Polabrice 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Certain savent que je prépare un petit truc assez sympa...Je me permets de lister des boites qui fournissent du 25CD4S (25CrMoS4 ou 1.7214).J'ai galéré à trouver et mes recherches sur le net m'indiquent que je n'ai pas été le seul à galérer.infos : kitcar.fr (forum)SofymetalM. Perrier04.72.24.28.28commercial(at)sofymetal.netVEND AU DETAILPAS CHERSYMPA ET RAPIDEComptoir des Aciers S.A -M. Jean-Pierre DECKAdresse : Z.I Plaine des Bouchers - 10, rue Lafayette B.P. 2367100 STRASBOURG Tél. : 03 88 39 18 49 , Fax : 03 88 79 24 49E-mail : contact(at)comptoirdesaciers-67.com VEND AU DETAILZAC des Chabauds - CD6 bis La Malle28, Rue Paul Ricard13320 Bouc Bel Air - FRANCETel : 33 (0)4 42 22 00 00Fax : 33 (0)4 42 22 00 60email : infodafrodis(at)metaux.comwww metaux.comVEND AU DETAILHyperacier.com0450576400hyperacier(at)wanadoo.frVEND AU DETAILtacinas.comTACINAS - 21 rue des Dames – 78340 Les Clayes Sous BoisTel : 01 30 54 24 40 – Fax : 01 30 55 33 79 - info(at)tacinas.comVEND AU DETAILParis Saint Denis Aciers Bureaux : 5 bis avenue G. Bataille 60330 Le Plessis BellevilleBureaux : Tel. 03 44 60 71 71commercial(at)paris-st-denis.comVEND AU DETAIL25CRMO4.comOutilworld (Moulin le Thieloup SARL)Gerard Otten2 le Thieloup70320 Aillevillers et LyaumontTel: 03 63 47 90 36e-mail: outilworld(at)gmail.comTube jusqu’à 50mm en 4m ou 6mwww jacques-point.fr04.76.66.00.84infos(at)jacques-point.frVEND AU DETAILMAIS 2x + cherULM Technologie SARLAérodrome de Valenciennes59121 Prouvy - FranceTél.: +33 (0)327 33 20 20Ulmtechnologie_commercial6(at)orange.frVEND AU DETAILKDI173-179, boulevard Félix FaureF-93537 Aubervilliers cedexTéléphone : 01 48 39 77 77Fax : 01 48 39 77 78 ou 79Dépôt 13 : 04.42.31.70.00Thyssen3B, sis Parc des Aygalades35, boulevard du Capitaine GEZE13014 Marseille FRANCETél : 04 91 69 90 42Fax : 04 91 60 85 62E-mail : contact-marseille(at)thyssen.frVEND AU DETAILAUTOTECNICA - GGAwww autotecnica.fr41 Rue Ernest Renan78800 Houilles, Francetél. 01 39 13 91 63 (Guillaume Gouble)Fax. 01 39 13 93 01info(at)autotecnica.frAcierie de la seineChristophe LACLARE -Tél. 01 56 72 95 03 - Fax. +33 (0)1 56 72 94 94 Départements : 02-2A-2B-04-05-06-08-10-13-21-26-38-51-52-55-73-74-77-83-84VEND AU DETAILOsborn Metals SAOSBORN TUBES (ex gautier -troussel)SPECIALISTES 25CD4S- 15CDV6 (en toutes dim.)1rue fontaine saint mingeBP 47 LONGUEVILLE 77482 PROVINS01 60 58 54 2010, rue Ampère - ZI SudF-77100 MEAUXTelephone. +33 (0) 1 64 33 2551Facsimile. +33 (0) 1 64 33 7603Email. info(at)osbornmetals.comWebsite. www osbornmetals.comTubes seulementWebert 75124 Paris Tel 01 42 71 23 45..Mme HAYE FrançoiseMme RELAVE JocelyneTél. 01 46 72 34 00Mme HAYE Françoise : f.haye(at)weber-metaux.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 petit truc mais gros projet dirait on!bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 bigbangti a écrit:petit truc mais gros projet dirait on!bon courage pour la suite.oui j'ai pas vraiment commencer mais je me gratte déjà trop la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 c'est ca que c'est bon comme disent les jeuns...pi si tu connais un bon photographe met nous de belles photos.......lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 achète le dernier Echappement magazine de janvier, tu y trouvera des idées en page 96 et à la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 budget trop serré pour acheter un magazine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal-je-croâ! 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 le 25cd4s tu le cintre pas a la mingori ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 normalement si ! C'est celui homologué FFSA et Ufolep ! Le seul pb est le cintrage court que la mingori ne peut faire...Tenez qq infos glanées :le TU37B qu'il ne faudrait pas utiliser car c'est un tube basique du commerce étiré à froid certes mais fabriqué pour une application en circuit hydraulique et de ce fait recuit au maximum et souvent il se trouve en dessous des 350 N/mm² demandés par la règlementationce n'est pas un tube de structure : il est fait pour absorber les pressions internes des circuits hydrauliquesil a par contre un allongement supérieur à 30%le chiffre 37 étant la référence à la rupture de l'acier de base utilisé et exprimer en KG/mm² (ancienne norme AFNOR)le FE 45 (norme italienne) est un peu mieux car fabriqué avec du TU42B donc un peu plus de résistance de base mème s'il est aussi recuit pas mal (c'est plus facile à cintrer bien sur) il est dans les 380 à 400 N/MM²à savoir aussi que ce n'est pas parce que l'on achète du 25CD4s que c'est obligatoirement plus costaud:du 25CD4s recuit descend aux environ de 450 N/mm² soit juste au dessus du FE 45!!!!par contre du 25CD4S traité peut aller juqu'à 1200 N/mm² mais là cintrage impossibleil faut bien se renseigner sur l'état de livraison des tubes et demander les certificats matière (CCPU 3. 1.B) qui sont payant d'ailleursDepuis une douzaine d'années maintenant je fais fabriquer des tubes en 20MV6 qui ont une résistance moyenne de 620 à 650 N/mm²ce qui est dans la fourchette des 25CD4s normalisés aéronautiques qui vont de 580 à 680 N/mm²d'autre part il y a moins de carbone et pas de chrome dans le 20MV6 donc une plus grande sécurité de soudage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 arghhhhhh http://www.25crmo4.fr/VideoHD.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 tres interessant! question de novice: c'est le metal qui revient sur lui ou c'est la machine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 j'adore ce post faite pété les infos ou idées chui preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal-je-croâ! 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Polabrice a écrit:j'adore ce post faite pété les infos ou idées chui preneur en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Pour ma part j'ai réalisé les bumper av et ar (je suis en train de refaire un arceau) avec du tube canalisation. J'ai peu être fais une connerie, mais après 2 ou 3 chocs ou renversement rien n'a bougé.En plus et d’après ce que j'ai pu lire j'ai pris le plus léger : Moi : 2.82 kg/ml20 MV 6 : 5.4 kg/ml Je n'ai pas le poids du 25cd4s.A part l'homologation, quel sont les autres intérêts ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 L'homologation se réfère à une normalisation des matériaux, avec des garanties de résistances bien défini. c'est pour cela qu'ils préconisent certainement un type de matière bien défini, ou une résistance mécanique à la rupture bien précise. Un tube "pression" résiste à une pression intérieur , mais ce n'est pas pour autant qu'il peut tenir à des efforts extérieur . et la le matériau à une importance car sa résistance élastique ou la résistance à la traction diffère d'un tube pour réalisé un arceau.A noter qu'un tube "pression", il y a 2 grosses catégories, le tube roulé soudé et l'étiré sans soudure. le coût n'est pas le même non plus. si tu as un RS, fais bien attention à la position de la soudure lorsque tu cintres ton tube, pas intra ou extra , mais sur la mediane, sinon tu as un risque de fissure.ce n'est pas que la matière qui fait le poids, mais les dimensions. Voici une formule pour calculé le poids de ton tube.((pi x r²)-(pi x (r-e)²)) x h x davec pi= 3.14r= Ø ext du tube divisé par 2 ( en m)e= épaisseur du tube ( en m)h= hauteur ou longueur , en général on prends 1md=densité en général on prends 8, sinon acier au carbone = 7.77 g/cm3toi tu as prix 2.82 Kg/m, donc c'est un tube de Ø ext = 48.3 mm et une épaisseur de 2.5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 piouf! j'ai mal au crane je plaisanter et merci pour ces precieuses informations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geojul 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Je me doutais du coup de la soudure, j'ai essayé de faire gaffe au cintrage, mais bon je pense que ça devrait aller. Merci de ces éclaircissements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites