Franceschi2b 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Salut que me conseillez vous comme courroie pour mon rzr en sachant que mon moteur n est pas tout a fait d origine merci d avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 celle d'origine ont tres bonne réputation meme pour des moteurs légèrement modifié.personellement j'ai pris une trinity renforcée à peut près 80/90€ via ébaymotorsle vendeur vend egalement celle d'origine au même prix. je l'ai comparé à une d'origine (qui n'était pas neuve) elles me semblaient totalement identique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 J avais monté une de chez boutiquadCourroie Renforcée Carlisle UltiMax3 a 105e livré elle a fait 1200 kms donc je pose la question si c est vraiment utile de mettre ca deçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 je pense que c'est surtout une question d'utilisation et d'utilisateur....ayant fait exactement ce qu'il ne fallait pas (planté dans le sable en côte et vitesse longue), j'ai savaté une couroie (polaris) avec laquel j'ai roulé 200km... certains font plusieurs milliers de km avec la même....je ne suis pas certains du tout mais de la à ce que beaucoup de marque after market sorte de la mêmle usine de fabrication il n'y pas des km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Oui c est sur l utilisation y est pour beaucoup je fait beaucoup de piste avec des dénivelés assez important je dois forcement les abimés vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 courroie d'origine et n'oubliez pas d'optimiser l'admission d'air dans le carter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philrzr800 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Avec mon premier rzr j ai fais 9000 km avec la meme courroie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 polabrice, une petite photos ou explication de l'optimisation.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Polabrice a écrit:courroie d'origine et n'oubliez pas d'optimiser l'admission d'air dans le carter OK pour la courroie d origine je prendrais ca photo pour l optimisation plz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 faut faire un bon trou et mettre une grille entre les deux sièges et surtout, ne jamais mettre une veste ou du bordel à cet endroit ce qui ai vraiment tentant car là c'est bien calé mais faut pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 c'est donc à ceci que servent ces grilles!!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Ok pour le trou mais l entré d air du variateur est vers l arriere aucun interet pour moi ce faire une entré ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 6 septembre 2011 Franceschi2b a écrit:Ok pour le trou mais l entré d air du variateur est vers l arriere ou peut être la sortie voir les photos pour création snorkel: /t20-creation-snorkel-pour-rzrL'entrée d'air pour le filtre à air et le vario sont au même endroit (entre les deux siéges). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 t'ai sur que l'admission du vario est derrière? jen'ai jamais vérifier mais sa me semble carrément fou alors.... car le compartiment moteur et surtout la sortie collecteur aiderai à la surchauffe de la courroie + la contre pression dans le carter dûe à la sortie opposé au sens de déplacement + l'air chaud qui sortirai juste à côté de l'admission d'air du moteur ils n'ont pas fait çà?!! si ? je serai passé à côté d'un truc pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Salut écoute j ai démonter plusieurs fois déjà pour changer ma courroie et après pour monter mon injèction et ma pipe d amission en 44 dernierement et je t'assure la prise d'air du vario est prix juste dans la fournaise de la mécanique comme pour celle du filtre a air c'est pour cela en faite qui faudrai mieux monter un snorkel des l'achat du rzr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 merde alors !!!! je vais remédier à ce truc le plus vite possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Franceschi2b a écrit:Salut écoute j ai démonter plusieurs fois déjà pour changer ma courroie et après pour monter mon injèction et ma pipe d amission en 44 dernierement et je t'assure la prise d'air du vario est prix juste dans la fournaise de la mécanique comme pour celle du filtre a air c'est pour cela en faite qui faudrai mieux monter un snorkel des l'achat du rzrje ne suis pas d'accord avec toi, la prise d'air vario se trouve dans la boite d'arrivée entre les 2 sieges comme indiqué par d'autres. et entre le moteur et la boite à air au dessus du moulin se trouve l'extraction d'air chaud de la courroie.a savoir que la courroie perd de micro particule de caoutchoux, et il me semblerai C.. que les ingenieur de polaris renvoi ces particules vers le filtre à air.... et les consequences que cela peut avoir.le test est tres simple. met une flamme d'allumette à coté de cette pipe en plastique et regarde de quel coté va la flamme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 non la prise d'air du vario est a cote de celle de l'admission d'air (entre les deux sieges) celle qui sort au dessus de l'echappement est la sortie d'air du variateur ...voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Mister T a écrit:non la prise d'air du vario est a cote de celle de l'admission d'air (entre les deux sieges) celle qui sort au dessus de l'echappement est la sortie d'air du variateur ...voila ba oui c est ceux que je dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 celle la non j en vois pas d autre du moin je parle de ca moi sinon merci de me dire ou améliorer le flux d air frais pour la courroie si je me trompe question d y remédier au plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 celle la c'est la sortie du vario la prise d'air du vario est a gauche sur la photo et celle de droite l'admission d'air moteur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 le truc que dit brice c'est ça avec une grille par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Ba oui c est bien ceux que je pensais mais vu que la prise d air est vers l arriere vers l echappement je vois pas l interet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 non la prise d'air du vario c'est celle de gauche au centre c'est la sortie du vario !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 ouep mais bon je pense pas avoir vraiment une diff avec juste ca comme entre d air en plus je vais opter pour un snorkel des que les euros pointeront le bout du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 merci fred car ça moi je ne sais pas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 La benne recouvre l'ensemble en faisant une avancée pour laisser passer l'air (partie basse qui comme le disait Brice si l'on met un vêtement entre les deux siéges, on obstrue partiellement voir totalement cette arrivée d'air importante à la fois pour le moteur et également le vario). Sans parler de snorkel, on peut découper (délimitation rouge sur la photo) une partie de cette avancée de la benne pour y fixer une grille afin améliorer l'apport d'air (voir photo plus haut de Mister T.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 c'est exactement ça t'es trop fort fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rody1 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 J'ai réalisé cette fameuse découpe , il y a plus d'air c'est indéniable mais également plus de poussière !!!!C'est pour quoi je vais ajouté un pré-filtre afin de diminuer l'apport en saleté pour préserver le filtre ...Vous en pensez quoi ? http://www.jtts4x4.com/prefiltre-cyclonique-donaldson-7-pouces,fr,4,O10850P.cfm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Mister T a écrit:le truc que dit brice c'est ça avec une grille par dessusA ok je pensais que c etais plus bas sur la plaque qu ont retire pour faire la courroie ou le niveau d huile la je comprend mieux c est sur que l apport en air de ceux coté la est pas mal du coup je mis met des demain une belle decoup propre avec une grille inox tres tres fine pour filtré un max d air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 septembre 2011 et bien voila maintenant tout est clair pour toi !!!!!!!!!!!moi aussi il faut que je pense a mettre la grille de protection .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 Mister T a écrit:et bien voila maintenant tout est clair pour toi !!!!!!!!!!!moi aussi il faut que je pense a mettre la grille de protection .... Lol doucement mais surement mais c est quand meme mieux un snorkel surtout au prix sur ebaymotors vraiment accessible le rendement d air sera exelent a tous point de vue courroie filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 http://cgi.ebay.com/ebaymotors/08-11-POLARIS-RZR-800-SNORKEL-KIT-100-COMPLETE-/280647837272?pt=Motors_ATV_Parts_Accessories&hash=item4157ea2658 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 7 septembre 2011 En effet mieux que la grille centrale, Le snorkel complet (tube filtre à air et les 2 tubes pour le vario) préserve pour les gués et également dans les zones poussiéreuses.Le préfiltre cyclonique idéal pour les milieux trés poussiéreux (utiliser sur les machines agricoles, dans le monde du 4x4 pour le désert...).Conjugué du snorkel c'est encore un plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 pour la modif de la grille centrale, voici ce que j'ai trouvé encore en us mais les photos sont la meilleur des explications.http://www.pilotodyssey.com/PO/viewtopic.php?f=18&t=6528&p=56176#p56176j'hésitais à monter mon snorkel mais toutterrain83 ma convaincu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bigbangti a écrit:pour la modif de la grille centrale, voici ce que j'ai trouvé encore en us mais les photos sont la meilleur des explications.http://www.pilotodyssey.com/PO/viewtopic.php?f=18&t=6528&p=56176#p56176j'hésitais à monter mon snorkel mais toutterrain83 ma convaincu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Sur l'info en lien que donne bigbangti, il est intéressant de voir que c'est une grille filtre, un élément plus performant à conseiller qu'une simple grille ou des trous dans la benne à défaut de mettre un snorkel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 dommage je n'ai pas pris de photos de ma mofif, au prochain demontage j'en fais ..j'ai juste appliqué une grille inox a maille fine ou fil inox tréssé (mesh)laissant un vide 0.8. cela bloc les brindilles, herbes, foin etc.. sans decoupe, juste en apposant ma grille sur l'ouverture d'origine.j'ai fait la meme sur la sortie vario, pour limité les projections de boue dedans.on passe la main dessus et sa enleve les cochoneries.depuis que j'ai fais cela, j'ai moins d'herbe etc dans la boite à air, et dans le cache vario. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 Moi je vien d acheter un filtre a air d auto (15e) et demain des la rentré du boulot je decoupe et j installe le filtre a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 et bien sur tu prendras des fotos!?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 bigbangti a écrit:et bien sur tu prendras des fotos!?!Pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 bigbangti a écrit:et bien sur tu prendras des fotos!?!Voila les photos a peu pres la meme chose que le lien juste au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 C est sur ca serai plus joli avec un filtre comme les us mais bon ca le fait quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbangti 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 il ne restera pas de cette couleur la tres longtemps, et rien ne t'empeche de faire evoluer ta modif,merci pour le partage en tous les cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 bigbangti a écrit:il ne restera pas de cette couleur la tres longtemps, et rien ne t'empeche de faire evoluer ta modif,merci pour le partage en tous les casCa c est clair mais bon ca coute pas tres cher je pourrai le changer de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Polabrice a écrit:cool J espere ne plus cramer mes courroies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franceschi2b 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Une autre question quelqu'un aurai t'il déjà mesuré une courroie d'origine et une courroie renforcé . La renforcé est elle plus large ? cdlt Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Franceschi2b a écrit:Polabrice a écrit:cool J espere ne plus cramer mes courroies l'idéal je pense, serai de pulser de l'air dans le carter mais est ce que les différents joints vont tenir ?! si j'ai le temps, j'ai ce qu'il faut en stock pour tester... je ferai un post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites