fransman 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Lun 28 Mar - 14:19 Sujet: probleme rzr 800Bonjour a tous,Hier en démarrant une rando avec mon RZR 800 mod 2008, il s'est mis a ratatouillé dès qu'on dépasse un certait régime. +- 3800 TOURS)le filtre est neuf.qq aurait déjà eu ce probleme ou sait-il d'ou cela peut venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2011 et apres les 3800t ça passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark quador 0 Posté(e) le 28 mars 2011 Vérifie les bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Voir du côté de la pompe à essence immergé dans le réservoir. Débit insuffisant à un certain régime. Voir la nettoyer. Probléme connu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fransman 0 Posté(e) le 29 mars 2011 non ça commence à ce régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 29 mars 2011 toutterrain83 a écrit:Voir du côté de la pompe à essence immergé dans le réservoir. Débit insuffisant à un certain régime. Voir la nettoyer. Probléme connu.idem, verifié la pompe...autre, c'est un "S" ou non, car les "S" de 2009 et 2010 ne fonctionne pas au SP95, que du Sp98. la pompe degage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverzr77 0 Posté(e) le 29 mars 2011 cette arrivee a un pote la semaine derniere probleme de pompe a essence exactement les meme symptome que toi a+ bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 oui car j'ai eu le cas est il ratatouille autour des 4000t il faut controlé la pression d'essence pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fransman 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Ok merci pour les réponse , de mon côté je suis quasi sûr que c'est ça le problème car on dirait vraiment une mobilette qui a une crasse dans le carbu.Par contre mon concessionnaire me dit qu'on sait démonté la pompe mais qu'une fois démontée, on ne sait plus la remonter.il fait donc (d'après lui) remplacer le réservoir avec la pompe et ce pour la modique somme de.... 1050 €!!quelqu'un peu m'éclairer?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 si il met un peut de bonne volonté il doit pouvoir la demontée , elle est referencé chez bocsh autour des 250e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fransman 0 Posté(e) le 29 mars 2011 la démonter il dit que c'est pas un problème par contre il dit qu'on sait pas la remonter .Je n'ai pas encore regarder mais je vois pas pourquoi on ne saurait pas la remonter.Pour info 1050 € c juste le prix du réservoir avec la pompe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 29 mars 2011 moi qui cherche un RZR, c'est un peu ce qui me chagrine,en effet, c'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème ,,,,,,,,un copain à moi qui à acheté son RZR en MAI 2010, d'occaz, 2500 bornes, année 2008, propre, son truc à commencé à avoir le même soucis, ne trouvant pas la panne, retour chez Popo, plus garantie, et là le mécano lui dit qu'il s'agit du faisceau, 750 euros dans la pomme !!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je pensais également à la pompe immergée mais c'est pas ma machine!!d'autres ont ils eu ce problème et y a t il une année à éviter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Pensez à consulter le forum par marque et bien entendu les tutoriels qui donnent parfois une partie de la réponse voir totalement:/t270-demontage-pompe-d-alimentation-essence-rzr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 il n'y a pas d'année a probleme mais il faut faire attention quand on fait le plein car la pompe est tres sensible a la poussierre et autres saletes je pense qu'il faudrait faire comme sur certains vehicules de chantier mettre un filtre au remplissage du reservoir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fransman 0 Posté(e) le 29 mars 2011 Merci pour vos réponse et pour le lien vers le tutoriel.Je suis toujours épatté de l'efficacité des réponses sur le forum.En quelque minutes, j'y vois déjà beaucoup plus clair ce qui n'est malheureusement pas le cas quand je sors de chez le concess.Je vais donc entamer le démontage et le nettoyage .P-e vérifier le débit, si quelqu'un connais les données? Si ça ne marche pas, j'essaierai de commander la pompe chez bosch si j'arrive à trouver les bonnes références.Si quelqu'un à d'autre infos qu'il n'hésite pas.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 29 mars 2011 polo a écrit:toutterrain83 a écrit:Voir du côté de la pompe à essence immergé dans le réservoir. Débit insuffisant à un certain régime. Voir la nettoyer. Probléme connu.idem, verifié la pompe...autre, c'est un "S" ou non, car les "S" de 2009 et 2010 ne fonctionne pas au SP95, que du Sp98. la pompe degage.t'es sur de ton coup ? le problème c'est le bouchon qui a une mise à l'air libre...... il est trop bas.solution : un bouchon sans mise à l'air libre , enlevé le petit bouchon sur le puis de jhauge à l'extérieur sous le siège passagé et mettre à la place un tuyaux et le faire remonter dans le carré du chassis à côté de la mise à l'air libre de la boite à vitesse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 29 mars 2011 La mise à l'air du réservoir peut aussi poser des problémes si partiellement boucher (tuyau bizoté au bout et enfilé dans barre châssis.Pour ma part j'ai mis un filtre au bout de cette durite ainsi qu'un filtre dans le remplissage réservoir (pas facile de trouver un modéle qui rentre bien et je ne me rappelle plus ou on l'a déniché).Ce week end il s'agissait bien de la pompe pour un concurrent. Poussiére trés fine. Faire le plein à l'abri surtout dans le désert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2011 par contre fred si tu retrouves ou tu as eu le filtre de remplissage ça serait cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 29 mars 2011 c'est Eric vais lui demander et prendre une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
polo03 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Polabrice a écrit:polo a écrit:toutterrain83 a écrit:Voir du côté de la pompe à essence immergé dans le réservoir. Débit insuffisant à un certain régime. Voir la nettoyer. Probléme connu.idem, verifié la pompe...autre, c'est un "S" ou non, car les "S" de 2009 et 2010 ne fonctionne pas au SP95, que du Sp98. la pompe degage.t'es sur de ton coup ? le problème c'est le bouchon qui a une mise à l'air libre...... il est trop bas.solution : un bouchon sans mise à l'air libre , enlevé le petit bouchon sur le puis de jhauge à l'extérieur sous le siège passagé et mettre à la place un tuyaux et le faire remonter dans le carré du chassis à côté de la mise à l'air libre de la boite à vitesse..... pour etre sur, oui, mon pote en est a son 3 eme RZR S, un 2009, un 2010 et la le 2011.sur le 2009, sa a commencé pareil, ratatouille etc... pompe HS. puis est venu le 2010, la on lui dis pas de souci les pompe son diff sur ce modele, est non, idem ..... je passe les details, pompe HS, une fois changé il s'est mis a mettre que du SP98, depuis aucun souci. son ancien de 2009, a ete racheté par un pote, qui n'y mets que du SP98, et aucun souci.pour le moment sur son 2011, il roule au 98, est RAS. Maintenant je ne dis pas que c forcement cela, mais cela peut etre une cause de defaillance....pour la mise a l'air, j'ai vu un reservoir de RZR S diminuer de moitier en volume, prise d'air obstruer par de la boue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 30 mars 2011 polo a écrit:Polabrice a écrit:polo a écrit:toutterrain83 a écrit:Voir du côté de la pompe à essence immergé dans le réservoir. Débit insuffisant à un certain régime. Voir la nettoyer. Probléme connu.idem, verifié la pompe...autre, c'est un "S" ou non, car les "S" de 2009 et 2010 ne fonctionne pas au SP95, que du Sp98. la pompe degage.t'es sur de ton coup ? le problème c'est le bouchon qui a une mise à l'air libre...... il est trop bas.solution : un bouchon sans mise à l'air libre , enlevé le petit bouchon sur le puis de jhauge à l'extérieur sous le siège passagé et mettre à la place un tuyaux et le faire remonter dans le carré du chassis à côté de la mise à l'air libre de la boite à vitesse..... pour etre sur, oui, mon pote en est a son 3 eme RZR S, un 2009, un 2010 et la le 2011.sur le 2009, sa a commencé pareil, ratatouille etc... pompe HS. puis est venu le 2010, la on lui dis pas de souci les pompe son diff sur ce modele, est non, idem ..... je passe les details, pompe HS, une fois changé il s'est mis a mettre que du SP98, depuis aucun souci. son ancien de 2009, a ete racheté par un pote, qui n'y mets que du SP98, et aucun souci.pour le moment sur son 2011, il roule au 98, est RAS. Maintenant je ne dis pas que c forcement cela, mais cela peut etre une cause de defaillance....pour la mise a l'air, j'ai vu un reservoir de RZR S diminuer de moitier en volume, prise d'air obstruer par de la boue.perso, tous on roule au 95 et ras..... peut être que son pompiste enlève de l'octane mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psico 0 Posté(e) le 30 mars 2011 j'ai eu le meme probleme sur mon rzr de 2008 maque de peche puis bloque a 4000tours de temps en temps resultat pompe hs prise en garantie par mon consess changement de reservoir complet je pence 680€ de piece . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 30 mars 2011 en effet cela ne se détaille pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 30 mars 2011 merci pour le lien du tuto,,,,,,,,, superbement réalisé ! en étudiant tout ça, j'ai la nette impression que mon pote s'est fait rouler dans la farine avec un soi-disant changement de faisceau !! ca va chier si c'est le cas!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JPM 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Tu devrais verifier la mise a l'air de ton reservoir,car si la durite translucide est bouchee ou coudee en dessous du reservoir tu te retrouve avec une sous alimentation en carburant d'ou ton trou a 4200tous environ et par la meme occasion tu peux deforme ton reservoir du fait de sa mise sous vide pour ta gouverne j'ai eu cette mesaventureBonne rechercheA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites