Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 bonjour a tous et a toutes, je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir les meilleurs avis, car effectivement je compte m'acheter un ssv en janvier.Mais gros dilemme, quel choix est le plus judicieux entre un ranger est le rhino?Mon profil d'utilisation est la chasse, les champignons,faire du bois et des promenades...suis pas un fou du franchissement.Au niveau prix le rhino est devenu très abordable ,mais le ranger(d 'après les vidéos comparatives) est plus performant.je remercie par avance quelqu'un qui connait bien ces deux modèles afin de m éclairer,car l'investissement est conséquent et je voudrais pas regretter mon choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 décembre 2010 salut et bienvenue a toi ce sont deux bonnes machines mais effectivement le ranger est un peut plus performant et agreable du fait qu'il soit en bicylindres avec une cylindrée plus importante apres il y a le prix qui lui aussi est plus cher que le rhino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutterrain83 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Bienvenue deephunter sur SSVMANIALes 2 ssv correspondent bien à tes activités et sont trés proches dans leur utilisation. Tu as aussi bien résumé l'un et l'autre. Pour apporter quelles que choses de plus, le ranger a plus de capacité en charge, travail, présente de nombreux modéles et possédent des accessoires adaptés. Il est en avance dans le domaine Loisir/utilitaire.Pour le yamaha, il n'y a que le rhino qui commence un peu à vieillir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QuercyTT 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Le + du Rangers c'est aussi le 3 places Homologué, et pour t'on activités les cylindrés moyenne sont largement suffisantes 500 Rangers et un super compromis a mon gout.... Chacun son gout.... Un bon raport qualité prix et le Kymco aussi.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
webmaster-ssvmania 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 les qq défauts (à mon humble avis) du ranger et ses trois places :- le mauvais maintien en rando (un rando chez quercy TT de 80 bornes et mal au dos, mais bon, conduite rapide quand même)- l'absence de frein moteur- la largeurles avantages :- le freinage- la garde au sol- le moteur bipour le rhinodéfauts- garde au sol- mono- bruit filtre sur le 660avantage- pièces en 48/72h- frein moteur- fiabilité si l'on surveille la conso d'huile - maintien des sièges (650 km en 4 jours de la traversée de la Corse et pas une douleur). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred691 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 bienvenu sur le forum sans parler prix si tu envisages de faire plus d'utilitaire que de rando prend sans hésitation le Ranger, plus solide la benne et les verins sont vraiment adaptés en plus il y a une gamme d'accessoires super pratique , porte tronconneuse, rallonge de ridel etc. si tu fais plus de randos le Rhino est quand même plus confortable et tu trouveras aussi pas mal d'accessoires adaptés à la rando et au franchissement ( protections chassis et triangles ) aprés tout n'est question que de budget car tu peux aussi te tourner vers d'autres constructeurs y compris les bridés perso j'en ai un qui me va bien en terme de rapport prix/qualité/utilisation... tient nous au courant de tes réflections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 les deux machines sont bonnes, mais si tu et plus axés sur de la rando ou que tu ne charge pas trop la benne, sipour le budget, tu faire comme fred ta écris, et te tourné une machine chinoise, il y en a de trés fiable (kymco, goes), plus oxo car, il ne peus plus en avoir en france, le goes ou l'ancien oxo, sont des réplique exacte du yamaha rhino, seul changement s'est le moteur qui n'est qu'un 500, mais qui vas bien quand même, et les pièces de yamaha, oxo et goes montent de l'un à l'autre, sauf moteur, même dif, même triangle, etcen espérant que l'on est aidé dans ton choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diabolo1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 heu.... Kymco et Goes chinois ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 goes = chinois / kymco = taiwanais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastblc 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 diabolo a écrit:heu.... Kymco et Goes chinois ??? polaris =une grosse partie chinoise,comme yamaha ect.....faut arreter de tout croire...c'est la que casiment tout est fabriquer ,soustraiter ect...meme AMG (mercedes) a une societe la bas a pekinallez en chine une fois dans votre vie ,vous serez surprisbernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastblc 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 je voudrais rajouter .......meme harley davidson sont fabriquee a 80% en chine ...comme quoi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scal 91 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 vrais pour harley, le reste je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2010 Merci pour ces eclaircissements, par contre pour le chinois c'est mort, j'ai achete une fois un quad minico, et ca a ete un desastre....ca m'a servi de lecon et je suis passe au yam.Par contre la ou je suis curieux c'est sur le sav et le prix des pieces polaris... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fastblc 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 comme je dis toujours ,on a pour le prix que l'on paie pour le sav,cela dependra de ton concessionnaire(je te rassure ils sont tous bons)bernard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2011 je viens de commander le ranger 400,le concessionnaire ma assure qu'il atteignait presque les 80 km/h,mais j'ai un doute,il est donne a 65 km/h sur les fiches techniques.quelqu'un l'a deja essaye?est ce qu 'on s'eclate quand meme a cette vitesse en ssv?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sudrando/ssv 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 deephunter a écrit:je viens de commander le ranger 400,le concessionnaire ma assure qu'il atteignait presque les 80 km/h,mais j'ai un doute,il est donne a 65 km/h sur les fiches techniques.quelqu'un l'a deja essaye?est ce qu 'on s'eclate quand meme a cette vitesse en ssv?merci d'avanceSalut Deephunter,Pour essayer d'apporter quelques réponses à tes questions,je te répondrais que j'ai un 400 Ranger depuis 6 mois,3200 kms de rando et autres...aucun problème!Véhicule idéal pour randonner,barouder,transporter...plus léger et surtout plus court et étroit que le 500,il est d'une maniabilité suprenante!Concernant la vitesse,comme ce n'est pas mon critère de choix...saches qu'il rupte à 71 km/h mais déjà aux alentours de 40kms/h c'est largement suffisant pour se ballader!(de toute fàçon,en rando-groupe,tu ne dépasse jamais les 30km/h de moyenne!).C'est un véhicule de loisir/utilitaire,pas un sport/loisir du style Rzr ou Commander...d'où ses choix techniques et prix!Ses plus gros avantages restent pour moi sa fiabilité (pas d'électronique),son prix,son confort et son autonomie (300 kms avec le plein/34L).j'espère t'avoir apporter quelques éclaircissements...Amicalement,Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2011 merci hervé, ca me rassure, je flippe un peu car je connais que le quad, c'est nouveau pour moi le ssv.j'ai choisi ce type de machine effectivement pour le cote pratique et convivial, c'est juste les portions de bitume que l'on es parfois oblige d'emprunter qui me pose problème, quand tu as un camion qui te colle au cul c'est agaçant.( d'ou mon soucis de vitesse en pointe).sinon je me le fait livrer samedi...j'ai hate de m'installer aux commandes...bonne journee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
QuercyTT 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Le 400 Rangers tout le monde en dit du bien ! Trés bon investissement a mon gouts pour ton activités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tits74 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Je l ai esayer a valloir, et j ai ete surpris de la tenu de route dans les virage par contre pour les 80KM/H sa me laisse reveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2011 bonjour, je suis depuis un mois l 'heureux propriétaire du ranger 400, j'ai deja equipe d un demi pare brise, treuil et porte fusil.Seul hic, c est que je l ai eu en rouge, pas très forest en somme,je vais peindre avec une peinture provisoire nommée ec paint, j ai trouvé ca sur un site de surplus militaire, si par hasard quelques uns d 'entre vous se sont lancés dans dans une telle modification j'aimerais voir quel style de camouflage vous avez fait.merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sclarj 0 Posté(e) le 23 février 2011 salut,Tu peux aller voir sur ce site :http://www.sidexsidegraphics.com/catalog/index.php?cPath=181&osCsid=b212fc03fd3ce1eefcc64211e2ac2b48y a plein de déco sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 24 février 2011 dès que j'ai le temps mon rzr s : il passe en camouflage urbain car le jaune c'est sympa mais maintenant j'en ai marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred691 0 Posté(e) le 24 février 2011 félicitations deephunter des photos STP, pour le camouflage tu peux utiliser des sortes de bâches trouées comme "pochoir" qu'ils vendent en surplus militaire pour reproduire les motifs camouflages, mais le résultat reste moins bien finit que si tu vois un peintre mais le budget n'est plus le même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2011 ça y est les bombes sont arrivées, de plus j'ai récupéré de la bâche camo armée française pour habiller la cabine, je pense le resultat sera pas mal, une sorte de version militaire ou chasse.Je posterais des photos des que j aurais fini le projet.Moi qui me foutais des tunnings, jcrois que je deviend pareil....lolA bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 février 2011 premier résultat après une couche, ça donne un aspect maquette, la peinture est très matte, il n y a aucun vernis.je n'est plus qu a monter la cabine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred691 0 Posté(e) le 1 mars 2011 deephunter a écrit:premier résultat après une couche, ça donne un aspect maquette, la peinture est très matte, il n y a aucun vernis.je n'est plus qu a monter la cabine.le résultat a l'air vraiment sympa mais la photo est petite est-ce que tu pourrais mettre des photos plus grande dans le poste s'il te plaît et comment a tu fais pour les motifs alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mars 2011 je les ais mis sur mon album perso, quand aux motifs, rien de tel qu au feeling.Reste plus qu a voir combien de temps tiens cette peinture, c est celle avec laquelle les militaires camoufle armes véhicules et matériel, ça devrais le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred691 0 Posté(e) le 1 mars 2011 deephunter a écrit:je les ais mis sur mon album perso, quand aux motifs, rien de tel qu au feeling.Reste plus qu a voir combien de temps tiens cette peinture, c est celle avec laquelle les militaires camoufle armes véhicules et matériel, ça devrais le faire.super bon feeling elle est top ta déco je veux la même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Polabrice 0 Posté(e) le 1 mars 2011 félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites