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sylio6

fissure chassis

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Bonjour à tous,sur un RZR,
quelqu'un a déjà eu des fissures au châssis ? A l'arrière du véhicule au niveau de la vis du triangle inférieur dans l'axe du cardan (fissure de 2 cm de chaque coté ).
j'ai rendez vous cette semaine pour le faire souder.
A+ tout le monde.

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Salut,
ben moi depuis que je l'ai , je fait un peu de circuit terre ou il y a 2 belle bosses . Mais je fait pas des sauts de folies non plus.
En km j'en ai fait 700 ( franchissement compris )et l'ancien proprio a fait dans les 3200 km.
A+

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ok, alors il y a peut être une faiblesse du côté du train arrière alors.

heureusement que tu t'en est aperçu car une casse en roulant et là........c'est le drame !!!

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oui , un photo serait bienvenu.

si on regarde tous de plus près nos machines, on s'aperçoit vite qu'il y a des fissures a coté de bcp de zone soudées.

normal, une soudure apporte des contraintes dans le métal, pour bien faire il faudrait faire un recuit sur toute les pièces après soudage, hors ce n'est jamais fait. Donc lorsque nous roulons à vitesse modéré ( Laughing ), nous faisons subir des contraintes énormes sur les pièces en mouvement, qui répercute avec ampleur ou non sur le châssis, est crée des fissures.
Sur le mien, de 2010 avec 3800 km, (quelques saut à mont actif), la peinture a disparu sur certaine soudure sur les bras arrière, pas encore de fissure, mais un jour peut être, elles apparaîtront .

prends une photo , merci

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6eme icone en partant de la droite au dessu de la fenetre ou tu tapes ton message (heberger une image) ou alors tu te créer un compte gratuit photobucket, tu y met tes images et ensuite tu n'as qu'a faire un copier coller du lien img

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Ca marche pas No

J'ai compris que tu voulais dire "de la gauche, et non de la droite "

IL y a un momment ou il me demande -envoyer à l'adresse

- ???????

-et l'autre !! je sais plus.

J'ai quand meme essayer au deux mais NIET

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attention à vos support moteurs et aussi à vos amortisseurs Basketball

Les supports moteur sont fait pour les ballades et surtout le confort, les circuit ne font pas partie des contraintes du cahier des charge d'origine.

si au USA ils font des renforts de châssis c'est pas pour le fun Wink

et les révisions d'amortisseur avec nouvelle butée sont nécessaire suivant l'utilisation : les fox d'origine sont de très bon amortisseur mais comme sur un 2 roues, l'huile se vidange. ssvmania à un partenaire de qualité.....
testé et approuvé Wink

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Wouai mais le grand y roupille là.......çà devient dure dure de payer la retraite de nos vieux.....Hein Grand? Wink

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le grand, il était en réunion du comité directeur ufolep 77 et là il va au pieu pour reposer son vieux dos niqué à force de faire la bise à des nabots picards varois...

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webmaster a écrit:
le grand, il était en réunion du comité directeur ufolep 77 et là il va au pieu pour reposer son vieux dos niqué à force de faire la bise à des nabots picards varois...



cheersgeekjocolorlol!afrocyclopsRolling EyesLaughingShockedWink

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Aille ça a pas bougé ailleurs ? En dessous? Merci d avoir mis... Eu fait mettre des fotos on sait ou vérifier! T as quel genre d utilisation? Shocked

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pascal-je-croâ! a écrit:
tapé redressé ... affraid

Pourquoi pas avoir ressoudé ? Pour pas que ca se voit

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rien a voir avec ce que j'ai dis plus haut, là il c'est passé un truc ... généralement les sauts génèrent des fissures verticales.
Il faut approfondir car je n'ai encore jamais vue çà scratch

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moi je penche pour cause du à des bagues usées. le bras prend du jeu dans l'axe, et un choc par le dessous qui provoque un affaiblissement du chassis.

dans tous les cas ce n'est pas catastrophique pour quelqu'un comme moi sachant soudé. Maintenant pour un novice en soudure ..... ne pas tenté, risque de faire plus de mal qu'autre chose.

Par le passé, j'ai eu un sportsman 500 HO de 2004 avec 8000 km ( lors de l'achat), j'ai fait 1000 km avec et là ma stupeur fut le chassis à fait la meme que toi, au niveau des supports d'axes de bras de chaque coté...

Après analyse, on peut remarquer qu'a cet endroit la tôle n'est pas tres épaisse , et vu les contrainte engendrés lors des virages en glissade, dévers, courbe, cailloux ..... bref une utilisation normal, à la longue le métal à tendance a ce fragilisé et à se fissuré.

Si tu es sur de ne pas avoir eu de choc important, tente une médiation avec polaris france et ton concess, avec un expert. Si la machine et encore garantie, fais la marché

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Salut à tous,

Tout d'abord merci à STEF cheers pour avoir mis les photos ( moi j'ai pas réussi ).

J'ai récupéré mon rzr et après soudures en faite je me suis aperçu qu'au même endroit mais en face,

cela avait été déjà soudée . En tout cas cela a été réparé par des pro.

Je pense moi aussi que le défaut viens principalement de l'épaisseur trop fine

de la tôle.

A+

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après enquéte afro ..... fissure possible à cet endroit sans choc, juste un rythme soutenue suffi Wink mais effectivement rien de grave, juste faire les soudures correctement (pro)

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Salut à tous,

J'ai passé mon samedi au "Domaine De Fontfrede" (arrière pays Grassois ).

Franchissement..........piste roulante ........circuit........sauts.

Nickel.

Mon rzr,

monté maintenant en 26/12/12( LES 4) pneus GBC dirtamer ( dessin style bigorn ).

Que du bonheur au niveau vitesse et tenue de route ééééééééééééééééééééééh franchissement !! le châssis touche quasiment plus ,

et le terrain ...boueux ,sable, terre ,cailloux rien a résisté je suis passé partout .

LES SOUDURES ET LE CHASSIS RIEN A BOUGE

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bonsoir ,apparemment c' est d 'origine comme sa avec soudure sur la coupe surement pour pliage de la tôle.
j ai regarder sur le mien pourtant jamais ressouder.

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