Fredd33 0 Posté(e) le 15 septembre 2011 tout est dans le titre, 3, 4 points, mousqueton (plus facile à démonter pour le nettoyage) ou fixe, quel marque.......je suis preneur de vos expériences le choix n'est pas évident. l'idée s’accélère après un couché latéral pas prévu au programme de la quadrézienne !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody1 0 Posté(e) le 26 avril 2012 J'ai posé des 4 points , les sangles du haut fixé au tube horizontale derrière les sièges et celles d'en bas en lieu et place des ceintures ....En 1/2 heure c'était fait ...Par contre en rando , ce n'est pas super pratique quasi impossible de se retourner et dans les passages trialisant on est egalement tres limité dans les mouvements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 26 avril 2012 rody a écrit:J'ai posé des 4 points , les sangles du haut fixé au tube horizontale derrière les sièges et celles d'en bas en lieu et place des ceintures ....En 1/2 heure c'était fait ...Par contre en rando , ce n'est pas super pratique quasi impossible de se retourner et dans les passages trialisant on est egalement tres limité dans les mouvements tout est dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 27 avril 2012 moi j'ai mis un harnais que pour le passager, et pour le pilote reste la ceinture, ce qui permet le mouvement du corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody1 0 Posté(e) le 27 avril 2012 J'ai fais exactement le contraire ....Mais bon on verra dans le temps , si c'est une galère ...j'ai toujours les ceintures d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom62 0 Posté(e) le 27 avril 2012 La pose d'harnais à la place des ceinture d'origines OK mais cela est 'il légal? En cas de contrôle de police!Certains SSV comme Terracross-Goes -HSUN sont équipés d'origine d'harnais;et d'autres ceintures trois poins!Pourtant ils sont tous homologués pour la France!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 27 avril 2012 attention! le seul risque majeur avec des harnais serai la rupture du dossier du siège....la colonne vertébrale n'appréciera pas !!!! donc pour une sécurité maxi il faut harnais + baquet et là vous êtes au top ... concernant l'homologation, peu importe c'est la sécurité réel qui prime...Et pour finir, en rando c'est vrai que le harnais devient vite chiant surtout dans des parties technique ou il faut descendre et monté dans son ssv toutes les 2 minutes pour aider les copains : perso quand sa roule doucement c'est juste la ventrale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites