Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scal 91

presentation du obey

Messages recommandés

scal 91 a écrit:
stef si on si etais pris avant, j'aurai pu organisé un journée d'essais avec plusieur obey, sur un terrain privé, normalement au mois de septembre, il devrai y avoir un weeck end d'essais (peut etre à montepaille, cher didier)






ha ba oui !!! moi je suis pour !! quand ??

a+

did

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scal , le Cr, c'est à Matthieu de le faire vu que nous ; on ne l'a pas essayé mais cette feignasse préfère se balader avec la grenouille au lieu de faire son taf.

Ah il est fort pour venir faire un essai gratos mais pour le reste !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tous le monde....

eh oui je me balade au lieu de faire de ce que je dois faire....

mais voila je me rattrape...

Merci beaucoup au concours de Scal91 pour l'essai de l'engin, bravo a Pascaljecroa et a Grandstef pour les vidéo et les photos.

Mais bon passons a ce qui nous intéresse : l'essai du obey 850

Nous voila rendu dans les contrées forestières et boueuses près du circuit de Marcoussis.

En un mot, quand on démarre l'engin on sent qu'il ne demande qu'à rugir. Pour cette essai, j’étais a la place du passager. On pourra regretter le manque d'espace pour les jambes. Je ne fais que 1m75 et j'avais vraiment les jambes repliés. L'impression dès qu'on met gaz est un coup de pied au cul. Le moteur envoit vraiment aussi bien en accélération qu'en reprise.

En un rien de temps, nous voila dans les bois avec de beaux chemins un peu accidentés. On voit que les amortisseurs font bien leur boulot mais beaucoup trop durs à mon gout ; cela tape vraiment fort.

Nous allons un peu plus loin et le terrain commence à devenir un peu plus accidenté. quelques passages nécessitent le passage en 4 roues motrices et le obey s'en tire admirablement, du couple et des pneus qui lui permettent de se sortir de pas mal de situation.

Nous repartons en sens inverse pour rentrer au point départ, le pilote mais les gaz et croyez moi il envoit et le moteur dit oui tout le temps.

Retour a la base, nous détaillons l'engin à l’arrêt. L'engin est très jolie esthétiquement, la carrosserie blanche est très jolie. On aime les sièges baquet de série. Par contre, on regrette qu'il n'y est pas des harnais même 4 points en série dessus.
Le poste de pilotage est complet avec tous les éléments compteur nécessaire. Un petit compte tour régime moteur est rajouté. Tous cela donne une impression de finition propre.

Passons à l’extérieur, l'engin est large, même très large et donne l'impression plus d'un buggy haut perché que d'un ssv. La benne arrière est inexistante , on ne peut rien mettre dedans et de plus, c'est le seul endroit via une trappe pour accéder au moteur , dommage pour un engin qui peut être dédier à aller faire du baroud. Le seul endroit où l'on peut ranger quelques effets personnels est a l'avant en soulevant une trappe; il reste un peu de place. Attention cette espace n'est pas étanche.

La garde au sol comme précisé auparavant est assez haute, pour donner une image un ballon de basket passe largement en dessous. Vous pouvez avoir en option des protections centrales permettant de protéger ce beau jouet.

En définitif, vous aimez la conduite sportive, les randonnées sportive ne durant qu'une journée, vous souhaitez vous mettre au course sur le ssv trophy. l'engin est tout indiqué pour vous. Et les rzr n'ont qu'à bien se tenir. Parce que une fois préparé dans les règles de l'art, il doit vraiment faire mal.
Par contre si vous souhaitez faire de longues balades baroud cela va être un peu juste du fait de ne pouvoir emmener que peu de matériel. Pas de possibilité d'accroche dans la benne.


Encore merci pour cette essai, il nous a permit de voir les capacités de cette engin qu'est le obey 850. Je pense que nous n'avons pas fini d'entendre parler de cet engin dans les courses qui commencent à se développer dans l' hexagone.

A très bientôt pour un prochain CR sur un autre engin et je ferai plus vite la prochaine fois

amitiés Matthieu alias caporal





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as oublié de parler de la coque facilement reparable car pas en plastique moulé , de l'aspect plus buggy que ssv avec " l'abscence de benne " (ah si ca t'en a parlé ), de l'accès rapide a l'arriere au moteur (comme sur les rzr 900 aujourdhui) ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...