Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
little toy

le commander 1000 xt a montempaille a l'essais sur trois jours .

Messages recommandés


salut a tous
j'ai passé un week end formidable avec les can-am days a montempaille , ca c'est sur !!! mais j'ai surtout essayé le commander 1000xt !
voila mes impressions sur cet extraordinaire engin !!! je pese mes mots et vous explique ce que moi j'en pense, MOI !! mais ce n'est que mon avis !!
vous le savez peut etre pas , mais avant le quad c'était le 4x4 dans toutes les disciplines , randos , championnat de france de rallye ToutTerrain ,coupe de france d'endurance TT , voir rallye raid , trial ufolep ou amateur , assistance .......j'ai beaucoup pratiqué en 32 ans de TT , meme si je pratique encore!! mais plus comme avant le 4x4 .
j'ai decouvert réellement le quad il y a 4 ans depuis , je me suis investie dans le club de MONTEMQUAD et sur LE DOMAINE DE MONTEMPAILLE !!
contrairement a certains d'entre vous qui venez plus ou moins de la moto , bas moi c'est le 4x4, car entre un guidon et un volant il y a pas photo dans le plaisir de la conduite et la pratique .
le commander a des particularitées qui m'affectionne particulierement , car en polyvalence franchissements ou gaz a donf , j'ai pas trouvé sa limite .
par contre quel plaisir a conduire ou piloter , car la premiere impression en montant dedans , est plus que surprenante , dabord l'ergonomie de l'ensemble , confort , position de conduite tableau de bord , volant sport , siege reglable ,et tout un tas de chose que j'ai pas détaillé , tu te sens desuite bien dedant , vue de l'exterieur il a un loock et des proportions qui me parle !!! et ca c'est avant de metre le contact et appuyer sur "start" ..............ho put1111111111 ce doux ronrenement du 1000 cm3, deux cylindres en V , fait un peut penser a un V8 . l'échappement est d'origine mais deja ca sent la poudre , j'imagine bien le deux en un inox .........
j'installe le filet de protection , qui fait office de fermeture , attache ma ceinture et vas y did !!! fait toi plaisir me dit romain !!!
j'ose a peine y croire , je peus enfin essayer ce merveilleus jouet pour adulte , il est tout neuf sortie de sa caisse jeudi matin et vendredi matin 11h00 il vas rouler pour la premiere fois , et non de zeus c'est moi qui suit au volant et a montempaille !!!
mon pied tremblotte gentillement sur la pédale de gaz fébrille did ??? oui !! et la j'apuis gentillement sur la pédale de gaz .................un grand moment pour moi , car le commander est en rodage et j'ose pas de suite le solliciter , je part tranquille pour faire chauffer la bete , un petit tour de recos sur le tracé de la durrando du 6/11 , et la ma premiere impression négative c'est les suspentions arrieres qui on tendance a raquetter , faut dire que sur la piste les vagues s'enchainent et me secoue pas mal , la visibilitée avec le casque , les projections de flotte plus ou moins boueuse s'accumulent sur la visiere , visibilitée nul !!!mais quand meme la glisse sous controle est extraordinaire , il se place ou on veut et se maitrise facilement , il te téléphone ces réactions et ce controle parfaitement !!!les appuis en glice et la souplesse du moteur a tout les étages font que tu ne perd jamais le control , si tu gaz pour remetre en ligne , tu maitrises et controles la bete , mais j'entend encore la petite voie du commander qui me dit : pfffffffffff tu peus y aller mon gars soit pas timide !!! la j'ai un cas de conscience qui me dit : gaffe did pas le coucher toute suite ca la foutrait mal !!! et croyer moi j'ai lutter pour pas le pousser dans ces derniers retranchements , car a mon avis la limite si tu la cherche , tu la trouve pas !!!
apres les recos de la dibrunodiere , je m'attaque au reste du terrain , les devert sans problemes meme en deux roues , le bois sous l'espace bivouac , la grande descente sur les feuilles me fait meme pas peur car le commander en courte sur le gras , a un excellent frein moteur plus que surprenant , la meme chose avec le ranger 700 m'avait causé une p'tite frayeur , vite controlé mais quand meme surprit !! la que dalle trop facile !! je continue par des montées descente dans le bois meme en devert en 4x2 rien ne mit le commander en defaut !!
bon ba on vas au croisements de ponts ?? heuuuuuuuuuuuu les croisements a la montée sur du gras plus que gras j'ai des doutes !!
bon approchons du premier croisement , en deux roues courtes , une toute petite impultion sur l'accélérateur et paf passé !! les choses serieuse maintenant le premier croisement sérieus et digne de ce nom !!
la en courte et 4x4 j'attaque sur un filet de gaz a peine perceptible , surpriseeeeeeeeeeee sans aucun probleme !! incroyable de motricitée et de facilitée !! je suis sur que cette zone pour un novice et vue la puissance du commander si tu gaz trop t'es sur le toit !!

sur cette photo on peut voire le debattement de l'avant , la en deux roues longues


a cet endroit précis des croisement a la montée je pensais vraiment metre le commander en défaut .....ba non !!! je suis passé avec une aisance qui defit toutes concurence !!



en plus de la configuration sur cette zone qui est quand meme "chaude" , je ne peus pas bouger de mon siege car la ceinture de sécurité m'enpeche de regarder ou son mes roues , et ca pour un trialiste c'est méga hyper important , donc la j'ai eu un sentiment de .................doute quand il a falu apuyer sur l'accélérateur , la le dosage est trés trés délicat !!!! , car trop de gaz et paf couché ou au pire retourné ............ pas question !!! donc petite marche ar et re analise visuel de la zone , et c'est partie , par contre avec le filet et la ceinture c'est moins confortable "psycologiquement" , si a ce moment la , j'ai eu un doute le commander la éffacé de suite !!! sur le cul le did !!! si vous regardez bien les pneux sont pleins donc beaucoup moins de grippe que sur le sec !!! et la c'est méga GRAS ................
j'ai adoré cette zone en SSV autant quand quad , mais je prefere le SSV , en plus a mon age il me faut du confort et surtout pas de blessures , le commander est bien consu au niveaux sécurité arceaux bien etudier poste de pilotage et confort et maintient plus que bien , juste voire la ceinture chiééééééé celle la , en trial une ventral , et sur une rando ou piste rapide ceinture ou harnais .


la derniere que j'adore (de photo) , je regarde bien la ou je veus metre ma roue avant , pour essayer de monter le plus haut possible pour avoir le moins d'hadérence possible , je cherche , je cherche mais non rien y fait , ca avance tout seul presque au ralentie sans accoup et sa motrice facile , imposible de le prendre en defaut !




en plus de son loock , ce commander est redoutablement armé pour vous satisfaire en toute circonstance , je voie pas quelle zone pourrait me faire un "refus de zone en trial" , autant avec mon suz 4x4 413 samourai , j'ai adoré le trial mais le plus avec le commander , c'est que tu peut le faire sans forcé , et ca j'adore !!! vous le savez tous ???!!!
mais !! c'est pas tout !!! j'adore aussi la vitesse alors le samedi matin avec la terre gelée j'ai refait un essais sur la dibrunodiere pffffffffffffff , ca aussis vous le savez j'ai horreur de me pourrir , alors vue l'état de la piste
mais ca change tout , car le commander m'a gentillement demandé "bon alors le vieux ?? on roule ou on s'******e ??" OK on roule !!
le vieux a l'attaque a rajeunie de quelques années , plus auqu'un doute sur les capacités incroyable de cet engin qui me procure une certaine adrénaline que l'on cherche tous , bas moi j'ai trouvé !!!
j'ai tout essayer pour le metre au moins sur deux roues "limite mais controlé" , non veus pas !!! ok c'était tres gras , mais quand tu arrive sur les petits talus formés sur les apuis exterieur en glisse et en travert , tu te dit si je les prend ?? j'y suis !!et paf le SSV !!!
en fait il manque un peut de largeur de piste par endroit en plus c'est en devert creusé , mais je m'explique pas comment les suspentions réagissent aussi bien car meme provoqué il te pardonne tes herreurs ratrapable sur les gaz , car un detail que je vous est pas dit c'est la méga puissance a l'accélération !!!
en faite depart arrété pied au plancher , tu est catapulté d'une force ............mais ca s'arrete pas il envoie sans s'areter vite facile linéaire incroyable !!
il faut avouer que le terrain avec ce qu'il a encaissé comme passagesssss cette année la pluie la boue les trous d'eau sans fond sur la piste , je n'est pas exploité les vrais capacités du commander en therme de pilotage comme je l'entend , malgrés tout ca le commander est iréprochable !!! pas comme moi car le dernier tour que j'ai effectué sous un deluge de pluie trés fine et glacé melanger a la boue liquide on eu raison de moi , je rentre imposible de conduire vite car t'es aveugle !!!
autant le vendredi je l'avais trouver dur en suspention arriere que le dimanche il m'a parut plus confortable , ca roulais aussis beaucoup plus vite dimanche , que vendredi matin ...............ba viiiiiiiiiiii on s'abitue !! hein !!!et pourtant ca tombais fort !! tres fort !!



tiens un truc etonnant de ce fabuleux jouets pour enfants riche !! bas oui !! tu peut pas avoir la perfection a tout les étages et de serie sans y metre le prix , faut pas rever !! et en plus il a toute une série d'accéssoire aussi estetique que fonctionnel pour enfants gatés !!
je disais un truc étonant de ce fabuleus jouet , les freins et la conso , les freins ba oui j'ai fait des essais , ca freine fort bien en ligne meme sur le gras , mais en faite je les ai trés peut utilisé , car il y a un frein moteur tres énergique dés que tu lache l'accélérateur , c'est une habitude a prendre et un style de conduite differente mais idéal en rando et dans les descente ou grosse marche pentue , la conso c'est simple nous avons tous été surprits car peut remis d'essence dedans malgrés le nombres d'heures qu'il a roulé .

vous je sais pas !! mais moi je suis conquit par le commander , en plus la benne arriere est a deux etages basculante avec hayon hydroliques , ce qui évite le basculement trop violent , pas tres beau vue de dos mais on s'en fout il faut bien qu'il est un p'tit défaut et ce sont ceus qui sont derriere qu'y voient ce défaut car pour passer devant en vitesse de pointe et aussis facile , vas falloir du temps , et de l'audace !!! mais ceci est une autre histoire .




c'est sur c'est un choix ?? volant ou guidon ?? moi c'est choisi j'aurais un volant car le commander est certe le SSV que je prefere de tout ceus que j'ai peut essayer car la les conditions etait vraiment extréme sur piste et en franchissementssss , je suis convaincu que c'est le meilleur a tout point de vue !!!
sauf peut etre le prix !!!! mais les contes pour enfants ca marche aussi pour les adultes meme limite un p'tit peut vieillissant comme moi , donc si tu exciste santa pense a moi s'il te plait !!!

allé faut nourrir ce corp d'hatlète que le mien a bientot car j'aurais certainement oublié quelque chose
a+
did


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour ce beau compte-rendu, y a plus qu'à attendre une vraie confrontation in situ avec un RZR S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce belle exposé, et comme toi je reste convaincu que c'est une excellente machine, et heureusement car comme tu le dis, vue le prix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et oui c'est une bonne machine moi il me manque juste 19190euros geek
vous allez pouvoir faire des concours avec phil jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent et c'est cela SSVMANIA. Et je peux vous dire que c'est la force de ce forum. Continuez tous à nous surprendre.

merci Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien !! quand on aime .............................comme dit bomby : "t'es amoureux did ?? "
oui du commander !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel bonheur de te lire!!! On s'aperçoit sans mal que tu l'as apprécié le Commander!!!
Merci pour ce C.R très explicite. Je suis d'accord avec toi, c'est une très belle machine à plaisir. (à crédit aussi.... EmbarassedEmbarassed ). Bon là je parle juste pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non !!!! moi aussis Mr crédit est faché ............et si tout vas bien j'aurais enfin un prowler 650 xt a dispo pour quelques jours histoire de pouvoir enfin en parler aprés essais a montempaille !
maintenant apres le commander tout les modeles vont me paraitre mou du berlingo ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heureusement que vous avez eu beau temps vous aussi tres beau diapo geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...