décéleration ....Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire et s'il est nécessaire d'effectuer des reglages au niveau de la carburationMerci à tousSerge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 20 juin 2012 il faudra refaire les reglages de l'injection,c'est pour ne pas avoir ce soucis que j'ai monté un boitier Powercommander et autotune (qui ajuste le reglage de l'injection automatiquement)avant le boitier+autotune cela petaradait beaucoup, maintenant quasi plus du tout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RZR46 0 Posté(e) le 21 juin 2012 bigbangti a écrit:il faudra refaire les reglages de l'injection,c'est pour ne pas avoir ce soucis que j'ai monté un boitier Powercommander et autotune (qui ajuste le reglage de l'injection automatiquement)avant le boitier+autotune cela petaradait beaucoup, maintenant quasi plus du tout!Donc si j'ai bien compris il faut acheter deux boitiers...comme pour tout le reste j'imagine qu'il existe plusieurs references Peux-tu me donner les references et quelques liens ou je peux les trouverSinon si je continue à rouler comme ça...y-a-t-il des risques pour le moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Le boitier atténue grandement ... du moins le PROCOM mais ne le supprime pas Sinon tu as monté quelle ligne et as-tu ressentis une amélioration ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RZR46 0 Posté(e) le 21 juin 2012 rody a écrit:Le boitier atténue grandement ... du moins le PROCOM mais ne le supprime pas Sinon tu as monté quelle ligne et as-tu ressentis une amélioration ? la ligne complète CRD QP2 pour Polaris 800 RZR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RZR46 0 Posté(e) le 21 juin 2012 bigbangti a écrit:il faudra refaire les reglages de l'injection,c'est pour ne pas avoir ce soucis que j'ai monté un boitier Powercommander et autotune (qui ajuste le reglage de l'injection automatiquement)avant le boitier+autotune cela petaradait beaucoup, maintenant quasi plus du tout!Est-ce que ce boitier de controle EFI peut resoudre mon problème?http://boutique.bailly-loisirs.fr/achat/produit_details.php?id=2815 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 21 juin 2012 niveau boitier voila ce que j'en sais:en résumé:certains comme celui que tu met en lien, peuvent ce régler manuellement ce qui reste tres paroximatif, mais peut etre suffisant... cela depende des connaissance de chacun en reglages.d'autre ce règle à l'aide d'un ordinateur relié via usb, et depuis le pc soit tu télécharges des réglages pré établi sur le site du fabricant du boitie correspondant au matériel que tu a monté sur ta machine (pot, filtre)soit tu regle toi meme via le logiciel fournis avec le boitier (demande de vraie connaissances en la matière)soit tu ajoute un boitier autotune de la meme marque que ton boitier qui ajustera automatiquement les reglages de ta machine. une connexion via un pc sera toujours nécessaire.(calibrage tps notemment)le boitier autotune est accompagné d'une sonde l'amba il faudra lui faire une place sur l'echapement si il n'y en a pas.si j'ai placé un boitier Power commander 5 et autotune c'est justement parceque je souhaitais changé mon filtre et mon pot, sur le site powercommander les reglages disponible ne correspondaient pas au matériel que je voulai monter et je suis incappable de faire moi meme les reglages.L'autotune n'est pas parfait mais une tres bonne alternative quand on y connais pas grand chose.et oui tu peux gravement endommager ta machine si les reglages ne sont pas bon.sur la notice de mon pot muzzy il est spécifié d'effectuer les reglages rapidement pour ne pas endommager l'echappement. mais tu peux aussi cassé le moteur.en marque de boitier je ne recommanderai que powercommander et muzzy qui tout deux font des boitier autotune aussi.un concess peut sans doute ajuster tes reglages, à voire.fait une recherche sur le fofo j'avais parlé du montage du boitier et un membre qui savait vraiment de quoi il parle en réglage et en avait donner les details point par point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon66 0 Posté(e) le 21 juin 2012 salut pour le pétaradement a mon avis mais ça n'engage que moi a ta place je contrôlerai si y a pas de prise d'air au niveau de ton échappement si ça le fait a la déceleration car si il y a une fuite le fait que de l'air frais rentre il est normal qu'il petarade le contrôle doit étre bien fait au niveau des colliers impératifbonne bidouille a toi et tient nous informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RZR46 0 Posté(e) le 21 juin 2012 demon66 a écrit:salut pour le pétaradement a mon avis mais ça n'engage que moi a ta place je contrôlerai si y a pas de prise d'air au niveau de ton échappement si ça le fait a la déceleration car si il y a une fuite le fait que de l'air frais rentre il est normal qu'il petarade le contrôle doit étre bien fait au niveau des colliers impératifbonne bidouille a toi et tient nous informé c'est possible, je vais verifié mais d'apreés lesi nformations que j'ai pu trouver cela ressemble fort à un problème de carburation trop pauvre ... pétarade à la décélération, bleuissement du coude d'echappement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 21 juin 2012 demon66 a écrit:salut pour le pétaradement a mon avis mais ça n'engage que moi a ta place je contrôlerai si y a pas de prise d'air au niveau de ton échappement si ça le fait a la déceleration car si il y a une fuite le fait que de l'air frais rentre il est normal qu'il petarade le contrôle doit étre bien fait au niveau des colliers impératifbonne bidouille a toi et tient nous informé +1 vaut mieux verifier, et bonne bidouille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RZR46 0 Posté(e) le 22 juin 2012 Problème peut-être résolu !!!J'ai eu l'avis d' un technicien de CRD :1 - la ligne complète QP2 CRD est conçue spécialement pour LE RZR 800 année 2008 donc il n' ya pas nécéssité d'ajouter de boitier pour le réglage de la carburation...2 - le fait qu'il pétarade est normal car il l faut laisser le temps à la ligne et aux éléments du silencieux de se faire....et dans tous les cas il n' y a aucuns risques d'endommager le moteur....3- quand au bleuissement des tubes du collecteur c'est tout à fait normaldonc pour lui il faut que je roule jusqu'à ce que tout se mette en place et s'il ya toujours un problème, ils sont disposés à faire un échange de ligne....Voilà ce que j'en sais ... donc reste plus qu' à tester...dans tous les cas il a beaucoup plus de" patate" qu'avec la ligne d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 22 juin 2012 et ben c'est une belle bande de charlot chez crd.....tu augmentes ta vitesse de gaz et tu optimise le flux et il te dise que tous va bien pour ta richesse!!!!!!!!t'as pas un banc vers chez toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philrzr800 0 Posté(e) le 25 juin 2012 sur mon ancien rzr de 2008 j 'avais monté la ligne complete QP2 crd je nai jamais eu de problemes de petarade.j'avais monté la ligne a 2000 km quand je l'ai revendu il en avait 9000 km.0 soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RZR46 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Philrzr800 a écrit:sur mon ancien rzr de 2008 j 'avais monté la ligne complete QP2 crd je nai jamais eu de problemes de petarade.j'avais monté la ligne a 2000 km quand je l'ai revendu il en avait 9000 km.0 soucisJ'ai roulé ce week-end et le problème semble résoluJe ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher au reglage de la carburation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 25 juin 2012 RZR46 a écrit:Philrzr800 a écrit:sur mon ancien rzr de 2008 j 'avais monté la ligne complete QP2 crd je nai jamais eu de problemes de petarade.j'avais monté la ligne a 2000 km quand je l'ai revendu il en avait 9000 km.0 soucisJ'ai roulé ce week-end et le problème semble résoluJe ne pense pas qu'il soit nécessaire de toucher au reglage de la carburation !!!Donc aucun intérêt de monter une ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gostar1 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Je remonte ,ce post, j'ai eu ce problème de pétarade sur mon 800 de 2009, mais avec la ligne d'origine, mon concess n'a jamais trouvé la panne. quand j'ai changé de rzr pour un 570, j'ai également changé de concess, et il a trouvé la panne en 2 min...! c’était simplement la pipe d'échappement qui était toute fissurée, donc prise d'air a l’échappement et pétarade! en plus surchauffe de l'échappement et risque de départ de feu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites