Simon1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Bonjour/Bonsoir tout le monde Avec mon pere nous somme encore dans notre projet d'achat ssv donc Apres avoir etudié l'achat dun rhino nous etudions l'achat dun rzr Donc on aimerait bien savoir se qu'il donne au -niveau fiabilité ? (jai entendu des problemes de transmission, bras de suspenssion, se qui faut verifier lors d'un achat d'occas..) -franchissement ? (type tres boueux) - les points positifs - et pour terminer les pints negatifs On a plus en vu un rzr basique mais si on trouve un S en bonne occas pourquoi pas !Notre style de roulage: plutot grande randos boueuse avec pas mal de trial et franchissement( bourbiers.. )Merci d'avance à tout les ssvtistes Simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 10 mai 2011 version normale / points à vérifier ou problèmes possibles:cardans suivant le kilométrage attention à partir de 6000 kms suivant l'ancien propriomoyeux cassé (jeu excessif) peu fréquent mais sa peut arriverrégulateur de tension qui peut chauffer suivant l'année de fabrication (ce trouve derrière le siége conducteur et souvent recouvert en ballade par une veste ou un sac)pompe à essence suivant la qualité du carburant utilisé.bagues plastiques de tout les triangles av et arr sup et inf + bagues plastiques portes moyeux usure rapide mais pas exorbitant et facile à changerattention à la cage intérieur du pont av surtout en trial coût sans mo environs 300 euros (ce remplace part un modéle en alu)version S / points à vérifier ou problèmes possibles:moyeux cassé (jeu excessif) peu fréquent mais sa peut arriverbagues plastiques de tout les triangles av et arr sup et inf + bagues plastiques portes moyeux usure rapide mais pas exorbitant et facile à changerattention à la cage intérieur du pont av surtout en trial coût sans mo environs 300 euros (ce remplace part un modéle en alu)après l'achat, faire une modif du pont arrière, il peu se désaccoupler à l'interrieur, soudure nécessaireLes petits plus des 2 machines :version normal voies étroites intéressantes suivant le type de parcourt, ++ pour le trialversion S confortable, cardans indestructibles, stabilité, +++ pour le trialpour les 2 version, plaquettes de freins inusable, moteur +++, machine très fiable en général avec de bonne sensations à la clef.voilà grosso merdo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Polabrice a écrit:version normale / points à vérifier ou problèmes possibles:cardans suivant le kilométrage attention à partir de 6000 kms suivant l'ancien propriomoyeux cassé (jeu excessif) peu fréquent mais sa peut arriverrégulateur de tension qui peut chauffer suivant l'année de fabrication (ce trouve derrière le siége conducteur et souvent recouvert en ballade par une veste ou un sac)pompe à essence suivant la qualité du carburant utilisé.bagues plastiques de tout les triangles av et arr sup et inf + bagues plastiques portes moyeux usure rapide mais pas exorbitant et facile à changerattention à la cage intérieur du pont av surtout en trial coût sans mo environs 300 euros (ce remplace part un modéle en alu)version S / points à vérifier ou problèmes possibles:moyeux cassé (jeu excessif) peu fréquent mais sa peut arriverbagues plastiques de tout les triangles av et arr sup et inf + bagues plastiques portes moyeux usure rapide mais pas exorbitant et facile à changerattention à la cage intérieur du pont av surtout en trial coût sans mo environs 300 euros (ce remplace part un modéle en alu)après l'achat, faire une modif du pont arrière, il peu se désaccoupler à l'interrieur, soudure nécessaireLes petits plus des 2 machines :version normal voies étroites intéressantes suivant le type de parcourt, ++ pour le trialversion S confortable, cardans indestructibles, stabilité, +++ pour le trialpour les 2 version, plaquettes de freins inusable, moteur +++, machine très fiable en général avec de bonne sensations à la clef.voilà grosso merdoEuh merci beaucoup !!! tres jolie presentation En me promenent sur le fofo jai vu un probleme de filtration ? est ce que la boite à aire est facilement accessible pour que le vendeur nous montre si l'ancien filtre à aire a été changé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godo59 0 Posté(e) le 11 mai 2011 oui oui tres accesible sur le modele 2010 et 2011 !! je ne sais pas sur les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
godo59 0 Posté(e) le 11 mai 2011 je vois qu il y aurait une modif a faire sur les modele ""800 rzr s "" une soudure sur le pont arriere j aurais voulus en savoir un peu plus !! si possible ??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 11 mai 2011 filtre à air accessible sur tout les modéles pont arriére avec blocage : attention toutes modifs entraîne une rupture de la garantie ! sachez ledu côté droit du pont vous avez le système de blocage de pont électrique et c'est là que çà peu déconner :11 petites visses tiennent la couronne sur le différentiel et parfois leur tête casse et celle ci traverse le carter alors avant que çà arrive on ouvre, on soude les têtes et on fait un beau cordon tout au tour de la couronne (bien dégraisser avant de souder au mig).Demandez un devis à votre concessionnaire pour la modif et comparez au prix d'un pont neuf......... le choix sera vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 11 mai 2011 MERCI POUR CES INFOS, je vais chercher ma machine samedi, comme ça je vais verifié tout ces points, cool.par contre quels symptomes identifiables pour le probleme de la couronne ?bruit, jeux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Au niveau fiabilité moteur ? Le radiateur ne colmate pas trop rapidement ? rotules et roulements sont de bonne qualité ? Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 11 mai 2011 pas a ma connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ca ma l'aire d'etre un bon compromis ce rzr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 11 mai 2011 polo a écrit:MERCI POUR CES INFOS, je vais chercher ma machine samedi, comme ça je vais verifié tout ces points, cool.par contre quels symptomes identifiables pour le probleme de la couronne ?bruit, jeux ?on parle du pont arrière d'un S.... il n'y a pas ce problème sur le normal car il n'est pas équipé de différentiel.et malheureusement, c'est comme une ampoule électrique...... çà prévient pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did33 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Polabrice a écrit:filtre à air accessible sur tout les modéles pont arriére avec blocage : attention toutes modifs entraîne une rupture de la garantie ! sachez ledu côté droit du pont vous avez le système de blocage de pont électrique et c'est là que çà peu déconner :11 petites visses tiennent la couronne sur le différentiel et parfois leur tête casse et celle ci traverse le carter alors avant que çà arrive on ouvre, on soude les têtes et on fait un beau cordon tout au tour de la couronne (bien dégraisser avant de souder au mig).Demandez un devis à votre concessionnaire pour la modif et comparez au prix d'un pont neuf......... le choix sera vite fait BRICEjuste un petit correctif sur le nombre des petites vis il n'y en a que 10 mais pour le reste tu as encore tout justeA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 11 mai 2011 merde !!!! désolé , j'mai trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did33 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Cela est si rare que je me suis pernis attention on vous surveille !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites