polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 Bon voila mon souci:Samedi j'ai changer mes plaquettes, j'ai donc voulu le déplacer en le démarrant, jusque la normal.la machine démarre au quart de tour, j'appui sur le champignon et la rien.....Verdict câble d’accélérateur gelé par le froid (-6dans le garage), ni une , ni deux je mis colle, démontage à la pédale, et au carburateur, je réchauffe le câble.... j'y mets du spray spécial câble siliconé , je remonte le tout et j'essaie .Bof, pas terrible, il tiens plus le ralentit, à du mal a accélérer pétarade, une fois dans les tour sa va un peu mieux, mais j'ai connu mieux. aujourd'hui je le démarre, obligé d’accélérer sinon rien, et la une explosion "boummm" et il part ???mais pas de ralentie , ou très peu, OK j'ai desserrer le câble sur le carburateur, mais quand même . j'appel mon concessionnaire et le responsable d’atelier me dis c'est la pompe à essence qui est HS , quand pensez vous ?se soir je démonte tous, pour voir. auparavant je n'ai jamais eu de souci avec, je l'ai garer après un nettoyage le 31 décembre 2011 et depuis pas rouler avec. La machine est de 07/2010 encore garantie, et il me dis que plusieurs modèle de pompe existe pour le miens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 16 février 2012 Alors par quoi commencer?:Verifie que ton capteur tps est bien les bonnes valeurs.tu as 3 fils le orange 5v qui alimente le capteur, un violet qui est la masse, et un vert qui nous interresse:Procedure:le test ce fait faisceau branchetu prends un voltemetre ( milli ) tu essaye de mettre le rouge dans le verre( normalement le bout pointu arrive en rentrer dans le cul de la prise) et tu prends ta masse a la batterie, tu tourne la clef sans demarrer et tu doit avoir environ 0.735-0.738 volt si tu n'a pas cette valeur tu dessere la petit btr au cul du capteur et tu tourne juqu'a l avoir ( attention super sensible)si ce n'est pas ça hesite pas a le dire j'essayerait de t'aider au mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 16 février 2012 ah c'est galere cette electronique!! bon courage à toi polo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 gabgt a écrit:Alors par quoi commencer?:Verifie que ton capteur tps est bien les bonnes valeurs.tu as 3 fils le orange 5v qui alimente le capteur, un violet qui est la masse, et un vert qui nous interresse:Procedure:le test ce fait faisceau branchetu prends un voltemetre ( milli ) tu essaye de mettre le rouge dans le verre( normalement le bout pointu arrive en rentrer dans le cul de la prise) et tu prends ta masse a la batterie, tu tourne la clef sans demarrer et tu doit avoir environ 0.735-0.738 volt si tu n'a pas cette valeur tu dessere la petit btr au cul du capteur et tu tourne juqu'a l avoir ( attention super sensible)si ce n'est pas ça hesite pas a le dire j'essayerait de t'aider au mieuxle capteur c'est celui sur le carbu, c bien ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 ah ben non, vu qu'on parle de la pompe, il doit etre dessus .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 16 février 2012 polo a écrit:gabgt a écrit:Alors par quoi commencer?:Verifie que ton capteur tps est bien les bonnes valeurs.tu as 3 fils le orange 5v qui alimente le capteur, un violet qui est la masse, et un vert qui nous interresse:Procedure:le test ce fait faisceau branchetu prends un voltemetre ( milli ) tu essaye de mettre le rouge dans le verre( normalement le bout pointu arrive en rentrer dans le cul de la prise) et tu prends ta masse a la batterie, tu tourne la clef sans demarrer et tu doit avoir environ 0.735-0.738 volt si tu n'a pas cette valeur tu dessere la petit btr au cul du capteur et tu tourne juqu'a l avoir ( attention super sensible)si ce n'est pas ça hesite pas a le dire j'essayerait de t'aider au mieuxle capteur c'est celui sur le carbu, c bien ça ?non sur le corps d'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 ok je rentre chez moi je demonte et je regarde çaje posterais dans la soirée, ce que j'ai fais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 16 février 2012 voici qui pourra te guider....petite video en US du calibrage d'un tps sur moto neige... mais suis les valeurs et directive que gabgt ta données, la video n'est la que pour te donner un appercu de la marche à suivre. à savoir que tu as la démarche dans son ensemble dans le manuel mais en Anglais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 bon je viens de relevé les valeurscontact mis avec phares = 0.722contact mis sans les phares = 0.718 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 je viens de controler mes bougies.noir comme la nuit ............. combustion tres mauvaise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 oulalal c'est assez sensible en effet, et pas facile d acces pour bloquer la vis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 16 février 2012 polo a écrit:oulalal c'est assez sensible en effet, et pas facile d acces pour bloquer la vis.... Oui en effet c est le bordel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 bon suite des activité et de la recherche. point suivant, j'ai reussi a bloquer à 0.738 env, car sa bouge tjrs un peu..je viens de sortir le pompe, pour controler la propreter, et au fond du reservoir dans l'essence, on peu voir une masse d'eau qui represente l'equivalent d'un verre à gniole (mdr) hic..... je vais tout remonter et aller faire un tour pour controler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 16 février 2012 t'es antiparasites vont bien à fond? car souvent la merde c'est les puits de bougies qui se remplisse de sables ou de boue et un jour çà déconne,les antiparasite finissent par ce relever,.. ralentie instable prend pas c'est tour correctement...et comme ce n'est pas accessible on voit rien et si tu démonte tes bougies sans faire gaffe....plein de merde dans les cylindres...Bref, en générale quand la pompe déconne tu n'as pas de problème au ralentie mais à l'accélération...Pas facile un diag sans la machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 16 février 2012 polo a écrit:bon suite des activité et de la recherche. point suivant, j'ai reussi a bloquer à 0.738 env, car sa bouge tjrs un peu..je viens de sortir le pompe, pour controler la propreter, et au fond du reservoir dans l'essence, on peu voir une masse d'eau qui represente l'equivalent d'un verre à gniole (mdr) hic..... je vais tout remonter et aller faire un tour pour controler.attention aux insert en remontant la pompe ne sert pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 J4EN PROFITE VOICI UNE PHOTO, de ma grille de protection que j'ai installé pour empecher les feuilles et branche ou autre d'aller jusqu'au filtre à air.le deuxieme photo, est la chute de grille qu'il me rese, pour montrer le maillage.oui polabrice, je l'ai deja demonter, et j'ai fais gaffe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 j'ai mis la meme grille sur la sortie d'air vario vers l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 bon voila, retour d'essai................ sa marche forttttttttttmerci gabt pour tes infos, probleme résolu rapidement nikel. reste plus qu'a nettoyé le dessous et tout remonter, sa c pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 16 février 2012 polo a écrit:bon voila, retour d'essai................ sa marche forttttttttttmerci gabt pour tes infos, probleme résolu rapidement nikel. reste plus qu'a nettoyé le dessous et tout remonter, sa c pour demain coool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 16 février 2012 polo a écrit:bon voila, retour d'essai................ sa marche forttttttttttmerci gabt pour tes infos, probleme résolu rapidement nikel. reste plus qu'a nettoyé le dessous et tout remonter, sa c pour demainDe rien je commence à les connaitres par coeur ces betes Un rzr qui roule ça me fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 16 février 2012 Regle bien ce que l'on appelle le trottle play....c'est a dire le jeu a la pedale d'acceleration :Lorsque tu appuis sur la pedale il faut 1.5 à 3 mm d'enfoncement avant que tu fasse tourner le papillon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 16 février 2012 gabgt a écrit:Regle bien ce que l'on appelle le trottle play....c'est a dire le jeu a la pedale d'acceleration :Lorsque tu appuis sur la pedale il faut 1.5 à 3 mm d'enfoncement avant que tu fasse tourner le papillon.ok je controle ça demain, mais ca me semblais bizar kan meme, je n'avais aucun symptome avant.comme je l'ai dis plus haut, je l'ai garer apres lavage, et pas touchez depuis. et la cable gelé, ok, je le degel, mais rien ensuite, des trous a l'acceleration, un fumée legerement blanche et une odeur de carburant mal brulée, c'est pas logique.donc l'eau etant moins pulverisable que l'essence, les injecteurs avait du mal a sortir l'eau .je vais pouvoir rappeler le concessionnaire est annulé le rdv.encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matman 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour, Mon RZR 800 de 2009 a un problème de ralenti.Il y a quelque temps j'ai effectué le réglage du capteur tps tout OK.Samedi j'ai entrepris une grande révision :: Vidange de toutes les huiles :démontage du réservoir et de la pompe injection pour nettoyage.Je remonte tout , je démarre laisse chauffer et la impossible de passé la marche arrière obligé de coupé le moteur pour passé les vitesses .Du a un ralenti trop Haut 2220 RPMComment régler se Ralenti ?.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 12 avril 2012 matman a écrit:Bonjour, Mon RZR 800 de 2009 a un problème de ralenti.Il y a quelque temps j'ai effectué le réglage du capteur tps tout OK.Samedi j'ai entrepris une grande révision :: Vidange de toutes les huiles :démontage du réservoir et de la pompe injection pour nettoyage.Je remonte tout , je démarre laisse chauffer et la impossible de passé la marche arrière obligé de coupé le moteur pour passé les vitesses .Du a un ralenti trop Haut 2220 RPMComment régler se Ralenti ?.Mercia mon avis cela viens de ton cable d accelerateur tu as du le bougerbde place lors de la revision, pour t en assurer retirebta boite a air et controle la,position du papillon....et dis nousnce qu il en ait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 12 avril 2012 gabgt a écrit:matman a écrit:Bonjour, Mon RZR 800 de 2009 a un problème de ralenti.Il y a quelque temps j'ai effectué le réglage du capteur tps tout OK.Samedi j'ai entrepris une grande révision :: Vidange de toutes les huiles :démontage du réservoir et de la pompe injection pour nettoyage.Je remonte tout , je démarre laisse chauffer et la impossible de passé la marche arrière obligé de coupé le moteur pour passé les vitesses .Du a un ralenti trop Haut 2220 RPMComment régler se Ralenti ?.Mercia mon avis cela viens de ton cable d accelerateur tu as du le bougerbde place lors de la revision, pour t en assurer retirebta boite a air et controle la,position du papillon....et dis nousnce qu il en ait?+1.... enfin je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matman 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Je viens de vérifié le câble d accélérateur , rien d'anormale j'ai donc démonté la durit alu ou est fixé la sonde TPS et le câble d'accélérateur la li me semblait que le papillon ne fermé pas totalement + /- 2mmj'ai donc dévissé la visse de ralenti ( très difficilement )pour refèrmé le papillon + / - 1mmUne foi tout en place et le moteur chaud j'obtiens un le RPM de 1370Camp passez vous ?Quel est le RPM idéal ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 13 avril 2012 matman a écrit:Je viens de vérifié le câble d accélérateur , rien d'anormale j'ai donc démonté la durit alu ou est fixé la sonde TPS et le câble d'accélérateur la li me semblait que le papillon ne fermé pas totalement + /- 2mmj'ai donc dévissé la visse de ralenti ( très difficilement )pour refèrmé le papillon + / - 1mmUne foi tout en place et le moteur chaud j'obtiens un le RPM de 1370Camp passez vous ?Quel est le RPM idéal ?merci1250 +-20tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 13 avril 2012 le mien tourne à 1280/90 hyper stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Polabrice a écrit:le mien tourne à 1280/90 hyper stabletout pareil, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 13 avril 2012 +1 disont entre 1200 et 1300, et il me semble que le variateur s'enclanche à 1400, cela ne te laisse pas beaucoup de "mou". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matman 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Pensez vous que je dois diminué le jeu sur l'ouverture du papillon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 13 avril 2012 matman a écrit:Pensez vous que je dois diminué le jeu sur l'ouverture du papillon ? oui avec la vis stop qui ce situe sur le corps d admissio C est un écrou avec deux méplats petit pince plate necessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 13 avril 2012 .... Et aussi vérifier le bon passage du câble. Non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 13 avril 2012 bigbangti a écrit:.... Et aussi vérifier le bon passage du câble. Non? je crois qu il la deja fais du moins j esperes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matman 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Réglage réussit , j'ai jouer sur la visse de ralenti qui diminue ou augmente l'ouverture du papillon.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgt 0 Posté(e) le 16 avril 2012 matman a écrit:Réglage réussit , j'ai jouer sur la visse de ralenti qui diminue ou augmente l'ouverture du papillon.@+reregle ton tps maintenant tu la modifié..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites