Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigbangti

chasser les bulles du systeme de refroidissement sur un rzrs2011

Messages recommandés

il ce peut que lors d'une purge ou d'une surchauffe des bulles d'air reste bloquées dans le circuits et pose des probleme de monté en temperature execive meme en utilisation normale.

alors voici la demarche suivant le manuel :




s'assurer que la machine est froide ou temperée et qu'il n'y a pas de fuite dasn tout le circuit.

1 placer la machine incliné le nez en haut.
2 bloquer la machine pour ne pas qu'elle bouge (cale derier les roues)
3 retirer le bouchon du radiateur (ATTENTION jamais à chaud sinon BOBOS) et le remplir facon quand sa deborde c'est plein
4 retirer le bouchon du vase d'expansion et le remplir jusqu'au niveau max
5 laisser le radiateur ouvert de facon à laisser l'air sortir
6 demarer la machine et la laisser au ralenti de 5 à 10 min, jusqu a ce que le thermostat ce declenche et fasse circuler le liquide dans le circuit
7 presser à la main les durites du systeme de refroidissement pour faciliter la remontée des bulles d'air
8 devisser delicatement la vis nommer C sur la photo pour laisser l'air sortir. si il y a un filet de liquide qui sort = pas de bulles, sinon laisser les bulles sortir
9 revisser la vis C à 1.13Nm.

refermer le radiateur le vase d'expansion et aller rider un bon coup! si ce n'est pas encore satisfaisant recommencer depuis le debut et ainsi de suite.

voila mon programme du week end... si j'ai le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le top serait d'avoir uen trappe d'acces jusqu au moteur.... encore obliger de tout demonter.... pas pratique ces popo pour l'entretient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas un truc ....Elle sert à quoi la vis derrière le siège de droite confused

Je pensai qu'elle était là la vis de purge , car du liquide de refroidissement sortait !
Des bulles et ensuite du liquide de refroidissement ! Suspect



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein je netrouve pas... peut etre à purger que le haut moteur pour un eventuel demontage?

petite precision sur le liquide de refroidissement.

il est preconiser d'utiliser un melange de 60/40 ou 50/50 de liquide de refroidissement et d'eau distillé.
le liquide pure est trop "corosif" et paut egalement causer des prob de temperature ou de gel.

LE LIQUIDE POLARIS ESR DEJA MELANGE NE PAS AJOUTER D4EAU DISTILLEE!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rody a écrit:
Je ne comprend pas un truc ....Elle sert à quoi la vis derrière le siège de droite confused

Je pensai qu'elle était là la vis de purge , car du liquide de refroidissement sortait !
Des bulles et ensuite du liquide de refroidissement ! Suspect





j'ai toujours utilisé que celle ci et je n'ai jamais eu de problème, faut dire que j'ai rajouté un mano de température et là çà rassure Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...