Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toutterrain83

ssvvideo crée le buzz a isola en commander can am

Messages recommandés

Une première en compétition pour le commander avec l'equipage ssvvideo. Un grand merci a mon ami Jean-Marc et a citybike 38 pour le prêt de la machine et leur confiance. Plaisir du pilotage avec une machine passionnante. Demain on remet cela. Dans la semaine mes impressions.

Invité

ah oui vite un compte rendu geek

Invité
des photos !!! des vidéos !! excelent

Voilà compétition terminée. Et oui j'ai vole la vedette a Lassaigne.
Le commander en a étonné plus d'un. Le classement n'est pas a la hauteur de l'engin sur la glace suite a une surchauffe moteur a chaque fois au bout de 5 mn de course. Calorstat ou sonde? (Moteur en sécurité 5000 tr maxi au lieu des 8000). Dommage j'ai déposé des S et même un turbo (sans rancune Jean-Marc de Cap quad 34). A+ avec un clavier d'ordi.

Invité

et alors tu en penses quoi par rapport au rzr geek

Un super week end de glisse avec des températures clémentes, un beau soleil et tout et tout.

Merci à Thierry Garambois le boss de City Bike 38 en autre concessionnaire Can-Am qui posséde deux magasins dans le 38 l'isére (Echirolles et Bourgoin-jallieu)
http://www.citybike38.com/
à Geoffray de City Bike 38 et à mon grand ami Jean-Marc Foulquier.

Et oui le buzz du commander en compétition (et même en grande sortie de passionnés car actuellement simplement disponible en démo) vient de se réaliser sur un terrain qui l'a mis en valeur.
Comme tout buzz c'était le secret même pour Stef le Grand (il a trop de relation Laughing et surtout chez BRP france qui en passant eux était au courant) et bien entendu pour Alain Lafond le journaliste de QPM qui a apprécié le scoop.
Dommage qu'internet n'était pas au rendez-vous car j'avais prévu un live exclusif sur SSVMANIA. Avec le tel et une connexion G vous avez eu l'info le samedi soir.

Ah oui ce commander. Et bien Bleufant. Mon coéquipier Eric qui a fait aussi quelles que manches (pas trop car je ne le lâchais pas) s'est régalé.

Grand SSV mais pas si énorme, on ressent le poids en le voyant mais pas en le conduisant, on doute en scrutant les voies en retrait de la caisse, on apprécie la qualité des matériaux et la prise des commandes. La couleur vous fait remarqué, bon là c'était le but. Avec sa gueule il a du caractére comme vous passionés. Le son aprés démarrage au bouton 'Start' (on est bien dans l'auto avec son électronique, ses petits plus modernes) est roque feutré, annonçant son caractére sauvage.

Celui-ci affichait 269 kms et était pourvu pour la circonstance de harnais 3 points et d'un coupe circuit 6 pôles montaient par City Bike 38.
Les larges et rassurants filets latéraux se clipsent avec facilité en un seul point type ceinture de sécurité (le top).
Le poste de conduite avec son volant sport, ses siéges formés est agréable excepté le décalage des pédales sur la droite comme tous les SSV. Avec mon freinage pieds gauche je suis alors un peu tordu (comme dans le RZR). Cela ne m'a pas empêché de m'en servir efficacement pour créer mes dérives.

Pour la circonstance, on passe en 4x4 et puis on actionne le bonton magique et rêveur "Sport" avec le voyant vert 'S' sur le compteur et l'affichage 'attention ....". Là cela vous met dans l'ambiance et sur une grille de départ vous savez que vous avez tout pour envoyer.

Un SSV qui a du bon potentiel sur ce type de terrain malgré à la vue sa forme imposante, ses voies courtes et son poids. Un comportement trés sain même avec du balan et écrassement sur l'arrière surtout visible de l'extérieur (à mes 2ème essais libres, j'ai resserré les ressorts et gonflé à 1 bar les pneus pour la glace), un moteur trés coupleux, une puissance linéaire exploitable à tout moment (la pédale d'accélérateur y contribue), il a répondu au doigt et à l'oeil. Je n'ai jamais ressenti de mauvais comportement (quelques tonneaux chez les RZR). Je l'ai placé à chaque fois ou je voulais. Et puis faire réguliérement l'intérieur aux autres concurrents plus petits en gabarit avec une telle machine, procure de belles sensations et satisfactions. A un moment dans ma bagarre avec les autres, j'ai envoyé du lourd, je me suis retrouvé bien à l'équerre et j'ai envoyé dans l'autre sens pour éviter le rebord avec une équerre de l'autre côté en pleine charge, je me suis dit le tonneau est là et bien non. Chance peut être mais je pense un peu l'engin.

L'impression générale: une facilité de prise en main, une aissance de conduite, un plaisir de le piloter, une belle prestance, un confort présent, un moteur envoûtant. Pour une machine d'origine, elle s'est trés bien comporté dans cette compétition glace. A confirmer ou infirmer sur la terre.
Il m'a agréablement surpris sur ce type de surface. Dommage, le probléme de surchauffe ne m'a pas permis totalement de l'exploiter.

Il est vrai que pour la compétition comme tous les SSV, le commander devra subir quelques modifications comme en tout premier lieu: les suspensions, voir élargir un peu.

Un trés bon compromis entre loisir, utilitaire et sport à ne pas oublier.

Des photos puis une vidéo sans caméra embarquée car la contour n'a pas voulu fonctionné correctement. une prochaine fois peut être.

Chapeau à City Bike 38 d'être le premier et d'avoir osé mettre un commander en compétition alors que les clients n'ont pas reçu le leur. Sincérement je pense que vous allez vous régaler.

Les SSV déviennent de plus en plus passionnant et ils y en a pour tout les goûts.

Invité

sympa les photos ça rappele de bons souvenir..... geek

Invité

Pu... quelles belles photos et quel beau papier!!(reportage)
Merci de nous faire partager tout çà.
Pour ma part, tu m'as mis l'eau à la bouche et je vais rapidement aller essayer cette machine chez mon conss le plus proche!!! Very HappyVery Happy

Invité

J'avais eu le même problème de chauffe sur le même circuit avec un 800 Rénégade....c'était simplement le fusible des ventilateurs qui avait cramé....

Belles photos.....ton concess ne veut pas venir à Flaines le 23 décembre? ... cheers

superbe ces photos I love you le commander a vraiment l'air de bien se comporter sur la glace, il ne s'écrase pas trop sur ses appuis apparement

Invité

Sympa les tophs!! Merci de les partager. Very HappyVery Happy

Invité

il ya pas a dire la glace c'est top santa

Invité
passe partout a écrit:
il ya pas a dire la glace c'est top santa

Ouai cheers très belle vidéo

Vivement le 23.... santa

Dommage qu'y aura pas de Taf... Sad

Invité

Il regrette de faire partie des taf... lol!

Invité

donc re Sad et encore Sad mais pour la prochaine cheers

aaaaaaah oui là c'est vachement plus clair...... tu as 2 pustule au cul est quand tu les auras arraché tu vas les poter à bout de bras...... c'est çà?

alors là phil tu n'as rien compris....... hein Fabrice?

NA NA NA NA NAIREEEEEEEEE !

Invité

Et bin tiens, en attendant vu le suberbe soleil sur la neige et les -7° de ce matin...je vais aller roder mes clous et prendre quelques photos....

...à touty à l'heure sunny

PHIL0138 a écrit:
Et bin tiens, en attendant vu le suberbe soleil sur la neige et les -7° de ce matin...je vais aller roder mes clous et prendre quelques photos....

...à touty à l'heure sunny

nickel cheers

Invité

[youtube]

[/youtube]

Invité

Oh puta...!!! tout de suite, çà parait pas très costaud le train avant Can Am!!!
Pourtant le choc a pas l'air d'être très violent??? scratch

Invité

je me marre , combien vaut l'appareil lol!

Je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion attive.

Tout d'abord une température trés basse (-12°) favorisant les casses d'autant si les piéces ont déjà subi des chocs (c'était le cas avec des biellettes de direction fragilisées par de nombreux chocs en essais concessionnaires sur terre).

Un peu plus inquiétant l'axe du volant qui a été sectionné dans le choc (qui aurait pu être évité par un comportement plus respecteux du pilote RZR qui tout au long du week end n'a pas été trés apprécié). L'axe dans son centre avait une paille donc métal fragilisé à la base. Info remontée à BRP France.

Pour info à Tignes, un même RZR a changé 2 fois de cardans car cassés sans aucun choc. Des cardans qui avaient déjà fait 2 saisons de Trophy. Pourtant le RZR est un trés bonne machine.

Le froid est à prendre en considération et la compétition use plus rapidement les pièces.

Le Commander n'a pas terminé sa 1ère manche piloté par les responsables de City Bike 38.
Pour ma part je n'ai pu faire que quelques tours avant l'incident.

J'ai pu m'amusé ensuite mais hors course dans les manches avec un Polaris RZR S 2011 mis à disposition par Polaris France. Un vrai plaisir de conduite et de dérive. Le top cette direction assistée.

le rzr a tapé le commander alors qu'il était en buté de direction.... aucune machine aurait résisté! en revanche comme tu dis fred, le coup du volant est inquiétant...

Ou le gars était vraiment balaise et de rage a arracher le volant Very HappyWhat a Face

Mais bon BRP on du faire la gueule Suspect ça aide pas pour un lancement Razz

Bon du coup j'essaierais d'arracher le miens avant de prendre les chemins... Twisted Evil

• Créer...