Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 Cà fait un moment que je me pose cette question à propos du Forum Ssvmania et suite au post vérouillé du grand sur le départ de Squal 91, je pense qu'une petite discussion ouverte (et non en MP) entre membres du forum peut-être bénéfique pour tous Pour moi l'esprit d'un forum est complètement différent de celui d'un club. Autant le club est la création réelle d'un lieu de vie ayant pour vocation de regrouper intellectuellement et physiquement des passionnés qui vont mettre en commun leurs différentes énergies pour réaliser concrêtement des sorties, manifestations, voyages, etc... autant, pour moi, le forum est un espace intellectuel de liberté permettant à chacun de s'exprimer... et justement de se défendre si il se sent aggressé.A une époque où les interdits deviennent de plus en plus nombreux, où la loi du marché économique s'impose de partout, il reste heureusement quelques forums où une certaine forme de pensée libre peut encore s'exprimer et où tout le monde est le bienvenu. Et ce n'est sûrement pas à ceux qui souhaitent s'exclure d'eux même d'un forum, d'orienter la future façon de penser des membres. La démocratie çà vous dit quelque chose... Le forum Ssvmania peut-il et veut-il être un forum libre et démocratique... ...où bien un espace consensuel où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et n'oubliez pas le caissier, merci ?La réponse est dans les mains de ses créateurs ...et également dans les mains de ses membres.Moi, quand je lis Dorénavant, celui qui prendra un malin plaisir à démonter un produit, une personne, un terrain, etc.. sera averti une fois par MP et après au revoir ! et qu'on vérrouille le post pour imposer sa façon de penser sous prétexe qu'on est en colère j'assimile çà à une dictature qui va même jusqu'à imposer son couvre-feu ! Alors je réagis et pas en MP car même si mes idées ne sont pas conformes à ce forum, (auquel cas j'irai m'inscrire ailleurs pour le bien de tous) je pense que la vie d'un forum passe par autres choses que les petites intrigues en sous mains. Je me revendique comme un authentique passionné de SSV, j'ai des idées qui ne sont certainement pas partagées par tout le monde et ce que j'apprécie sur un forum c'est la richesse de toutes ses idées différentes qui misent bout à bout permettent à chacun de progresser à son rythme.Je revendique aussi le droit de dire des conneries, de me tromper, d'être mal compris ou mal interprêter et j'accepte volontiers toutes les discussions (tant quelles restent courtoises) car un esprit ouvert apprend chaque jour.Le fait de me connecter au forum Ssvmania doit m'apporter le plaisir de pouvoir discuter librement avec d'autres passionnés et non m'angoisser à la pensée que j'avais peut-être dis quelques choses qui allait aller contre les intérêts financiers d'un tel où qui allait contrarier un autre qui allait pas oser s'exprimer, etc...Voilà ma pensée du jour ...çà fait un moment qu'elle couvait et merci au post du grand de m'avoir donné l'occasion de l'exprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QuercyTT 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Sinon la neige doit fondre chez toi, non? Phil0138................ T'a pensée et forte et a du generer bcp de chaleur Mon avis sur le sujet: J'ai vu une banderolle récement : SSVMANIA: Le FORUM - Le CLUB Je me trompe ou pas? Question: qui la vu? Perso, SARL, Club, Forum, ASSO, ou met couille en slip ca change rien! il faut des bon leader à la tête, des gens motivé, des gens de poigne, avec une motivation enorme pour recevoir les idée de chacum, les partager et réusir à les réunir pour pouvoir partager notre nême passion. Seul on est rien, réunit on commence à partager certaine choses...........J'arette la neige à fondu autour de moi a+ et tous unis........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 et oui mon lapin, c'est tout l'art de surffer sur le politiquement correct de l'échange d'infos.pour avoir vue et vécu ce genre de problème sur un autre forum où j'ai tardé à modérer, aujourd'hui ce forum est en survie et c'est bien domage....le problème présent c'est d'avoir créé un forum identique sans prévenir les copains et sans leur expliquer le pourquoi du comment.Chez scramblermania, à l'initiative d'un ami, nous avons créer ALL TRIAL qui complétait celui des fans de scrambler pratiquant le trial, tout à été fait dans la transparence et sans aucun problème.tout celà pour dire qu'il y a un minimum de savoir faire.le post a était suprimé et , à mon avis, c'est ce qu'il fallait faire pour clore un chapitre finalement pas très interressant, ne menant à rien.Concernant ssv mania, quelles contraintes réelles nous à t'on imposé depuis notre inscription? perso aucune et j'ai toujours écris ce que pensé.C'est pour celà que les rencontres interforum sont importante, celà permet de mieu connaitre les membres et de comprendre que quand quelqu'un balance un truc que ce soit interprété de la même manière qui si ce même truc avait été dis en rando dans la fôret...Ecrire où lire n'est pas le même exercice que de participer à une conversation de vive voie avec la tronche de l'interlocuteur enface de toi.....quand l'urssaf m'écrit il n'y a même pas un petit dessin, une caricature, un ptit mots gentil, du coup sa me fais chier de payer moi j'aime bien être ici.voilà mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 bonjour, à tousoui le forum est super, mais à mon gout pas assais modéré et dçu de l'attitude de certain, et en plus quand le prends des coup de baton sur le coin du museau, on ne me laisse même pas le droit de m'expliqué (poste suprimé), donc je préfère le forum, je ne veus pas que l'on dise "le forum est parti en vrille à cause de ce con"mon forum n'a que 1 mois de moin que SSV maniapascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 et bien comme un post à été réouvert sur le sujet, explique nous comment t'es venue l'idée de faire le tiens car il me semble que côté expression tu ne manque pas de savoir faire.Le précedent post était certainement trop chaud, aujourd'hui la températuer est redevenue plus agréable et la cortisone ce discipe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 et oui la c'est le moment pour tout expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 j'ai décidé de crée un forum au moment ou j'ai monté ma EURL, pour discuté et faire des rando à mes clients, voila, et en plus je ne connaisais même pas SSV mania, et en trainant sur internet que je l'ai trouvé, et donc j'ai laissé le mien à l'abandon, et j'ai dis au personnes de mon forum d'allé sur SSV mania, comme ça moin de boulot pour moi (suivre mon forum), j'ai déja deux société à faire tourné, donc pas beaucoup de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Pour reprendre le titre de ce nouveau sujet, chez SSVMANIA il y a les deux dont un club en sommeil car demande un investissement individuel et certaines régles, participations puis un forum ouvert à tous aprés inscription sans autres contraintes si ce n'est de se respecter.Un forum libre en effet dans la pensée, les écrits qui devient intéressant et passionnant quand les posts sont riches en informations techniques, en histoires de terrain, en rencontres de passionnés, en partages de données images..., en anecdotes....d'apprendre à connaître les autres membres, de défendre ses idées calmement et avec détails pour être bien compris (et parfois il y a deux écoles toutes les deux valables).Cela l'est moins dans les posts sans intérêt pour poster si ce n'est de faire monter le nombre de messages individuel (mais quel intérêt?), de poster hors sujet si ce n'est de plomber le sujet d'un membre, d'entretenir une polémique (une erreur, un mot de trop est excusable et humain, l'entretenir j'usqu'à savoir qui cédera et sera le winner l'est vraiment dommageable pour les suites des discussions), de se mesurer constamment (être en conflit permanent ou démarrer au moindre mot déplaisant ou défit)....Depuis quelques temps plusieurs membres actifs ne postent plus, le ton du forum a certainement changé, dans l'intérêt du plus grand nombre?, question à débattre s'il y a lieu. On ne peut pas plaire à tout le monde mais au plus grand nombre c'est plus sympa.Un petit peu d'autodiscipline pour des débats riches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 date de SSV mania 07/2008 et le mien 08/2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 oh oui, je revendique d'être un dictateur et alors ? Ceux qui me connaissent le savent, que j'impose ma pensée unique à tout le monde.Pour une fois qu'un dictateur est de grande taille, je ne vais pas me gêner !Et cela durera tant que certains échanges ou pourrissage de post seront présent.Maintenant sans rire, Phil parle de se connecter par plaisir; depuis qq temps ce n'est plus mon cas !Merde, je ne peux pas clore mon accès sinon je supprime le forum; je vais donc continuer de porter ma croix et de me mettre la rate au court bouillon...PS: tu vois pascal, j'ai bien fait de te laisser l'accès.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 merci, stéf, mais j'aurai pus lire, sans pouoir me justifié pour ma pars, je pense (je peus me trompé), mais il te faudrai plus de modo, pour que tes poste ou sujet ne parte pas vrille, j'ai déja vue les personnes fouteusent de merde, je peus te donné les psedo, si tu veus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Pas la peine, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 alors pour ma pars je n'est plus rien à rajoutébonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 une bonne explication, une poignée de main et hop c'est fini..... ou plutôt continuons à avancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QuercyTT 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Polabrice a écrit:une bonne explication, une poignée de main et hop c'est fini..... ou plutôt continuons à avancer Le top ca fait plaisir !!! de toute façon les discutions sont toujours positive.......... Aller, il faut aller de l'avant.... tous ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 scal 91 a écrit:merci, stéf, mais j'aurai pus lire, sans pouoir me justifié pour ma pars, je pense (je peus me trompé), mais il te faudrai plus de modo, pour que tes poste ou sujet ne parte pas vrille, j'ai déja vue les personnes fouteusent de merde, je peus te donné les psedo, si tu veuset bien donne des noms ,pour un forum on doit etre libre de nos pensées et de les écrires, communiquer avec d'autres passionnés (ées), parler de nos sorties et de nos machines, et bien je pense que maintenant il faudrat réflechir a deux fois se que l'on écrit , si on continue comme cela il faudra demander l'autorisation au grand stef a chaque fois que l'on posté un sujet, c'est bien dommage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikel28 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Polabrice a écrit:et bien comme un post à été réouvert sur le sujet, explique nous comment t'es venue l'idée de faire le tiens car il me semble que côté expression tu ne manque pas de savoir faire.Le précedent post était certainement trop chaud, aujourd'hui la températuer est redevenue plus agréable et la cortisone ce discipe bon pour te répondre ainsi que pour les autres membre du forum, cette idée est commune avec pascal. nous avons des potes en commun qui roule en quad, des clients a pascal, buggy , et en ssv comme nous. donc nous avons voulus remettre ce forum en route, comme plein de visiteur on pu le voir. ce forum est tout petit comme des milliers, sans contrainte juste le minimum et avec le materiel que l on à chinois, ou polaris, ou autre .nous avons aucunement la prétention de faire une concurrence a ssvmania,nous avons rien pompé, notre index est a nous, et nous ne diront jamais rien de mal sur le forum.jespere que ses un peu plus claire. par contre que les deux protagoniste de cette belle histoire s explique sur leurs dires.car pour de la soupe, avec notre forum tu va crevé la dalle. quand au premier mettre un lien pour lancer un post expliquedonc pour tous le monde. notre forum est ni intéressé, ni financier, et encore moins commercial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 mikel28 a écrit:par contre que les deux protagoniste de cette belle histoire s explique sur leurs dires.car pour de la soupe, avec notre forum tu va crevé la dalle. quand au premier mettre un lien pour lancer un post expliquedonc pour tous le monde. notre forum est ni intéressé, ni financier, et encore moins commercial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikel28 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Didier43 a écrit:mikel28 a écrit:par contre que les deux protagoniste de cette belle histoire s explique sur leurs dires.car pour de la soupe, avec notre forum tu va crevé la dalle. quand au premier mettre un lien pour lancer un post expliquedonc pour tous le monde. notre forum est ni intéressé, ni financier, et encore moins commercial.bien continu tu est sur se que tu fait le mieux, les choses avance avec toi ? peu être par jalousie, en tout cas merci de ta visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 mikel28 a écrit:bien continu tu est sur se que tu fait le mieux, les choses avance avec toi ? peu être par jalousie, en tout cas merci de ta visite sur que je continue c'est gratuit, d'abord etre jaloux de quoi les personnes qui ne s'intregent pas c'est qui , vous ne parler pas de vos machines pourquoi, alors reflechissé donc il faut se Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Tout dans la courtoisie, l'amitié, le respect, etc... Usant pour ceux qui passent leurs temps à promouvoir un forum SSV digne d'une maternelle auprès des pros et des médias TT.Certains se marrent bien en tout cas à nous lire et se demande ce que je fait dans cette galère !Et je passe pour un dictateur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
demon66 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 ben bon courage les temps changent ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 ils sont dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 mwouai,........... eh bin vive la cortizone ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QuercyTT 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Polabrice a écrit:mwouai,........... eh bin vive la cortizone ! Je suis allergique! mais bon doliprane, temesta, aspirine, daphalgan je veux bien vous en envoyer si vous étes a cours il faut arrêter vite........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 encore un post pourri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 qui va finir à la corbeille là -) /corbeille-f2/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 plus ca va et moins je comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 c'est normal fabrice..... tu n'es pas assé aware Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 pourtant 1+1 ca fait 2 ou ca peut aussi faire 11, non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 d'abord faut réussir à casser des noisettes entre ces fesses avant de savoir compter vive la cortisone et vive Jean Claude VD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikel28 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Didier43 a écrit:mikel28 a écrit:bien continu tu est sur se que tu fait le mieux, les choses avance avec toi ? peu être par jalousie, en tout cas merci de ta visite sur que je continue c'est gratuit, d'abord etre jaloux de quoi les personnes qui ne s'intregent pas c'est qui , vous ne parler pas de vos machines pourquoi, alors reflechissé donc il faut se et bien tu ne regarde pas les même post: j ai fait pour ma machine ( enfin du grand g..................de chez gnol). et parlé de nos machines, ben désolé ses fait développe . alors tu perd tes nefs . mes bon je suis pas le méchant dans cette histoire , mes sache que étant présent sur mon forum j ai pu voir ta présence ou ton adresse IP régulièrement . bon comme tu est un pro vu sur ton profil!!!. je te fait un message spécial pour toi sur le forum ou tu va trainé. tu fait parti des deux qui font du mal a ce forum, et puis parlé comme cela n'est pas bon merci de bien vouloir m excusé, mes des piafs comme ça comme tu dit ses gratuit . non re formule car ses petit et voila la cause du pourquoi ou du comment le forum dérape. bon moi j accepte la critique mes pas la bêtise gratuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikel28 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 passe partout a écrit:non ces le moment de vérité alors laissons développé le sujet un vrais défouloir pour certains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikel28 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Polabrice a écrit:d'abord faut réussir à casser des noisettes entre ces fesses avant de savoir compter vive la cortisone et vive Jean Claude VD enfin le mot de la fin vive brice, vive nous , et surtout ssvmania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 je déplace dans discussions diverses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastblc 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 perso,cela fait un moment que je ne poste plus sur les forums,que ce soit ici ou sur d'autres..pourquoi? car il n'est pas toujours bon de contredire les annonceurs ou pros ''souteneurs'' des admins d'un site..ce qui ''ferme '' souvent des echanges qui pourraient etre profitables a tous le mondeici le probleme est que pascal a fait un forum pour ses copains......et???? sur un autre forum un groupe a fait de meme et cela ne gene en rien celui ci..j'ais aussi un forum ,test quad (mon voisin fred) a aussi un forum ,et pourtant on ne se tire pas dessus...croyez vous qu'entre commercant l'on ne doit pas s'aider sous pretexte que finalement ,c'est un concurrant???ben moi je crois que non ,peut etre ais je tord.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 YES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 tout à fais d'accord avec toi, bernard (fastblc), et on ne peus pas dire si un telle ou un telle à un problème au riste de se faire charié ou critiqué, moi je ne veus même plus partagé les essais des machines que j'essaye, pour ne pas me faire critiqué ou laissé critiqué la marque que j'essayeexemple: sa fais plus d'un mois que j'ai essayéé le 1000 canam et d'autre machine superbent, et je préfère le dire à mes clients, qui eux apprécient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 je me demande même des fois si les proféssionnels de SSV ne prénent pas la grosse t^te et deviens trés con du coup, et dire que je suis proféssionnel, je sais que je suis con, mais pas à se point laen plus les fouteures de merde, ne donne jamais de tuyaux au personnes qui on des problèmes, je n'en connais que deux qui le fond (donné des solutions)stéf et tout terrain83, vous ne pouvez pas dire le contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little toy 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????JE RETOURNE SUR NOTRE FORUM , mais j'adore celui ci !!! ET JE DIT : NOTRE ET NON , MON FORUM "mon : adjectif possessif!!" ./A+DID Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 allez, après Mat Sup, on monte d'un cran !http://www.wat.tv/audio/generique-tv-musique-cirque-o1ho_2gxkb_.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 donc si j'ai bien compris il y a les critiqueurs qui critiquent, les essayeurs qui font des essais mais ne disent rien,les spectateurs qui eux ne comprennent plus rien effectivement on est bien avancé sur ce coup la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 oui s'est bien ça, je ne parle pas de mes essais (machine américaine, canadien, chinoise et autre), pour que les marques et les machines soient critiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 scal 91 a écrit:oui s'est bien ça, je ne parle pas de mes essais (machine américaine, canadien, chinoise et autre), pour que les marques et les machines soient critiqueroui mais le propre des essais c'est de pouvoir dire ce que l'on pense de la machine donc qu'elle soit bonne ou mauvaise ce sera toujours une critique non apres il faut savoir l'accepter et meme qu'en on y regarde de plus pret la critique est toujours constructive de la c'est au constructeur importateur ou revendeur de la tournée a son avantage maintenant j'ai eu l'occasion de comparer mes opinions sur le commander pour la premiere foi avec des menbres du forum et j'ai trouvé ca constructif maintenent si tu ne veux pas tenir compte de l'avis d'un panel qui plus est impartial(puisque limite anti chinois selon t'es dire)moi je dis que c'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 il y a critique et critique, certain critique pour le plaisir de critiqué et avoir le dernier mot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred691 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe et puis surtout je ne chercherais pas à comprendre et prendre partie mais c'est pas mieux qu'une campagne éléctorale nous avons tous la chance d'être en bonne santé et d'avoir des "joujous" qui coutent un certain prix donc le boulot qui va avec si je peux me permettre contentons-nous de ça et partagons de bons moments plutôt que d'essayer d'en créer des mauvais PEACE LOVE LIFE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 scal91, connaissant les personnages auquel tu penses je puis te dire qu'ils ont en effet le verbe facile et parfois maladroit mais ils meritent a etre connu je pense qu'il serait bon que tu viennes au 2eme rassemblement afin de faire leurs connaissance la notre aussi et pour finir partager tes essais serait a mon avis interressant et je suis sur que leurs critiques seront moins desagreable que tu le crois je pense que si tout le monde met un peut d'eau dans son vin(sauver le rosé.com)tout ira bien dans le meilleur des mondes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 je passe un petit bonjour a mikel28 et a scal91, que j'aimerai rencontrer au 2eme rassemblement de SSVMANIA pour sauver le rosé.com ou on parlera de notre passion qui est le ssv ou tous les sports motorisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bombarluc 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 passe partout a écrit:scal 91 a écrit:oui s'est bien ça, je ne parle pas de mes essais (machine américaine, canadien, chinoise et autre), pour que les marques et les machines soient critiqueroui mais le propre des essais c'est de pouvoir dire ce que l'on pense de la machine donc qu'elle soit bonne ou mauvaise ce sera toujours une critique non apres il faut savoir l'accepter et meme qu'en on y regarde de plus pret la critique est toujours constructive de la c'est au constructeur importateur ou revendeur de la tournée a son avantage maintenant j'ai eu l'occasion de comparer mes opinions sur le commander pour la premiere foi avec des menbres du forum et j'ai trouvé ca constructif maintenent si tu ne veux pas tenir compte de l'avis d'un panel qui plus est impartial(puisque limite anti chinois selon t'es dire)moi je dis que c'est dommage salut je suis d accord avec toi dire se que l on pense mais de facon politiquement correctcomme dit brice le probleme des forums c est quand il devient populaire il perd de son actionj en parle en connaissance de causse plaisir du quad 3 annees de bonheur env 280 inscrits maintenant section intime 25 pers arrete de vous prendre la tete dis forum dit difference d opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites