jobrolaurent 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut les amis, le WE a été consacré à rechaussé mon ranger crew.Avant avec les 26 pouces d'origine :Démontage des jantes. Pour faire passer les Mud Gear 27 x 12 x 12 il a fallu mettre des élargisseurs de voie à l'arrière, sinon ça frotte sur les ammortos. J'ai choisi les GRP de 45 mm (commandés chez GPRquad.com).Je vous promet qu'il vaut mieux gaver de frein filet, sinon on perd le bazard en route.Pour l'avant, le 27 x 10 x 12 passent sans élargisseurs. Heureusement car GPRquad s'est trompé et sur les 2 paires envoyées, l'une n'était pas compatible avec mon moyeux : il manquait la petite goutière que l'on voit ici et qu'il faut pour être adapté sur un moyeux de ranger :J'attends quand même d'avoir les bons élargisseurs pour les monter et j'espère que GPRquad ne fera pas de diffucultés. Résulat :Je suis assez content du résultat : gain de garde au sol, look sympa, pas trop de bruit sur la route (mais par contre, ça vibre dans la direction : il faut que je vois ce que s'est) et + 5 à 7 km/h en vitesse de pointe mesurée au GPS (soit un 75 à 77 km/h pour 70 km/h avant) = je suis content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverzr77 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 quelle bete ce ssv ca doit etre du delire de le voir evoluer en franchissement avec 6 personnes dedant merci et bonne rando a+ olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2011 Impressionante cette monte de pneus!!Quelle belle machine ce Ranger Crew!! Merci pour les tophs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QuercyTT 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Tu as une très belle machine! tu tant sert pourquoi principalement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 oliverzr77 a écrit:quelle bete ce ssv ca doit etre du delire de le voir evoluer en franchissement avec 6 personnes dedant merci et bonne rando a+ olivesurtout si c'est 6 comme Christophe et moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QuercyTT 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 webmaster a écrit:oliverzr77 a écrit:quelle bete ce ssv ca doit etre du delire de le voir evoluer en franchissement avec 6 personnes dedant merci et bonne rando a+ olivesurtout si c'est 6 comme Christophe et moi...Il faut juste un kit rehausse, mais d'arceau (lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 perso, ce genre d'élargisseur , j'ai un peu de mal à avoir confiance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QuercyTT 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 webmaster a écrit:perso, ce genre d'élargisseur , j'ai un peu de mal à avoir confiance !Comme quoi les" grandas "(terme quercynois) il pense parfois les même choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 magnifique ton ranger !!!!!!pour les mud gears, très bon pneus sur le gras, mais vibrent énormément et assez dure à équilibrer au montage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MATQUAD 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Tres sympa ce ranger.. ca doit etre tres surprenant dans les franchissementsune video peut etre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliverzr77 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 parceque ca s'equilibre les pneus de ssv a+ olive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 je voulais juste dire que c' est en parti grace à laurent que mon pere et moi on s'interesse au ssv et que l'on regarde pour en acheter un ! Il nous a fait faire un petit tour quand on etait en vacance à la palmyre. Merci Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred691 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 ça le change dit donc il devient carrement bestiale j'adore, il a pas perdu trop de patate avec l'augmentation de taille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorcéen 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 oliverzr77 a écrit:parceque ca s'equilibre les pneus de ssv a+ olivec'est conseillé avec ce type de pneumatiques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 comme le dirait passe partout : je préfèrerai un 800 ou 700 xp ou hd avec le kit 4 places ricain ou peut être polymotors un jour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobrolaurent 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 oula oula, je m'absente 2 jours, et voilà que je retrouve pleins de posts. Merci pour les commentaires sympas Après en vrac pour ne pas laisser vos questions et commentaires sans réponse :un crew pour quoi faire ? : j'habite au bord de l'Océan = on s'en sert tout le temps pour emmener la famille et les amis. Plage - balade - un peu de rando dans le marais mais aussi pour aller en ville, faire le marché etc. Il y a un capital sympathie incroyable avec le crew, un peu comme une méharie ou une jeep de collection. Tous les gens que tu croises, quelque soit leur âge, te font des signes et viennent discuter avec toi. C'est vraiment sympa ! A ce propos, message personnel à SIMON : il y a tromperie sur la personne ! C'est effectivement bien le Crew dans lequel tu as fait un "baptême", mais c'est Pascal qui opérait. Je lui ai acheté il y a 3 mois, et j'ai gardé l'autocollant qu'il avait mis. Normalement il réchète un 2011 pour faire la nouvelle saison d'été ! Tu pourras faire un nouveau tour à tes prochaines vacances à la Palmyre ! Pas confiance dans ce type d'élargisseur : j'espère que l'avenir ne vous donnera pas raison (mais sur le principe, j'ai les mêmes craintes que vous), je vous tiendrai au courant pour ceux que ça interresse (si je retrouve une roue au fossé )Il a pas perdu trop de patate ? : en fait, j'ai fait faire une petite préparation moteur à Rémy (speedkart à Hyères) que m'avait conseillé Michel83 (Merci Michel !) dans un précédent post. Je vous ferai un récap + photo de la préparation. Au moins là, on n'a plus l'impression de conduire un tracteur ! Donc oui, il encaisse impeccable.Des photos en franchissement avec les 6 personnes : je vais vous décevoir, mais il y a peu de chance que je puisse vous transmettre ça . Le franchissement pur et dur, c'est avec mes quads. Là, c'est pas le joujou que je vais employer sur des passages trop "pointus" avec risque pour les occupants. Donc réservé aux chemins, bourbiers, talus (et pis c'est tout). Néanmois, je ferais quelques photos lors d'une prochaine sortie : ici, on est servi en bourbier (marais poitevin ).Pour l'équilibrage des MUD : merci du conseil, je vais le faire, parce que c'est vrai, ça vibre vraiment trop dans la directionBon allez, je suis prêt à reprendre le fil du post et à vous répondre au fur et à mesure, c'est promis ! (et si vous avez d'autres compliments, ça coute rien et ça fait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Simon1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 A ce propos, message personnel à SIMON : il y a tromperie sur la personne ! C'est effectivement bien le Crew dans lequel tu as fait un "baptême", mais c'est Pascal qui opérait. Je lui ai acheté il y a 3 mois, et j'ai gardé l'autocollant qu'il avait mis. Normalement il réchète un 2011 pour faire la nouvelle saison d'été ! Tu pourras faire un nouveau tour à tes prochaines vacances à la Palmyre ! Bah mince, c 'st pas grave mais en tout cas cette engin ma surpris ! il a une sacré patate ! Bonne route à toi et qui sait peut etre à l'année prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 Merd... cette année je pars pas en vacances dans ta superbe région, sinon, je serais allé te faire un petit coucou, voire une petite balade car je prend mon jouet avec moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jobrolaurent 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 C'est pas grave, je te réserve quelquechose sur 2012 (Bin ouhai, faut bien prendre des vacances de temps en temps ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites