Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutterrain83

De l'électrique au SSV BUGGY ICE TOUR: une premiére en compétition

Messages recommandés

Décidement le SSV BUGGY ICE TOUR nous fait découvrir de récents SSV.
Aprés le Commander, voici un SSV pas du tout attendu en compétition: le Polaris Ranger électrique.

Une trés belle initiative d'un concessionnaire Quad Attitude http://www.quad-attitude.net/

Le trophée Andros n'est plus tout seul à faire de l'électrique. Peut être un jour une catégorie élec SSV?

Ce concessionnaire a voulu mettre en avant ce produit pour les futurs propriétaires qui seront le plus souvent pros et leurs démontrer le potentiel tout de même intéressant de ce type d'énergie, la preuve sa participation en compétition.

Certes, ce n'est pas les performances des autres, une vitesse réduite ne favorisant pas les glisses et dérives, mais cela a le mérite d'avoir osé et qui c'est, on en reparlera dans un avenir trés proche. Et comme tout le monde il a tenu ses 10 minutes de manche d'autant que le froid (-12°) n'était pas en sa faveur.



Bien entendu je suis monté en tant que passager pour filmer cette excellente participation. Chapeau et surtout quel silence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobrolaurent a écrit:
ça a l'air de prendre assez large dans les virages l'EV . . .

problème de direction sans doute.


Surtout un petit manque puissance pour l'envoyer en dérive avant le virage et contrôler cette dérive par l'accélération maitrisée mais soutenue (c'était aussi une première fois sur la glace pour ce pilote du ranger ev). C'est le principe de la conduite glace. Si tu n'ose pas prendre de la vitesse, ensuite provoquer la dérive par la direction ou freinage et bien tu tire droit (ceux qui découvrent la glace font tout cela au départ, accentué par la direction en butée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobrolaurent a écrit:
ça a l'air de prendre assez large dans les virages l'EV . . .

problème de direction sans doute.


Mon propos sur le "problème de direction" était du 2ème degès, (voire du 19ème degrè), mais je ne manie pas toujours l'humour avec brio (comme dans le "Père Noël est une ordure" = "avec qui ?" pour les initiés). Tout ça pour dire que effectivement mon allusion sur le problème de direction - à prendre au second degrè - n'etait pas très claire. pale

il eu fallu mettre : ça a l'air de prendre assez large dans les virages l'EV . . . problème de direction sans doute lol!lol!lol!

Merci - pour préserver mon ego - de ne plus faire allusion à ma lamentable remarque sur le problème de direction de l'EV . . . lol! (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jobrolaurent a écrit:
jobrolaurent a écrit:
ça a l'air de prendre assez large dans les virages l'EV . . .

problème de direction sans doute.


Mon propos sur le "problème de direction" était du 2ème degès, (voire du 19ème degrè), mais je ne manie pas toujours l'humour avec brio (comme dans le "Père Noël est une ordure" = "avec qui ?" pour les initiés). Tout ça pour dire que effectivement mon allusion sur le problème de direction - à prendre au second degrè - n'etait pas très claire. pale

il eu fallu mettre : ça a l'air de prendre assez large dans les virages l'EV . . . problème de direction sans doute lol!lol!lol!

Merci - pour préserver mon ego - de ne plus faire allusion à ma lamentable remarque sur le problème de direction de l'EV . . . lol! (


moi j'avais pigé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polabrice a écrit:
jobrolaurent moi j'avais pigé Very Happy


Polabrice, on a dit qu'on en parlait plus Evil or Very Mad (pense à mon fragile ego qu'il faut préserver !) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouais ben moi çà m'plait bien le EV et faudrait juste lui rajouter un peu de gouache. Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...