bigbangti 0 Posté(e) le 6 avril 2012 il ce peut que lors d'une purge ou d'une surchauffe des bulles d'air reste bloquées dans le circuits et pose des probleme de monté en temperature execive meme en utilisation normale.alors voici la demarche suivant le manuel :s'assurer que la machine est froide ou temperée et qu'il n'y a pas de fuite dasn tout le circuit.1 placer la machine incliné le nez en haut.2 bloquer la machine pour ne pas qu'elle bouge (cale derier les roues)3 retirer le bouchon du radiateur (ATTENTION jamais à chaud sinon BOBOS) et le remplir facon quand sa deborde c'est plein4 retirer le bouchon du vase d'expansion et le remplir jusqu'au niveau max5 laisser le radiateur ouvert de facon à laisser l'air sortir6 demarer la machine et la laisser au ralenti de 5 à 10 min, jusqu a ce que le thermostat ce declenche et fasse circuler le liquide dans le circuit7 presser à la main les durites du systeme de refroidissement pour faciliter la remontée des bulles d'air8 devisser delicatement la vis nommer C sur la photo pour laisser l'air sortir. si il y a un filet de liquide qui sort = pas de bulles, sinon laisser les bulles sortir9 revisser la vis C à 1.13Nm.refermer le radiateur le vase d'expansion et aller rider un bon coup! si ce n'est pas encore satisfaisant recommencer depuis le debut et ainsi de suite.voila mon programme du week end... si j'ai le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 6 avril 2012 impeccable, merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 6 avril 2012 le top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 8 avril 2012 le top serait d'avoir uen trappe d'acces jusqu au moteur.... encore obliger de tout demonter.... pas pratique ces popo pour l'entretient.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Je ne comprend pas un truc ....Elle sert à quoi la vis derrière le siège de droite Je pensai qu'elle était là la vis de purge , car du liquide de refroidissement sortait ! Des bulles et ensuite du liquide de refroidissement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 9 avril 2012 bein je netrouve pas... peut etre à purger que le haut moteur pour un eventuel demontage?petite precision sur le liquide de refroidissement. il est preconiser d'utiliser un melange de 60/40 ou 50/50 de liquide de refroidissement et d'eau distillé. le liquide pure est trop "corosif" et paut egalement causer des prob de temperature ou de gel. LE LIQUIDE POLARIS ESR DEJA MELANGE NE PAS AJOUTER D4EAU DISTILLEE!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 9 avril 2012 rody a écrit:Je ne comprend pas un truc ....Elle sert à quoi la vis derrière le siège de droite Je pensai qu'elle était là la vis de purge , car du liquide de refroidissement sortait ! Des bulles et ensuite du liquide de refroidissement ! j'ai toujours utilisé que celle ci et je n'ai jamais eu de problème, faut dire que j'ai rajouté un mano de température et là çà rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 9 avril 2012 surtout que la vis dont vous parlez est facil d'acces... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Sur le 2008 le procédé varie quelque peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites