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bigbangti

fuite d'huile! MER_E!

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re coucou à tous, je viens de finir l'entretetient de ma machine,

graissage, couroie neuve, purge de tous les fluides et remplacement par les liquide polaris only! filtres aussi bien sur et pose de deux extincteurs.


une fois tout fini et tout nettoyer, decouverte d'une fuite d'huile sur le "transfer case" le bloc placer entre le moteur et l'ensemble vario embrayage!



alors plusieurs chose me refroidisse un peu,

la premiere est que je n'ai jamais touché cette partie ci ce n'est pour la vidanger que je vien de faire pour la premiere fois, la deuxieme est que lorsque j'avais vidanger mon moteur il y a quelques mois j'avais remarqué une tache d'huile sous la machine la semaine d'apres, je pensai que c'etait de l'huile moteur qui c'etait ecoule le lond de semelle de protection... une fois nettoyé RAS, donc cela fait deja un petit peu et depuis j'ai bien roulé....
lors de la vidange de cet élément, l'huile était tres noire à mon gout mais il en restait une bonne quantite tout de meme!
la fuite est cituer sur le plan de joint sur 5 mm de long (pour ce que j'en vois) et 1 cm sous le niveau de remplissage les traits en rouge ne sont pas la dimension (coté opposé)...

je n'ai pas voulu mettre un coup de clef pour un resserage de peur d'empirer la situation et rendre une prise en charge par polaris moins certaine....
enfin je suis un peu vert car meme en resserant (pas glop) quand est il des engrenages dedans......

voila mes amis.... ci certains ont eu ce genre de soucis allez y!

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La semaine prochaine, va voir ton concessionnaire ou alors appel le... Peut être te donnera t'il une réponse...
JP
Wink

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c'est ce que je vais faire.... vraiment bizzare comme truc je ne comprend pas comment ce genre de trucs à la con npeut arriver...

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Probleme connu.......j'ais eu la meme et je pense que tous les rzrs sont concerné.
Le joint est un joint en silicone qui avec le temp et les vibrations ne tient pas.
compte 3 heures pour le refaire sans demonter la boite du rzr

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merci! c'est rassurant meme si je pense que ce qui prend trois heures pour toi est 6 pour moi... Embarassed

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Polabrice a écrit:
je n'ai jamais eu le problème mais j'en prend note

des fois ça reste un suintement......difficile a voir car mal placé derriere le varioet en plus si tu as un platelage alu

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dès la début de mon acquisition : révision à chaque sortie plus 3 révisions complète annuelle (à poil) et je t'assures, aucune fuite. en revanche j'ai fait un serrage complet de toute la machine sortie de caisse, c'est peut être çà... Smile

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je ne fais pas d'inspection mais aussi d'utilisation aussi poussé.

j'avais surtout peur que ce soit pire que juste un joint!

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bon des news....

à cette endroit il n'y pas de joint mais juste de la pate à joint!
et vue qu'il me manque une révision et les factures des précédentes
... c'est mort pour demander une prise en charge!

Déception quand même, je comprend que polaris soit pointilleux sur ce genre de choses avant la prise en charge de la réparation (facture d'entretient).
mais bon objectivement je ne vois pas ce que le propriétaire peut avoir comme responsabilité sur la fuite d'un plan de joint à cet endroit qui n'a jamais été touché/démonté par qui que ce soit!
sa sent le mauvais montage à la base!

on dira que c'est la faute à pas de chance! sa coute un bras la malchance!

je vais pas non plus prendre un expert, et je ne suis pas du genre "casse bonbons"
alors je vais pleurer dans mon coin, et me prostituer la nuit!
je ferais une reduction aux membres du fofo!!!!!!!!

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Bon j'ai exactement le même souci ... Suspect

Tu as réglé ton souci , si oui comment ????

Je compte tous démonté et refaire un joint avec de la pate ...

D'apres vous , ça va etre compliqué ?
Et si vous avez des conseilles , je suis preneur ... Very Happy



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rody a écrit:
Bon j'ai exactement le même souci ... Suspect

Tu as réglé ton souci , si oui comment ????

Je compte tous démonté et refaire un joint avec de la pate ...

D'apres vous , ça va etre compliqué ?
Et si vous avez des conseilles , je suis preneur ... Very Happy




depose des sieges
depose du cache variateur
demontage support moteur et boite
leve le moteur à l'aide dun cric au maxi
desserage de tous les boulons cotés boites de transfert
tu desolidarises la plaque et tu la fait coulisser cote arbre de transmission
nettoyage et un petit coup de papier de vert partous et ensuite joint noir et remontage

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Merci beaucoup pour les renseignements , je vais acheter de la pate à joint et j'attaque !!! cheers

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Je suis en plein démontage ... par contre je crois bien que l'on est obligé de sortir les variateurs et pour ça il faut un outillage spécifique ????

Quelle galère .... Suspect

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un espece d'axe filleté, meme systeme qu'un arrache volant magnetique..
bon courage à toi!

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sans l'arrache c'est mort....dommage que tu sois pas dans le coin

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arf, y a peut etre moyen avec une tige filleté de s'en bricoler un.......
le pire c'est que j'en ai deux... mais je suis sur panam actuellement, je serais sud 77 vendredi... tu es du loiret non?

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Bon du coup je l'ai déposé chez Polaris et pour 75€ le gars ma fait le travail donc tout est rentré dans l'ordre depuis j'ai passé cde pour un extracteur si des fois la fuite revient ...

Dans tous les cas merci pour vos conseilles cheers


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bigbangti a écrit:
le prix est incroyablement bas! ta machine est deja à poil?

franchement vu le taf c'est pas chere.....bon concess

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2 petites précision ...
la 1ère , j avais tout démonté et la plus
importante : c etait au Portugal ! Razz

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Tu as eu déjà le souci , si oui combien tu as payé afin d'avoir une idée ?
( Ne réponds pas si tu trouves la question indiscrète Wink )

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pas de soucis! mais il y avait egalement d'autre travaux... un peu plus de 500€ de main d'oeuvre tout de même... je ne me sentait vraiment pas de tout tomber et j'avais d'autres petit truc à faire verifier.

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