Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

SSV GINOMOTO 1000

Messages recommandés

Invité

Salut à tous,

ça y est la sympatique équipe de chez Ginomoto que certains d'entre vous connaissent déjà se lance dans le monde du SSV,

Je récupère un 1000 de présérie demain matin pour le tester et le secouer un peu, je vous en dis plus dès qu'il est au Garage !!

Et du coup il serait bon si une catégorie Ginomoto voyait le jour ....

merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un nouveau joujou viens d'arriver au garage, très typé utilitaire il n'en reste pas moins que ça risque d'être sympa pour trimbaler la logistique sur les rando Smile

Ce modèle de préserie de chez Ginomoto sera disponible à la vente prochainement, dans un premiers temps je vais secouer un peu (je pense que c'est dans mes cordes :rambo ) celui -ci afin d'apporter les améliorations nécessaires en production,

Nous sommes preneur de toutes vos remarques ou question concernant ce modèle

Quelques Chiffres:

moteur : 4cylindres 4temps injection multipoint refroidissement liquide
boite :mécanique à 5 rapports + Mar
Transmission : 4x2 / 4x4 débrayable par interrupteur Avec rapport Court et Long à commande mécanique
Roues 26"*12.00"12
Attelage: positionnable av/ar
Treuil élec à l'avant avec télécommande filaire
sièges réglable
largeur 1m65
empattement 2m30
longueur hors tout 3m30
garde au sol 35.5cm

Benne avec ridelles amovibles
Basculement électrique









Vitesse maxi pour le moment et en rodage 85km/h et un couple de tracteur !!!!!! :surprise

Ce soir petit tour en rando avec Louping et Jacquese on va voir ce que ça dit en piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y va être plutôt sympa pour travailler celui-là!! La benne a l'air très très grande. Et avec un couple important, çà va rien gacher au plaisir de conduite.
Merci pour cette présentation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QuercyTT a écrit:
Le style d'outil quil faudra voir au rassemblement SSVMANIA! cheers


c'est dans les tuyaux,

au niveau carrosserie il y aura 2 modèles, celui ci look Rhino et une autre que je vous met dès que j'ai les photos car il est resté chez Ginomoto j'avais pas la place pour les deux sur la remorque,

Sinon ce soir rando de 70kms chemin rapides et roulant, un peu de franchissement,

les amortisseurs sont raides ce qui le pénalise un peu en franchissement

et la boite un peu longue mais si le moteur se libère après le rodage ça devrais le faire,

Sinon que du bonheur, ça respire la santé pour bosser cet engin !!!

Et dans les chemins j'ai tenté de le lever en latéral même en rapide ça dérive mais ça se lève pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avis aux administrateurs vu que la section GINOMOTO à été créée il serait bon d'y déplacer ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà monsieur Ginomoto. Dur dur les foromeurs, nous laissent pas trop le temps de faire la sieste Sleep toujours la pédale à fond, maintenant c'est l'été donc cool.

Bon développement de cette rubrique. C'est à toi maintenant Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nikel merci fred,

Donc au niveau des améliorations demandées,

on est en train de voir pour la monte pneumatique ,

Car à l'heure actuelle, les boudin en 26*12*12 , ça donne une gueule d'enfer, mais, de un ça fait les bras et de 2 ça bouffe des Watts,

on va faire des essais en 25*10*12 avec les même jantes ce qui devrai garder le look, on perd 1,5cm de garde au sol et on gagne en accélération,

D'un autre côté la qualité des plastiques devrait se voir améliorée , ainsi que l'estétique de la benne,

Le berzingue à environ 150kms et commence à libérer les Watts, c'est pas un sportif mais le moteur est volontaire pour tirer de la charge .

J'ai installé le toit et la rampe de phare , ça donne encore plus un look massif à la bête, y a même une prise pour le Girophare !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des 25/10/12 a profil plat ca peut l'aider!
La cylindré reelle est de combien?
La boite courte en premiere est adapter pour de la zones technique?
Il y as un bloc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cylindrée réelle est d'après les données de 996cm3 mais je dois vérifier par rapport à l'origine du moteur et sur quelle license suzuki il est basé,

Pour le moment il n'a pas de bloc, et c'est vrai que vu la dureté des supensions ça patine assez vite,

La boite est pour le moment un peu longue mais on va demander à l'usine de la racourcir, car en longue il tire pas la 5 ce qui fait que tu vas plus vite en courte qu'en longue,

mais avec les roues en 25 c'est déjà mieux donc quelques dents en moins sur la sortie de boite et ça devrai le faire !

Après pour le technique j'ai pas encore testé du sévère , hier c'était de la rando avec une paire de passage trialisant mais rien de méchant,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas quand tu parle de quielques dents en moins sur la sortie de boite??? Il y as pas une Chaine quand même??? What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non il n'y a pas de chaine ...

c'est qu'il faudrait que l'engrenage de sortie de la boite soit plus court et donc moins de dent sur le pignon de sortie ou plus sur l'entrée du transfer , c'est selon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petit bilan après environ 200 kms

Les portes ont été démontées car pour le moment elles sont trop souples et s'ouvrent quand on roule un peu fort,

La benne électrique est très pratiques mais il faudra des crochets d'ancrage pour pouvoir arrimer les choses dedans,
et le verrin est un peu lent,

Le moteur se libère, malgré tout la boite est un peu longue et vu la fermetée des suspensions l'absence de blocage de ponts sera handicapant en franchissement (testé bientôt à la zone de trial de Narbonne)

La position de conduite est bien et les sièges confortables, les virages ne lui font pas peur pas encore réussi à le lever sur le côté :rambo

Un des points forts de ce SSV, le treuil, l'autre soir sur la plage, j'ai sorti une clio planté jusqu'au moteur rien qu'avec le Treuil télécommande à la main et pied sur les freins !!! La portance des pneu en 26*12*12 y est aussi pour quelque chose :bravo

Une chose est sure, déjà quen SSV ou en Buggy on passe pas inaperçu, celui là avec son look bestial ça le fait encore plus !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout bon julien, avec ton aide, les chinois vont finir par nous sortir un truc que l'on finira par kifé à mort.... c'est une belle base de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite sortie trial hier,

une rotule de crémaillère déboitée,

La boite est trop longue et les amortisseurs trop dur pour ça,

Moteur un peu asmatique à bas régime,

Bref encore quelques modifs à apporter ...

Quand je vidange dans 100kms on va aussi s'occuper de monter un blocage, ça compensera en partie les amortisseurs trop dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben déjà si tu passe dans le coin hésite pas à venir faire un saut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! He pourquoi pas, on est pas bien loin de plus une region ou il y as la mer, le soleil, du bon vins, et de beau chemin ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon quelques nouvelles du "Boeuf" , environ 900kms au compteur,

Une courroie d'alternateur qui à lachée, facilement remplaçable par de la pièce auto, mais heureusement que je m'en suis aperçu sinon la chauffe aurait pu avoir de lourde conséquences ...

Ce qui m'étonne le plus c'est le peu d'usure des pneus qui m'ont l'air endurant.

J'ai modifié la position des enrouleurs de ceintures afin de pouvoir reculer le siège au max et être enfin à l'aise pour attaquer une peu,

Un blocage de pont arrière est à l'étude car absolument nécessaire en terrain délicat, mais de toute façon le treuil est largement surdimensionné et tire facilement n'importe quoi sans que le SSV bronche (sorti une clio scotché sur la plage au treuil sans reculer).

Donc pour le moment pas mal d'informations et d'améliorations remontée à l'usine pour développer le produit, on devrait donc retrouver un produit sympatique et solide à la sortie,

Par contre fan de ssv sportifs passez votre chemin, là n'est pas et ne sera pas sa vocation, il est utile (une palette iso rentre dans la benne) ,
En rando il est agréable et n'a pas tendance à lever latéralement dans les virage même en conduite soutenu, même si pour le moment les suspensions hyper ferment ne ménagent pas le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelques nouvelles du developpement, je suis actuellement en chine et je vais aller faire un tour a l' usine pour leur faire le retour de pas mal de modifs a faire, ainsi que tester le meme modele en 800 bicylindre CVT et un mini RZ.... pour enfant et peut etre plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que tu as un bon traducteur ,car c'est dur de le faire comprendre ........

le probleme de leur langue est qu'il n'ont pas de termes techniques.

fait quel temps ? je dois y retourner en janvier.

bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben en ce moment il fait beau temps,

sinon cote traduction je suis bien accompagne donc j arrive assez bien a me faire comprendre surtout que y a du taf de finition,

donc au final ca sera un 800 Cvt le 1000 etant trop asmathique le 800 en question etant une copie du 800 CanAm, il est tres coupleux et accelere assez bien malgre le poid de l engin,

au niveau look il va y avoir un gros travail de fait aussi avec ne benne plus carrossee qui perdra la fonctionnalitee des ridelles laterale mais qui est esthetiquement plus jolie et plus moderne

au niveau du capot avant aussi car trop de produit chinois avec le capot look rhino

un blocage de pont avant a fait son apparition et un arriere est en cours de projet

et le gros du travail sera porte sur la suspension qui demande un gros remaniement pour
travailler correctement (souci commun a pas mal de modeles asiatique car il n y connaissent pas grand chose la dessus ...)

enfin voila un produit tres prometteur au vu du prototype presente

a suivre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on est pressé de voir le resultat geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etant donner que tu es en chine ,tu peut constater le pourquoi ils n'y connaissent rien en suspensionµ................fait tout plat chez eux Wink

quand j'ais ete a l'usine de moteur ,ils ne se rendait meme pas compte de ce que l'on fesait subir a leur moteur et vehicule chez nous.

le 800 est de chez h sun?(qui est aussi une copie rotax)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...