clé de 12 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 bonjour à tous,voilà mon problème:je possède un rhino 700 de 2009 depuis 2 mois et dés que je roule plus de 30 minutes il se met chauffer à tel point que le voyant de température s'allume et que le vase d'expansion monte en pression tout en rejetant du liquide de refroidissement par le tuyau du haut.Je le rentre donc en concession YAMAHA qui met le circuit en pression et ne trouve aucun problème au niveau joint de culasse.Ensuite on démonte les diférentes durites et on s'aperçoit que le calorstat est tordu.On change le calorstat pensant avoir résolu le problème.2 sorties plus tard,rebelote,le voyant s'allume et le vase remonte en pression;donc retour à la concession et bingo le calorstat neuf est a nouveau tordu bloqué en position ouvert.Le ventilateur démarre correctement,le circuit est propre;Le concessionnaire et moi mème sommes dans l'impasse ne sachant plus quoi faire.Quelqu'un pourrait-il m'aider?merci par avance et à bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 18 décembre 2011 ah comme moi il chauffe aussi ...perso, j'ai un inter qui shunt la sonde et je met en marche forcée malgré le Fluidne plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clé de 12 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut webmaster et merci pour ta réponse,mais c'est quoi un "Fluidne".a bientot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mf loisirs - michel83 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 SalutPour ma part j'ai 3 rhino 700 de 2008 d'origine (uniquement kit vario) et je n'ai jamais connu ce problème de chauffe ! ! Ils ont pourtant eu l'occasion de rouler par de fortes chaleurs dans le désert.Je vai prendre quelques renseignements auprès d'un ami qui en connaît pas mal sur la machine et je te tiens au courantA + Michelhttp://mflorg.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clé de 12 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Salut michel,merci pour ton aide,et tant mieux si ce probleme n'est pas récurant.je pense que je vais déjà shunter la sonde comme l'a fait webmaster avec un interrupteur.ensuite tous les renseignements sont les bienvenus si je peux régler le problème définitivement.à+ et encore merci à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clé de 12 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 rebonjour,pensez vous que je doive laisser le calorstat ou pas?merci et à +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 fluidine est une très bonne marque de radiateur à grosse contenance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clé de 12 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 merci bigbangti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mf loisirs - michel83 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 J'ai eu quelques infos, dans un premier temps essayes sans calorstat, ( fait un peu chauffer avant de partir)Si c'est bon, c'est que le calorstat ne laisse pas passer le liquide assez rapidement quand il s'ouvre. ( ça arrive il paraît)A ce moment là en essayer un autre. Vérifies également si le radiateur est bien propre extérieurement (entre les alvéoles) Petit à petit tu devrais arriver à trouver la solution en procèdant par étape Si je ne me trompe pas je crois que le rhino de Stef c'est un 660.le radiateur du 700 avait été modifié pour un meilleur refroidissement justement.Tiens nous au couranthttp://mflorg.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mf loisirs - michel83 0 Posté(e) le 19 décembre 2011 Je viens de penser à un truc ( ça vaut ce que ça vaut), est-ce que la turbine de la pompe à eau est en bon état et assure une bonne circulation du liquide ?http://mflorg.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mf loisirs - michel83 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 Oh clé de 12 ou en es tu avec ton problème de chauffe ?Comme dit le dicton: "pas de nouvelle, bonne nouvelle" J'espère que ça s'est arrangé pour ton rhino http://mflorg.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred691 0 Posté(e) le 4 janvier 2012 est-ce que tu as pensé à changer ton liquide et en mettre un de bonne qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clé de 12 0 Posté(e) le 6 janvier 2012 Bonjour à tous,veuillez m'excuser pour cette période sans signe de vie,mais indépendante de ma volonté.voici la situation:Fin décembre on a donc controlé le joint de culasse,la pompe à eau,l'état de l'ensemble des durites et la propreté du radiateur.On a changé une première fois le calorstat qui était tordu.(celui ci s'est retordu apres une centaine de km de roulage pensant le problème réglé).On attend donc le second calorstat.(en commande)Le concessionnaire,après renseignement sur AVIGNON,a appris que 2 RHINO souffrant des memes symptomes étaient au garage moteur cassé.Donc avant de remonter le calorstat neuf et de mettre l'inter pour la marche forcée du ventilateur,la concession voulait etre sure du coup et a mis l'inspecteur YAM du secteur sur l'affaire.Aux dernières nouvelles avant mon départ ils allaient essayer de brancher le ventilateur sur une batterie directement pour voir s'il ne s'arretait pas seul.(à priori ils pensent à un problème sur le ventilo).J'espère trouver le temps de passer à la concession cette après-midi pour faire le point et vous tenir informé.Merci à tous et bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhinofranck 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 salut tout le monde et meilleurs voeux 2012. ca faisait un bail que je n etait pas passer. pour l instant g pas eu de probleme de chauffe avec le mien il est de 2011. je m en suis servi pour sulfater au printemps et debut aout vitesse 3 a 5km sur 2h00 voir 2h30 juste arreter le moteur pour remplir la cuve d eau 10 minutes maxi. c est pour ça que a moment donnèe je voulais mettre un fluydline ou autre plus gros que l origine. je vais me contenter pour l instant de mettre un inter. si vous avez des info de la part de yam. n hesitez pas un grand merçi franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clé de 12 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Bonjour à tous,Le test du ventilateur est correct,aucune anomalie.Le second calorstat neuf est en place et le rhino est remonté.Nous revoila donc à la case départ sans solution.J'ai donc rencontré la personne qui m'a vendu le rhino,lui est exposé la situation et elle a accepté de le récupérer.Merci à tous pour votre aide,et à bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou11 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 mon frère à le même problème avec son 700 rhino , ou se trouve la sonde à shunter pour mettre le ventillo en direct , on ne la pas trouvé sur le radiateur ?????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 sur le 660 en bas à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou11 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 oui mais sur le 700 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mf loisirs - michel83 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Demain je vai regarder sur un des miens où il se trouveJe dois avoir de la chance car je n'ai eu aucun problème de ce genre sur les 3 ! ! !(ils ont quand même environ 9500km chacun ) http://mflorg.free.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benichou11 0 Posté(e) le 23 janvier 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dixmont 0 Posté(e) le 3 avril 2012 toujours aucune nouvelle de ou se trouve la sonde sur un 700 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites